Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benjamin2820 12 years ago · Viléna
Vivre au Maroc
Bonjour, Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises. 1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ? 2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ? 3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ? 4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?

Merci
Open
MO
MoscowGlobe 12 years ago · FDB
Suisse: doit-on payer des impôts pour la ville et pour le canton et pour la confédération?
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre: malgré mes recherches, je ne m'y retrouve pas dans l'imposition en Suisse. Supposons que j'habite et travaille en Suisse: quand on regarde les taux selon les cantons, on trouve un chiffre (%). En regardant d'autres sources, je vois qu'à ce %, on doit ajouter un impôt qui dépend de la ville.

Par exemple: 17% d'imposition à Genève, mais sur d'autres sites, en ajoutant les impôts de la ville et non du canton, j'arrive autour de 23%. Qu'en est-il en réalité?

Si je suis résident en France, la somme annuelle d'impôts sera-t-elle la même (peu importe la façon dont c'est prélevé)? Ou je paierais seulement l'impôt fédéral et/ou cantonal, sans payer l'impôt de la ville de Genève?

Bref, j'essaie d'y voir plus clair.

Merci beaucoup!
Open
AM
Amoixa 12 years ago · Etrefal
Vivre au Canada