Recherche travail volontaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
j'ai 48 ans je ne correspond pas au profil recherche pour pretendre a un poste proposé dans de nombreuses organisations. pourtant je souhaite maintenant consacrer mon energie au service des autres et de preference a l'etranger . je suis donc interessé par toutes sortes de conseils, d'adresses et d'aides pour pouvoir faire avancer mon projet
christian
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Tu cherches un travail salarie ou benevole, voir eventuellement payant (tes frais ne sont pas rembourses)?

Ca va dependre essentiellement de tes competences. Si tu es medecin, parlant couramment 5 langues etrangeres, ayant vecu 10 ans a l'etranger et pres a payer pour travailler, ca ne devrait pas poser de probleme. Si tu es soudeur, ne parlant que francais, n'ayant jamais quitte la France et voulant un salaire... ben... ca sera plus dur. L'age... dans les pays asiatiques (et africains je crois), les personnes "agees" sont tres respectees et ecoutees. Ca sera plus simple de travailler dans ces pays pour toi que pour un "petit jeune" de 20 ans.
TH Thuan Globetrotter ·
comme dit khrapka en Asie l'age n'est pas un problème, c'est l'expérience qui compte, , pour te donne un peut de courage, , car si tu as mis un post, comme celui si, c'est que tu n'a rien trouver sur place ?, , il y a un moyen, , c'est de choisir un pays qui te plais, , débarquer, , faire connaisance de ce pays, , si le pays te conviens , , tu peut prospecter a titre de local , l'a il y a des déboucher, , pourquoi ? simplement par ce que local veut dire local salaire et local garantie de travaille, Oui tente ta chance, , seulement prépare bien le terrain et ne t'attend pas au reve , , simplement une vie différente, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
2S 2sweet ·
Je pense que la première chose à faire est de trouver le pays, l'endroit où tu veux aller. Ensuite, cherches sur google ex; ''volunteer cuba'' et tu vas trouver des centres qui gère le volontariat à cet endroit. Mais je pense qu'il vaut mieux procéder par la méthode antonnoir; trouver le pays, ensuite la ville et ça y est, tu peux voir si tu conviens au profil de chaque organisme. Je suis certaine que tu vas trouver. Mais si c'est ce que tu veux vraiment faire, soit méthodique et tout ira bien... je te le souhaite.

Bonne chance !!!

2sweet 😉
CH Christian2 ·
je te remercie de tes conseils et de tes encouragements. je vais suivre tes conseils et si je trouve mon bonheur je te tiendrais au courant
christian

Similar discussions

You might also like