Travailler dans la plaisance au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous! Voila nous sommes un jeune couple de trente ans travaillant dans la maintenance de bateau de plaisance depuis quelques années. Tres interessés par le pays marocains que nous avons visité, nous aimerions nous y installer pour éventuellement y exercer notre metier. Nous aimerions connaitre l'evolution des projets de creations de marinas de saidia, smir, et les autres. Les ports se remplissent-ils et serait il possible d'y creer une entreprise de maintenance? Y a t'il deja des structures dans ce domaines? Je disposerai éventuellement d'un partenariat avec une grosse entreprise d'électronique marine francaise. Voila j'attend toutes les infos que vous pourriez me donner sur le secteur de la plaisance dans ce pays ainsi que d'autres infos auquelles je n'aurais pensé. Merci d'avance et au plaisir de vous lire.....
NA Natha Regular ·
Salut,

Ton projet touche un secteur très spécifique. Tu devrais te renseigner au ministère concerné à Rabat. L'ambassade de France, à Rabat, peut te donner des adresses.
OL Oliverdubs ·
bonjour Notre société Maroc Nautisme a pour objet de développer la plaisance au Maroc à travers un certain nombre d'activités et d'initiatives. Dans un premier temps, je vous invite à venir voir notre site internet www.maroc-nautisme.com Vous aurez une première idée de notre approche du marché, pour info le site va prochainement être largement complété d'info pratiques à destination des plaisanciers. Si nous le pouvons, nous vous aiderons avec plaisir, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info. En effet, le marché émerge (un peu tôt pour parler de développement) et s'équipe de nouvelles marinas notamment (Saïdia, Rabat, Agadir, bienôt Casablanca). L'offre de services est encore peu structurée, et quasi inexistante, il y a encore peu de bateaux dans les nouvelles marinas mais ça commence tout doucement. Etes-vous plutôt voile ou moteur? Au plaisir de vous lire et bon vent dans vos projets.

Olivier Dubois

Similar discussions

You might also like