Cherche à travailler en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
cherche du travail en nouvelle caledonie
KY Kyjah ·
IMPOSSIBLE GOODBYE 😠
Robinson crusoé est mon idole!
FL Flogui Regular ·
DANS QUOI ?? 🤪
flogui
FL Flogui Regular ·
Bien vue Jacky ! au moins toi, tu es direct bonjour de Dumbéa !😉
flogui
LA LaetitiaNC Regular ·
Bonjour Robocop69.

Si tu as des questions, poses-les, on se fera un plaisir d'y répondre, dans la mesure de nos connaissances. Ceci est un forum, pas un site de petites annonces.

Salut le vanuatais ! 😉
RO Robocop69 ·
j'ai un ami qui est passe en nouvelle caledonie il y a peu et il m'a dit qu il y avait des possibilité de travail en nc je suis dans la police municipal dans la banlieu lyonnaise voila laeticia un peu plus de precision dans ma question pas la peine d'agresser les gens c'est un forum ici pas un site de........................
KY Kyjah ·
bonjour de ponerihouen! ah non pas la police!!! jdéconne mais pour ton premier message, je voulais que tu fasse une phrase au moins, et agréable si possible, pour que tu suscites l'envie de te répondre au moins.laaaa c'est mieux!mais honnetement j'en sais rien j'ai rien a voir avec la police! 😉
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut 🙂 !!!

Aoukéa, elle est bien bonne celle-là tiens !!! Ouais, pas la POLICE !!! Y'a assez de zozos policiers qui se la jouent "tireurs d'élite" merci!!!

Pardon pour cette intrusion insensée !!!!
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
Salut ROBOCOP (tout un programme)!

Bien pour te répondre, sache qu'ici il te faut passer un concours pour être dans la police et je ne suis pas certaine que le fait d'être flic en france te permette de l'être ici sans passer par la case concours, entretien... Je vais me renseigner si tu veux? J'ai une dizaine de copains flics ....

Bref, en attendant sache aussi que c'est dur d'être zoreil et flic dans certaines communes ... peut être que les ROBOCOP font peur ??? (lol)

A bientôt sur : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com
LA LaetitiaNC Regular ·
Comme Kijha, je demandais un peu plus de précision. Je n'ai pas le sentiment de t'avoir agressé, au contraire, je te proposais même de répondre volontiers à tes questions. Maintenant, je trouve ta réponse limite correcte. Je suis même persuadée que je suis loin du compte car je n'ai pas réussi à définir ce que représentent les petits points. Je suis désolée, mais ne compte pas sur moi pour avoir des renseignements. Apparement, et heureusement pour toi, d'autres se sont portés volontaires.
RO Robocop69 ·
Bonjour vahinenoumea pas besoin de concours pour la police municipale c'est pas la police nationale lis bien mon post!!! Zoreil ???? c'est quoi;;pas tout compris
RO Robocop69 ·
Bonjour LaetitiaNC je ne me suis pas senti agressé du tout juste que tu es trop direct;meme que tu n'a meme pas su definir les petits points !!!!rires..............
Salut!

Bien, pour te répondre ici il faut bien un concours même pour entrer dans la Municipale bref mais comme tu es déjà flic il faut te faire muter (peut être). Je n'ai pas eu le temps de me renseigner auprès de mes potes flics ... à ce sujet là.

Un "zoreil" c'est un mot utilisé ici par les gens du pays pour parler des métropolitains qui débarquent. Rien de méchant mais bon.

Enfin, si je peux me permettre une remarque je te trouve un peu sec dans tes propos "lis bien mon post !!!" sous entend pour moi "espèce d'idiote ou un truc dans le genre" mais peut être suis-je simplement susceptible ?

Voilà, pourquoi LaetitiaNC et d'autres ne t'ont peut être pas répondu ... avoir du tact est le maître mot lorsque l'on souhaite avoir des informations d'un pays inconnu et dialoguer avec des gens que l'on ne connaît pas. Tu comprends maintenant pourquoi les "caldoches " c'est à dire les calédoniens n'apprécient pas trop les manières parfois grossières souvent familières des "zoreils" qui débarquent et se croient en territoire conquis où tout leur est dû ou acquis car ils sont gradés, fonctionnaires ou sur diplômés ........

A BON ENTENDEUR;

sALUT
RO Robocop69 ·
Salut

Tu comprends maintenant pourquoi les "caldoches " c'est à dire les calédoniens n'apprécient pas trop les manières parfois grossières souvent familières des "zoreils" qui débarquent et se croient en territoire conquis où tout leur est dû ou acquis car ils sont gradés, fonctionnaires ou sur diplômés ........

pour l'instant c'est toi qui dit cela moi je n'ai encore pas debarqué donc je ne me cois pas en territoire conquis

de toute maniere dans tout tes message c'est toi la meilleure et tu sais tout sur tout donc difficile d'etablir un dialogue c'est pour cela que tu trouves mes propos un peu sec bye bye madame je sais tout
Euh .... oui c'est vrai c'est moi la meilleure, d'ailleurs "on le voit bien dans tous mes messages", oui je sais tout, c'est peut être ça au fond qui te chagrine un peu et te rends amer ......... !

Bon, ben quand tu seras plus humble et moins terre à terre reviens nous voir !

A plus ....
KY Kyjah ·
oulah t'as une maniere bien prétentieuse de répondre aux gens qui ont aimablement pris part à ton monologue.tu vas aller te faire....... et rester dans ton bled.viens pas provoquer les jeunes d'ici.lyon c'est chaud mais nouméa c'est pas le paradis des flics surtout les ZOREILLES, et tu es un ZOREILLE!
MA Maiki Veteran ·
ça c'est enwoyé !! c'lé d'zor !!

au fait, c'est un homme robocop.

salut à ponerihouen et vahinénou

Mike
LA LaetitiaNC Regular ·
Bien dit !! Je suis d'accord avec toi et avec Vahinenouméa.

Petite appartée tout de même : je suis zoreille et me sent, comment dire, honteuse qu'un métro parle comme ça. J'adore cette île, et surtout la mentalité des habitants. Elle colle parfaitement à la mienne. Robocop69, tu ne fais vraiement pas de la pub pour les métros. Heureusement, tous les métros ou zoreilles, n'ont pas la même attitude que toi, et heureusement les kanaks et calédoniens savent faire la part des choses et accueillir chaleureusement les gens corrects.
OF Ofili ·
je viens en fevrier en nc pour rejoindre un ami . Je pense y travailler et y vivre si ca me plait!! Je suis tres excitee a l idee d etre la bas MAIS apres avoir lu tous ces derniers messages, j ai un peu peur!! Je suis en australie depuis deux ans et ici toutes les nationalites sont melanges et tous ce passe a merveille!! J espere ne pas etre decu sur l ile car quand je voi que vous vous battez et que vous etes de la meme nationalite!! j ai un peu honte...

J espere lire des message plus enthousiastes et encouragents. ce site est fais pour s aider, non s entretuer... enfin bref je ne vous apprend rien....

enjoy your life... merci ofeli
Salut !

Rassure toi nous ne sommes pas "méchants" juste un peu remontés car quelqu'un s'est montré quelque peu grossier. Pas de panique sous les tropiques, les calédoniens, les Kanak, les métropolitains, les chinois, les wallisiens.... enfin toute la communauté du Caillou est sympa, généreuse et chaleureuse !!!!

Don't worry, et puis un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien. Mais tu as raison ce n'est pas le lieu et ce n'est pas ainsi que l'on attirera le touriste en quête du Paradis !!!

Alors welcome in our small paradise et tu verras ici la vie est belle et tranquille!

Si tu veux des photos et du rêve je fais la promo de mon blog (je sais ça gave mais pardon d'avance!) : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

A bientôt!
Salut Maiki,

Juste un mot pour te dire que ton message m'a fait rire et merci pour le p'tit bonjour.

A bientôt !
OF Ofili ·
merci mais t inkiete apres avoir ecri ce message, j ai vu d autres questions a laquelle tu a repondu et donner de ton temps... et ca ma rassuree... peu etre tu peu en faire autand pour moi? penses tu qu avec 3000 euros je pourrai m en sortir en arrivant car je suis en australie depuis 2 ans donc je voyage et a profiter beaucoup? La je bosse et economise un max mais il me reste que 3 mois . merci a l avance de ton aide ofeli
RO Robocop69 ·
Bon, ben quand tu seras plus humble et moins terre à terre reviens nous voir !

A plus .... - -- vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."

VOILA vahinenoumea me revoila plus humble par contre terre a terre je le suis et je le resterai cela permet de garder un certain equilibre

me voila terriblement decu de tout ce que j ai pu lire a mon sujet je n 'ai fait que demander si on pouvait travailler sur votre territoire et une avalanche d'attaque s'est abatu sur moi ce n'est pas le reflet de ce que j'ai pu lire sur le forum voila jeune fille;je vais rester humble et je vais voyager ailleurs vous ne me faites pas du tout envie de venir chez vous et ouvrez bien les yeux sur voyageforum on ne parle pas que de votre caledonie voyager un peu ca ouvre les esprits!!! bye bye
RO Robocop69 ·
LaetitiaNC salut

alors toi tu es zoreilles si j ai bien compris et tu donne deja des criteres de mauvais zoreilles bon metros ect ect mais je reve toi non plus ils ne veulent pas de toi pour qui te prend tu, ?

pas la peine de me repondre je voyage ailleurs

bye bye
RO Robocop69 ·
Tu comprends maintenant pourquoi les "caldoches " c'est à dire les calédoniens n'apprécient pas trop les manières parfois grossières souvent familières des "zoreils" qui débarquent et se croient en territoire conquis où tout leur est dû ou acquis car ils sont gradés, fonctionnaires ou sur diplômés vahinenoumea cette phrase c'est toi qui la ecrite ou tu me dit etre grossie ci dessous un condensé des reponses que j ai eu a une simple question ROBOCOP69 a ecrit IMPOSSIBLE GOODBYE 😠 - -- Robinson crusoé est mon idole! flogui a ecrit Bien vue Jacky ! au moins toi, tu es direct bonjour de Dumbéa !😉 - -- flogui

vahinenoumea a ecrit

Salut 🙂 !!!

Aoukéa, elle est bien bonne celle-là tiens !!! Ouais, pas la POLICE !!! Y'a assez de zozos policiers qui se la jouent "tireurs d'élite" merci!!!

Pardon pour cette intrusion insensée !!!! - -- vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."

voila belle entree en matiere pour avoir juste pose une question non; honnetement relis bien tous les echanges et tu verra qui est le dindon de la farce
NO Noemiem ·
Bonjour!! Je suis dans l'attente de savoir si mon copain se fera muté à Nouméa ou pas et je crois que je suis sur le bon forum pour poser les 1001 questions que je me pose!!! Je suis super impatiente de savoir si je pars ou non, j'en rêve la nuit! Mais voila, j'ai plein de questions bien terre à terre et matérielles aux quelles vous pourrez peut-être répondre!!

Quelles démarches faut-il faire avant de partir de la métropole? y-a-t-il des papiers spécifiques à avoir pour pouvoir vivre et travailler sur le Cailloux? Je suis juriste en droit du travail/ RH et je me demande si c'est facile de trouver du boulot, quitte à faire totalement autre chose et si des démarches peuvent déjà être entamées en France (si oui par quel site ou organisme) Et vous, vous avez trouvé du boulot rapidement? Et pour les logements, c'est aussi dur à trouver qu'à paris? Et si vous aviez un seul conseil à donner ca serait quoi? Et puis, et puis ....(j'en ai encore plien mais je vous en ferais grâce!) En tout ca merci à tous de prendre autant de temps pour répondre aux posts!
MA Maiki Veteran ·
wep fo savoir se détendre un peu.

Quand je vois la couleur de la mer, sur tes photos, évidemment j'ai un peu la nostalgie de tous ces bons moments, les sorties avec mon Sea-Ray, les cou't'tazard à la plonge derriere ste Marie ou les becs à Rédika ou encore les porcelaines près de pandanus, et le p'tit ténia et les saumonées près de Golfi, tout ça en compagnie d'une bonn "number" bien glacée. awa !! ici c'est carton jaune puis rouge, labas c'était plutot carton vert après le boulot!

Mais bon ici aussi il y a d'autres sorties, ce weekend c'était super cross de Bercy, et ce weekend c'est concert Jerry Lee Lewis avec Little Richard, p'tete meme Chuck Berry au zénith !! pour moi qui suis fan de ces vieux rockers, quel pied ça va etre !!

Et puis je fais de temps en temps des petites sorties en nocturnes a Paris avec des gars de chez nous, des vrais, des ceux qui te lachent un " bin lonculé " pour commencer une phrase...

Ah c'été l' bon temps.... Mike
LA LaetitiaNC Regular ·
Bonjour Ofili,

Je suis navrée que tu aies assisté à cet échange. La Nouvelle Calédonie est une île magnifique, avec une population très gentille et très accueillante. Je suis persuadée que tu ne seras pas déçu en février quand tu viendras. Les "hostilités" ont démarées suite à plusieurs messages un peu secs d'un monsieur de métropole. Comme partout dans le monde, les gens de NC ont une certaine fierté et il est logique qu'ils demandent à être traités avec un minimum de politesse. Ici c'est un forum convivial, fait pour s'entraider, et basé sur le volontariat. Les gens vivant en NC prennent sur leur temps pour répondre aux questions et même faire des démarches pour des gens éloignés. La moindre des choses est de demander poliement. Maintenant, si tu as des interrogations quant à ton futur séjour, c'est avec plaisir que nous essayerons de répondre à tes questions.

Amicalement

Laetitia
LA LaetitiaNC Regular ·
Bonjour ROBOCOP69,

Je ne sais pas si tu auras ce message vu que tu vogues vers une autre destination, mais je ne résiste pas à l'envie de te répondre. Cela servira éventuellement pour quelqu'un d'autre. Oui, je suis une zoreille, et oui, j'ai déjà une idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour s'intégrer. Pour qui je me prends ? Mais seulement pour quelqu'un qui a déjà vécu ailleurs et qui a toujours su s'intégrer partout. Contrairement à ce que tu penses, les kanaks, tahitiens, calédoniens et asiatiques que je cotoie ou avec qui je travaille m'ont très bien acceptée. Tout est une question de politesse. Ici, les gens disent facilement bonjour dans la rue ou vous sourient spontanément. Les habitants de Nouvelle Calédonie sont vraiement des gens très accueillants et chaleureux. (pas tous évidemment, il y a toujours des excéptions). Je n'ai pas encore entendu parlé d'histoire de racisme.

Voilà, juste pour mettre les choses au clair. Cordialement
LA LaetitiaNC Regular ·
Bonjour Noemiem,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions. Avant de partir de métropole, hormis préparer ton déménagement avec changement d'adresses, etc, tu peux aller à la CPAM demander un formulaire de "partenariat" afin que la CAFAT (CPAM locale) te prenne en charge pendant 6 mois. C'est pour que les personnes à la recherche d'un emploi aient une couverture sociale. Ensuite, dès que tu bosses, tu cotises à la CAFAT, et donc tu es prises en charge. Ensuite, rien de spécial, pas de visa, pas de vaccins particulier, juste une quarantaine si tu viens avec des animaux. En tant que juriste en droit du travail, je ne sais pas si le droit du travail calédonien est le même qu'en Métropole. Après, il y a plusieurs secteurs qui recrute. En ce moment, ils cherchent des comptables confirmé(e)s. Mais pas seulement. Tu peux toujours essayer de prendre contact avec les agences d'intérim du caillou, mais toutes souhaiteront un entretien. Mais bon, cela te permettrai de tater le terrain et voir ce qu'ils pourraient te proposer. je te laisse queslques adresses : http://www.lagoon.nc/sites/default2.asp?tree=2064 celle-ci répertorie un grand nombre de sites du cailloux

http://www.domtomjob.com/emploi-nouvelle-caledonie.html http://manpowernc.blogspot.com/ http://www.elite.nc/offres_emploi.php Il y a aussi adecco.nc mais je n'ai plus l'adresse exacte sous la main.

En espérant t'avoir aider. N'hésites pas si tu veux d'autres renseignements.

Laetitia
NO Noemiem ·
Super cool, je te remercie beaucoup Laeticia !!!
Bonjour,

Tu sais avec 3000 euros ce qui fait environ 360 000 F CFP, je pense que tu pourras t'en sortir un temps mais pas très longtemps quand même. Sauf si tu as un logement vraiment pas cher comme une auberge.... Ici, sache que la vie est très cher, compte 70 000 F soit 580 euros pour un F1 et environ 750 euros soit 90 000 F pour un F2, en appart. Pour ce qui est de la nourriture : une bouteille d'eau minérale : 80 centimes d'euros voir plus d'un euro si c'est une marque, yaourts nature par 8 : 8 euros, le kilo de jambon à la coupe : 15 euros, les fruits : pommes : 2, 60 euros environ, les oranges : 4 euros le kilo, un steack frites au resto : 15 euros, un cocktail de fruits frais au snack : 7 euros ....

Bon, ce n'est pas pour te décourager loin de là mais pour que tu sois vigilante sur tes dépenses afin d'assurer le maximum avec 3000 euros.

A bientôt sur : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com

Vahinenoumea!
PA Patrickbmw ·
TOC...TOC...TOC...

Euh...je m'excuse....J'aimerai également dire une petite phrase qui me tiens à coeur....

I LOVE YOU ALL...

Merci, au plaisir
Patrick Munich
DE Delivrance Regular ·
Bonjour, étant dans le même cas que toi, peux tu me dire si tu as eu de bonnes réponses? je suis peintre en batiment, et je vais d'abord passer par la guadeloupe, pour ensuite atterir en N.C où j'irai voir si comme peintre en batiment, je peux rouver du boulot, voir JOBS!!

J'ai 44 ans, et soif de chaleur, soleil, et autres mentalité coincée qu'en métropole ou Belgique, être loin du stress quotidien, !! BREF...j'aspire au calme, relax, et faire ce que j'aime > bosser dans mon domaine(cela devient rare de nos jours, ! non?)j'aime mon boulot, mais plus pour le pratiquer dans la grisaille belge, NON, je VEUX le soleil!!

A bientôt...
ESPERANCE
OF Ofili ·
ne change pas d avis a cause de ca !! c juste un malentendu!! Tu ne va pas changer t plan pour des gens que tu ne connai meme pas!! Ton premier message etai un peu rude et puis... je suis sure que ce n etai pas ton intention . bref passe a autre chose, ya d autre forum de voyage et di toi que personne ne vaut la peine de detruire tes reves surtout pas ceux que tu ne connai pas !! a bientot en nouvelle caledonie j espere ofeli
KR Kréole Regular ·
A ROBOCOP69,

mon pauvre rebocop, tu peux toujours changer de forum, destination...; si tu abordes les gens toujours de cette façon, tu n'iras pas loin et restera à Lyon avec des attitudes pareilles!!! pourquoi cracher ton venin sur n'importe qui!

Pires encore, c'est que tu n'en as même pas conscience ! POLITESSE, DIPLOMATE: tu ne connais pas tu te prends pour un super héros, ici tu es sur un forum et pas au commissariat : fais la différence et tu verras tu sauras apprivoiser toutes les communautés !

je suis écoeuré par certain comportement ..........
ti kréole 974
NA Naunau ·
pauvre robocop qui dit lui tu n'a rien compris mec trouve un seul endroit ou j'ai ete grossié ou j'ai craché mon venin comme tu dis toi aussi tu te mets a agresser les gens ? VAS Y CHERCHE et montre ou je me suis mal comporté mais peut etre ne sais tu pas naviguer sur le forum pour trouver tous mes messages !!! bon si tu trouves tu m'en parle ok

bye
NA Naunau ·
ROBOCOP69

pas la peine de m'envoyer des messages en privé tout cela ne m'interresse pas !

Similar discussions

You might also like