Travailler un an en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour a tous,

Voila, je vais vous expliquer en premier mon objectif ^^ étant Belge, j'ai décider de quitter mon petit pays. Mes je ne sais pas encore exactement ou je voudrais m'installer, donc je visite. Je reviens déjà du Québec, que je conseille a bcps. Mes j'ai pas eu mon étincelle pour me dire que je déchirais mon billet du retour ;)

Maintenant je vais partir pour la NZ vers le 06/2010 pour 1 ans en PVT sur une pause carriere. (Si possible, je me renseigne encore) Maintenant apres cette année passer en NZ, si le pays ma pas titiller non plus, je compte partire encore voyager 1 ans en Asie. Le parcourt prévue est dans l'ordre : L'indonesie - Malaisie - Thailande - Laos - Vietnam et pour terminer ce periple Hongkong.

Voial le tableau ^^. Maintenant j'ai enormement de question que je me pause. Pour la 2iem partie du projet, je compte renflue mon compte en travaillent en NZ pour +/- 6 a 8 mois (si je me trompe pas en PVT les contrats pouvent etre renouveller, si je me trompe dit le mois ^^) Mes est t'il facile de trouver du travail qui est hors de la categorie culture ? Comme un metier de Vendeur / Ouvrier ( suis electricien de base, + d'autre aquies) / ... ou autres ?

J'ai bcps de question en tete, mes j'aimerais avoir des vecues, des conseilles, des astuces pour mon voyages en NZ et voir meme en Asie. Je me doute que d'autre gens ont deja du faire le meme périple. Je me doute que en Asie ca sera pas facile tout les jours ^^ m'es qu'es ce que je meurt d'envie ^^.

J'espere que vous pourrez m'aider en tout cas. Encore Bonne journée a tous et toutes. Okina.
VA Vaelia Regular ·
Je ne connais pas ton expérience ou tes diplômes, mais dans des pays comme la thaïlande où il y a peu de personnel qualifié, tu peux trouver des boulots de réceptionniste ou ce genre de chose pour accueillir les clients étrangers, du moins j'ai entendu parler de gens ayant fait ça (forcément c'est mieux d'avoir un peu d'exp mais bon, ça ne coûte rien de tenter).

Dans ces pays j'imagine qu'il y a quand même la barrière du langage, même au Japon où c'est très cultivé et civilisé, très peu de japonais savent parler anglais par exemple, impossible d'y bosser sans parler un minimum jap! quand j'étais à Okinawa quelques amis donnaient des cours particuliers de français, c'est assez prisé (au japon, après je sais pas), ou travaillaient dans des bases militaires américaines (vendeur, etc).

Pour la Nouvelle-Zélande je projette aussi d'y aller, si tu veux autre chose qu'un "petit job" (serveur, tout ça), j'imagine qu'il faut se renseigner sur les sites d'offre d'emploi, mais pareil je manque d'infos pour le travail dans ce pays :/
VI Virgouille ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la NZ tu peux trouver pas mal de petit job très facilement (dans la restauration, picking fruits dans des fermes, dans les vinyards) après comme c dis plus haut tout dépend de ton domaine de compétences... après il ne faut pas rêver, pour te renflouer les poches, ce que tu gagne la bas te permet de vivre la bas mais économiser pour d'autres voyages derrière, ca va être chaud...😕 Il vaut mieux aller se faire de l'argent en Australie, c mieux payé... Avant de partir n'oubli pas ton CV en Anglais, bien sûr...

J'me suis retrouvé sans une tunne à Wellington, j'ai fait le tour des restos de la ville, j'ai déposé mon CV partout, le lendemain, j'avais du taf... Si tu veux rester vivre là bas après, c assez facile (pas comme l'Australie!!!), il suffit de trouver un employeur qui te fais la demande de visa.

Profites bien là bas, c vraiment un pays magnifique, des paysages somptueux L'île sud regorge d'Amazing paysages...
"En voyageant, j'ai découvert que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard" Jacques Brel
OK Okina ·
Merci pour tout c'est info :)

Maintenant mes compétence sont plutôt du milieu ouvrier, j'ai étudier l'électricité industriel / bâtiment, et je connais d'autre domaine, comme l'air conditionner et autres. Mes j'ai pas peur de faire d'autre taf ;) la je suis en temps que employer administratif ;) rien a voir avec le monde de l'ouvrier :P

pour ce qui set de l'économie au niveau du voyage en Asie ^^ j'ai pas trop de souci a ce niveau la, ici en Belgique quand on prends une pause carrière (conger sabbatique pour les francais ;) ), nous avons un minimex donne. Pour mon cas j'aurais 460€/mois comme revenue. Donc a ce niveau la, je pense que l'Asie sera pas trop un souci, juste a pas perdre ma carte de crédit et pas a faire le dépensier ;) Ce qui n'arriveras pas.

Mes en tout cas merci pour les conseils ^^. J'aurais encore sûrement d'autre question par après :P suis en plein étude du projet.
VA Vaelia Regular ·
>>virgouille: on peut travailler en NZ sans avoir de voiture? genre si on vit en ville c'est facile de se déplacer sans voiture?

Après pour visiter ouais c'est plus chaud mais j'ai vu qu'il y avait des bus qui faisaient des circuits...
VI Virgouille ·
oui tu peux taffer sans avoir de voiture mais il faut être dans les grandes villes style Auckland-Wellington...
"En voyageant, j'ai découvert que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard" Jacques Brel
VA Vaelia Regular ·
Queenstown?

Forcément c'est un kiwi du sud qui m'a conseillé Queenstown XD il dit que l'ambiance des villes du nord c'ets pas top et que c'est l'île du sud qui est la plus belle et que Queenstown est la ville la plus sympa.
VI Virgouille ·
Alors en effet l'île sud est magnifique et ne surtout pas la zapper... Queenstown est très sympa... moi perso j'étais pas mal de temps sur Wellington et j'ai vraiment aimé cette ville!!! après tu vas te faire ta propre expérience, que tu sois dans une ville ou une autre... c une question de feeling (ex : je n'ai pas aimé Auckland) Dans tout les cas n'hésites surtout pas à bouger la bas c un grand et magnifique pays!!!!
VA Vaelia Regular ·
Oui enfin comme j'y compte rester un an je veux m'installer quelque part, y bosser, et voyager lors de mon temps libre. Je me demandais juste où m'installer! je suis vraiment attirée par Queenstown plus que par Auckland... mais je compte bien visiter toutes ces villes (et faire un saut en australie en vacs voir une amie XD)
OK Okina ·
Tu compte partir quand ? ^^

Et une autre questions, quand j'étais au Québec, j'ai rencontrer des gens qui étais français et qui tenais une auberge de jeunesse pour leur PVT, es ce que l'on appelé bien ca le woofing? et si oui, vous avez une idée ou es ce que je pourrais trouver + d'info a ce niveau la ?
VA Vaelia Regular ·
>>Okina: j'aimerais profiter du dynamisme de la coupe du monde où y'aura de la création d'emplois, donc en 2011, mais ça me paraît loin ^^"

le Wooofing bah c'est plutôt de la cueillette, les vignes, tout ça, et en échange de tes heures de travail t'es logé/nourri... tenir une auberge de jeunesse ce n'est pas du woofing je pense pas o_o

Similar discussions

You might also like