Cherche du travail en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
je suis un jeunne homme j'ai 20 j'habbite a tunis je cherche une travailla a l'etrange ili y'a quelquan qui m'aide svp
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Pas difficile d'imaginer les conditions de vie en Tunisie mais malheureusement ne rêve pas car une émigration en France (ou ailleurs) est impossible. Il te faut trouver un employeur qui devra prouver aux autorités françaises qu'il ne peut trouver personne en France (population française et étrangers résidant en France) pour faire le travail alors à moins d'avoir bac + 47 et cv de ministre, mieux vaut oublier. Ailleurs, c'est pareil.

Evidemment il y a ceux qui viennent en visa touristique (tu ne l'auras pas puisque via le consulat, la France exige de solides garanties) et ceux (encore plus désespérés) qui viennent de façon illégale via passeurs, tentant de trouver du boulot au noir (exploitation garantie) et survivant la peur au ventre de se faire arrêter et expulser.

Essaie d'améliorer tes compétences et la vie en Tunisie sera moins difficile pour toi ! Ou alors, il y a le mariage avec une Française....

:)
RA Rafikking ·
Je sais que c'est difficile, mais je veux un contrat de travail en échange d'argent, mais pour le mariage à une Française très difficile
ER Ericetstella Veteran ·
Je vais devoir me répéter, tu peux commencer par "bonjour" déjà ! Et puis le mariage avec une française , ce n'est plus aussi facile qu'avant elles ont compris les intentions des "bezness" 😉 Quoi qu'il en soit un mariage découle d'une histoire d'amour à mon sens, pas d'une chose administrative !
ericetstella
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Pour le mariage, je faisais dans le second degré mais il y a quand même - certes très très rares - de vrais mariages.

Quand on vit dans des pays de misère et de dictature, sans aucune perspective d'avenir, il est facile de comprendre que les gens sont prêts à n'importe quoi. Vous ou moi (par ex), si nous étions dans ce genre de situations, nous penserions comme lui....

C'est bien triste mais la voie est le plus souvent sans aucune issue.

Bon week-end !
AN Ancoliebleue ·
Pour ce jeune homme il est préférable qu'il ne pense qu'à un contrat de travail !!! Car se marier à une française ce n'est pas gagner le gros lot !

Qu'il reste chez lui pauvre mais heureux dans la dignité et patiente pour construire une vie respectueuse sans s'encombrer de choses qui le méneraient à la perte de lui même !
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Dans ce genre de cas, se marier avec une française c'est "gagner le gros lot" sans quoi ils ne seraient pas si nombreux à la souhaiter à tout prix! Et puis le "gros lot" n'est pas une question de nationalité , et le mariage n'est pas une loterie 🤪
SO
RA Rafikking ·
oui je sais mais si je peux trouver beauté femme je la connais, après que je l'aimais
RA Rafikking ·
oui, je sais, et si j'ai trouvé contrat ou les femmes ce n'est pas un problème, mais le problème je ne peux pas trouvé
AN Ancoliebleue ·
Bien sûr il ne vous est pas interdit d'aimer !!!Mais ici ce serait tjs suspect d'aimer une française !

De toute façon il y a beaucoup de françaises d'origine d' Afrique et Musulmanes !!

Mais un vrai bonheur se cobstruit avec de vraies valeurs !!!
AN Ancoliebleue ·
sans quoi ils ne seraient pas si nombreux à la souhaiter à tout prix!

c'est justement se marier à tout prix avec une française qui ne donne pas le gros lot !!!

Et puis le "gros lot" n'est pas une question de nationalité

justement on y vient certains s' imaginent que si les maghrebins se marient avec des Françaises ils gagnent tout avec !!! Même vous, vous le sous entendez en disant "nombreux à le souhaiter à tout prix"
RA Rafikking ·
pas exactement i recherche de l'amour français, mais je recherche 😉
AN Ancoliebleue ·
😉 pour le travail c'est difficile il manque du travail en France pour tout le monde ! allez bonne soirée !!! bon courage !
ER Ericetstella Veteran ·
L'amour ça se trouve, ça ne se recherche pas ! Et puis apprends déjà à dire bonjour !
ericetstella
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Qu'il reste chez lui pauvre mais heureux dans la dignité et patiente pour construire une vie respectueuse sans s'encombrer de choses qui le méneraient à la perte de lui même !

je suis parfaitement d'accord... y'a qu'à voir les conditions de logement des personnes issues de l'immigration en France.
FA Fayd Globetrotter ·
De toute façon il y a beaucoup de françaises d'origine d' Afrique et Musulmanes !!

Salut, En voici une, elle est bien musulmane du 3ème sexe🙂😛🤪! Cliquer sur la photo😇.
Cordialement Fayd
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais en France il y a 3 millions de chômeurs alors franchement il faut voir ailleurs peût etre l'Angleterre ou l'Allemagne.
Tu sais en France il y a 3 millions de chômeurs alors franchement il faut voir ailleurs peût etre l'Angleterre ou l'Allemagne.

huummm tiens tiens c'est le plein-emploi au RU et Allemagne ?
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

La GB, mieux vaut sans doute oublier car pays en récession et situation pire qu'en France ; je vois les Polonais partis là-bas en revenir et pire, pas mal de jeunes Anglais débarquant en s'improvisant "prof d'anglais" car chez eux, il n'y a pas de boulot.

Quant à l'Allemagne, c'est loin d'être la panacée et un Algérien de sucroît ne parlant pas la langue ne sera pas le bienvenu.
Quant à l'Allemagne, c'est loin d'être la panacée et un Algérien de sucroît ne parlant pas la langue ne sera pas le bienvenu.

salut tu as raison; surtout que traditionnellement les Allemands ils préfèrent privilégier l'immigration turque . Il y a de grandes communautés de gens provenant de Turquie installés en Allemagne Quoiqu'il me semble qu'il y ait des maghrébins qui réussissent à s'installer en Allemagne
FA Fayd Globetrotter ·
je suis un jeunne homme j'ai 20 j'habbite a tunis je cherche une travailla a l'etrange ili y'a quelquan qui m'aide svp

Salut, Il faut passer impérativement par l'OFII qui dépend du consulat de France à Tunis. 13 Rue de Khartoum, quartier Lafayette Tunis. Il y a des contrats de travail disponibles, contrairement à ce que tout le monde croit😛!
Cordialement Fayd
AN Ancoliebleue ·
bonjour, c'est bien alors pour lui, qu'il ne perde pas de temps pour tenter sa chance !!!
RA Rafikking ·
merci fayd
LU Luju Regular ·
Bonjour, S'il y a des contrats dans les ambassades de France à disposition, faites attention quand même, de savoir quel travail, dans quelles conditions de vie etc.... car si vous arrivez en france pour, hélas, vous retrouvez dans des conditions de misères comme beaucoup de personnes étrangères venues en France, mais qui ne s'en "vante" pas auprès de leurs familles.... J'ai discuté avec une amie d'origine d'algérie, son frère venu avec un visa touristique, voulait rester en france "au noir et sans papier", elle lui a fait rencontrer des personnes qu'elle connait et leur conditions de vie.... son frère a compris de suite et est rentré au pays, car ils se sont dit que si le salaire est bas, la vie y est quand même meilleure qu'en france, où il faudrait faire attention à tout, les controles etc..... à vous de réfléchir avant de faire le grand pas. Quelques fois il vaut mieux être pauvre dans son pays qu'à l'étranger, car en france, lorsqu'une personne se retrouve au chomage, la dégringolade est rapide, plus de famille, plus de vie, et la clochardisation dans les rues !!!!! Je ne refuse pas l'étranger, mais je préfère que celui-ci ou celle-ci sache vraiment ce qui les attends à l'arrivée. Bon courage pour votre recherche.
LuJu
RA Rafikking ·
Merci Luju je pensais, mais le problème je ne sais pas comment contacter ou comment regarder et je veux m'aider
LU Luju Regular ·
bonjour, je vais te dire quelque chose, lorsque je vais au Bénin et que je prends un zem (taxi-moto). Il me demande ou d'autres personnes, comment faire pour aller en France. je lui donne l'exemple simple : - tu vas gagner 1000/1200 € net en lui donnant le change en CFA bien sur, il n'en revient pas, mais tu vas payer un loyer environ 500/600 € ou plus, même avec des aides (chambre de bonne ou autre marchands de sommeil), les factures EDF, la RATP, l'eau le gaz etc.... et que te reste-t-il ? 100 ou 150 € pour manger et t'habiller, t'amuser ..... que vas-tu envoyer à ta famille par mois ? qui croira que tu gagnes bien ta vie, mais tu ne leur diras pas vraiment comment tu vis là bas ! etc.... Tu n'auras pas beaucoup d'amis, car nous devenons et de plus en plus individualiste. La réponse que l'on me dit : c'est que tu ne veux pas que nous venions en France !!!! ALors je réponds (surtout maintenant) combien y a t-il d'habitants au Bénin ? 8 millions ? et là bas nous avons autant de chomeurs si ce n'est plus car il y a ceux qui touchent quelque chose et ceux qui ne font plus partie des inscrits....!!!! dont certains sont proches de la misère. Hé bien vois-tu, je leur réponds moi aussi, que je préfère être au Bénin gagner moins, mais avoir une meilleure vie, saine etc...et pouvoir sortir tranquillement..... Voilà, je pense qu'il faut être réaliste quand même, la vie en France a beaucoup changé, le travail ne court plus les rues ! Les controles de police etc..... même avec le changement pôlitique rien ne vas vraiment changer d'ici quelques temps. Je pense que nous allons devenir un pays du tiers monde si l'on continue comme ça. Donc, tu vois, moi qui serait bientot à la retraite, je vais aller au Bénin, pour y vivre, mais j'aurais la possibilité de revenir en France de temps en temps. Mais vois-tu de plus en plus de retraités quittent la France aussi car les retraites sont faibles après 41 ans de cotisations certains ont le smic ou moins et n'y arrivent plus pour les frais de la vie courante. Donc, ce n'est pas que l'on ne veut pas d'étrangers en France, car j'ai toujours eu des amis étrangers et c'est comme cela que j'ai découvert l'Afrique (Cote d'Ivoire, Mali et Bénin) depuis mes jeunes années. Mais la réalité actuelle en Europe est ce qu'elle est. Regardez bien les informations si vous pouvez les voir à la TV. A vous de voir. Bon courage. Amicalement
LuJu
RA Rafikking ·
J'ai perdu mon optimisme, je crois que je je vais chercher autre chose merci
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Bravo pour ton message tout plein de réalisme, Luju.

Et oui, si c'est pour crever de faim à l'étranger, supporter en plus la xénophobie, le racisme et aussi les contrôles, voire brutalité, policiers, mieux vaut rester chez soi. C'est bien sûr valable pour tous les pays, pas uniquement la France.

Il ne faut pas croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs et en cette période de crise, mieux vaut ne pas se faire d'illusions.

Bon week-end!

Similar discussions

You might also like