je souhaiterais aller travailler à Cayenne, je suis infirmière et mon ami est auxiliaire de vie. Je pense demander une mutation à l'hôpital de Cayenne. Par contre, je ne sais pas si mon ami trouvera du travail aussi facilement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "l'aide à la personne" est aussi développé qu'en métropole. Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse A bientôt
Travailler en Guyane
by Lucia69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour la Guyane,
je souhaiterais aller travailler à Cayenne, je suis infirmière et mon ami est auxiliaire de vie. Je pense demander une mutation à l'hôpital de Cayenne. Par contre, je ne sais pas si mon ami trouvera du travail aussi facilement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "l'aide à la personne" est aussi développé qu'en métropole. Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse A bientôt
Bonsoir Lucia69,
J'ai une amie qui était auxiliaire de vie en métropole. Cela fait huit mois qu'elle est installée à Cayenne (elle a rejoint son compagnon) mais ne trouve pas de travail dans cette branche. Je pense que l'aide aux personnes est encore peu développée ici.
J'ai une amie qui était auxiliaire de vie en métropole. Cela fait huit mois qu'elle est installée à Cayenne (elle a rejoint son compagnon) mais ne trouve pas de travail dans cette branche. Je pense que l'aide aux personnes est encore peu développée ici.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Merci beaucoup pour ta réponse, je m'en doutais un petit peu hélas...
Toi qui est sur place, quels sont les domaines porteurs d'emploi en Guyane ?
Il m'arrive de temps en temps de tomber sur les offres d'emploi diffusées à la radio et, en général, les offres proposées concernent : les professionnels du BTP qualifiés les services aux entreprises (comptables, secrétaires, agents d'entretien et de sécurité)
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
merci encore, on va faire des recherches dans divers domaines
Bonjour Lucia,
Je souhaitais savoir si vos recherches en Guyane ont été fructueuses? Je recherche actuellement un auxilliaire de vie pour mon pére et ma mère à domicile à dans la comune de Rémire-Montjoly(en Guyane) dans les meilleurs délais. Merci de me répondre.Nathalie
Je souhaitais savoir si vos recherches en Guyane ont été fructueuses? Je recherche actuellement un auxilliaire de vie pour mon pére et ma mère à domicile à dans la comune de Rémire-Montjoly(en Guyane) dans les meilleurs délais. Merci de me répondre.Nathalie
BONJOUR !
JE CONNAIS BIEN LA GUYANE POUR Y AVOIR TRAVAILLER PENDANT DES ANNEES, ET LE SECTEUR DE L' AIDE A LA PERSONNE EST TRES PEU DEVELOPPE VOIRE INEXISTANT...
MALHEUREUSEMENT CE SECTEUR EST BOUCHE ...
EN TANT QU' INFIRMIERE PAS DE PROBLEM POUR TROUVER DU TRAVAIL MAIS LES CONDITIONS EXTREMEMENT DIFFICILES FONT QUE LA VIE DEVIENT TRES VITE UN ENFER...
LES CONDITIONS CLIMATIQUES EXTREMES, 6 MOIS DE PLUIE / AN, 95% D' HUMIDITE...RENDENT LE QUOTIDIEN TRES PESANT ...
SANS PARLER DE L' INSECURITE PERMANENTE ET DES ACTES DE VIOLENCE QUOTIDIENS...
LA GUYANE EST TRES LOIN D' ETRE L' ELDORADO ESPERE ET LA RUEE VERS L' OR N' EXISTE QUE DANS LES LIVRES...
UN BON CONSEIL : BIEN REFLECHIR ET FAIRE DE GROSSES ECONOMIES AVANT DE PARTIR A L' AVENTURE...
BON COURAGE !
Bonjour.Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je suis Auxiliaire de vie et je cherche un emploi vers Matoury de préférence. Actuellement j'exerce en France, mais mon mari et moi voulons nous installer en Guyane.Après plusieurs séjours là - bas, nous sommes tombés amoureux de ce pays.Je pense et j'espère que vous avez trouvé quelqu'un.Par contre y a t-il un organisme où je peux m'adresser. Je vous en remercie par avance.
Log in first, then come back to this page.