Travailler à l'étranger avec un BTS Assistant de gestion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Si Dieu veut je serais bientot titulaire d'un BTS Assistant de Gestion Malheureusement je ne veux pas travailler en France. Que puis je faire comme métiers à l'étranger pour absolument partir vivre ailleurs ? Avec ou sans rapport avec mon diplôme. Est-ce que des entreprises françaises à l'étranger chercheraient mon profil ? Merci d'avance
MY Myos Veteran ·
Pourquoi est-ce que tu veux travailler à l'étranger? Quand tu dis "étranger" veux-tu dire "hors France métropolitaine" ou "dans un pays dont je n'ai pas la nationalité"? Quelles langues parles-tu couramment? Si tu as la nationalité française tu peux tenter ta chance dans les pays de l'UE à condition de bien maitriser la langue (en BTS AM ça veut dire que tu as 16 ou plus de moyenne en anglais + dans la langue d'accueil). Bien sûr tu peux aussi essayer de faire un petit boulot dans un autre pays dont tu parles un peu la langue (10+). En dehors de l'espace Schengen (UE) tu n'as pas le droit de travailler. Sauf évidemment si tu es embauchée par une entreprise française: tu peux postuler avec ton BTS au club med, par exemple, pour travailler dans leurs clubs de vacances, mais tu dois avoir développé des compétences qui correspondent à ce type de job. tu peux aussi postuler dans une entreprise implantée à l'étranger, mais tu n'y seras envoyée qu'après plusieurs années, quand tu auras fait tes preuves, et bien sûr à condition d'avoir un excellent niveau de LV. Enfin, tu peux demander à faire un PVT, voici un récit de 6 mois en Nouvelle Zélande, et c'est un peu pareil en Australie: http://voyageforum.com/forum/working_holiday_visa_conseils_au_futurs_arrivants_nouvelle-zelande_D5451442/

Similar discussions

You might also like