Bonjour, je vais faire un stage de 6 semaines à Hanoi du 1er Juillet au 18 aout. Je compte transiter par Bangkok (-cher!), comment ça se passe pour le visa?g vu qu'il y avait des visas 1 mois et 3 mois donc ce serait celui de 3 mois, ou c 1 mois à prolonger?comme je transite par Bangkok est ce qu'il me faut un visa pour la thailande? ça dépend sûrement si on sort de l'aéroport c ça?
Désolée pour les questions un peu bêtes mais c la première fois que je voyage et je prépare un concours dans le même temps donc c'est un peu dur à gérer!
Merci d'avance pour vos réponses!
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 20551–20580 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Aprés un premier voyage cet été au gabon, je suis tombé amoureuse du pays et des gens. Mon ami est originaire du gabon, est il a avec mon consentement trouvé un emploi au gabon tres interessant. Ce qui implique qu on s installe à libreville, j ai lu les differents commentaires trés interessant mais j'aimerai plusieurs infos.
Tout d'abord j'ai un niveau bts commercial, puis-je intégrer une ecole pr enseigner, faut-il un diplome particulier? Jai également fais 6 ans d'esthetique savez vous si l' esthetique est un centre d'interet pour les femmes gabonaise, vont elles en institut?
Merci pour vos reponses 😉
Aprés un premier voyage cet été au gabon, je suis tombé amoureuse du pays et des gens. Mon ami est originaire du gabon, est il a avec mon consentement trouvé un emploi au gabon tres interessant. Ce qui implique qu on s installe à libreville, j ai lu les differents commentaires trés interessant mais j'aimerai plusieurs infos.
Tout d'abord j'ai un niveau bts commercial, puis-je intégrer une ecole pr enseigner, faut-il un diplome particulier? Jai également fais 6 ans d'esthetique savez vous si l' esthetique est un centre d'interet pour les femmes gabonaise, vont elles en institut?
Merci pour vos reponses 😉
Bonjour à tous,
J'ai longuement parcouru les forums mais la meme question reste ... Mon salaire sera t'il suffisant pour vivre à deux ?
Je pars avec un salaire de 1600€ pour vivre à Santo Domingo dans 3 semaines. En voyant le salaire minimum en RD, je me dis que c'est quand meme 10 fois plus. Je ne comprends donc pas comment il est possible de ne pas vivre avec ce salaire là alors que je vis avec 1000€ en France dans le plus grand confort.
J'ai vécu au Costa Rica et en Argentine. Je gagnais 400$ au costa rica et je suis revenue avec 1 mois de salaire en vivant à la costaricienne. Je vis en France avec 1 000€ en vivant comme il se doit (logement, transport, fringues, sorties, extra, restau à la pelle).
Alors quand je lis qu'avec 900€ c'est difficle de vivre en RD... j'ai du mal à comprendre... J'aimerai connaitre vos budgets réels pour la bouffe, le logement en location, les transports, les sorties, les assurances et les "extra" (restau, weekends...). Avez-vous une idée de ce que je vais réellement dépenser ?
Merci à tous d'avance,
Laetitia
J'ai longuement parcouru les forums mais la meme question reste ... Mon salaire sera t'il suffisant pour vivre à deux ?
Je pars avec un salaire de 1600€ pour vivre à Santo Domingo dans 3 semaines. En voyant le salaire minimum en RD, je me dis que c'est quand meme 10 fois plus. Je ne comprends donc pas comment il est possible de ne pas vivre avec ce salaire là alors que je vis avec 1000€ en France dans le plus grand confort.
J'ai vécu au Costa Rica et en Argentine. Je gagnais 400$ au costa rica et je suis revenue avec 1 mois de salaire en vivant à la costaricienne. Je vis en France avec 1 000€ en vivant comme il se doit (logement, transport, fringues, sorties, extra, restau à la pelle).
Alors quand je lis qu'avec 900€ c'est difficle de vivre en RD... j'ai du mal à comprendre... J'aimerai connaitre vos budgets réels pour la bouffe, le logement en location, les transports, les sorties, les assurances et les "extra" (restau, weekends...). Avez-vous une idée de ce que je vais réellement dépenser ?
Merci à tous d'avance,
Laetitia
Pour un français qui pense déménager en Suisse, savoir cela est utile!
Pouvoirs : Exécutifs, Législatifs & Judiciaires.
Collectivités : Conseil Régional, Général & Municipal.
Administration : Préfecture.
Impots : Trésor Public.
Autres: Emploi : Pole Emploi (ex ANPE+Assedic). Cours à distance : Educatel et CNED. Principal Fournisseur d'Accès à Internet (Orange en France). Et banque la plus présente (Banque Postale en France). -->La plus présente = dans les villes et villages!
D'avance, merci beaucoup!!!
Autres: Emploi : Pole Emploi (ex ANPE+Assedic). Cours à distance : Educatel et CNED. Principal Fournisseur d'Accès à Internet (Orange en France). Et banque la plus présente (Banque Postale en France). -->La plus présente = dans les villes et villages!
D'avance, merci beaucoup!!!
bonjour a tous, mon mari et moi souhaitons partir vivre sur l ile de la réunion, dans a peu pres 10, 12 mois,
nous sommes commerçants dans la restauration (pizzéria et snack restaurant) et nous aimerions vendre nos commerces et continuer notre activité qui nous passionne sur l ile de la réunion, nous avons consulté plusieurs sites d annonces il y en a pas mal qui nous conviendraient, tout a l air tres clair cependant, les chiffres d affaires sont assez élevés et la plupart des restaurateurs affirme fermer leur établissement 2 jours par semaine avec juste 5 services par semaine et 2 mois de congés annuels...! cela nous semble etre beaucoup... nous meme du métier, avons 1 seul jour par semaine et 3 semaines de congés, y a t il vraiment autant de monde et de boulot pour pouvoir fermer autant...? merci beaucoup🙂
🙂Bonjour à tous, mon ami et moi aimerions partir au Mexique monter
une petite entreprise de location
Quelqu'un a t'il déja monté quelque chose la bas
Quels sont les inconvenients et les avantages
Merci
bonjour,
voila je travail 5 mois dans l'année en france (tacheron en viticulture) et je voudrai vivre 7 mois au sénégal (parce que la vie et trop chére en france, ma paie n'est plus assez suffisante, mais je connais les avantages de mon pays )d'octobre a février et juillet aout c'est possible ? séjour courte durée ou pas, et cela pour plusieurs année .
merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Je m'appele Janie et j'aimerais partir travailler à l'étranger cet été. J'avais d'abord pensé à la France, mais il semblerait que ce soit assez compliqué et très cher. Je pense donc finalement aller au États-Unis. J'aimerais bien Boston ou New York puisque ce n'est pas loin. Je n'aurais pas à prendre l'avion et j'économiserais ainsi beaucoup. Je me demandais si quelqu'un connaissait des organismes qui pourraient m'aider à trouver un emploi là-bas.
Merci
Janie
Je m'appele Janie et j'aimerais partir travailler à l'étranger cet été. J'avais d'abord pensé à la France, mais il semblerait que ce soit assez compliqué et très cher. Je pense donc finalement aller au États-Unis. J'aimerais bien Boston ou New York puisque ce n'est pas loin. Je n'aurais pas à prendre l'avion et j'économiserais ainsi beaucoup. Je me demandais si quelqu'un connaissait des organismes qui pourraient m'aider à trouver un emploi là-bas.
Merci
Janie
Bonjour à vous - et bonne année!
Je souhaite travailler dans des écoles de langues allemandes ou au sein d'instituts français en Allemagne, voire dans des écoles mais je ne sais comment m'y prendre. J'ai obtenu ma maitrise d'allemand (lettres et littérature) dans une université allemande, j'ai le niveau CAPES, j'ai une expèrience en tant qu'assistante de langues dans différentes écoles allemandes et j'ai une expèrience de professeure d'allemand vacataire en FRance. Si vous enseignez en Allemagne que vous travaillez au sein d'un institut français ou que vous avez un quelconque rapport avec ce message, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si un poste se libère, contactez-moi (on ne sait jamais!!)!
A très vite et merci d'avance pour vos réponses précieuses!
Bonjour,
je me prépare pour un départ au Burkina-faso, pour un séjour indéterminé.
j'ai fait des devis en ligne avec mondiale assistance avec AVI, mais j'aimerais avoir vos avis et expérience concernant les assurances santés et rapatriement qui existe sur le marché.
si vous avez créer un job( à votre compte) au Burkina comment faites vous pour vos soins ?
à bientôt,
yvan.
je me prépare pour un départ au Burkina-faso, pour un séjour indéterminé.
j'ai fait des devis en ligne avec mondiale assistance avec AVI, mais j'aimerais avoir vos avis et expérience concernant les assurances santés et rapatriement qui existe sur le marché.
si vous avez créer un job( à votre compte) au Burkina comment faites vous pour vos soins ?
à bientôt,
yvan.
Bonjour a tous je cherche une formule interessante pour partir aux états unis cet été. J'ai entendu dire qu'il y avait des voyages qui nous permettent de travailler sur place ce qui permet de réduire le cout du voyage car j'aimerai me payer le voyage moi même, sans avoir a trop compter sur mes parents. Je maitrise bien l'anglais et j'ai deja passé 3 semaines en californie l'été dernier donc je pense être capable de travailler la bas. J'ai deja trouvé pas mal de formules mais la plus part s'adressent a des personne majeures et je n'ai que 17ans. Donc si vous connaisez un programme de ce type s'adressant au mineur merci de me le dire.
Bonjour a tous!!
Moi et mon copain aimeriont d ici quelques années partir du quebec et nous regardons les possibilitées alors si quelqu un pourrais me donner des informations ca serais tres apprécier!!
quel endroit est securitaire pour acheter une maison?
ou sont situer les plus belle plage?
combien coute le cout de la vie en moyenne par mois pour disont deux adultes?
comment les gens sont avec nous??
y a t il des dentiste etranger qui y travaille ?et peut on ouvrire sa propre clinique dentaire???
les ecoles sont comment??
enfin bref tout info serais grandement apprécier!!🙂merciii
enfin bref tout info serais grandement apprécier!!🙂merciii
bonjour
étant passionné par ce pays j ai en projet d aller vivre et travailler en italie a Milan, Florence ou Bologne ( je travaille comme styliste depuis 15 ans) d' ici 6 a 8 mois environ
je compte aprendre l'italien dés la rentrée et recherché un poste sur place.
aussi s'il a d'autres personnes ayant le meme projet ( exemple voulant faire de la coloc dans l'une de ces villes) ou l'ayant deja fait j aimerais avoir leurs expériences
est ce facile de s intégrer, le cout des logements, de la vie comment cela marche au niveau de la retraite enfin je suis intéréssé par toutes les expériences de vie vécu la bas....
merci d avance pour les renseignements que vous voudrez bien me fournir
Bonjour
Je pense à m'installer sur Djerba pour rejoindre mon homme principalement. Néanmoins, j'ai aussi besoin d'être autonome et donc de travailler. J'ai regardé plusieurs sites pour trouver un emploi sur Djerba mais à part le tourisme...
L'idéal pour moi serait de trouver un boulot qui me permette de voyager entre Djerba et Toulouse.... ou pourquoi pas monter un site Internet d'import export par exemple entre ces 2 pays et ainsi démarcher des entreprises des 2 côtés de la Méditerranée.
Je travaille actuellement dans l'immobilier et pourquoi pas démarcher des CE ou agences immo françaises pour mettre en relation français et tunisiens. C'est pour l'instant un projet peut être utopique mais si vous avez des conseils ou remarques à me faire, je suis preneuse.
Merci pour votre aide A bientôt
Je travaille actuellement dans l'immobilier et pourquoi pas démarcher des CE ou agences immo françaises pour mettre en relation français et tunisiens. C'est pour l'instant un projet peut être utopique mais si vous avez des conseils ou remarques à me faire, je suis preneuse.
Merci pour votre aide A bientôt
Je vais avoir la citoyennete canadienne sous peu (je suis Francais d'origine). Un ami m'a dit qu'un canadien pouvait aller s'installer en Australie.
Est-ce que quelqu'un ici saurait si c'est vrai? Et est-ce que c'est pareil pour la Nouvelle Zelande?
Est-ce que quelqu'un ici saurait si c'est vrai? Et est-ce que c'est pareil pour la Nouvelle Zelande?
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en dernière année et je vais faire un stage de 5 mois à Auroville en Inde! Le plan est plutôt séduisant mais je suis perdu avec les VISA! En effet, mes contacts à Auroville me disent de prendre un VISA touristique pour faire mon stage. A priori beaucoup plus simple à avoir et suffisant pour mon séjour selon eux! J'ai beau leur dire que je suis étudiant, en stage etc., ils me disent que c'est un VISA touristique que j'ai besoin! Quand je leur parle de VISA d'entrée ou étudiant ils disent que cela ne convient pas. Cependant VFS en leur disant que je vais à Auroville pour une période de 5 mois (sans préciser de stage) me disent que j'ai besoin d'un VISA d'entrée. Que pensez-vous que je dois faire comme demande de VISA sachant que je reste 5 mois sur le territoire indien (mois de mois!) à Auroville dans le cadre d'un stage? Sachant également que j'ai le statut étudiant (que je dois noté sur la demande de VISA). Est-ce que quelqun a eut une situation comme la mienne? En fait, j'aimerais prendre un VISA touristique mais j'ai un gros doute!
Merci pour votre aide!
Je suis actuellement étudiant en dernière année et je vais faire un stage de 5 mois à Auroville en Inde! Le plan est plutôt séduisant mais je suis perdu avec les VISA! En effet, mes contacts à Auroville me disent de prendre un VISA touristique pour faire mon stage. A priori beaucoup plus simple à avoir et suffisant pour mon séjour selon eux! J'ai beau leur dire que je suis étudiant, en stage etc., ils me disent que c'est un VISA touristique que j'ai besoin! Quand je leur parle de VISA d'entrée ou étudiant ils disent que cela ne convient pas. Cependant VFS en leur disant que je vais à Auroville pour une période de 5 mois (sans préciser de stage) me disent que j'ai besoin d'un VISA d'entrée. Que pensez-vous que je dois faire comme demande de VISA sachant que je reste 5 mois sur le territoire indien (mois de mois!) à Auroville dans le cadre d'un stage? Sachant également que j'ai le statut étudiant (que je dois noté sur la demande de VISA). Est-ce que quelqun a eut une situation comme la mienne? En fait, j'aimerais prendre un VISA touristique mais j'ai un gros doute!
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 étudiants à la faculté de médecine (4ème et 6ème années) de Nantes et nous sommes particulièrement motivés pour effectuer notre stage d'été (juillet 2008) en Inde. Nous recherchons des personnes pouvant nous aider notamment en nous fournissant les coordonnées de médecins (pas forcément francophones, ni forcément à Pondichéry) susceptibles de nous accueillir dans leur service (hopital, association, dispensaire) en juillet 2008.
En espérant que l'un d'entre vous puisse nous aider, bien amicalement.
Elo, Julie, Ludo & Pierre
Nous sommes 4 étudiants à la faculté de médecine (4ème et 6ème années) de Nantes et nous sommes particulièrement motivés pour effectuer notre stage d'été (juillet 2008) en Inde. Nous recherchons des personnes pouvant nous aider notamment en nous fournissant les coordonnées de médecins (pas forcément francophones, ni forcément à Pondichéry) susceptibles de nous accueillir dans leur service (hopital, association, dispensaire) en juillet 2008.
En espérant que l'un d'entre vous puisse nous aider, bien amicalement.
Elo, Julie, Ludo & Pierre
Bonjour,
On m'a proposer un emploi a madagascar en contrat local pouvait me dire ce que ca s ignifie svp et quel est le salaire moyen la bas et combien faut il pr bien vivre
merci
On m'a proposer un emploi a madagascar en contrat local pouvait me dire ce que ca s ignifie svp et quel est le salaire moyen la bas et combien faut il pr bien vivre
merci
Bonjour,
Je souhaiterai partir travailler quelques mois en N-C peut on me dire quel sont les emplois les plus souvents proposer et puis les salaires biensur! 🙂 La vie est elle chère labas? En fait je travail du 01/03/09 au 31/10/09 donc j'aimerai savoir si il serait possible de partir travailler labas pendant le reste du temps!
Merci d'avance!
Je souhaiterai partir travailler quelques mois en N-C peut on me dire quel sont les emplois les plus souvents proposer et puis les salaires biensur! 🙂 La vie est elle chère labas? En fait je travail du 01/03/09 au 31/10/09 donc j'aimerai savoir si il serait possible de partir travailler labas pendant le reste du temps!
Merci d'avance!
Bonjour a toutes et a tous et merci d'avance a ceux qui vont m'aider
Mon pére et moi même ne suportons plus le climat francais et sa mentalité, aprés des épreuves difficiles morales et surtout financiéres nous avons décidé de partir vivre a Madagascar car nous aimons la mentalité, le paysage et le climat de ce térritoire.Mais nous partons en terre complétement inconu et j'aurais besoin de vous pour me renseigné.Mes questions:Quel est le cout de la vie la bas ?Les métiers recherché?Le prix des logements type petit appartrement pas chére mais agréable?De quel coté de madagascar alé pour trouvé un paysage superbe et des personnes chaleureuses?Il y a il du rascisme envers les blancs?J'ai entendu parlé de coruption est ce vrai ?La mentalité est comment ? (nous cherchons des personnes zen qui profite de la vie et sont acceuillant diférament des francais qui ne vivent que pour travaillé et mangé) Acheté un véhicule neuf ou plutot ocasion type quad moto ou jeep est possible ? quel prix ?Quel commerce développé ? nous aimerions ouvrir unn petit bar en bordure de plage mais nous detestont touc ces vieux retraité qui viennent profité des prostitués malgach mais ne sont il pas les principale client ? est ce possible d'ouvrir un bar sans l'argent de pervers qui ne mérite que la prison?Nous sommes pauvres mais acceptons de vivre avec peu de moyens mais combien prévoir pour pouvoir vivre 3 mois sans travaillé le temps de trouvé logis et travail ?quel est le cout des billets d'avions ?
Enfin je crois que c'est finis lol je sais que tout cela fait beaucoup de questions et y répondre va étre épuisant mais nous avons besoin de votre aide, marre que la roue ne tourne que dans un sens nous voulons agir pour changé la vie minable que nous avons du avoir et pour renversé la vapeur nous avons besoin d'aide la votre merci infiniment a toutes ceux et celles qui vont me répondre
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de décision.... 😕
Je suis actuellement à Singapour et j'aimerai (dès fin mars) partir 3 mois pour apprendre l'anglais en Australie. J'aimerai aller à un endroit avec un climat assez chaud et que la plage soit facile d accès....Je n'ai pas de permis de voiture et me déplacer sera assez difficile....
Quelqu'un connait un endroit ou le climat et bon, les plages sont cool et qu'on ne s'ennuie pas trop en 3 mois????? 🙂
Sydney me parait trop grand.... Melbourne trop froid (à ce que j'ai lu sur le forum...) J'hésite entre Cairns, Brisbane ou Perth...... Des idées d'autres villes????
Merci d'avance pour vos réponses 😏
J'ai un petit soucis de décision.... 😕
Je suis actuellement à Singapour et j'aimerai (dès fin mars) partir 3 mois pour apprendre l'anglais en Australie. J'aimerai aller à un endroit avec un climat assez chaud et que la plage soit facile d accès....Je n'ai pas de permis de voiture et me déplacer sera assez difficile....
Quelqu'un connait un endroit ou le climat et bon, les plages sont cool et qu'on ne s'ennuie pas trop en 3 mois????? 🙂
Sydney me parait trop grand.... Melbourne trop froid (à ce que j'ai lu sur le forum...) J'hésite entre Cairns, Brisbane ou Perth...... Des idées d'autres villes????
Merci d'avance pour vos réponses 😏
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et j’ai l’idée de partir 2 mois cet été à Portland OREGON pour rendre visite à mon frère et perfectionner mon anglais pour ma formation. Je connais très mal les Etats Unis et me demande s’il serait possible de trouver du travail, petits jobs, sur place (petits commerces, serveuse, prof de FLE, …) et dans ce cas, quelles sont les démarches à effectuer (visa professionnel ? prix ?...) J’ai trouvé des organismes qui aident dans ce genre de situation mais ce n’est malheureusement pas donné…
J’aimerais avoir quelques avis ou bien liens internet où je pourrais trouver des réponses..
Merci pour vos réponses
Bonjour les VFistes, et Salam Aleikum aux Marocains auxquels je m'adresse plus spécifiquement dans ce message
Le but de ma demande: délocaliser notre offre de formation en gestion de projet pour accueillir les candidats des pays d'Afrique qui se font presque toujours refuser le visa pour se former en France accueillir nos candidats et formateurs à Casablanca.
Les besoins: salle informatique avec ordinateurs équipés MS-Project éventuellement avec hébergement sur place ou à proximité.
Les contraintes: pas d'hôtels 4****, pas de boite spécialisée dans l'organisation de séminaires, je souhaite fonctionner en mode low-cost de façon à pouvoir proposer nos formations à un public le plus large possible. Donc, quitte à galérer un peu, je cherche de l'artisanal. obligatoirement à Casablanca étant donné que l'aéroport de Casa est relié à la quasi-totalité des pays d'Afrique.
Donc si vous connaissez sur place: des salles avec ordis à louer, des petits hôtels simples pouvant accueillir des petits séminaires ou même des MJC, Centres Sociaux, etc ou encore des gens avec qui je pourrai entrer en relation....
merci de me tenir au courant 😉
Le but de ma demande: délocaliser notre offre de formation en gestion de projet pour accueillir les candidats des pays d'Afrique qui se font presque toujours refuser le visa pour se former en France accueillir nos candidats et formateurs à Casablanca.
Les besoins: salle informatique avec ordinateurs équipés MS-Project éventuellement avec hébergement sur place ou à proximité.
Les contraintes: pas d'hôtels 4****, pas de boite spécialisée dans l'organisation de séminaires, je souhaite fonctionner en mode low-cost de façon à pouvoir proposer nos formations à un public le plus large possible. Donc, quitte à galérer un peu, je cherche de l'artisanal. obligatoirement à Casablanca étant donné que l'aéroport de Casa est relié à la quasi-totalité des pays d'Afrique.
Donc si vous connaissez sur place: des salles avec ordis à louer, des petits hôtels simples pouvant accueillir des petits séminaires ou même des MJC, Centres Sociaux, etc ou encore des gens avec qui je pourrai entrer en relation....
merci de me tenir au courant 😉
Bonjour, j'ai vu que la question avait déjà été posée, mais n'étant pas récente je la réitère. Alors j'ai 22 ans et je souhaiterais vivement partir en Irlande cet été pour un ou deux mois travailler a contact des chevaux. si quelqu'un a vécu d'autres expériences, ou a d'autres adresses à me proposer que celles déjà citées, je suis preneuse !
Bonjour je m'appele Janie, cet été j'aurai 18 ans et j'aimerais travailler en France durant mes 2 mois et demi de vacances. J'aurais aimé travailler dans la région de Paris ou sur la Côte d'Azur, ces endroits étant très touristiques je me suis dis qu'ils devaient engager beaucoup de gens l'été. Finalement je me suis dis que cela devait coûter cher de vivre à Paris alors je vais peut-être me concentrer d'avantage sur la côte d'Azur. Je ne connais pas beaucoup la région, quelles villes me conseillez-vous? Connaissez-vous des sites web où je pourrais tenter de trouver un emploi? Y a-t-il des organismes qui recrutent des étudiants étranger pour des emplois d'été? Et avez-vous des suggestions pour mon logement, que ce soit dans la région de Paris ou sur la côte d'Azur?
Je sais, cela fait beaucoup de questions..
Merci
Je sais, cela fait beaucoup de questions..
Merci
j'aimerai m'installer au séngal, mais j'ai deux vehicules qui ont plus de dix ans d'age. selon le net, on ne peut pas faire rentrer des vehicules de plus de 10 ans d'age au sénégal, cette loi est vraiment en vigueur ou pas?
si oui est qu'il ya une autre solution pour pouvoir rentrer dans le pays avec mes véhicules pour m'en servir une fois installé.?
je suis amateur de viande de hérisson, cette viande est elle appréciée et consommée au sénégal ? est ce qu'on en trouve facilement dans des restau au sénégal?
si oui est qu'il ya une autre solution pour pouvoir rentrer dans le pays avec mes véhicules pour m'en servir une fois installé.?
je suis amateur de viande de hérisson, cette viande est elle appréciée et consommée au sénégal ? est ce qu'on en trouve facilement dans des restau au sénégal?
Bonjour à tous!
ça y est on est décidé!, apres la vente imminente de notre commerce, on décollera! nous aimerions avoir plus de contacts sur place et infos pratiques...logement, boulot, ecoles, ...quelle est la meilleure solution? : avoir son propre commerce ou être employé?, moi, j ai un BTS action commerciale, 13 ans d'expériance, manager en grande distribution, mon homme n a pas de diplome mais il a eu plusieurs commerces...nettoyage industriel, boucherie, point chaud, snack, et mécano moto pour notre logement, on aimerais connaitre les endroits à éviter ( fréquentations?), on pensait Dumbéa, Qu en pensez vous? j ai encore plein de questions... merci de vos réponses
ça y est on est décidé!, apres la vente imminente de notre commerce, on décollera! nous aimerions avoir plus de contacts sur place et infos pratiques...logement, boulot, ecoles, ...quelle est la meilleure solution? : avoir son propre commerce ou être employé?, moi, j ai un BTS action commerciale, 13 ans d'expériance, manager en grande distribution, mon homme n a pas de diplome mais il a eu plusieurs commerces...nettoyage industriel, boucherie, point chaud, snack, et mécano moto pour notre logement, on aimerais connaitre les endroits à éviter ( fréquentations?), on pensait Dumbéa, Qu en pensez vous? j ai encore plein de questions... merci de vos réponses
comme vous avez pu le voir dans mon précédent message, je viens vivre au Maroc à partir de septembre 2009 avec mon mari, mes deux fils, ainsi que ma mère, ma sœur et mon beau frère.....avec deux gros projet d'entreprise ( pas des riads !) qui devrait pouvoir faire travailler et vivre tout le monde au bout de 18 à 24 mois seulement.
du coup je suis en train, de préparer un prévisionnel avec nos charges mensuelles pour voir si on peut tenir le coup en auto financement jusqu'à ce k l'on ai des rentrées d'argent, par contre je fais appel à vous pour le prix de certaines charges et d'éventuel oubli de ma part. école pour l'ainé en maternelle :1800e/annéebudget trajet pour 4 en bus par mois à raison de carte à ticket à 0.25e, 3 à 4 trajets par jour par personne: 250 e (olalalala! ca fait beaucoup!!!!) abonnement internet +téléphone: 40 euros
bon pour ce qui est du budget alimentaire je pense prendre sur la même base qu'ici en arrondissant en dessous, je vois bien en ce qui concerne les loyers. mais il me manque:abonnement électricité pour le logement, avec une moyenne de consommation pour une maison avec 5 chambre.idem pour l'eauune idée pour l'assuarnce logementassurance scolaritésalaire pour une employé pour la maison et les enfants
voilà en gros mais je suis sure que j'ai oublié des choses ... merci pour vos réponses julie
voilà en gros mais je suis sure que j'ai oublié des choses ... merci pour vos réponses julie
Bonsoir,
J'aide ma mère à s'installer en Guadeloupe (c'est prévu pour fin 2009) Elle a 8O ans et veut passer ses dernières années dans un endroit paradisiaque Que faut-il faire ? Ne pas faire ? Quels conseils ? Comment m'y prendre pour le déménagement ? Vaut-il mieux acheter des meubles sur place ?
Merci pour votre aide !
J'aide ma mère à s'installer en Guadeloupe (c'est prévu pour fin 2009) Elle a 8O ans et veut passer ses dernières années dans un endroit paradisiaque Que faut-il faire ? Ne pas faire ? Quels conseils ? Comment m'y prendre pour le déménagement ? Vaut-il mieux acheter des meubles sur place ?
Merci pour votre aide !
Ca fait 3 ans que je me suis fait un statut de freelance (libéral) afin de fidéliser des clients français et d'ainsi pouvoir m'installer n'importe où dans le monde afin d'y exercer mon activité. Habiter en Asie et vivre de capitaux français... le rêve.
En gros, mon désir depuis 3 ans est d'aller m'installer en Thaïlande. Malheureusement, c'est seulement après avoir pris mon billet pour septembre 2007 que je me suis rendu compte que la situation en Thaïlande avait changé depuis mon passage l'an dernier. Les lois se sont durcies et les farang désirant s'installer voient de plus en plus de murs se dresser devant eux.
Face à cette adversité qui m'inquiète et après avoir recherché toutes les solutions possibles, force est de me rendre à l'évidence : soit je trouve sur place un poste en tant qu'étranger, soit je dois oublier mon envie de rester en Thaïlande.
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Mon deuxième choix se porterait sur le Cambodge. J'ai donc consulté le centre culturel français de Phnom Penh qui m'a assuré que les visas n'étaient pas compliqués à obtenir une fois sur place. Mais si la première réponse exhaustive (mais encore un peu trop évasive à mon gout) à mon mail s'est faite dans les meilleurs délais, leur réponse à mon second mail demandant quelques précisions se fait attendre. Du coup je me retrouve avec un billet aller simple (paris-Bangkok) pour mi-septembre. Mais pour l'instant... je ne sais toujours pas comment je vais bien pouvoir m'arranger une fois sur place pour rester...
En gros, ma question était la suivante : Je commence à tirer un trait sur l'idée de rester en Thaïlande... du coup, est-ce que je peux espérer obtenir facilement un visa de quelque sorte qui me permette de séjourner pour une durée "indeterminée" au Cambodge (quitte à devoir faire des allers-retour à la Frontière de temps en temps) ou est-ce que cette alternative est utopique tout comme en Thaïlande ?
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, je suis un peu dans le stress. J'ai mis quelque argent de côté en 3 ans, très difficilement, et j'ai peur de claquer tout ça en me lançant dans une tentative vaine : m'installer, en Thaïlande ou au Cambodge.
Mathias mathiascassar@hotmail.com (mail & MSN)
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek