Travailler en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis québecoise et j'aimerais bien pouvoir changer d'air et travailler à l'étranger. La france un pays que j'aime bcp me conviendrait

Est ce difficile d'y travailler? Comment s'y prendre? Je sais qu'il existe le permis travail-vacances mais il faut avoir 3000$ à sa disposition, ce que je n'ai pas moi Alors comme m'y prendre? Ah oui je suis enseignante niveau primaire Merci d'avance
La vie est courte, autant en profiter
DI Dické ·
Bonsoir Samisa,

C'est vrai. Moi je suis à Paris mais il est difficile de trouver du boulot. C'est parce que le taux de chômage est assez élevé et du coup trouver du travail relève d'un parcours de combattant pour les étrangers. Mais n'empêche y a des gens qui s'en sortent
NI Nikky Globetrotter ·
Samisa,

Le 3000$, c'est parce que tu as besoin d'argent pour les premières semaines, comme verser un acompte pour le loyer, acheter ta passe de métro/autobus, manger, etc.

En France, les gens sont souvent payés au mois, donc entre le moment où tu arriveras au pays et celui où tu recevras ton premier chèque de paie, il peut s'écouler 6 semaines au moins...

Et n'oublie pas que 3000$ canadiens, ça fait pas beaucoup en euros...seulement 2100 au total 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AR Archeo007 Regular ·