Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
PinkGnomi 12 years ago · Lyssandr
Partir faire sa maîtrise à l'Université de Montréal
Bonjour à tous!

* Pour m'éviter les foudres des autres membres, je sais que je suis le énième message sur le vaste sujet qu 'est "étudier à Montréal/au Québec", mais ne trouvant pas exactement ma situation et ne voulant pas réactualiser des sujets vieux de deux ans aux infos périmées, j'ai préféré relancer une nouvelle discussion, histoire d'être plus claire dans ma démarche*

Actuellement étudiante en L3 d'Etudes urbaines à l'Institut Français d'Urbanisme (Paris), je réfléchis depuis quelque temps à ce projet: partir faire ma maîtrise d'urbanisme à l'UdeM, plus précisément dans l'institut d'urbanisme de l'UdeM. J'ai déjà rassemblé beaucoup d'informations sur le programme, les documents à rassembler pour la demande d'admission et ceux à faire si je suis admise, etc... Mais il me reste quelques doutes, ou plutôt quelques craintes. J'ai fait deux années de prépa littéraires avant de rentrer en troisième année de licence (j'ai d'ailleurs été sous-admissible à l'ENS Lyon), mais le souci, c'est qu'au Québec ils ne connaissent pas le système des prépas (réponse de la prof responsable de l'institut d'urba à mon mail sur le même sujet)!! Et du coup je risquerais d'être pénalisée si mon dossier et mes notes étaient comparés à ceux d'un étudiant français de la fac (loin de moi l'idée de dénigrer les gens de la fac, mais en prépa, surtout dans les parisiennes, un 7/8 c'est l'équivalent d'un 11/12 à la fac! Chose que les profs au Quebec ne savent pas), et si surtout la sélection des dossiers se faisait essentiellement sur les bulletins! Donc ma question est, pour les gens qui connaitraient un peu les sélections dans les facs québécoises: sur quoi les comités d'admission se basent-ils pour prendre ou non un élève (notes?commentaires des profs?classement de l'élève par rapport à sa classe? progrès dans l'année?) ? Ai-je une chance d'être prise si je bétonne mon dossier avec beaucoup de lettres de recommandation, un très bon premier semestre en L3 et beaucoup de motivation (même si j'ai été considérée comme une bonne élève en prépa, mais si jamais ce n'est pas perçu de cette manière...)? :)

Enfin, à tout hasard, si un(e) étudiant(e) français(e) qui étudie maintenant à Montréal passe par là, je serais ravie de pouvoir échanger avec lui/elle sur son expérience, son parcours, sa procédure d'admission, la vie là-bas... Si vous avez réussi à finir ce pavé, je vous salue courageux soldats, et surtout n'hésitez pas à me faire part de vos réactions en tout genre sur mon projet et les différentes questions posées! :)
Open
CA
Cacouuuu 12 years ago · Myos
Visa ESTA, visa B2, visa M aux États-Unis
Bonsoir tout le monde !

J'ai lu pas mal de choses sur ce petit forum concernant les différentes demandes de visa ça m'aide un peu, mais j'ai besoin de plus de réponses! Peut etre pourriez vous m'aider !! 🙂

Voila, je suis actuellement en train de terminer mes études en Ostéopathie, et mon ami ayant trouvé du travail aux USA pour 2 ans, forcément une occasion en or pour moi de le rejoindre. Seulement voila, j'ai trouvé une formation professionnelle là bas, l'école veut bien de moi, la formation commençant en janvier 2015. Il faut donc que je fasse une demande visa M1 ( formation pro) pour pouvoir partir pour 11 mois d'études. Première question : le visa M1 demande-t-il lui aussi le formulaire I-20 ? Ensuite, nous sommes en Mars et vous imaginez bien que je souhaiterai y aller déjà un peu avant Janvier pour retrouver " ma moitié" histoire de pas attendre 9 mois ... Du coup j'hésite : vaut il mieux prendre un Visa ESTA pour 3 mois, ou est ce que je peux tenter le visa B2 pour pouvoir partir de Juillet jusqu'à novembre ? J'ai l'argent nécessaire, une lettre de mon école précisant qu'il faut que je rentre pour le mois de Décembre afin de soutenir mon mémoire etc.. En revanche aucun projets de voyages là bas, mais beaucoup de personnes à rencontrer que j'ai contacté et concernant le milieu pro. Que me conseillez vous ? J'ai lu que si le B2 était refusé, aucune autres demandes de visa serait acceptées ?? Dernière question : admettons que j'obtienne le visa B2, je peux cumuler un visa étudiant un mois après être rentré en France ? Je sais pas si je suis bien claire, mais votre aide serait vraiment la bienvenue !!!!

Merci à tous
Open
SH
Shatiky 12 years ago · Lexa
Apprendre l'arabe à Beyrouth
Bonjour, j'aimerais apprendre l'arabe à Beyrouth durant 2-3 mois l'année prochaine. Je suis passioné par le moyen orient, et je n'ai trouvé nul part des informations pour un "séjour linguistique" au Liban, alors j'aimerais savoir si permis vous certain auraient des infos concernant le logement de préférence une résidence pour étudiant, des noms d'écoles ou d'universités qui peuvent accueillir des personnes pour l'apprentissage de la langue et avoir une idée du budget à prévoir. Merci d'avance ce site est super pour avoir des infos, les gens parlent en connaissance de cause et je vous en suis reconnaissante :)
Open
PE
Perruche21 12 years ago · Aurore038
Fille au pair au Canada
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerai avoir quelques renseignements, depuis un certain temps, l'idée de faire fille aux pairs au Canada grandit dans ma tête !

Apprendre et pouvoir communiquer en anglais voici ma première raison, car ne pas se faire comprendre en voyage c'est vraiment frustrant !

J'aimerai le Canada pour ses grands espaces et pour la mentalité des gens !

Bref j'aimerai avoir des retours d’expériences et aussi savoir par quel organisme étiez vous passez ?

Combien de temps à l'avance faut t'il s'y pendre ? Quel démarche administrative il faut faire ? J'ai une copine qui aimerai partir également est ce possible d’Être dans la même ville ? Y'a t'il des cours d'anglais de prévu ?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu !
Open
AI
Ailleur74 12 years ago
S'installer dans le Colorado
Bonjour,

Après un séjour linguistique l'été 2013 à San Francisco que j'ai fortement apprécié, je souhaiterai retourné aux USA mais dans le Colorado, attérissage à Denver, puis Frisco et Vail et peut être L.A.

J'ai 2 projets entre autre qui sont, devenir moniteur de ski (j'ai obtenu mon niveau 1 au Canada il y 3 ans mais jamais exercé... je souhaiterai travailler dans le secteur de l'animation 3d, rendu architecuraux, viste virtuelle..

Il y a t il un bureau d'immigration à Denver, Frisco? C'est à Frisco que je pense passer le plus de temps.. Quelles sont les possiblitées pour s'installer dans le Colorado?

Je souhaiterai échanger mon appartement de St Gervais contre un logement à Frisco ou Vail, se serait au mois de Juin ou Juillet..

Merci pour vos réponses
Open
JU
Jujuperth 12 years ago
Séjour linguistique en Australie
Bonjour, après m'être renseigné à droite et à gauche j'ai appelé els, et je suis tombé sur une nana super cool

Je souhaite parler anglais, au soleil travailler et avoir des cours en anglais pour booster tout ça Bilan pour un peu plus de 5000€, jai 5h de cours par jour en loger nourri matin et soir, assurance maladie complète, billet d'avion en Australie a perth, avec la garantie (dit elle) d'avoir du taff vu que ça sera pleine saison et aussi parce que l'économie va bien

Ca vaut le coup ? merci
Open
YA
YayaMichou 12 years ago · Satchmo01
Un jeune qui rêve de partir loin...
Bonsoir a tous,

Voilà, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, je ne sais même pas ce que je vais vous raconter, mais j'ai envie de parler de ce que je ressent. J'ai 17 ans et je suis un amoureux du voyage, en fait je ne voyage jamais (à part cet été où je pars au canada et à NYC, ça me tarde!!) et c'est une de mes plus grandes peine. Depuis tout petit je rêve du jour où je ferais mes valises, du jour ou je partirais pour de bon, j'y pense tout les jours. Je n'en peux plus de ma routine, je sais que je ne suis pas fait pour ça et je veux partir, je ne sais pas où. Je sais aussi que je suis jeune pour être aussi "dégoûter" de ma situation, même si elle est confortable, mais c'est comme ça, j'ai pas d'explications... Je me déprime tout les matins en regardant par la fenêtre de ma chambre, je veux remplacer cette vue par quelque chose de plus beau, de plus vivant. J'ai pas mal d'argent de côté suite à un héritage, assez, je pense, pour pouvoir partir et m'installer dans n'importe quel pays du globe et commencer une activité. Je suis passionné d'économie et de finance mais je n'aime pas les études, je n'aime pas prévoir l'avenir car vivre au jour le jour et profiter de chaque instants est pour moi un idéal de vie.

Je ne sais pas si vous me comprenez, peut-être êtes vous dans mon cas, peut-être aussi que vous me prenez pour un gamin un peu fou qui ne sait pas ce qu'est la vie, en tout cas c'est la première fois que je raconte ce que je ressent vraiment et je pense que ça me fait du bien. Enfin voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de mes idées, je n'ose pas en parler à mes proches parce qu'ils ne me comprennent pas, ils ne savent pas ce que je ressent et je n'ai pas envie de leur expliquer non plus. Il me reste encore a peu près un an ou deux avant de me décider pour de bon : rester ou partir.

J'espère que vous avez compris ce que je voulais exprimer, et je vous remercie de votre lecture! A bientôt :)
Open
NI
NisetteB 12 years ago · Jeremylan
Vivre en Angleterre
Salut à toi!

J'ai pour projet de partir vivre en Angleterre. (Qui dit "vivre", dit "travailler" et dit "loger") Une envie de nouvelles expériences, mais ça a forcément un prix.

Un site fiable pour trouver du boulot pour une française qui se débrouille moyennement en anglais? Je n'ai que le niveau Bac, et une expérience d'"aide-soignante" en maison de retraite...

Dans quel coin d'Angleterre y fait bon vivre?

J'aimerais beaucoup avoirs quelques renseignements.

SVP SVP SVP !!!😕

Merci!!🙂
Open
JA
Jack457 12 years ago · Lexa
S'installer au Maroc: concubine (non mariée) venant d'un pays africain
Je compte m'installer au maroc comme retraité, en partie pour des raisons fiscales, mais aussi pour être à mi-chemin entre l'Europe et l'Afrique. Je me demande si, une fois installé au Maroc avec un visa longue durée (visa spécial de retraité), j'aurais des problèmes à faire venir de temps à autre mon amie de la côte d'ivoire. Je sais que les marocains sont limitatifs quant au séjour des couples non mariés dans une chambre d'hôtel. J'aurai évidemment ma propre maison, donc ce problème au niveau de l'hébergement ne se poserait pas. Je m'inquiète plutôt au niveau du passage de frontière. Pas de visa demandé aux ivoiriens pour moins de 90 jours, mais qu'en est-il d'une femme noire qui entre (et sort) du maroc sans être flanquée d'un mari (ou d'un père/frère)? La réponse à ces inquiétudes influera sur mon choix d'une retraite à l'étranger.
Open
RE
Remizpend 12 years ago · Jejoff
Recherche plan job sur bateau
Bonjour,

je suis à la recherche d'un emploi sur bateau... Quelqu'un aurait-il de bon plan ?

Je ne parle pas anglais et n'ai pas de spécification, sportive et besoin de bouger...

Envie de partir min 6 mois, à l'approche de 40 an et en disponibilité, j'ai envie de concrétiser une envie sans cesse repoussée.

Merci pou toute réponse
Open
NA
Nathaly08 13 years ago · Atahualpa44
Stage avec Bustamente International au Pérou?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, car j'y ai trouvé des infos très intéressantes.

La question que je souhaiterais poser est la suivante : quelqu'un d'entre vous est-il déjà parti au Pérou pour y effectuer un stage (ingénieurie mécanique) dans le cadre de ses études avec Bustamante International ? Je ne connais rien de cette entreprise, ni de ce pays, et j'aimerais avoir quelques informations ?

Merci de vos réponses. Nathaly08
Open
JO
JoséErnesto 13 years ago · Scascais
Buenos Aires: petit boulot disponible de suite
Vous êtes déja à Buenos Aires et vous souhaitez poser votre sac et renflouer votre caisse! Nous sommes une Maison d'hotes, Buenos Aires Norte et cherchons un(e) équipier pour 2/3 mois avec un espagnol meme basique. Ce poste ne convient pas à un surdoué du tourisme mais à quelqu'un qui a le sens du contact. La rémunération est d'environ ar$1000 mensuels et vous pouvez "vivre" sur place
Open
AU
Authentique0 13 years ago · NiniR
Réussir en Californie
Salut , j'ai 16 ans je suis étudiant à Paris et j'aimerais travailler en Californie de préférence et faire ma vie la bas peut être revenir , je sais que c'est pas la vie facile , rose etc.. mais j'aime bien le côté pacifique, montagne... et je me pose plusieurs question chaque jour qui passe , je trouve que je tourne en rond , enfin bref j'aime travailler dans le milieux sportif. Je pratique le Freestyle football , discipline peut connu , j'ai un haut niveau sans être arrogant et le sens du show, dance , acrobaties. j'aimerais savoir si c'est dur de percer en Californie en faisant des show un peu partout hotel, fête, resto sinon trouver un travaille dans des gymnase , salle de sport.(Sinon niveau professionel En poursuivant mes étude j'aimerais travailler dans les entreprise/informatique).
Open
FR
Franckkz 13 years ago
Visa Canada
Bonjour,  j'aurais une question a vous poser,  je suis parti a burlington le 6 et suis revenu le 6 j'etais en visiteur au canada et mon visa visiteur finissait le 8,  les douaniers canadians m'ont laisser rentré mais ne m'on pas re tamponné mon passport,  cela signifie t'il que je suis illégal ici ou le tampon n'a pas d'importance?  Aussi il y a 2 jours j'ai recu mon visa jeune pro et est ce que ca va posé probleme d'aller a la douane pour le faire valider? Merci beaucoup
Open
LO
Louthea 13 years ago · Laurent6
13 mois en Argentine pour étudier
Bonjour à tous!Je viens d'avoir 20 ans.J'ai été acceptée à l'université de Rosario, en Argentine, pour faire ma licence 3 d'espagnol.J'ai pris un billet d'avion lyon la havane, puis la havane buenos aires(j'arrive à BA le 5 juillet), histoire de voir une quinzaine de jours ma soeur qui termine son master 1 à cuba, et qui rentre en france le 7 juillet2014).

Apres, tout se complique et impossible de joindre l'ambassade pour avoir des réponses: -Etant donné que lle visa etudiant se fait sur place, en argentine, puis-je rentrer dans ce pays sans mon billet retour? -Je me suis renseignée pour en prendre un, mais aucune compagnies ne peut m'en fournir un pour une date aussi lointaine.Au mieux, c'est pour un an plus tard.Mais, dans ce cas, ils ne peuvent m'assurer que je pourrai le reporter de plusieurs mois(je ne saurai que vers mi juin l'an prochain quand finiront mes cours!!!)

-autre question: je vais arriver à Rosario et aller en auberge de jeunesse avant de trouver petit un pied à terre à louer.J'aurais aimé arriver là bas et savoir où je vais deposer mes bagages et vivre.Auriez-vous des pistes pour trouver une location pas trop chere, mais de France? Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'eclairer avant mon départ!
Open
MO
Moldaviasoon 13 years ago
Comment rester + de 90 jours en Moldavie en un semestre?
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que tout est d ans la question : je voudrais rester plus de 90 jours en Moldavie, et je lis cette ligne (que je ne comprends pas bien) sur le site officiel de l'ambassade française en Moldavie (http://www.ambafrance-md.org/Conseils-aux-voyageurs,39) : "les ressortissants de l’Union européenne peuvent se rendre en Moldavie sans visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours dans un semestre".

Comment peut-on rester plus de 90 jours en Moldavie ? Y a-t-il des formalités à accomplir avant d'entrer sur le territoire pour y rester plus de 5mois ? Où je peux y entrer pour 3 mois puis faire les démarche une fois arrivé là-bas? Je voudrais y rester 5 mois en fait...

Merci d'avance pour tous vos renseignements !
Open
DI
Didrich54 13 years ago · Nikky
Baccalauréat ou certificat à l'UQAM (Montréal)
Bonjour,

J'aimerais obtenir vos conseils et avis sur un choix que je dois faire, avant d'avoir toutes les cartes en main:

J'aimerais faire un baccalauréat en Administration des Affaires (concentration marketing) (B.A.A) à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), seulement j'y ai été refusé. A la place, on me propose le certificat équivalent. En revanche, mon voeu 3, bacc. en Economie (finance) m'a été accepté.

J'ai donc deux possibilités:

Faire un baccalauréat en Economie pendant un an, puis refaire une demande en baccalauréat administration l'année prochaine, sur base universitaire. Si j'y suis accepté, tout vas bien, mais s'y j'y suis de nouveau refuser, je peux "abandonner" et continuer sur ma deuxième année de bacc. en économie (qui, oui, m'intéresse, mais pas autant que B.A.A). J'ai donc une roue de secours en cas où je suis de nouveau refusé.

ou

Faire le certificat en Administration des Affaires pendant un an, puis refaire une demande en B.A.A. Là, si je suis admis, j'aurais moins de cours en B.A.A car j'en aurais déjà fait certain durant le certificat. De plus, ce serait une sorte "d'année préparatoire" donc j'aurais plus de chances de bien m'en sortir. En revanche, si suite à mon certificat, je suis de nouveau refusé en B.A.A, je devrais refaire une demande en Economie (au risque de ne pas être admis l'année suivante, car je crois que ça devient de plus en plus selectif d'année en année), et j'aurais donc "perdu" une année en faisant le certificat.

Qu'en pensez-vous ? Bien sûr, c'est un choix personnel, mais étant un étudiant français, je ne connais pas bien les avantages et inconvénient de mes deux possibilités. Peut-être y a-t-il plus de chances d'être admis à un baccalauréat en ayant fait le certificat équivalent, plutôt que sur base universitaire dans un autre programme ?

J'espère que tout est clair, merci d'avance pour vos réponses.
Open
JE
Jeromelenoir 13 years ago
Fabrication de textile dans les pays d'Asie du Sud?
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des infos concernant la fabrication de textile dans les pays d'Asie, comme l'Inde, le bangladesh, etc...

Je travaille dans ce secteur depuis quelques années en France mais n'arrive pas à trouver d'informations concernant ces pays. ( couts de fabrication, délais, qualité...)

Je souhaite produire en petite quantité, 500 voire 1000 pièces grand maximum.

Merci d'avance pour votre aide
Open
LE
Lexa 13 years ago · Etrefal
Nos amis québécois/canadiens fuient-ils l'hiver? (expatriation)
Bonjour à tous, 🙂

question que je me pose en vue d'une expatriation.

Est ce que c'est courant de voir des canadiens "fuirent" l'hiver.En partant pendant quelques mois en vacances?(bien sur pour ceux qu'en ont les moyens)

Est ce que l'hiver à Vancouver est moins rude?

Merci pour vos infos!😉

Bon je crois qu'il faut éviter d'uriner dehors avec ces températures😄?

http://www.youtube.com/watch?v=2WDStsPztuI
Open
RI
Riridu66 13 years ago
Qualité de vie à Rock-Forest (Sherbrooke)
Bonjour a tous , Voila nous avoons trouvé une maison dans un coin de Rock-forest , j'aimerais savoir quel es la qualité de vie dans cet endroit , les activités a faire , si c'est un endroit calme et familial ? Merci a tous de vos réponses !!
Open
MA
Mary2014 13 years ago
Comment obtenir un visa de résidence et permis de travail pour les Émirats Arabes Unis étant Camerounais?
je dois aller à dubai précisément en Avril avec un visa touriste de 30 Jours j'aimerais savoir si je peux obtenir un visa de résidence étant au Cameroun vu qu'on n'a pas d'ambassade ni de consulat des Emirats Arabes Unis il qu'il est demandé des tests médicaux et que pour obtenir un travail il faut passer l'entretien. est-il possible de obtenir ce visa sur place? merci
Open
BP
Bpvf78 13 years ago
Visa étudiant à l'Ambassade de Thaïlande à paris
Pour info, un ami à fait une demandede visa étudiant à l ambassade de thailande à Paris, il avait auparavent fait son inscription sur une école à koh samui Quand on va sur le site de l ambassade, il est demandé l inscription a l ecole mais aucun justificatif de revenu puisque le but est d etudier la langue thai et comme chaucun sait on ne peut pas travailler en thailande avec un visa étudiant Et là surprise ... l ambassade de thailande à Paris lui a demandé un contrat de travail en france, sans que ce document soit mentionné sur lejr site Bref à paris cela devient tres compliqué et il sont en droit de vous demander des documents supplementaires , bref attention aux surprises
Open
BI
Bisonyau 13 years ago · Gaston57
Partir étudier au Québec en passant par les USA
Bonjour à tous!

Je vais partir étudier à l'université de Laval à Québec, pour 6 ou 12 mois!! 😎 (j'aurai donc un visa étudiant pour le Canada) Je commence les cours début septembre, et je voudrais profiter d'aout pour faire Washington-NY-Boston-Montreal avant d'arriver à Québec!

J'ai consulté plusieurs agences de voyage pour connaitre les formalités d'entrée, et les réponses n'étaient jamais les mêmes: -impossible! pour entrer aux USA en touriste, il faut un billet retour vers la France depuis les USA -ok! pas de problème (alors qu'on avait pas dit qu'on aurait un visa étudiant) -ok! pas de problème (en nous demandant si on aurait un visa étudiant)

Donc voila mon problème: Est-il possible de faire du tourisme aux USA (pendant moins de 90jours) avant d'aller étudier au Canada, sans billet d'avion retour?

Merci de vos réponses pour ceux qui sont bien au courant des règles, à la vue de mon cas bien spécifique!

Antoine
Open
PA
Patriciag25 13 years ago · OrSiouxsie
Que faut-il pour enseigner le français à Lima?
Bonjour,

Voila je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour enseigner le français au Pérou. Faut-il des diplôme spécifique ? Avoir obligatoirement de l'expérience dans ce domaine ? J'ai 19 ans s'est ce que c'est trop jeune ? C'est possible s'enseigner a temps partiel ? Je voulais enseigner a Lima si vous avez des piste pour la bas

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés.

Merci !
Open
EV
Evertkhorus 13 years ago · OrSiouxsie
Housesitting en Nouvelle-Zélande et/ou Australie mai, juin, juillet
Bonjour,

Je m'appelle Lucie, j'ai 27 ans et je suis actuellement en tour du monde. J'aimerai tenter dans les mois à venir l'expérience du housesitting, gardiennage de maisons et/ d'animaux. Je me suis inscrite sur plusieurs sites, je suis les annonces et j'écris mais pour l'instant sans résultat. Je voulais donc savoir si certains avaient des pistes, des conseils, ou même des offres. Je recherche en Nouvelle-Zélande et en Australie, je suis assez flexible sur les dates vers mai, juin, juillet. J'attends de vos nouvelles
Open
SH
ShannaUK 13 years ago · OrSiouxsie
Pouvoir travailler à Manchester étant Française!
Bonjour a tous,

Voila je pars bientôt faire jeune fille au pair a Manchester uk et comme la journée je ne fait rien jusqu’à 15h00 j'aimerais pouvoir faire un petit job (dans la restauration comme serveuse) pendant mon temps libre le midi, mais j'aimerais savoir si vous pensée que j'aurais une chance de trouver un job en étant française et malgré mon faible niveau d'anglais ?

Merci 🙂
Open
SO
Sosopc 13 years ago · OrSiouxsie
Voyager et faire de l'argent
Bonjour tour le monde 🙂,

Je souhaite voyager partout dans le monde. C'est mon rêve. Je suis déjà partie dans quelques pays mais là c'est décidé je deviens globe-trotter. Je cherche des idées pour voyager et faire de l'argent en même temps. Auriez-vous des suggestions, propositions, idées autant terre à terre que farfelue!

Je vous remercie et bonne journée

Sosopc
Open
PA
PAT091 13 years ago · Lopas
Thaïlande: permis de travail indispensable?
Je relance un sujet car j'ai vu plusieurs sujets sur se cas mais sans réponse clair on donne plus de conseil sans répondre à la question et ensuite sa part souvent débats qui sont aussi bon à pendre, après plusieurs appel à l'ambassade de thailande qui me dise de rappeler à chaque appel 2 jours de suite que j'appel il me dise de rappeler dans un quart d'heure à chaque fois enfin bref voilà ma question. Pour avoir le visa work permit faut il obligatoirement avoir les 2 000 000 baths et employé 4 thais minimum. OU peut être qu'il y a d'autre solution sachant que m'ont but est de m'installer en thailande et d'y vivre me marrier et d'ouvrir un ou plusieurs commerce je sais pas encore, je verrais en fonction du premier qui s'ouvre vendredi qui est un pur don de ma part pour voire un peu mieux les choses de l'interieur si je puis dire. D'içi un ans max deux ans je faits des économies pour le moments et ensuite je compte venir m'installer vivre des assedic 1 mois le temps de marrier et d'ouvrir, enfin bref je suis en prise d'information pour le moment. En faite en gros ma question est en thailande faut il avoir le work permit pour ouvrire un commerce et y travailler avec sa femme ou peut être il existe un autre visa qui me permettrai de travailler dans mon commerce avec ma femme. Je suis au courant des prêtes noms de 49% 51%, j'entends souvent que l'actionnaire prioritaire est partie sans donner signe vie à vendue le commerce etc, ma question est la suivante ok l'actionnaire prioritaire peut vendre le commerce sans mon accord, mais comme officiellement j'ai mis 49% dedans je devrais avoir un petit quelque chose ou les 49% ne represente en réalité rien et même si porte plainte en thailande je n'aurais rien quand même? Merci pour vos réponses
Open
AU
Audrey3 13 years ago · OhSophie
Billets d'avion pour visa J1 USA
Bonjour à tous !

Je pars au mois de mai à Boston pour un stage d'un an :-D

Mon visa a été accepté et je me lance donc dans l'achat des billets d'avion.

Avant de contacter une agence, je cherche l'avis de personnes ayant déjà vécu cette expérience.

Je compte arriver mi-mai 2014 et partir vers mi-juin 2015. Je ne peux donc pas faire de recherches sur Internet en aller-retour.

Avez-vous acheté un billet aller-retour ? Le billet retour est-il exigé à l'arrivée aux USA ? Un billet open est-il à privilégier ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 997 Next