Transsibérien cet hiver: hébergement, sites à découvrir...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en janvier pour faire un voyage de Moscou à Pékin en prévoyant quelques étapes notamment sur le lac Baïkal et en Mongolie...

Si vous avez des infos concernant ce trajet concernant hébergement, sites à découvrir et conditions de déplacement en hiver, je suis preneur.

Je précise que je compte partir environ 3 mois.

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par faire un bout de chemin avec moi, ce sera avec plaisir.

A bientôt et merci d'avance

Remy
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

Il faudrait malheureusement que vous précisiez un peu vos questions. Il faudrait des heures et des kilomètres de ligne pour vous répondre. Où comptez-vous vous arrêtez exactement ? De quel budget disposez vous ? De quel type de visa disposerez-vous ?

Je comprends tout à fait que vous n'êtes peut-être pas en mesure, tout de suite, de donner plus de détails, mais quelques précisions supplémentaires nous aideraient à vous aider.

Par ailleurs, vous devriez faire une recherche sur le forum. Le transsibérien/transmongolien est une discussion récurrente, et de nombreuses questions ont déjà été abordées. Vous trouverez une foule de renseignements en fouillant un peu.
KA Katozagros ·
Bonjour,

Vous trouverez pas mal de conseils, en particulier sur la Mongolie et le lac Baikal, sur mon site : http://christophe.grosjean2.free.fr/Mytrans/trans1.html
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour,

Concernant le Baikal, je suis passé par l'agence baikalnature d'Irkutsk, qui m'a proposé un hebergement en famille au centre d'Irkutsk, et s'est occupé des transferts et de l'hebergement sur l'ile d'Olkhon chez Nikita's homestead. Si tu y vas en indépendent, je te conseille tout de même l'auberge de Nikita's. L'environnement est très chouette, et conviviale. Et tout simplement si tu veux apprécier le lac, c'est une bonne idée d'aller sur cette île, même si le trajet depuis Irkutsk est relativement long.
ME Meridiana Veteran ·
pour la mongolie voir infos pratiques sur www.terramongolia.com

mais decembre n'est pas vraiment un bon mois comme les mois d'hiver pour aller en ce pays, les deplacements sont plus difficiles et le froid intense n'arrange rien, donc bien prevoir en consequence

me contacter pour plus... bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ME Merieml ·
bonjour ! je pars aussi cet hiver (mais en février seulement) pour un voyage de 6 mois. Je passe les 3 premiers mois en Russie puis poursuis vers la mongolie, chine, Nepal et Inde. Si cela vous tente, nous pourrions faire une partie du voyage en mongolie ensemnle par ex. J'ai eu des contacts avec une personne là-bas pour faire une itinérance entre des familles mongoles vivant sous des yourtes sur 15 jours. Cela reviendrait à 500 euros pour 2 semaines si je suis seule, sinon à trois, cela peut baisser à 370. Dites-moi si cela vous intéresse. Ce serait les deux dernières semaines de mai.
SA Saraheersch Regular ·
Salut tous,

Je vais tenter le Transib cet hiver aussi (départ vers Noël), et je voudrais m'arrêter quelques jours pour le Baïkal, en sachant que je n'ai pas forcément les moyens de prendre un pack chez Baikal nature... Par contre, l'auberge de Nikita m'intéresse grandement, quelqu'un pourrait-il me dire comment il est possible de la rejoindre à partir de Irkutsk et si 3-4 jours suffiraient ? Je suis prête à rester jusqu'à une semaine si ça en vaut le coup, j'espère pouvoir aller marcher sur le lac gelé :)
Ingen alkohol är heller ingen lösning.
BA Bardak Veteran ·
Simplement pour info, il y a 2 ans, je suis allée à Irkutsk début janvier. L'ile d'Olkhon n'était pas accessible. A cet endroit, l'eau est plus chaude que dans le reste du lac. Elle gèle donc moins vite. En décembre/janvier, l'eau est déjà gelée, donc impossible d'y aller en bateau, mais pas assez gelée pour rouler dessus. En tout cas les liaisons officielles avec l'île sont fermées. En revanche, il est toujours possible de trouver un particulier pour traverser. Il y a juste un petit risque à prendre.
HI Hippy31 ·
Bonjour rémi, Tu n'imagines pas le bonheur que tu vas avoir de découvrir la Russie en hiver, sous la neige...Moscou St Petersbourg, Iekaterinbourg, Irkoutsk mais aussi et surtout Kazan, notre ville coup de coeur, sous la neige, une vraie merveille.....A Moscou le couvent de Novodevichi etait sublime, je te conseille d'y aller juste avant la fermeture, ou les couleurs sont magnifiques à la nuit tombée et il n'y a plus personne! Nous n'avons eu aucun souci (pas de train ou bus bloqués par la neige), même pour l'hébergement. 'hésite pas à faire un peu de couch surfing, génial pour découvrir la Russie par ses habitants! Nous y étions en janvier-février dernier. Sur le lac baikal je te conseille vivement de faire un bania, un des moments que nous ne sommes pas prêts d'oublier...un sauna à 90° et après tu plonges dans le lac glacé (trou préparé par nos hôtes une 1/2 avant...) N'hésites pas si tu as des questions, ce fut un voyage formidable que nous adorons partager et nous avons pas mal d'amis sur place! Nancy

www.nancynico.travelblog.fr
"Quand on veut, on peut"
HC Hchristain Regular ·
Bonsoir,

Si vous souhaitez un hébergement chez l'habitant à Irkoutsk, je peux vous indiquer l'adresse de mes amis qui se feront un plaisir de vous accueillir dans une ambiance très chaleureuse en plein centre ville. Mon amie Aliona se fera un plaisir de vous conseiller des visites et sorties. Elle parle français. A+ Christian
RE Remyo ·
Merci pour ton message et tes conseils que je ne manquerai pas de suivre.

Ca donne encore plus envie de partir. Merci beaucoup

A bientôt
RE Remyo ·
Bonjour,

Je serais en effet très intéressé par vos contacts.

Merci beaucoup,
RE Remyo ·
Bonjour,

Au fur et à mesure de mon avancée dans la préparation du voyage, une question devient de plus en plus importante. Comment obtenir un visa touristique sans avoir de billet de train ou d'avion? En effet, pour la Mongolie et la Chine, je pense acheter mes billets de train en Russie directement. Par conséquent je n'ai pas encore ces fameux titres de transport demandés par l'ambassade pour le visa...

Comment avez vous fait pour faire le transsibérien sans passer par une agence?

Merci d'avance

Rémy

Similar discussions

You might also like