Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JS
Js81 18 years ago
Partir travailler au Maroc
Bonjour,

Je dois partir bientôt avec femme et enfants au Maroc avec un contrat de droit local pour un filliale marocaine d'un groupe français.

Est-ce que des Français dans la même situation professionnelle peuvent me renseigner sur le pays, avantages et inconvénients d'être sous contrat marocains, facilité de logements, d'éducation, etc, etc.

Je remercie ceux qui pourront éclairer ma famille et moi-même.
Open
MA
Marco1307 18 years ago · Bambiniou
Recherche emploi en Nouvelle-Calédonie
bonjour à tous Atuellement salarié dans une grande entreprise agroalimentaire, je souhaite avec ma famillle changer de vie et m'installer en nouvelle calédonie ou j'ai de la famille . Je recherche un emploi comme responsable dans le tertiaire (maintenance, travaux neufs....) ou dans les telecom.Aurriez vous quelques pistes notamment ans la filière minière (nickel). J'aimerais aussi savoir s'il y une grande différence au niveau de la scolarité avec la métropole pré-bac et post-bac. Qu'elle est le budget suffisant pour démarrer la bas (oyer, voiture, etc..) merci à tous de vos réponses
Open
DA
Daneel 18 years ago · Mars13
Aller simple en Australie sans WHV?
bonjour, merci de vos expériences. j'ai plus de trente et un ans (trop tard pour le working holiday visa), je souhaite rejoindre l'australie en aller-simple soit directement, soit par singapour ou la thailande. Je souhaite procéder ainsi pour choisir dates et lieux de retour et me laisser porter vers des destinations aléatoires.Est-ce possible, ne demande -t-on pas un retour? faut-il prendre les visas avant? quel type? Les réponses sur les forums concernent rarement les visas touristiques, c'est pourquoi je n'ai pas trouvé de réponse précise. Et aussi peut-on y travailler sans whv en parlant anglais et en étant motivé? Merci d'avance
Open
MA
Marylin94 18 years ago · Juju2212
Démarches pour aller vivre en République Dominicaine?
😉 Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir vivre en République Dominicaine avec mon fils de 4 asn et mon ami. En fait, mon ex-mari et père de mon fils est dominicain et vit là-bas. Il a promis de laisser mon ami adopter notre fils (car lui ne s'en occupe pas) mais ne fait pas les démarches juridiques. C'est compliqué.

J'hésite don à partir là-bas une à deux années pour m'occuper des démarches.

Je ne parle que peu dominicain, j'y ai vécu 3 mois à mon mariage. J'ai adorée : la nourriture, Saint Domingue, les habitants. C'était fabuleux. Mais là, je parle d'y vivre. C'est important pour moi : je veux être sûre que si mon fils passe des vacances là-bas plus tard, il reviendra, que son père n'aura pas le pouvoir de le garder.

Bref passons les présentations.

Je n'ai aucune idée des démarches, mon ex ne m'aide pas des masses. Je vous remercie d'avance de toute information que vous pourriez me donner.

J'ai peur de l'insécurité. Je me demande combien me coûterait de louer un appartement ou une maison dans un endroit assez surveillé. Quelle ville me conseillée vous ? Toute mon ex belle famille se trouve à St Domingue. En économisant et dépensant au minimum, combien me faut-il pour vivre là-bas ?

Sauriez-vous me dire si j'ai une chance de trouver du travail ? Dans quel domaine ? Mon ami se débrouille en anglais mais ne parle pas un mot d'espagnol, a-t-il une chance de trouver un emploi ?

Il paraît qu'il y a une école française à St Domingue, sauriez-vous son coût ? Si elle est bien ? Y a-t-il des quartiers français ?

J'ai des tonnes de questions et d'angoisses. Si j'aime ce pays et rève de partir vivre là-bas une année ou deux, je suis aussi très angoissée sur les soucis financiers, sur l'insécurité... ? Je ne sais par où commencer mes recherches ? Et j'avoue que là, c'est aussi par obligation : marre d'attendre les papiers de mon divorce et de garde de mon fils. Et malgré tout j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec son père... car c'est son père.

Ah j'oubliais : j'ai 2 chiennes que j'aimerais emmener avec moi, mais quand j'étais là-bas, je me souviens que le chiot de la "mama" avait été empoissoné par des voisins.

Aidez moi ! Conseillez moi ! S'il vous plaît.
Open
JU
Jugi 18 years ago · VoyageurTibo
Prolonger mon semestre d'étude au Québec par un stage
Bonjour à tous

Etudiant Français, je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur à Strasbourg, et je m'apprête à réaliser un semestre d'étude à Montreal à partir de janvier 2009, à l'école polytechnique de Montreal. Pour ce semestre je n'ai pas besoin d'obtenir un permis d'étude seul mon passeport suffit car la durée des études au Québec est de 4 mois et mon école possède un accord avec celle de Montréal. Je souhaiterai poursuivre mon séjour au Quebec en y réalisant un stage non rémunéré de 2 mois intégré dans mon cursus universitaire. Je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise pouvant m'acceuillir, donc je n'ai pas fait de demande de permit de travail. Et je pense trouver le stage une fois présent à Montreal. Est t-il possible d'obtenir ce permit de travail une fois au Canada ?

Merci d'avance
Open
HE
Helen1 18 years ago · Nespo
Vivre en Provence
Bonjour à tous!

Voilà je me présente un peu, je suis française et vis en Angleterre depuis 3 mois pour y apprendre la langue, j'y ai trouvé un job. Tout se passe assez bien mais bien sûr mon âme de rêveuse me parle toujours un peu. La provence m'est revenue en plein coeur, cette région si douce où j'ai passée toutes les vacances de mon enfance. Ma grand-mère avait une grande maison et un grand parc plutot sauvage, magnifique, elle y tenait qqs chambres d'hôtes... Bref j'ai connu les collines, les senteurs, les rivières de là-bas, toute cette nature qui n'a pu qu'éveiller encore un peu plus, ma sensibilité..Je ne suis pas encore pressée, j'ai des choses encore à faire ici, mais je souhaiterais connaitre, parler avec des personnes qui aiment cette région, et plus principalement les Alpes de Hautes Provence. Peut-etre que mon projet parait un peu utopique, mais je pense qu'il faut au moins se donner les moyens de faire ce que l'on a envie, quite même à se planter. Mais je ne vais pas commencer à faire ds le pessimisme! J'espère bientot vous lire Si vous avez les memes projets, si vous etes deja expat la bas, le marché du travail, simplement parler de la provence... tout!

grosses bises!!
Open
SH
Shym 18 years ago · Nemo1001
Partir habiter aux États-Unis
hello !!!!!

Dans environ deux ou trois ans maxi je veux partir habiter aux Etat Unis. Vous pourriez me dire ce qu'il faut les papiers.... est ce que c'est dur de trouver un appartement, un boulot ......

Merci😉
Open
GO
Goral 18 years ago · Jezaelle
Budget pour vivre en Inde?
Bonjour,

Début novembre, je vais me rendre en Inde afin de m'y rendre utile en tant qu'éducateur. Ayant parcouru le forum à la recherche de plusieurs infos, une de celle ci reste sans réponse précise.

Le budget??? des gens parlent de 400 euros par mois, d'autres 150...

Bref je suis à la recherche de témoignages et d'information à ce sujet.

Je compte y loger pour le moin cher possible (dans la limite du raisonnable) nourriture locale, pas de tourisme...

J'attends vos témoignages avec impatience

Goral
Open
YE
Yeshedreulma 18 years ago · Madmax09
Acheter un terrain au Brésil?
BONJOUR!

Est ce que quelqu'un connait les lois pour un francais qui souhaite acheter des terres bresiliennes? J'envisage d'acheter un terrain au bresil, un de ces quatre... Vous avez cette experience? Vous avez une quelconque info a ce sujet...?

MERCI, Meilleures pensees.
Open
NA
Nanasiana 18 years ago · Jezaelle
Vivre en Inde, inscrire ma fille dans une école?
Bonjour,

j'ai l'intention de me rendre en Inde en juillet, Inde du Sud, pour partir en reconnaissance avec de m'y rendre. avec ma fille de 8 ans. Pour ma part, j'ai mes 33 ans, mon diplôme de Français Langue Etrangère (et plusieurs années d'enseignement du français), et ma motivation pour bagages, avec la myriade de questions assorties ! Je vais partir en reconnaissance OK, mais il y a de quoi faire : où postuler ? (l'Alliance Française embauche surtout des étudiants stagiaires) où louer un logement, à quel prix ? comment inscrire ma fille à l'école, surtout si au départ nous avons nos visas touristiques, et d'ailleurs dans quelle école ? Indienne, Internationale (les écoles internationales côutent-elles cher ? - petit budget pour moi ...). Elle ne parle que français pour l'instant ! au départ, sans emploi, avec combien d'euros peut-on compter vivre en Inde mensuellement, à deux ? J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils, j'essaie de mettre de côté toutes les angoisses que ce projet soulève en moi pour mettre à bien mon envie de franchir le pas, mais je me sens un peu seule ! Si vous avez conseils, expériences, ou même des références (associations répondant aux questions pratiques pour futurs expatriés en Inde), des adresses, des contacts, des amis sur place, si vous êtes ou avez été dans mon cas de figure, blablabla... je suis preneuse ! Merci d'avance et que le vent vous porte !
Open
MA
Mathsadelhi 18 years ago · Jezaelle
Ecoles françaises en Inde
Bonjour, Pour ceux qui décident de poser leur valises en inde et qui ont des enfants voici les contacts de 3 écoles françaises :

Ecole française de Dehli Pays : Inde Ville : New Dehli Mél : efd.delhi@spectranet.com Site Internet : http://www.edufrance.org/ecolesfrancaises/new-delhi Ecole française internationale Pays : Inde

Ville : Mumbai Mél : efib@bom5.vsnl.net.in Site Internet : www.efi-bombay.org Lycée français Pays : Inde Ville : Pondichéry Mél : proviseur@lfpondichery.net Site Internet : WWW.lfpondichery.net

J’en profite pour laisser les coordonnées de mon site :

Site de mathématiques à l’école française de Delhi http://perso.orange.fr/kawazoo/mathsadelhi/index.htm ou http://mathsadelhi.free.fr

Bon séjour
Open
LP
Lpanificador 18 years ago
Recherche colocation à Buenos Aires du 22 décembre à fin janvier 2009
Bonjour à tous! Etant actuellement au Bresil, je souhaiterai me rendre avant les fête (22 decembre) à Buenos Aires pour une durée d´un mois, dans le but de prendre des cours d´espagnol. Je recherche donc quelqu´un succeptible de m´accueillir, moyennant evidemment finance, car je pense que la collocation est le meilleur moyen pour apprendre une langue et la partager. Je voyage en Amerique du sud jusqu´à fin juin, j étudie le cinema en France et j ai deja vecu plus de 4 ans en collocation...

Merci de m´aider, car la date approche à grand pas et la plupart des auberges de jeunesses affiche deja complet...

Julien.
Open
GO
Goforatrip 18 years ago
Partir travailler à Chicago
Bonjour,

J'ai l'intention de partir à Chicago pendant 2 mois (Juillet - Août), mais je devrais me trouver un travail et un logement sur place. Est-il facile de trouver du travail à Chicago (dans n'importe quoi..) et si vous avez des bons sites ou de bons moyens pour trouver un logement (je recherche une maison ou apart en colloc) merci 😉...

Sinon ceux qui ont déjà été à Chicago, quelles sont vos impressions ? Pensez-vous que New York serait plus facile pour trouver un petit boulot ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponces, Marie
Open
BI
Bilal33 18 years ago · Gigi1234
Équivalence au Québec d'un diplôme en sciences paramédical reçus en Algérie?
Salut à tous ; Je suis auxiliaire médical en anesthésie réanimation diplômé d’état (BAC +3), j’ai fait mes études en Algérie, et j’ais une expérience de plusieurs années au bloc opératoire dans la spécialité de l’anesthésie et la réanimation, je viens de faire une demande de certificat de sélection du Québec, je veux savoir : 1-l’équivalence de mon diplôme au Québec? 2-mon expérience au bloc opératoire (plus de dix ans) a t’elle une valeur au Québec ? 3-les paramédicaux au Québec sont ils bien payé ? Dans l’attente d’une repense satisfaisante, veuillez accepter mes salutations .
Open
KA
Kayliah74 18 years ago · Cojo
Travailler en Suisse avec le titre de séjour français?
BONJOUR A TOUS

ACTUELLEMENT J HABITE EN FRANCE PLUS PRECISEMENT A ANNEMASSE A COTER DE GENEVE. JE SUIS BILINGUE (FRANCAIS/ANGLAIS) ET JE SOUHAITE TRAVAILLER A L AIROPORT DE GENEVE. EN ETTENTE D'UNE NATURALISATION FRANCAISE, J AI LA CARTE DE 10 ANS FRANCAISE ET JE VOUDRAIS SAVOIR S IL Y A UNE POSSIBILITE POUR MOI DE TRAVAILLER EN SUISSE. SI OUI COMMENT FAIRE LES DEMARCHE.

MERCI D AVANCE DE ME REPONDRE
Open
RE
Relique 18 years ago · Hortensia
Démarches pour que mon conjoint me rejoindre à Montréal?
😐Bonsoir tout le monde!!

je suis completement perdue et j'espere que vous allez m'éclairer: Voila, je suis a Montreal pour un pvt, mais je vais changer de statut pour étudier. Jai été acceptée a l'université de Montreal cet hiver pour une Maitrise et j'aimerais savoir quelles sont les demarches afin que mon conjoint me rejoigne le plus rapidement possible. Merci D'avance pour vos reponses
Open
GE
Geminy 18 years ago · Cabrera
Vivre convenablement avec 1000 euros par mois sans travailler en République Dominicaine?
bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de vivre convenablement avec 1000 euros / mois sans travailler, pour mon mari et moi, sachant que nous voulons juste avoir assez d'argent pour louer une maison, pouvoir manger et se balader en voiture ( que nous ramènerions de France). Nous avons lu des annonces immobilières avec des maisons magnifiques de 150 m2 sur des terrains de 1500m2 avec piscine, climatisation, meublées.. à des prix entre 100 000 et 200 000 euros. Est-ce le prix du marché sur place ou est-ce qu'il y a une arnaque la dessous (lieu isolé, manque de sécurité, photos mensongères... ). Peut-on se fier au diverses agences immobilières sur internet et y en a-t'il une sur place qui est vraiment reconnue? En location pour y vivre plusieurs années, y-a-t'il ce genre de maisons et à quel prix au mois? Nous avons un chien et un chat, est-ce qu'il y a des démarches particulières pour eux du style quarantaine, ou s'il sont bien vaccinés et tatoués, ils peuvent entrer sur le territoire avec nous? En ce qui concerne la sécurité sociale et la mutuelle, est-ce qu'on peut garder celle que l'on a en France actuellement? En tant qu'expatriés, est-ce que les soins médicaux sont bien, comme dentiste, hopitaux... Merci d'avance pour vos réponses.😏
Open
BI
Bidulechan 18 years ago · FoggPhileas
Budget pour étudier et vivre un an en Belgique?
Bonjour,

J'aimerais aller étudier une année en Belgique (je suis Canadienne). Si je possède un diplôme d'études secondaires, où vais-je pouvoir étudier en Belgique? Quel est le prix approximatif d'une année de vie en Belgique?

Merci d'avance
Open
MI
Missydeborah 18 years ago · Lemignon
S'installer à Pointe-Noire: logement? (Congo)
bonjour, je m'appelle deborah, je pars 5 semaines au Congo à Pointe noire pour travailler avec une association pour la prevention du SIDA Je suis à la recherche de toute informations sur un logement. Connaissez vous un logement pour moi et une amie? Qu'est ce qui revient a combien? j'hesite entre une famille d'acceuil, mais je tiens a ma liberté, ou louer un appartement ou une villa mais je ne sais pas a combien cela peut me revenir. d'autre part, je voudrais rencontrer les belges ou francais sur place. Je sais que ce n'est pas la langue de labas, mais je voudrais apprendre le lingala. Voila toute les question que je me pose Je voudrai egalement partir dans la brousse voir les animaux, qu'est t'il possible de faire j'attend de vos nouvelles avec impatience j'arrive le 13 decmbre labas merci beaucoup
Open
ZU
Zuzu33 18 years ago · Roxyrox
Vivre aux Etat-Unis
bjr moi depuis toujour j'ais décider de partire vivre au état unis mais je ne sais pas ou aller je voudrai un coin avec la mer proche et ou il fasse plutot beau temp et un coin avec beaucoup de possibilité de travailler car je suis tres dinamique donc pret a faire des projet avec quellequ'un donc je cherche des conseil d'abord puis une personne simpa pour m'aider merci😊
Open
MY
Mymy4286 18 years ago · Cinie28
Travailler en tant que secrétaire à Montréal
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je sais pas si je post au bon endroit, j'ai essayé de recherché d'anciens post correspondant a ma demande mais je n'ai rien réussi à trouver. Alors voila, l'an prochain on a pour projet (avec 2 amies) de partir vivre au canada (pour 6 à 12 mois), on souhaiterait donc trouver un emploi à Montréal, ainsi qu'un logement, on se pose plusieurs questions : Est ce facile de trouver un emploi de secrétaire ? (sachant qu'on ne parle pas anglais mais qu'on souhaiterai l'améliorer). pour quelqu'un qui ne parle pas anglais est il vraiment difficile de trouver un emploi, on est toute les 3 secretaires, mais on est aussi ouverte à d'autres emplois, comme la vente, ect...? ainsi que de trouver un logement (avec 3 chambres) meublé à montréal?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez nous apporter.
Open
ER
Ericvaillant 18 years ago
Recherche expatriés à Kuala Lumpur
Bonjour a tous,

je mappelle eric, 30ans, et je suis expat en malaisie. Je rejoinds ts les wd kuala lumpur pour avoir un peu de vie (je travaille sur kelantan... :) et je recherche dautres expat pour partager un bon pt verre et une colloq pour ce qui recherche qqun

vous pouvez me joindre directement sur evaillant78@gmail.com

a+

Eric
Open
TH
Thierry0308 18 years ago · Nikky
Installation au Canada et au Québec: les liens
Bonjour a tous, Il y a beaucoup de questions sur le sujet de L’installation au Canada et au Quebec. Allez donc voir sur ces liens et prenez le temps de naviguer avant de poser des questions. Je sais qu’il n’est pas facile de s’expatrier et que l’on ne sait plus comment gérer toutes les questions que l’on se pose lorsque l’idée de partir s’est installée. Avant de partir et surtout de larguer votre travail ou de rendre les clefs à votre proprio, renseignez vous en allant directement a la bonne adresse. Vous éviterez ainsi les réponses farfelues à vos messages.

Pour commencer : Moteur de recherche principal pour le Canada : http://www.google.ca/ Cochez la case « pages Canada » et poser votre question. Si vous naviguez à partir de google.fr, le résultat sera moins précis

Immigrer et s’installer au Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp Immigrer et s’intaller au Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp Travailler temporairement au Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp Venir en programme Vacances/Travail au Canada http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp Venir étudier au Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/etudier-vivre/index.html Importer ses effets personnels au Canada y compris un véhicule : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4151-fra.html#P007 Chercher un logement au Quebec Chercher un logement à Montréal : http://www.toutmontreal.com/logements/ Chercher a Louer un Logement ou acheter direct du proprio : http://location.duproprio.com/ Bureau d’assurance du Canada : http://www.ibc.ca/fr/index.asp Départ du Canada : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/ndvdls/lvng-fra.html

Et enfin ! L’histoire du QUEBEC. Il est bon de connaitre le pays qui vous acceuil. http://home.ican.net/~galandor/histoire.htm

Il y en a encore une multitude mais attention aux sites bidon. Beaucoup ouvrent des sites internet sans même être renseignés sur le contenu qu’ils y mettent.

Voila. Bonne ballade sur la toile et après, posez des questions pertinentes.

Je conseil aussi aux Français qui résident au Québec d’aller visiter ces sites et de répondre en suite aux questions du Forum. Surtout, de ne pas oublier que vous aussi avez eu un jour l’envie de partir. Le savoir se transmet. Le partager est une belle chose. Allez donc voir dans les cimetières touts ceux qui pensaient être indispensables et regarder ou vous avez les pieds. Sur Terre et elle tourne toujours sur le même axe. Mes excuses pour cette parenthèse qui ne s’adresse qu’à quelque uns mais je lis parfois des réponses pas très sympa.

Voila. Bonne ballade sur la toile et après, posez des questions pertinentes et si d'autres ont de bons liens, n'hésitez pas à les partager.

Salut, Thierry
Open
PI
Pianono 18 years ago · Marioune63
Université anglaise et littérature en Angleterre
Je vais bientôt achever ma licence de lettres modernes en France, et je voulais partir en Angleterre pour poursuivre ma formation, c'est à dire effectuer un master. Mais est-ce que ça existe un master, en Angleterre? Et puis à combien s'élèvent les droits universitaires, là-bas?

Si qq connait le système universitaire anglais, j'aimerai bcp qu'il me renseigne...

Enfin, est-ce que vous connaissez des villes "universitaires"?

Merci beaucoup pour votre réponse !
Open
NI
Niziaclaire 18 years ago · Naira
Environs de Kourou en Guyane
Mon fiancé vient juste d'être muté à Kourou, je devrai le rejoindre bientôt (car je suis actuellement en metropole) cela dit j'aimerai savoir si il ya beaucoup de commerce, quel genre de sorties il y a faire en gros comment s'occuper à kourou ^^

Mercii
Open
MI
Mike00 18 years ago · Zoumine974
Travailler dans le spectacle sur l'île de la Réunion
bonjour à tous !

je souhaite depuis quelques temps partir à la reunion et essayer de trouver du travail dans le spectacle. Je suis jongleur et musicien et je me demandais s'il y avait de la demande dans ce domaine là ?

est ce qu'il me serait possible de travailler dans les hotels ? dans les cabarets, salles de spectacles, festivals ( j'ai entendu parler du leutempofestival ), ....

c'est difficile de me rendre compte depuis la france c'est pourquoi je voulais aussi connaitre votre avis quant à partir et demarcher les hotels les uns apres les autres en esperant que mon spectacle en interesse quelques uns ??
Open
VI
Vincoute 18 years ago · Lola07
Logement pour un stage en Martinique?
Bonjour!Je dois réaliser un stage et j'ai choisis la martinique pour faire celui ci. J aimerai savoir si vous aviez des addresses pour un logement sachant que j'ai pas un gros budget! c'est un stage de 3 mois de fevrier a mai! merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 700 of 997 Next