Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Biba75 18 years ago · Sefrou
Partir début janvier à Londres pour apprendre l'anglais
Bonjour,

J'ai décidé de partir à Londres début janvier pour améliorer mon niveau en anglais et aussi parce que je me dis que ca sera une bonne expérience.

Je pars sans agence, arrivée sur place les premiers jours j'irai en auberge de jeunesse le temps de trouver un appartement en colocation et un job.

Je redoute de partir seule, surtout d'arriver à Londres.

Mais voila j'ai espoir de trouver quelqu'un qui à le meme projet que moi et peut etre meme de partir ensemble, ca serait TOP.

Merci.
Open
BI
Billcrf 18 years ago · Maryloubzh
Travail à l'hôpital de Cayenne
Salut à toutes et tous,

Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.

Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
Open
BB
BBLuv74 18 years ago · Apofis
Trouver du travail en Haïti
Bonjour à tous

mon Nickname est BBluv74, Je voudrais savoir comment procéder pour trouver un emploi en haiti mes études on été basées su la télécommunication et l'informatique (support et réparation et installation)
Open
JI
Jimmy95 18 years ago · Peopleontop
Acheter un condo en Thaïlande
salut à tous ! je m appele jimmy je connais déjà la thailande mais je cherche quelqu'un qui aurait récemment acheter un condo en thailande . je cherche des infos sur les lois plus précisemment sur la question du transfert d argent de l avocat des taxes à payer etc ... merci d avance
Open
MA
Mathioux 18 years ago
Budget pour vivre et faire un stage de quatre mois en Bolivie?
Slt à tous, Je doit partir 4 mois en Bolivie à La Paz pour faire un stage dans une grosse boite (Sumapacha) scierie et export de bois. Je me demande:est-ce que ça vaut le cout d'acheter une vieille voiture pour être autonome?quel salaire je peux demander vu que je vais bosser dans la gestion de la boite à un niveau Bac+3les infos a savoir sur le droit du travail et le heures (35h 60h ..)le budget à avoir pour vivre correctement.

Toutes autre info que vous jugez utile pour un super séjour

Merci à tous

Mathieu

thebestdb@hotmail.com
Open
BL
Blody 18 years ago · Boumbastic
Un semestre d'études en Thaïlande: meilleure période pour partir?
Bonjour à tous,

étudiant en école d'ingé, j'ai la possibilité d'effectuer un semestre d'études à Bangkok. Je suis à la recherche de quelques renseignements qui pourraient me faire gagner un peu de temps.

Tout d'abord j'ai le choix entre l'université de sirindhorn et assumption, est ce que vous sauriez me conseiller ?

Ensuite, j'hésite entre le 1er semestre (juin à octobre) et le 2eme (novembre à mars), savez vous s'il est préférable de choisir l'un ou l'autre en particulier ?

Voila, si vous avez d'autres tuyaux concernant le logement, visa ou autre je suis preneur ;-)

Merci d'avance !
Open
LO
Loica 18 years ago · Heleneba
Coût de la vie et travail à La Paz en Bolivie
Bonjour à tous,

Je vais m'installer à La Paz où ma copine vient de trouver du travail. J'ai différentes questions pour ceux qui sont installés à La Paz ou qui connaissent le pays.

1) coût de la vie

Le salaire qui est proposé à ma copine est de 800 $. Qu'est-ce que vous en pensez? Pouvez-vous me renseigner sur ces différents points : loyer mensuel moyen facture mensuelle (eau, electricité, gaz, téléphone) transport intra-muros (bus, taxi) coût mensuel de la bouffe sécurité sociale, mutuelle (comment faites-vous ?)

2) trouver un travail

Je cherche du coup moi aussi du travail à La Paz. A qui me conseillez-vous de m'adresser ??? Quelle démarche je peux entreprendre et auprès de qui (le CCF, le consulat... ???).

Merci d'avance

Loica
Open
EG
Egypt4ever 18 years ago · Casablanca02
Partir travailler à Londres?
Bonjour tout le monde.

Alors je vais essayer d'exposer mon cas assez brièvement :

Je suis diplômée d'un BTS Commerce International et j'ai le niveau Licence Pro (Bac+3). J'ai travaillé dans le secteur du commerce international (import-export en relation avec l'Asie) pendant 7 mois. J'ai quitté mon travail pour reprendre mesétudes en Septembre 2008 mais je n'ai pas trouvé d'entreprise qui puisse m'accepter en alternance (je suis soit disant trop qualifiée pour reprendre mes études en alternance 🏴‍☠️. Bref, depuis le mois d'Octobre, je galère vraiment pour trouver du travail où je puisse parler Anglais. Récemment je suis restée une mois dans une entreprise mais j'étais plus opératrice de saisie qu'autre chose. Mais j'arrive à un point où je sature et je n'en peux plus de rester chez moi les yeux rivés 6 heures sur l'écran à la recherche d'annonces. J'ai passé des entretiens qui n'ont jamais abouti et je ne comprends vraiment pas ! Je suis quasi-bilingue en anglais et je parle 2 autres langues étrangères....et je ne demande qu'à être formée sur le tas à défaut de mon manque d'expérience.

Donc je songe depuis un moment à quitter la France pendant un moment pour travailler à Londres. Je suis restée 2 mois la bas dans el cadre d'un stage et j'ai vraiment apprécie la vie la bas.

Je ne sais pas comment me préparer, c'est à dire me rendre sur place et chercher ou tout faire d'ici ? Je ne suis pas difficile et j'accepte les petits boulots au moins pour me stabiliser.

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Open
VO
Voyageur34 18 years ago
Expulsion d'une location à Perth si retard du paiement du loyer?
Bonjour, je vous écris car mon fils actuellement à Perth, risque d'avoir une quinzaine de jours de retard sur son loyer d'appartement, je voulais savoir si c'était un motif valable pour qu'il soit expulsé immédiatement ? Sa propriétaire menace de l'expulser par la force s'il ne paye pas sous 48h alors qu'elle a une caution de 1200€ bloquée.

Comment peut-il faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Cordialement,

Voyageur34.
Open
MA
Mancha 18 years ago
Expériences de séjour longue durée en Guinée ou au Bénin?
Bonjour, je suis étudiante en écologie, et il se peut que je parte effectuer mon stage dans l'un de ces deux pays entre mars et juillet prochain (5 mois). Comme je ne connais ni la Guinée ni le Bénin, je serais curieuse et intéressée par des retours d'expériences si vous y avez passé plusieurs mois. Pour l'instant je n'ai pas de questions précises, cela viendra sûrement par la suite ! merci beaucoup Ju'
Open
SO
Soizik 18 years ago
Demande du WHV: questions relatives au métier qu'on exerce en France?
Bonjour à tous!

Alors ça y est, je m'apprete à faire la demande du visa WHV!! Par contre j'aimerais juste savoir si, quand on en fait la demande, il y a des questions relatives au métier qu'on exerce en France? Et si oui, est-ce que certaines catégories de métiers peuvent entrainer un éventuel refus du visa (comme Police ou gendarmerie, etc.. par exemple) ?

Merci pour vos réponses!!

Soizik
Open
PL
Plomion 18 years ago · Zobussy
Travailler et vivre au Congo
Bonjour à tous,

On me propose du boulot là bas (pour 3 ans) et nous devrions partir au mois d'avril. Quand je dis nous, je veux dire: ma femme, ma fille de 6 mois et moi même. J'ai le choix entre Brazzaville ou Pointe Noire mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe sur place. Quelqu'un peut il me renseigner sur la vie au Congo?

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques Plomion.
Open
GE
Geoffroy25 18 years ago
Vivre aux Seychelles
JE VOUDRAIS ALLER VIVRE AUX SEYCHELLES ET JE CHERCHER DES RENSEIGNEMENT CONCRET SUR CE BEAU PAYS TELS QUE L'EMPLOIS, LE MARIAGE, LA LOCATION, ET LES MODES DE VIE DE CE PAYS, LE MONDE DES AFFAIRES MERCI
Open
KR
Kris68 18 years ago · Niyan
Expatriation en Nouvelle-Calédonie: prestations sociales pour un invalide avec deux enfants?
bonjour a tous! voila, je suis comme beaucoup d'entrevous sur ce forum, a la recherche d'une nouvelle vie, d'un peu plus de sourire, et surtout l'envie de realiser un vieux rêve.j'ai connus le caillou il y as bientot 20 ans, la situation et le climat social a bien entendus changé et ne voulant pas me lancer dans le vide, je recherche le plus de renseignements et le plus frais possibles.je suis donc invalide a 80% en france, j'ai deux enfants de 2 et 4 ans(mon handicap ne me permet pas de conduire), je voudrais donc savoir si quelqu'un travaillant dans le milieu social pourrait me decrire et me chiffrer les droits auxquels je peut pretendre, sachant que mon mari(dans le batiment)devrait trouver du travail assez rapidement d'après nos renseignements. je vous remercie de tout coeur et a l'avançe pour toutes reponses pouvant m'aider a faire avançer mon rêve, merci et a bientôt sur le forum!! chris.
Open
ZE
Zenamande 18 years ago · Polorun
Salaire minimum pour vivre à la Réunion (Saint-Louis)?
Bonjour !!! j'ai une folle envie de bouger et j'ai une piste pour un boulot à St louis, à la Réunion. Je sais que la vie est plus chere là bas et je n'ai pas de permi. Mes principales questions sont donc : est-il facil de se trouver une mobylette ou scooter là bas, à environ quel prix, quel salaire minimum faut-il toucher sachant que je compte faire de la colocation, et St Louis est-il un endroit sympa ? Merci bcp à tous ceux qui me répondront, j'ai vraiment besoin de ces infos avt de répondre à l'offre 😉 et JE SUIS SUPER MOTIVEEEE !!!!
Open
SO
Soleilsun 18 years ago · Wardabeida
S'installer avec mes deux garçons: Qatar ou Tunisie?
😏Bonjour à tous

Je suis Francaise, maman de 2 garcons de 12 et 13 ans. Jusqu'a present j'ai vécu à l'etranger en contrat local (c'est pas la fortune) au Moyen Orient avec mes 2 fils. On vient de me proposer un nouveau contrat, cette fois pour le Qatar -toujours en contrat local- Mais je me pose beaucoup de question sur mon choix de vie tres "superficielle" au moyen orient, evidement c'est le luxe total mais est ce ca la vraie vie .. Je suis assez tenté de faire un virage à 190° et d'aller vivre à tunis, avce de vrais gens, la vraie vie, surtout pour mes garcons J'ai besoin d'experience de gens, de connaitre l'ecole francaise, de savoir comment y trouver du travail (relation publique, administration) J'ai l'intention de suivre des cours à l'institut bourguiba (arabe) Avec 1000/1200 € /mois je peux vivre correctement avec mes garcons ? (l'école est payé par mon ex mari) Ne risque t on pas de s'ennuyer ? Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer et m'aider

Fabienne
Open
LA
Lauret 18 years ago · Patdesous
Vivre et travailler en Égypte
Bonsoir à tout le monde Je passe ce petit post pour demander s'il y a des personnes françaises qui se sont expatriées en Egypte pour y travailler et y vivre et dans quel domaine et avec quelles connaissances linguistiques; quelles ont été les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre expatriation et puis plutard, quels sont vos regrets et quelles ont été vos motivations pour choisir l'expatriation et pourquoi l'egypte ? Souhaiterez vous revenir en France??? Bref quelques questions qui ne trottent dans la tête 😇 Dans l'attente de vos témoignages, je vous remercie par avance @ + Laure
Open
SA
Safart 18 years ago · Noradza
Perfectionner mon anglais à Clonmel en Irlande
Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études, je dois effectuer 5 mois "d'expérience salariée" dans un pays étranger afin de perfectionner mon anglais. (Cela va être utile pour obtenir les 750 points au TOEIC lol). J'ai réussi à trouver un job. Il s'effectuera à l'hôtel Minella situé à Clonmel. Et c'est ici que vous pouvez intervenir...😛 lol Si vous connaissez la ville et ses environs, pouvez vous me parler de votre expérience : endroits à visiter, logements... J'ai un petit faible pour la collocation car c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles personnalités et qui sait de nouvelles cultures... Donc voilà si vous avez adresses et/ou bons plans, j'attends vos réponse avec impatience ! ! ! 🙂

A bientôt,

Alex
Open
TI
Tiffet 18 years ago
Combiner surf et travail au Costa Rica?
Bonjour a tous je suis intéresser à partir au Costa Rica pour environ 7 mois a partir de juin 2010. Mais je me demande encore si cela est facile de se trouver un emploi las-bas si on ne parle que français et anglais. Devrais-je apprendre l'espagnol d'ici là? Par rapport aux logements, est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse ou quoi que ce soit pas trop cher à proximité de la mer? Sera-t-il facile de se trouver un travail à temps partiel? L'été prochain, je vais commencer le surf sur la côte est américaine donc j'aurai une petite base lorsque j'arriverai au Costa Rica. Mais sera-t-il nécessaire de prendre quelques leçons las-bas ou les surfeurs sont sympa et ils aident les touristes?

S.V.P. répondez à toutes mes questions j'en ai grandement besoin

merci
Open
TI
Tichal 18 years ago · Nemo1001
Travailler à New York ou à Philadelphie?
bonjour. je fait appel a vos connaissance à New york ou a philadelphia pour un boulot. j'ai comme projet de partir fin janvier je possde un visa B1 de dix ans, mais celui-ci ne me premet pas de travailler, il me faudrais trouver un employeur pour obtenir un permis de travail. a la base je suis commercial. si vous pouvez m'aider ca serais vraiment sympa. je posséde un budjet assez lemité, c'est pour cela qu'il me faudrai un job rapidement. bien que je soit hebérgé chez des amis entre philadelphia et New York.

a savoir que mon anglais n'est pas au top.

merci pour a tous.

bonne fetes de fin année.
Open
TA
Tatoueur40 18 years ago
Projet et immigration en Thaïlande
Bonjour, actuellement commercant en france, je suis en train de preparer ma reconvertion pour créer un petit truc en thailande (mais suis ouvert pour le vietnam, malaisie, philippines...mais avec une preference pour la thailande) dans le tourisme et prestations annexes, pour cela je suis à la recherche de tous pleins de renseignants concernant ma futur vie là-bas (budget pour 2 adultes et 2 enfants, soins medicaux, Work permis, avocat d'affaire pour les papiers, traduction..., embauche d'un professeur a domicile avec cours du CNED, ...), je recherche aussi des personnes souhaitant partir courant 2009 (vers mi ou fin 2009) pour s'y installer voir des partenaires avec qui je pourrais m'associer ........ je suis marié, 34 ans, 2 enfant de 5 et 6 ans et j'habite dans les Landes, je suis ouvert à toutes propositions, toutes discutions et tout commentaires constructifs, pour les autres les defetistes, les casseurs de reves, les non-aventuriers merci de passer votre chemin. Merci d'avance de vos reponses ! mon msn : percikopate@hotmail.fr
Open
VA
Vaness93 18 years ago · Marketmarrak
Travailler et vivre au Maroc
bonjour a tous,

j ai le projet de partir vivre au maroc pr rejoindre qq'un :) je souhaiterais savoir si vous connaissez des sites pr trouver un job de Paris car je ne veux pas partir sans avoir décroché un job le hic ! je souhaiterais soit dans le domaine du tourisme (hotesse d accueil TO, deleguée agence de voyages, hotels) ( je parle francais et anglais couramment) ou sinon ma formation principale c le secrétariat médical mais je me demande s il y abcp d offre pr ce genre d emploi soit su rCASABLANCA ou MARRAKECH.

comment trouver un appart pas cher !

bref je ss preneuse de ts les bons plans set si qq francais installés la bas pouvaient me donner qq conseils ca serait génial.

a bientot
Open
MR
MRockS 18 years ago · Travelsof
Voyage linguistique au Canada et aux États-Unis
Bonjour à tous =) Je vais me presenter un petit peu avant de vous posez mes questions, sa pourrai etre utile. Alors je m'apelle Maxime, j'ai 18 ans depuis le 30 Novembre. Je suis actuellement en derniere année de mon bac professionnel dans le domaine electronique audiovisuel ( S.E.N. = Systeme Electronique Numérique ) et je suis passioné par la culture américaine et canadienne.

J'ai pour projet de partir apres ma terminal au Canada ou aux Etats Unis. Jusqu'a present j'avais dans l'idée de passer un mois dans l'un de ces deux pays grace a divers organismes proposant des sejours linguistiques. Cependant, j'ai une amie qui part passé une année dans l'un de ces deux pays, l'entendre m'en parler, me faire suivre l'evolution de son dossier m'a réelement donné envie d'opter pour cette option. Passer une année d'etude dans un des deux pays. Cependant je me pose quelques questions. Puis-je m'inscrire à une de ces offres etant etudiant dans un lycée professionnel et nom dans un lycée general ? Il y a t'il des personnes ayant participé a ce programme ( un an dans un lycée ) et qui avait un niveau normal ? Si oui, ont elles reussi à s'en sortir et se faire comprendre.

J'ai actuellement 14 de moyenne en Anglais, mais ça reste un niveau de bac professionnel, je ne sais pas ce que sa vaut en comparant cela au lycée d'enseignement general. Si vous avez des reponses à apporter a ces questions et des temoignages a me donner afin de me rassurer ça serai tres gentils de votre part =)

Merci d'avance, Ciao =)
Open
26
26myrtilles 18 years ago · Philparis8
Puerto Vallarta (Mexique) avec peu d'argent
Bonjour. Je pars en janvier pour Puerto Vallarta, au Mexique. Je connais un peu cet endroit et j'y ai un ami pret à m'aider à m'accueillir et à trouver un emploi... mais je ne veux pas être trop "assistée". Le seul problème c'est que je n'ai presque plus de sous sur mon compte et j'aimerais savoir combien de temps il est possible de tenir le coup sans emploi avec 500/600€ là-bas. J'aimerais vraiment savoir, si, comme je l'ai lu sur ce site, il est plus intéressant de faire du porte à porte dans les hotels, restos, etc pour trouver un emploi que d'envoyer son cv un peu partout avant le départ (ce qui, d'apres ce que j'ai lu, ne sert pas à grand chose). J'ai peur de ne pas m'en sortir une fois sur place. Pourtant je pense que l'endroit est assez touristique pour y trouver un job.

Qu'en pensez-vous?

Il faudra que je fasse des dépenses telles que gsm + carte pour qu'on puisse me joindre. Avez-vous une idée du prix que ca coute là-bas? Est-ce qu'un Nokia européen peut contenir une carte mexicaine???

J'aurais également voulu savoir s'il était préférable de prendre un autobus de l'aéroport de mexico df à P.V. ou s'il est plus interessant de prendre un vol interne. Je sais que les prix sont à peu près les memes et que l'un dure 12h et l'autre 2h mais je vais attérir après 21h au df et il n'y a qu'un vol internet dans l'apres midi. Connaissez-vous des noms de compagnies d'autobus qui voyagent de nuit du df à P.V.?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour toutes ces questions.

Un grand merci d'avance.

Leonor
Open
XI
XisTenZ 18 years ago · Ecthud
Travailler dans le tourisme en Thaïlande
Salut à tous ^^

Je souhaiterais changer de paysage et partir travailler en Thaïlande. Je suis jeune, débrouillard, l'expérience que j'ai acquise dans la vente m'a appris certaines notions de communication, telles que le relationnel, le conseil, et l'ouverture d'esprit. J'aimerais désormais me tourner vers le domaine du tourisme (pourquoi pas animateur de centre de vacances pour démarrer) et particulièrement en Thaïlande car je m'y sent très bien. Je sais que Fram-voyage a quelques centres de vacances sur place, mais je ne sais pas s'il faut des qualification particulière pour faire ce métier. savez-vous s'il existe quoique ce soit qui ressemblerais de près ou de loin à ce type de centres ? S'il y a de bonne possibilité de trouver du travail sur place (payé au salaire minimum français)? S'il y a des astuces pour des personnes très engagées, prête à travailler très dur ? 😛

Merci beaucoup pour votre aide.

Florian
Open
CA
Canuzzu 18 years ago · ElwoodBlues
Ouvrir un café-concert en Californie
Bonjour, j'aimerais partir (un jour) en Californie et mon projet serait d'ouvrir un espèce de café-concert dans l'Etat de Californie, plus précisément à Huntington Beach. J'aurais aimé avoir plus d'amples informations à ce sujet, faut-il avoir des diplômes particuliers ? Est-ce compliqué d'ouvrir un bar là-bas ? Merci de vos réponses ;) xx
Open
MA
Marmara17 18 years ago · Husobom
Visa étudiant obligatoire pour un stage de moins de trois mois en Turquie?
Bonjour,

Tout d'abord excusez-moi si je poste mon message dans la mauvaise rubrique....

Voici mon "problème" :

Je vais effectuer un stage à Istanbul dans le cadre de mes études, j'aurais donc le statut étudiant erasmus. Je pensais ne pas avoir besoin d'un visa, car les touristes ont le droit de voyager 3 mois sans visa.... mais j'ai appris aujourd'hui qu'il existait des visas pour les étudiants.

Est-ce que ce visa pour étudiants est obligatoire si je reste uniquement 3 mois?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BA
Baleze 18 years ago · Rici29
Enseigner le francais en Asie du Sud-Est?
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me trouver un contact dans le domaine de l'enseignement du Francais, dans un pays d' Asie du Sud - Est,

je vis actuellment aux philippines,

Merci et Joyeux Noel 😉
Open
AL
AlainKin 18 years ago · Nejmeddine
S'installer ailleurs
En fait je cherche à refaire ma vie. Largué par deux nanas, me voila célibataire. Alors autant positiver la dessus. j'avais des entreprises en France qui me prenaient la tête. Je cherche à solder tout ça et partir. Mon projet : 2009 pour tout solder en France 2010 pour voyager de par le monde et trouver mon nouveau home à culture occidentale. par exemple l'afrique me branche pas trop, on a quand même un peu de mal à s'intégrer sur le long terme 2011 : m'installer et lancer un business simplissime, écotourisme, hotel, commerce import, bref un truc facile pas couteux qui laisse une bonne part de ma vie tranquille pour penser à autre chose. Il serait temps! j'ai 51a et j'ai passé mon temps à m'occuper d'inepties.. J'ai aussi beaucoup voyagé pour mon travail, vécu en Afrique dans ma jeunesse. Y a des gens que ça intéresse? je cherche un business a deux, une femme forcément, genre 36a max. Mais bon je partirai quand même, avec ou sans nana. Je cherche à faire une liste de pays où me ballader pour lancer ce business. peut être certains d'entre vous ont ils des pistes à me donner, d'exemple de gens que vous connaissez qui sont partis dans le même esprit? Ca serait sympa d'y répondre Salut à toutes et à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 696 of 997 Next