Travailler dans le transport en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous souhaiterions mon épouse et moi-même changer d' air au niveau du climat et du travail.

Je suis actif dans le transport ( administratif) et mon épouse est infirmière.

Aurions- nous du travail rapidement et en tant que belges devons-nous avoir un permis de travail ?

L' aventure ne nous fait pas peur ...
DAVI DE MONS
TI Timango98 ·
Bjr, Prenez tt de même connaissance des nouvelles dispositions du travail en Nelle Calédonie. Priorité à l'emploi local (citoyens Calédoniens) à compétence égales... Disent-ils ? Si non il vous faudra 10 ans de présence sur le territoire pour avoir le droit de travailler... Je vous recommande donc d'être très prudent dans votre démarche.
LU Ludo3414 ·
Bonjour, une amie belge qui vient d'arriver c'est rendue compte qu'elle n'avait pas le droit de travailler sans visa de travail. En fait on lui a dit a son arrivée a Tontouta qu'elle ne pourrais rester sur le territoire que trois mois soit le temps autorisé pour un touriste ! Elle a commencé ses démarche pour avoir un visa et c'est pratiquement impossible car on demande énormement au futur employeur qui se décourage aussitot. Votre seule chance est d'avoir une spécialitée que l'on ne trouve ni ici ni en france!!! ou alors de travailler en tand que patenté mais attention la aussi les portes commencent a se fermer

bon courage quand même pour la suite et surtout renseignez-vous bien avant de venir, pour elle ca devient un cauchemar 😕
AL Aletaud ·
Bonjour à tous,

petites questions pratiques concernant ma prochaine arrivée en NC où je compte rester pendant plusieurs mois et tenter d'y travailler: ai-je besoin d'un visa, en tant que belge, pour une période supérieure à 3 mois? Vu que je compte y travailler, apparemment, il me faut une autorisation de travail. Quelqu'un saurait-il me renseigner un peu + à ce sujet: délais pour l'obtenir, à qui faire la demande, est-on "obligé" d'avoir un contrat de travail pour l'obtenir, ... Même questions concernant la patente. Je suis prof d'EPS et compte faire une demande de patente: délais, contacts, ...??????

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à es questions, et peut-être à très bientôt sur le caillou!!

Similar discussions

You might also like