Transvietnamienne 2018: itinéraire 29 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous .

Difficile de faire des choix dans ce pays où tant est à voir ... Je vous soumets donc aujourd'hui ma première ébauche avec quelques prérequis. Merci de vos avis .

Profil : couple 50 ans , assez dans la débrouille, pas peur de l'eau et adepte de marche.

On recherche aussi bien les paysages que les rencontres et on déteste le tourisme de masse , même si on y contribue 😉. Je sais me lever à 5h pour voir un site bondé dès 10h ...

Premier voyage au Vietnam, envie de faire la transvietnamienne pour un retour plus tard là ou ça nous a plu .

Les premières questions :

- Globales : Le tour est-il équilibré ? ( oui, je sais, speed, mais j'ai envie de voir un max) y-a-t-il des incohérences, impossibilités, des sites trop long ou trop trop trop court ?

- J2 à J6 : Montagnes du nord . L'envie est forte ici de prendre un TO local pour nous guider, ça semble assez compliqué ... Je suis à priori plus attiré vers l'extrème Nord que par Sapa, mais l'envie de faire un petit tour au deux . Et s'il y avait un choix , lequel ?

-J17 à 21 : Hue, Hoi An . Trop long ?

- J22 à J25 : Delta . Trop court ? 😉 Je souhaiterais rejoindre Phu Quoc via le bateau en me promenant dans le secteur depuis HCMV . Quel timing ?

Voilà, premières ébauches, premières questions ... Merci à vous ! Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois aucun intéret à passer 2 jours à Cat Ba, surtout en décembre, trop froid pour profiter des plages. Mieux vaut un jour de plus dans les montagnes du Nord et un à Hoi An ou à Phu Quoc (ou mieux un pour la très intéressante excursion de Saigon temple Cao Dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Merci Jacques pour la précision. En fait, l'intitulé n'est pas bon, les deux jours sont consacrés à la visite de la baie d'halong terrestre, ninh binh et Tam Coc , avant de partir sur Hué . J'ai lu avec grand intérêt ta discussion sur Sapa, j'y reviendrais en son temps . D'autres remarques , pistes, conseils ?
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
LA Larsay Globetrotter ·
Des infos supplémentaires ? J'ai réuni sur un Word Doc de 55 pages (je suis nul en informatqiue et ne sais pas faire un blog) toutes les notes de mes innombrables voyages au Vietnam (et d'autres sur le Laos et le Cambodge) postées sur ce forum depuis 2009, et mises à jour régulièrement. Je peux vs les envoyer si vs donnez votre adresse email EN MESSAGE PRIVE, pas en message public
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like