Travailler à l'Ambassade d'Islamabad (Pakistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KK
Actuellement en prépa littéraire au lycée parisien Henri IV je souhaiterais me renseigner sur les formations ou les concours à suivre pour pouvoir travailler à l'ambassade du Pakistan. A votre avis dois-je intégrer une grande école comme l'ENS après ma deuxième année de prépa pour obtenir ce que je souhaite ou existe t-il d'autres moyens ? Les postes à l'ambassade d'Islamabad sont-ils très prisés ? Le secteur est-il saturé ? L'entreprise dans laquelle je souhaite me lancer est t-elle parsemée d'obstacles insurmontables ?

Je serais bien aise d'avoir des réponses précises sur le sujet, notamment sur les études à envisager puis sur tout ce qui s'ensuit ( les modalités, les qualifications, les débouchés .... )
OU Ouais Veteran ·
Bonsoir,

Pour travailler dans n'importe quelle ambassade il faut normalement, et je dis bien normalement, car il y a tjr des exceptions: Passer les concours du ministere des affaires etrangeres tu as le c (sans diplome) le b (bac + 2) et le a (bac + 3) mais sache qu'il y a bcp de préposés mais tres peu de postes. De plus une fois a l'interieur tu ne peux demander trop ton choix s'il y a un poste qui se libere oui sinon tu devras partir ailleurs. Passer par les V I E aller sur www.civiweb.fr, la aussi bcp de demandes pour peu offres. Il te reste aussi non le contrat local, mais la il faut soit avoir du piston ou soit avoir une chance enorme, et sache que le salaire local au pakistan ne doit pas etre mirobolant meme si il reste quand meme au dessus de la population.

Si d'autres personnes ont d'autres filieres.
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
PA Paki45 ·
saluuu je suis en deuxieme année de bts commerce international et je suis d'origine pakistannaise, en faite j'aimerai vraimen travailler au pakistan mais dans une grande entreprise française, esk qqn pourrai m'aider à ce sujet???
Pakiii
GE Genest Regular ·
Je crois me rappeler qu'il y avait des stagiaires à l'ambassade de France d'Islamabad.
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR
AL Ali94 ·
salut, jsui ossi originaire du pakistan et diplomé en bts commerce intl. moi ossi jaimerai travailler ac le pakistan dans une entreprise française implanté soit ici soit o pakistan. si tu veu en parler : donne moi ton adresse email ou facebook. à bientôt jesper
PA Paki45 ·
salu je te répon avec plus d'un an de retard, mais bon on sai jamai , et bin sache ke moi j'ai envoyé des lettre et des mails au entreprises françaises installées au bled mais aucune réponse, en ce moment je travaille au service des affaires internationales d'1 grosse entreprise dont je ne citerai pas le nom, et g bientot fini, et toi ta réussi alors???
Pakiii

Similar discussions

You might also like