Travailler 6 mois en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Boujours à tous!🙂

Nous sommes deux jeunes québécoises avec un beau projet de voyage pour le mois de février! Nous désirons s'établir en France(de préférence à Paris car c'est près de tout) pour 6 mois et travailler sur place. le but est d'apprendre à connaître la culture française tout en voyageant. comme la france est près de tout, nous désirons visiter le plus d'endroit possible pendant nos congé. Nous aurions besoin d'aide pour se trouver un emploi et un logement avant de partir( pas facile hein!😉) Nous sommes très dynamiques, travaillantes et pouvons fournir d'excellentes références sur demande. Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une excellente journée!
Jeunes québécoises dynamiques cherchent emploi et logement à Paris pour le mois de février. Si vous pouvez nous aider, nous vous ferons parvenir nos cv. Merci de votre attention! et Bonne journée!!
AU Audrey85 ·
Salut, je sais qu'il existe un visa vacance-travail qui te permet de travailler n'importe ou en france pour un an. Cette association entre la France et le Québec se renouvelle généralement au mois de janvier. Les seules conditions (à ce que je me souvienne): avoir 2500$ dasn ton compte (pour que tu puisses survive si jamais tu ne trouve pas de job), unlettre de ton banquier et ce visa est valide qu'une seule fois dans ta vie, alors soit bien sur de ton départ. Tu peux t'adresser à l'ambassade Francaise pour plus de renseignements. Pour les logements, regarde sur ce site dans la partie logements, il y a souvent des appartes ou des studios à louer sur Paris.

J'espère t'avoir aider, si t'as d'autres questions gênes-toi,

Audrey85
MA Mahashine ·
Merci beaucoup Audrey85

J'ai fait beaucoup de recherche sur le web et avais trouvé ce programme(vacance-travail). Je vais en effet faire la demande quand j'aurai reçu mon passeport. J'aimerais tout de même me trouver un emploi avant de partir, car je ne possède pas vraiment le 2500$(longue histoire à ne pas raconter sur le web...). Pour les logement, j'irai voir sur ce site. Merci beaucoup de l'attention porté à mon message et surtout, du temps que tu as pris pour y répondre. Je te souhaite une belle fin de soirée!

mahashine
Jeunes québécoises dynamiques cherchent emploi et logement à Paris pour le mois de février. Si vous pouvez nous aider, nous vous ferons parvenir nos cv. Merci de votre attention! et Bonne journée!!
LE LeumaS ·
Bonjour!

Suis québécois étudiant qui désire travailler en France (à Paris ou ailleurs) donc dans la même situation! Comment vont vos démarches?? on peut se donner un coup de main!!!

à bientôt !!

LEUMAS
partir pour aller à la rencontre de soi et des autres...
MA Mahashine ·
Bonjour!

Nous partons le 8 février! Nous avons optenu un visa vacance-travail au consulat de France. Nous n'avons pas d'emploi encore mais ne sommes pas inquiètes de s'en trouver rendu la-bas.😉Nous ne savons pas où nous habiterons(probablement dans des auberges de jeunesses et chez des amis) As-tu eu ton visa? Cela prend beaucoup de paperasses...😕 mais tu peux obtenir rapidement et gratuitement ton visa quand tu as tous les papiers: assurance voyage pour un an, billet d'avion, passeport, etc... Si tu va sur le site du consulat de France, tu trouveras beaucoup d'informations. Si tu as des questions, n'ésite pas à nous contacter.Bonne journée et bonne journée!

mahashine
JA Jamirokai ·
Salut !

Je viens de voir ton message sur ta recherche d'emploi et de logement en France. Et si je t'écris c'est pour te dire que si vous n'avez pas de logement avec ton amie sur Paris, je peux vous proposez de vous dépannez pendant un moment. Je suis Français et j'habite un deux pièces dans Paris. Si je vous propose ça c'est parce que moi aussi je voyages beaucoup et donc je sais ce que c'est de se retrouver en galère de logement. Donc si je peux vous aidez il n y a pas de problème.

Jami.
MA Mahashine ·
Bonjour Jami

Merci pour ton message, il nous a vraiment fait plaisir! Nous n'avons toujours pas de logement sur Paris et accepterons ton offre avec joie en cas de besoin (probablement😉). Nous serons à Paris à partir du 20 février alors s'il y a quoi que ce soit, nous te contacterons. Merci encore!

Geneviève et Angélique

Bisous
MA Mahashine ·
Bonsoir Jami

Alors nous sommes présentement sur Paris et ce serait bien si on pouvait prendre contact. Tu peux nous écrire à l'adresse suivante: maha_shine@hotmail.com. Nous pourrions aller prendre un café. A bientôt.

Geneviève

Similar discussions

You might also like