Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benjamin2820 12 years ago · Viléna
Vivre au Maroc
Bonjour, Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises. 1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ? 2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ? 3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ? 4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?

Merci
Open
MO
MoscowGlobe 12 years ago · FDB
Suisse: doit-on payer des impôts pour la ville et pour le canton et pour la confédération?
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre: malgré mes recherches, je ne m'y retrouve pas dans l'imposition en Suisse. Supposons que j'habite et travaille en Suisse: quand on regarde les taux selon les cantons, on trouve un chiffre (%). En regardant d'autres sources, je vois qu'à ce %, on doit ajouter un impôt qui dépend de la ville.

Par exemple: 17% d'imposition à Genève, mais sur d'autres sites, en ajoutant les impôts de la ville et non du canton, j'arrive autour de 23%. Qu'en est-il en réalité?

Si je suis résident en France, la somme annuelle d'impôts sera-t-elle la même (peu importe la façon dont c'est prélevé)? Ou je paierais seulement l'impôt fédéral et/ou cantonal, sans payer l'impôt de la ville de Genève?

Bref, j'essaie d'y voir plus clair.

Merci beaucoup!
Open
AM
Amoixa 12 years ago · Etrefal
Vivre au Canada
Friendly Country Citizens Permanent Residency”, nous aimerions trouvez un avocat qui parle Francais Pour nos démarches . Des renseignements sur les assurances santé a prendre pour vivre aux canada . Merci a tous
Open
RI
Risque 12 years ago · Mouwaffak
Vie à Chicoutimi au Québec
Bonjour a tous!

On part au canada dans un mois. On va s'installer a chicoutimi. Je voulais avoir des informations sur cette ville ( Climat, securite, caractere des gens, shopping en fait toutes les informations que vous avez sur cette ville), pour la location de maison, je cherche en fait un quartier calme et securitaire du cote de l'universite de chicoutimi, quel quartier me conseillez vous? De plus, on va faire le voyage en voiture de montreal a chicoutimi, je voulais savoir combien dure le voyage par voiture ?? on ne risque pas de se tromper de trajet?? Est ce que le trajet est bien indique?? parce que c'est la premiere fois qu'on prend la route au canada!!!! Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journne
Open
FX
Fx023 12 years ago
EF Education - 1 an à Los Angeles
Bonjour à tous.

Voila j'ai 15ans mais je prévois de partir à l'âge de 17ans à Los Angeles pendant 1an avec l'organisation EF. Je pense que j'irais sûrement en famille d'accueil.

Enfin bref, je me pose forcément plusieurs questions sur le sujet: - Y-à t-il beaucoup de gens Français qui partent 1an comme moi? Et quel âge ont-il en moyenne? - Comment se déroule les cours? - Peut on effectuer des voyages avec des amis rencontré là-bas même en étant mineur? - Avons nous l'autorisation de partir avec des amis en ville quand l'on veut; et si oui jusqu'à quelles heures?

Voilà, j'espère que toute mes questions vont pas vous effrayer. Si quelqu'un est déjà parti 1an à Los Angeles avec EF peut témoigner sa serait sympa de votre part ;)

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
LO
Lorenzo0775 12 years ago · Sylviasenva
Où s'expatrier à 40 ans?
Bonjour,

J'ai toujours eu un rêve depuis mon adolescence, partir vivre à l'étranger, au moins quelques années. Je rêvais d'un tour du monde sur plusieurs années (à la roots...) il y a peu, mais je me rends compte qu'à mon age cela pourrait me poser quelques gros problèmes à mon retour en france... je repars donc sur un projet qui me semble plus raisonnable et auquel je pense également depuis de nombreuses années, l'expatriation. J'ai aujourd'hui 38 ans, je suis ingénieur en développement dans l'informatique (je précise que je n'ai qu'un petit DUT obtenu à 30 ans, je m'en sors à force d'acharnement). Je n'ai pour le moment aucune grosse économie, donc j'oublie les gros investissement pour mon expat... mais une nouvelle reconversion ne me fait pas peur, au contraire je l'envisage également. J'aimerais partir avant mes 45 ans. Je sais que je m'y prends tôt mais je pense que cela se prépare...Je commence donc à creuser, rester dans mon métier peut être valable un temps mais cela exige d'habiter dans une grosse agglomération et à ce niveau la je sature complètement. Autre solution, changer complètement de métier mais cela peut dépendre du pays dans lequel j'envisage mon expat. Je n'ai pas fixé de destination car cela dépendra des possibilités. Mon idéal serait un pays plutôt chaud et ensoleillé (je supporte très bien la chaleur contrairement au froid). Je n'aime pas les villes, pour moi habiter une ville est une contrainte, les sorties culturelles m'importent peu. Mon but n'est pas de m'enrichir à l'étranger, donc j'exclue d’emblée le Qatar et autres trucs du genre... c'est plus pour moi, la curiosité du changement, un modification profonde de mon cadre de vie. Je recherche une vie simple, je me trompe peut être mais cela me semble aussi être plus facile à l'étranger, en tout cas dans pas mal de pays. Je sais que ce ne sera pas facile et je n'ai pas envie de me planter. je cherche donc une belle opportunité dans un pays qui correspond à mes attentes. Un pays ou le problème de visa de travail peut être réglé sans trop de difficultés malgré mon age (j'ai vu que certains visa de travail sont limité a 35 ans dans certains pays). Peut être me former en france dans un secteur professionnel qui me permettrait d'accéder facilement à un emploi dans le pays que je vise. Mais quel travail ? pour quel pays ? je sais que ma question est très ouverte mais c'est mon état d'esprit actuel. Merci.
Open
AM
Amelie1995 12 years ago · Gigi1234
Aller vivre 6 mois à Cuba
Bonjour, je m'apelle amelie jai 19 ans et l'envi d'aller vivre a cuba quelque temp (6mois) me travaille enormément. Je suis en amour avec cuba, j'adore la langue, la culture, les gens , j'ador tout de cuba et j'ai deja voyager plus d'une fois la je me suis ft bcp d'ami et de très bon contact de confiance. j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider avec mes mille et une question. a propos de : -casas particular -habiter cher mon ami, aller chercher son permis... -le cout mensuel si je ne paye pas de loyer etc... etc... j'ai bcp de question quelqu'un peut m'aider svp .!?
Open
EC
Echoes38 12 years ago · Louiselette
Travailler à Londres
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum même si je me suis inscrit il y a quelques temps. Je me permet d'aborder un sujet qui a sans doute déjà été beaucoup traité car j'aimerais bien avoir des renseignements plus précis.

Voila j'ai pour objectif de travailler à Londres et j'aurais aimé avoir des conseils par rapport à mes qualifications et mon niveau d'étude.

J'ai récemment obtenu un diplôme de master en urbanisme. Je suis particulièrement intéressée par tous les projets de rénovation urbaine si il y en a ici qui sont dans ma branche. Si certains d'entre vous sont dans mon domaine ont t-ils des recommandations à me faire ? J'ai un très bon niveau en anglais ayant réalisé un stage de 4 mois aux USA. Si je regarde ailleurs que dans mon domaine. A quoi pourrais-je aussi prétendre ?

Merci d'avance et bonne fin de journée à vous ^^
Open
RI
Riridu66 12 years ago · Brutus84
Vivre à Sherbrooke 2014
Bonjour a tous , Je suis nouveau sur ce forum je suis très heureux d'être parmi vous ! Donc je me présente je suis un jeune de 18 ans je vis en France actuellement avec mes parents et nous avons obtenue nos visas pour partir vivre au Québec , notre choix est de vivre a Sherbrooke . Pour ma part j'ai été admis au CEGEP de Sherbrooke pour la session d'automne 2014 dans le domaine de technique de Bureautique j'appréhende beaucoup cette rentrée scolaire !! afin de me rassurer : Y'a t'il des personnes du CEGEP de Sherbrooke pour me donner leurs avis sur ce CEGEP ou alors y'a t'il des personnes qui sont admise comme moi pour a session d'automne 2014 ..? Ensuite comment trouvé vous la Vie a Sherbrooke ?

Je vous remercie de vos réponses

Bonne journée :D
Open
LA
Lamano 12 years ago · Slbnicole
Expatriation d'un an à Pune en Inde
Bonjour, mon mari vient de recevoir une proposition de travail à Pune pour un an. Nous avons trois enfants (4, 7 et 10 ans). Nous pensons que cela serait une superbe expérience pour notre famille, mais j'ai cependant quelques inquiétudes pour mes enfants... Mon anglais étant proche de zéro, j'ai beaucoup de mal à comprendre toutes les informations que je trouve sur internet. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les lieux de scolarisation (si j'ai bien compris il n'y a que des classes en langue anglaise), le prix d'une année de scolarisation en école élémentaire, le niveau sanitaire, le prix moyen d'une habitation avec au moins 4 chambres... En effet, le poste était initialement prévu pour un célibataire, il faut donc que nous nous débrouillons pour toute la logistique. Merci de m'éclairer pour voir si nous pouvons continuer à avancer dans notre projet (une fois les problèmes matériels résolus).
Open
JA
Jacques6 12 years ago · Stalingrad
Acheter une guest house en Inde
Nous aimerions connaître les modalités à remplir pour acheter une guest house en Inde. Nous sommes français, nous avons rencontré un indien dont le rêve serait d'avoir une guest house, nous aimerions à la fois l'aider à réaliser son rêve mais aussi à avoir un pied à terre là bas. Nous ne sommes pas au courant des formalités administratives et autres. Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner à ce sujet. Merci
Open
LA
Laurie42 12 years ago · Djalma
Où démarrer une nouvelle vie: Bordeaux ou Toulouse?
Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 28 ans à un tournant de sa vie et qui a besoin d'aide pour prendre des décisions (pas mal hein pour commencer )

Je vis à St Etienne depuis toujours (même si j'ai travaillé quelques mois à Nancy, Montréal, Londres et fait mes études à Lyon et Grenoble) et je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi en ressources humaines. Je recherche sur toute la moitié sud de la France mais je me rends de plus en plus compte que c'est dans le sud ouest que j'ai envie de vivre (idéalement sur la côte basque ou landaise ). Etant seule, sans enfant et très motivée, je me dis que c'est peut-être le moment idéal pour m'installer dans la région de France que je souhaite et avec un peu de chance, je rencontrerai mon futur mari là-bas !

Bref, j'ai besoin de votre aide car j'ai une grande hésitation entre les villes de Bordeaux et Toulouse. Bordeaux m'attire pour sa proximité avec la côte mais j'ai lu que c'était une ville chère où il était difficile de se faire des amis. Toulouse me tente également car elle semble être une ville chaleureuse (et en plus j'adore le rugby !) mais qui en étant proche de tout, n'est finalement proche de rien (montagne, océan, mer).

La distance pour rentrer voir ma famille et mes amis est approximativement la même et le marché de l'emploi, d'après l'APEC est également équivalent dans mon secteur d'activité, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide !

Alors, où souhaiteriez-vous vivre et pourquoi ? Toulouse ou Bordeaux ?

Merci à tous !

Laurie
Open
PO
Pounpoun 12 years ago · Jeremylan
Où aller travailler en Angleterre?
Bonjour à tous ! 🙂 Je souhaite partir vivre en Angleterre quelques mois afin de perfectionner mon anglais tout rouillé. Etant amoureuse des voyages je fais cette démarche afin entre autre d’être plus à l’aise pour communiquer lors d’un futur tour du monde. J’espère parvenir à trouver un emplois bien que mon anglais soit loin d’être parfait. Je ne sais pas encore vers quelle ville me diriger. Auriez-vous la gentillesse de me donner quelques conseils ?
Open
MO
Moe56 12 years ago
Étudier à l'Université de l'UQAC (Saguenay): coût de la vie?
Bonjour à tous,

En Janvier 2013, je pars étudier au Canada (dans la ville de Saguenay, arrondissement de Chicoutimi) dans l'université de l'UQAC. Je me pose quelques questions : sur le coût de la vie (nourriture, loisirs, logement...); sur l'université (les cours, la vie sur le campus); sur la ville et ses habitants; sur les températures en hiver... Si vous pouviez me donner quelques réponses et conseils pour mon futur départ, j'en serais ravie =)

Morgane
Open
HE
Helitalia 12 years ago · Taamaden
Brazzaville en famille pour trois ans
Bonjour, Nous avons une proposition d'expatriation â Brazzaville et nous partons avec notre fille de 8 ans et deux enfants en bas age. Je souhaiterais avoir des temognages de familles expatriées dans cette ville qui nous fascine et nous inquiète en même temps. Nous avons, bien sur, lu beaucoup, ainsi que des temoignages trouvé dans des différents forum, mais ceux-ci sont souvent anciens, pour cela nous souhaiterions renter en contact avec des familles qui y sont actuellement. Merci d'avance â ceux qui prendront le temps de nous renseigner sur les aspects de la vie au quotidien, la sécurité, santé enfants, loisirs enfants, le lycée français, etc... Cordialement
Open
TI
Titibebe1 12 years ago · Apadanarak
Deux lesbiennes qui s'installent au Maroc?
😉Bonjour, quelqu un peut il par expérience me donner son avis au sujet d'un couple d'homosexuelles qui s'installent au maroc, une qui va monter une asso pour aider les femmes sur place à améliorer leur train de vie et leur donner du travail, les devises resteront et seront réinvesties dans le pays, et l 'autre qui compte ouvrir un restau au bord de l 'eau; 2 projets différents; mais vie commune... Quels sont vos expériences et témoignages a propos de la vie en tant que lesbiennes sur place; nous souhaitons partir dans un an et bien entendu nous préparons beaucoup de choses.... Mais le contexte homo filles je n'ai pas eu encore de témoignages et j'aimerais en trouver; quelqu un peut m' en dire là dessus ? MERCI ET J ESPERE A BIENTOT😏
Open
ED
Edule 12 years ago · Aurore038
WWOOFing Irlande / Écosse
Bonjour, Je suis étudiant et je voudrais cet été faire du Woofing pour apprendre l'anglais et découvrir de nouveaux horizons. En fait, j'aimerais en même temps pouvoir assouvir ma passion pour le milieu marin donc je cherche à faire du woofing sur le littoral exclusivement. Du coup, je pense que les endroits où je pourrais aller risquent d'être restreints. Je voudrais donc savoir si ça valait le coup de payer les inscriptions aux sites de Wwoof (irlande et écosse) et workaway car ça fait une petite somme quand même. Pensez vous donc qu'à l'heure actuelle il est encore possble de trouver un bon placement pour tout le mois d'aôut ? les lieux qui m'intéressent sont les iles écossaises (hébrides et ighlands) et tout le littoral irlandais.

Merci !
Open
ND
Ndphome 12 years ago · Romain2710
Investissement dans une villa à Bali
Bonjour,

Je souhaite investir a Bali dans l'achat ou construction d'une villa.

Pour lancer la discussion, cela me semble a priori un investissement risque car un etranger ne peut etre proprietaire du terrain. Donc que faire lorsque le leasehold arrive a echeance? le freehold est'il vraiment une demarche legale? le niveau de rentabilite?. J'ai malheureusement des difficultes a trouver des informations pertinentes sur le sujet.

Je compte sur vous. N'hesitez pas a m'orienter egalement sur un site ou blog!

Merci

ND
Open
CH
Chloelegad 12 years ago · Karemad
Vivre au Honduras
Bonjour, Je dois partir enseigner au Lycée français de Tégucigalpa😉, c'est une première expérience pour moi alors j'ai plein de questions🤪. Si je prends un billet d'avion qui passe par les états unis, quel passeport dois je avoir? y at'il des formalités particulières? Faut il un visa pour le Honduras? Faut il ouvrir un compte sur place ou garder un compte en france? Y a t'il une caisse de sécu locale? En gros qu'elles sont les formalités pour les français qui vin=vent au Honduras?

Comment est la vie la bas? est ce qu'on peut facilement nouer des contacts avec les habitants? Pendant les 3 premiers mois, je suis en statut local et rémunérée 1200 dollars par mois. La vie coute elle chère? Est ce facile de trouver une maison ou un appartement?

J'attends vos réponses avec impatience, je pense que ça va être une super expérience!😉 Merci d'avance!!!
Open
KE
Kelly33000 12 years ago · Angolafutur
Partir à Londres 5 mois
Bonjour tout le monde :D voilà je voudrais partir à Londres 4 à 5 mois pour travailler simplement je me poses certaines questions, je sais déjà que je veux aller en auberge de jeunesse car c'est moins cher et j'aurais aimé savoir si vous pouvez me conseiller des auberges de jeunesses.

Je voulais aussi savoir si pour 4 à 5 mois de travail à Londres si on doit ouvrir un compte à Londres ou si il y'a possibilité une fois rentrée en France de déposer les chèques dans ma banque et si non que faut il pour ouvrir un compte à Londres.

Pour la carte sim (je ne sais pas comment ils appellent ça à Londres) Faut il que j'aille voir mon opérateur en France ou dois je faire ça à Londres ??? Est ce possible de demander à ce que ma carte sim française ne sois pas bloquée ???

Et pour finir :) Est ce que vous connaissez des restaurants qui recrutent des étrangers sachant que je me débrouille assez bien en anglais (Merci section Euro et les vignes) :D

Merci d'avance pour les réponses :)
Open
MA
Mathilde2609 12 years ago · Gegewawa
Travailler à l'étranger
Salut tout le monde, N'ayant pas un budget conséquent mais dominée par l'envie de voyager je suis actuellement à la recherche de solution pour partir sans frais. J'ai donc cherché désespérément pour un emploi à l'étranger que ce soit dans une ferme ou dans un hôtel. J'ai envoyé CV et lettres de motivation mais personne ne répond. Ce serait donc pour travailler un mois pendant juillet. J'ai pensé au woofing et du coup je voulais savoir si quelqu'un avait des contacts, histoire de les contacter directement sans passer par l'intermédiaire d'un site. J'ai 18 ans au passage donc pas de diplômes si ce n'est le baccalauréat ( difficile pour trouver un emploi cela va sans dire). Merci de m'offrir votre aide, Cordialement, Mathilde.
Open
PE
Pepperstone 12 years ago · Nikky
Visa de travail au Mexique
Bonjour à tous,

Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.

Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !

Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.

Merci pour votre aide précieuses à tous!
Open
ET
Ethnologie 12 years ago · Pierroro
Trouver un travail dans un pays pauvre, sans qualification (Haïti)
Bonjour,

J'aimerai partir un an en Haïti. Je suis accueillis dans une communauté et travaillerais donc à temps partiel pour une association. Seulement, cela ne m'occupe que très peu de temps. Ainsi j'aimerai savoir si il est possible de trouver un travail facilement dans ce genre de pays, sans diplôme particulier (j'ai seulement le bac). Je pensais par exemple à exercer une profession dans l'enseignement (français par exemple), ou encore dans le dispensaire du village (quitte à ne pas être rémunéré). Seulement voila, est ce possible ?

Merci pour vos réponse.

Louise
Open
FL
Flex81 12 years ago
Vivre et travailler en Irlande
bonjour, j aimerai partir pour galway en aout 2014 pour y vivre. Pourriez vous me donner des conseils pour trouver des apparts (en collocation si possible) ??? Est il facile de trouver du travail, meme en fast food pour commencer ?? Quelles sont les demarches a suivre ??? merci d'avance
Open
FL
Floqui 12 years ago · Eya2805
Ouverture d'un commerce de lingerie en Tunisie?
bonjour a tous, je voudrais avoir quelques renseignements sur l'ouverture d'un commerce de lingerie en tunisie. ou pensez vous que ce commerce marcherait le mieux? est ce que je peux trouver des entreprises de confections de lingerie en Tunisie? Est ce que ce commerce serait rentable? merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter, qui je suis sur, me feront avancer.
Open
NA
Nahya63 12 years ago · FDB
Envie d'expatriation à Singapour
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses

Merci et bon week end
Open
GI
Giade 12 years ago · Sachadv
Séjour linguistique à San Diego
Voila moi c Giade j'ai 26 ans je suis étudiante en stage et je souhaite partir en séjour linguistique à San Diego. Quel organisme choisir?? Quelqu'un est il deja partis avec kaplan? ec ? embassy ces? J'attends une reponse merci😊
Open
IR
Iroquoise 12 years ago
Stage de BTS en Alberta
Bonjour à tous,

j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...

Pouvez-vous m'éclairer ?

Je vous remercie d'avance ! :)
Open
AU
Authentique0 12 years ago · Myos
Réussir aux États-Unis?
Salut , j'ai 16 ans je suis étudiant à Paris et j'aimerais travailler en Californie de préférence et faire ma vie la bas peut être revenir , je sais que c'est pas la vie facile , rose etc.. mais j'aime bien le côté pacifique, montagne... et je me pose plusieurs question chaque jour qui passe , je trouve que je tourne en rond , enfin bref j'aime travailler dans le milieux sportif. Je pratique le Freestyle football , discipline peut connu , j'ai un haut niveau sans être arrogant et le sens du show, dance , acrobaties. j'aimerais savoir si c'est dur de percer en Californie en faisant des show un peu partout hotel, fête, resto sinon trouver un travaille dans des gymnase , salle de sport.(Sinon niveau professionel En poursuivant mes étude j'aimerais travailler dans les entreprise/informatique). 🙂
Open
YA
Yassou973 12 years ago · Celeste1984
WWOOFing au Canada avec son chien: possible en bus?
Bonjour , voila avec ma cousine on a décider de partir 6 mois au canada faire du wwoofing donc on a trouvé 8 fermes dans differentes villes au québec et en ontario mais je probléme c'est que je suis obligée de partir avec mon chien , en train il n'y a pas de problème mais en bus je ne sais pas !!! Si vous avez des infos 1000 merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 997 Next