Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

Célinnati 18 years ago · Ameglolo
Visa étudiant F-1 pour les Etats-Unis
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon cursus scolaire, je pars étudier 1 semestre à l'université de Cincinnati. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que le semestre d'étude ne dure que 2 mois et demi (de fin Mars à mi Juin 2009)... Afin de profiter pleinement de cette opportunité, je compte me rendre aux Etats-Unis bien avant la rentrée (début Février) et rentrer en France bien après la fin des cours (Juillet ou Août). Je sais que le visa F-1 me permet de rester 30 jours sur place après la fin de ma période d'étude mais est-ce qu'il me permet aussi de partir avant ? Sinon, que faut-il faire pour obtenir l'autorisation ? Je vous remercie d'avance pour votre aide

Céline
Open
KH
Khady85 18 years ago · Ganga84
Effectuer un stage au Sénégal
Je suis une jeune française diplomée en architecture intérieur et je souhaiterai appronfondir mon enseignement dans un autre pays, avec une culture, une vie quotidienne et des besoins différents. C'est pour cela que je suis à la recherche d'un stage de plusieurs mois au Sénégal été 2009. J'ai déjà visiter ce pays deux fois et c'est ce qui m'a donner l'envie de découvrir encore plus et surtout dans mon domaine professionnel. Je ne sais pas s'il existe des associations ou autres aides dans le domaine de l'architecture au Sénégal mais c'est assez difficile de trouver des adresses d'architectes ou entrepreneurs qui pourraient m'accueillir et me faire découvrir leur travail. Est-ce qu'il y'a quelqu'un qui a deja fait ca ou alors qui pourrai me donner des conseils sur la marche a suivre? Merci d'avance !
Open
VI
Vicky3003 18 years ago
Obtention d'un visa pour partir étudier un an aux États-Unis?
Bonjour à tous !!! 😉

Je vous sollicite pour avoir quelque informations sur l'obtention d'un visa. En effet, l'année prochaine j'aimerais passer au moins un an au Etat-Unis afin d'améliorer mon anglais tout en suivant des cours dans une High School près de chez ma demi-soeur ( nous avons une mère en commun ). J'aurais voulu savoir si je pouvais prétendre à un visa Immigrant car j'ai nottament une demi-soeur ayant la nationalité américaine qui peut m'hébeger durant la période scolaire ?

En attendant une réponse de votre part 🙂

Merci
Open
CA
Carolita55 18 years ago · Desivry
Vivre dans le quartier de Turnpike Lane à Londres?
Bonjour a tous (mon premier post ici 😉)

je vis a londres depuis seulement 4 mois et je recherche un appartement. J'ai une proposition interessante a Turnpike Lane. Quelqu'un connaitrait-il ce quartier? Savoir si c'est la zone ou pas en fait.

Merci d'avance.
Open
BL
Blizzar093 18 years ago
Travailler, étudier et vivre dans une banlieue d'Angleterre?
Bonjour,

j'ai 24 ans et je me prépare a partir en Angleterre pour fin février début Mars. et revenir en Mais 1 semaines pour repasser mon BTS en candidat libre puis repartir si possible. je voudrais avoir des infos et conseils de personne qui sont partie a l'aventure ou avec des organismes ou des associations, pour trouver un emploi, logement et étudier en Angleterre. j'ai envie de m'installer en Banlieu de Londre ou Bristol pour ne pas être avec trop de Français, la question que je me pose c'est est-ce que je fais appel a un organisme qui s'occupe de ca. Exemple intersejour, globalgap... pour au moins avoir une garantie de travail?? a mon arrivé, ou je part a l'aventure je dors en hauberge de jeunesse en attendant de trouve un travail??

j'ai vraiment envie de perfectionner mon Anglais, en étudiant et travaillant pour pouvoir aussi faire des sorties...

si vous avez des infos ou conseils? organisme? ou trouver un travail?

Merci!
Open
ST
Strat50 18 years ago · Madikéra
Vivre et travailler en Martinique pour un non-Francais?
Bonjour à tous,

Je suis belge, j'ai 25 ans et je souhaite vivre et travailler en Martinique pour quelques mois. Mais je ne sais pas si les facilités proposées par l'UE (pouvoir travailler sans visa dans n'importe quel pays de l'UE) s'appliquent aussi pour les DOM-TOM. Quelqu'un connait-il ce sujet? De plus je souhaite savoir s'il est facile de trouver un boulot à Fort de France. Je suis ingénieur mais je suis pret à faire d'autres types de boulot. Enfin quelques questions pratiques. La vie est elle chère ou semblable à la France métropolitaine? Est-ce facile de trouver un logement? Les étrangers sont ils bien acceuillis dans l'ensemble?

Merci d'avance pour vos réponses

Strat
Open
LE
Lezardindigo 18 years ago · Jessetcaro
S'installer quelques mois à Londres (colocation pour début janvier 2009)
Amis voyageurs !

Je m'installe à Londres début janvier, j'espère y trouver un petit travail et un appartement. Si quelqu'un est intéressé par une collocation ou à déjà fait cette expérience, n'hésitez pas à me contacter sur mon msn ou par mail à Lezardindigo@hotmail.fr !

J'ai 20 ans, sa sera ma première année d'indépendance financière, je récupère donc volontiers toutes les infos et astuces, surtout concernant le budget, l'emploi, le logement et les nombreux site internet proposant l'un et l'autre.

Merci d'avance Guillaume 😉
Open
MA
Matthieuwi 18 years ago · Desivry
Etats-Unis: faire un stage sans passer par une organisation?
Bonjour!

J'ai un contact à NYC pour faire mon stage dans une banque en juillet pendant 1 mois, je me suis renseigné pour les formalités (visa, passeport, conventention) et apparement c'est super long et difficile de le faire par soi-même mais si on passe par une "agence" qui nous fait quasi tout c'est cher donc ma question est-ce que quelqu'un connaîtrais la procédure step by step pour le faire par sois même.

Merci
Open
LE
Lebron57 18 years ago · Desivry
Visa pour un stage aux États-Unis
Bonjour,

Je me présente, Thomas, étudiant à la recherche d'un stage. Je viens de recevoir une réponse positive d'Atlanta pour un stage qui débute début Janvier... Or je n'ai lancé aucune démarche encore pour un visa américain. Me doutant bien que les délais sont largement dépassé, j'aimerais trouver un solution pour pouvoir débarquer légalement à Atlanta dans 3 semaine.

Peut-être que celà passe par mon visa canadien. En effet, j'ai connu une expérience à Toronto entre septembre et décembre et j'ai un visa canadien jusqu'en juillet. On m'a dit que j'avais la possibilité de voyager aux USA avec ce visa. Serait il donc possible d'être à Atlanta en tant que touriste le temps de recevoir mon visa américain. Le fait que je ne sois pas payé dans mon stage (en gros je ne suis là bas que pour donner un "coup de main") renforce cette idée que je sois un simple touriste aux USA.

Est ce que celà pose des problèmes d'assurance?

Merci d'avance!
Open
BY
Bydou 18 years ago · Lauradona
Stage à Hanoi
bonjour, Nous sommes 5 étudiants et nous partons travailler 2 mois à l'hopital Bach mai de hanoi. (15 juin 15 aout 2008) Savez-vous comment on peut se loger pour cette période ? Nous aurions aimé louer une maison : est-ce possible ? par quel moyen ? MErci
Open
ST
Strat50 18 years ago · Oliviadb
Travailler en Nouvelle-Zélande
Salut à tous,

Je m'embarque dans un tour du monde et je compte faire une escale en Nouvelle-Zélande de quelques mois pour y bosser et réccupérer un peu d'argent à mi-parcours. J'aurai un visa de travail valable pour un an.

Je me pose donc quelques questions. Est-ce facile de trouver du travail en Nouvelle-Zélande (je suis pret à faire tout type de boulot, de préférence en campagne)? Combien est-il possible de gagner par mois environ? Les gens sont-ils sympas et ouvert? Certains me disent que l'Australie est préférable pour ce type de projet, qu'en pensez-vous?

D'avance merci à tous.

Strat
Open
CH
Chicodemars 18 years ago · Madoo
Cherche expatriation sur Madagascar
Bonjour à tous,

Je recherche activement un poste d'expat ou local sur Madagascar sur le domaine des centres d'appels et/ou de contacts. J'ai visité la grande ils en 2006 car ma belle famille y habite et je dois avouer que je suis "tomber amoureux" du pays de la terre rouge.

Si vous avez des contacts à me proposer je suis preneur ;)

merci de votre aide.

Benjamin
Open
ZE
Zenzimax 18 years ago · Carlito91
Trouver un travail dans la Vallée d'Okanagan en février-mars?
Salut à tous, Bon voilà, j'vais pas vous raconter ma vie, J'voudrai juste quelques information sur les job dans la vallée en début d'année. J'suis actuellement en Alberta, j'travail dans une station de ski à Banff, et je voudrais faire plus d'argent avant de descendre avec un pote jusqu'au Mexique par la côte ouest... J'aimerai m'arrêter dans la vallée, j'en ai beaucoup entendu parler, et donc si certain d'entre vous on déjà travaillé là-bas en Fevrier ou Mars, qu'il me donne quelques info... Merci
Open
OL
Oliv 18 years ago · Rochoa
Démarches, contacts et sites pour étudier une année à Cuba
🙁🙁 Salut, Je suis actuellement étudiant à Lyon et j'ai l'opportunité de passer une année universitaire à l'étranger(rentrée 2003). Je suis en fait très très interessé par une expérience à Cuba.

Pourriez-vous me donner tous types de renseignement sur les démarches, les contacts, des sites qui pourraient m'informer, parce qu'en fait j'ai vraiment du mal à trouver des infos

Merci pour tout
Open
TI
Tippchick 18 years ago
Travail en Islande pour cet été (2008)
Bonjour a tous Je cherche un travail en Islande pour cet été ( fin juin -fin aout) je voudrais savoir si certains pourraient partager leurs experience ou me donner des conseils(sites..) je suis partante pour travailler dans nimporte quel domaine: jadore les animaux(travailler avec les chevaux serait un plus) jaime les enfants(au pair) et je suis bilingue anglais francais (je vis en irlande depuis 2ans 1/2)

merci de votre aide

claire, 23 ans
Open
MA
Marieandreep 18 years ago · Desivry
Trouver un travail en hôtellerie en Angleterre
Bonjour,

Je suis une étudiante en gestion touristique. Je parle très bien l'anglais. Je suis canadienne. Pour l'été 2009, dans le cadre de mon programme d'étude, je suis à la recherche d'un emploi en Hôtellerie ou en Tourisme pour 3 mois. Je fais actuellememnt des démarches pour obtenir un permsi de travail. Je cherche principalement un emploi qui m'offrirait un plan pour l'hébergement. Je sais qu'il existe des agences comme Aupair qui proposent ce type de placement, toutefois je cherche à savoir qui quelqun connais des employeurs dans n'importe quelles régions de l'Angleterre, peut-être bien dans les Cotswolds, qui propose un hébergement, pour lesquels je pourrais postuler.

Je trouve ça un peu bête de payer 700 $ Can une agence pour m'orienter vers un employeur alors que tout ce que j'ai besoin c'est de quelques bons tuyaus!

Merci beaucoup pour votre aide,
Open
NO
Norah33 18 years ago · Orie
Femme seule à Delhi et vêtements à porter?
Bonjour,

Je suis une jeune fille qui pars très prochainement 6 mois à Delhi. En plus d'appréhender beaucoup ce voyage (j'ai hate mais j'ai tellement de mauvais échos de la ville, j'ai un peu peur de ne pas m'y plaire)...Alors j'ai vu de nombreuses discussions concernant les vetements etc. mais comme je pars travailler pendant 6 mois, est-ce que vous me conseillez également d'arriver avec troix pantalons et deux t shirt et de tout acheter sur place? De plus, j'ai vu que les filles ne pouvaient pas se découvrir ni les jambes ni les bras, mais est-ce que c'est vraiment choquant pour les indiens de le faire ou est-ce par rapport aux moustiques? et enfin (désolé je bombarde de questions...), est-ce que vous me conseillez d'ouvrir un compte en banque là-bas, sachant que j'ai une carte eurocartemastercarte qui est normalement internationale mais bon, selon les pays et ville, elle est plus ou moins acceptée? ah oui, et aussi, les prises élèctriques sont elles différentes et necessitent-elles un adaptateur? merci infiniement
Open
PR
Projet13 18 years ago · Memphre
Ouvrir un commerce au Québec?
Bonjour à tous, Nous sommes deux Belges avec un petit projet en tête qui devient de plus en plus présent. Nous voulons ouvrir un établissement dans une de vos superbes régions. Je ne peut pas trop dévoiler le projet (à moins peut-être en privé pour ceux que ça intéresse) mais nous avons pensez à pas mal de bonnes idées pour essayer de le mener à bien. Mais plusieurs questions restent sans réponse. Nous cherchons quelques personnes qui pourraient un peu plus nous éclairer sur le sujet, des cas vécus, des idées, du savoir, ... Comment procéder pour le mieux, quels pièges à éviter, quels bagages faut-il avoir pour pouvoir ouvrir un commerce, quelle régions privilégier pour avoir une chance que ça marche (ma première idée est évidement les plus grandes villes, Montréal, Québec Ville...etc etc) Ma questions est un peu vague mais c'est une première approche, car le projet est tout frais.

Ayant été dans votre super pays cet été, j'en suis vraiment tombé amoureux ! Et je voulais vous féliciter, vous Canadiens, pour ce que vous êtes et pour votre terre. 🙂

Esperant avoir quelques réactions, je vous souhaite de passer une très bonne journée...oui, il est encore tôt chez vous !😛

Fabian
Open
BR
BrunoR 18 years ago
Québécois désirant travailler dans le secteur industriel au Luxembourg
Bonjour à tous,

je voulais avoir votre avis sur un projet que j'ai en ce moment, soit de partir vivre au Luxembourg pour 6 mois. Je voulais surtout savoir si c'est facile de trouver un travail pour 6 mois (peut-être 1 an) là-bas, sachant que je suis canadien donc pas citoyen européen. Je travaille depuis 6 ans dans une industrie de portes et fenêtres. Est-ce facile de trouver un travail au Luxembourg dans le secteur industriel? Mais je suis intéressé par n'importe quel travail, en autant que ce soit suffisant pour vivre correctement car j'arriverai au Luxembourg avec très peu d'argent.

Je suis particulièrement intéressé par le Luxembourg parce que les gens y parlent français et allemand. Je suis bilingue français/anglais et mon niveau d'allemand est disons moyen. Je désire par la même occasion améliorer mon allemand et entrer en contact avec des gens parlant cette langue. Peut-être suivre des cours d'allemand à temps partiel. Mais s'il y a d'autres endroits, en Belgique par exemple, où les francophones et les germanophones se cotoient dans une même ville, j'aimerais bien le savoir.

voila donc j'attends votre avis sur mon projet😉

Merci d'avance
Open
HA
Habiracky 18 years ago · Fayd
Recherche possibilité pour continuer mes études à l'étranger
bonjour moi c'est sané, je suis actuellement en thèse de géigraphie mais vraiment je souhaiterais bénéficier d'uneaide soit bourse ou autres possibilité pour aller cntinuer mes études en france, belgique, suisse ou canada. Si un homme ou une femme peut trouver une solution à mon équatin alors s'il vous plait faites signe
Open
AM
Amandine1907 18 years ago · Vic09
Jeune fille au pair cherche famille en Suisse
Bonjour, je m appel Amandine j ai 20ans, diplomé éducatrice et animatrice breveté je cherche du travail a l'étranger mais surtout dans le domaine de l'enfance, j ai beaucoup d expérience avec les enfants (mouvement de jeunesse, baby-sitting et très grande famille :d) et j aime beaucoup la suisse et j aimerais pouvoir y vivre un petit bout de temps... Possibilité de donner mon cv en privé, je suis prète a travailler dès janvier et pour quelques mois sur place Merci d'avance pour les infos

Amandine
Open
DO
Dods 18 years ago · Amaurygarel
Est-il facile de trouver du travail en Guyane?
bonjour a tous je doit partir n guyanne dans pas lomgtemps et je voudrai travaillé sur place, et il facile de trouvé du travail sur place ? j'ai de l'experience dans des metiers divers tel que les espace vert, le batiment, la couverture, les travaux acrobatiques, si quelqun a de bonne adresse pour trouvé du travail en guyanne je suis preneur !🙂
Open
CH
Cheshire 18 years ago · Adri1
Bonnes adresses et rencontres francophones sur Bangalore (Inde)
Salut les gens ! Je suis expatriee a Bangalore depuis juillet et je me demandais si d'autres francophones installes dans le coin accepteraient de nous partager leurs bonnes adresses, voire de nous faire decouvrir leur Bangalore... Nous sommes un petit groupe de francais nouvellement installes a Whitefield (nous travaillons a l'ITPL) et nous ne connaissons pas encore beaucoup de monde en dehors du boulot :)
Open
LI
Liz77 18 years ago
Expériences de stage au Mali
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en ergothérapie et je pars en stage 5 mois au Mali dans le cadre de ma formation, de février 2009 à juillet 2009. Je vais travailler à l'école des aveugles de Bamako.

J'aurai aimé avoir le récit d'expériences similaires ou autres au Mali afin de me préparer au mieux à ce voyage, avoir des échanges peut-être avec des gens qui sont sur place, me faire des contacts, etc...

merci de votre aide 🙂

Liz77
Open
CH
ChrisOneR 18 years ago · Amandinem
Brisbane à 19 ans: emploi et logement à trouver
Salut à tous! Comme vous avez pu le voir dans le titre du message, je compte partir en australie prochainement durant et après quelques recherches, je me suis penché plus particulièrement sur la ville de Bisbane.Pour pouvoir vivre et m'assumer plusieurs mois là-bas (nourriture, logement et loisirs😏) il va falloir que je trouve un job mais ne possédant que le BAC es, ce point m'inquiète. J'ai travaillé de septembre a décembre pour mettre de l'argent de coté et j'ai déjà fait quelques petits boulots (serveur, animation auprès d'enfants..) mais rien de très poussé. La priorité étant l'obtention du visa "working holidays" je vais m'y mettre dans les prochains jours cependant je suis dans le flou total pour le reste. Faut-il trouver un job avant le départ ou une fois sur place? comment se faire des contacts? Toutes vos suggestions sont les bienvenues, merci beaucoup pour vos réponses. (ps:ouvert aux propositions de colocation)😉
Open
LU
LucieThierry 18 years ago · Oeildenuit
Travailler au Canada
Bonjour à tous, Nous sommes tout nouveaux sur ce site, et nous nous sommes inscrits car nous aimerions aller passer une année au Canada pour travailler et améliorer notre anglais (quand notre année à Madagascar sera finie et qu'on sera de retour en France). Toutes les informations que l'on trouve sur internet sont floues au possible, et se contredisent souvent. Nous avons du mal à trouver LE site intéressant pour nous guider dans cette démarche. A savoir : est-il réellement compliqué, long et coûteux d'obtenir des visas long séjour et des cartes de travail, les offres d'emplois une fois sur place correspondent-elles à ce que l'on peut voir sur internet, en étant en couple est-ce que ça pose problème si seulement un des deux trouve du boulot là-bas (Thierry : installateur thermique sanitaire et génie climatique / Lucie : en études pour devenir professeur des écoles)? Merci à tous les aventuriers qui pourraient nous aider 😛 Thierry et Lucie
Open
LU
Ludion17 18 years ago · Hcgaia
Coût de la vie en République Dominicaine? (urgent)
bonjour à tous, je viens d'être sollicité pour un emploi en Rep. Dominicaine, or je viens de m apercevoir que le salaire se monte à 9OO Euros.. j'avais pas converti au départ!! Je voudrais savoir comment et si il est possible de survivre voire de vivre la bas car question naive, je ne connais pas du tout... et même rien...

sympa a ts ceux qui me repondront car il faut que je donne une reponse demain (aie aie aie) merci d'avance
Open
MA
Maddiekam 18 years ago
Bonnes écoles pour ma fille de 3 ans à Bafoussam? (Cameroun)
Salut a tous. J'aimerais savoir si quelqu'un connait des bonnes ecoles dans la ville de bafoussam ou dans la province de l'ouest? Je crois que l'ecole Francaise a bafoussam n'en n'est plus une. Y a t'il des parents francais ou expatries a Bafoussam? pourriez vous me donner des conseils svp? Ce serait pour ma fille de 3 ans qui va va en ce moment a la maternelle a Londres. J'ai du retarder mon voyage sur le cameroun a cause du probleme d'ecole. Vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

Made
Open
PA
Patricia34p 18 years ago · Amandinozoo
Travailler à Cayenne en Guyane
bonjour à tous, je vais partir mi janvier, pour travailler à l'hopital de Cayenne, si il ya des personnes qui ont vécus cette expérience, j'aimerai savoir comment se passe le vie là bas, la recherche de logement. Voila, merci de me répondre
Open
SA
Sainte42 18 years ago · Dynastarider
Routes Bale/Pontarlier - Berne en Suisse: déneigées l'hiver?
Bonjour,

Voilà, mon ami a trouvé un travail à berne, en Suisse, qu'il commence en janvier. Habiter à la frontière lui ferait faire 1h de trajet pour aller à Berne. On hésite entre habiter à la frontière vers Pontarlier ou à la frontière vers Bale.

Quelqu'un peut il me dire si ces trajets se font facilement? s'il y a du monde sur la route pour des trajets hebdomadaires? si les routes sont bien déneigées l'hiver? j'ai entendu dire qu'autour de bale, la circulation est difficle, est ce vrai tous les jours de la semaine ou seulement le week end?... toute information susceptible de nous aider à choisir sera la bienvenue.

Merci d'avance beaucoup pour votre aide.

@+. Annaïg
Open

Recommended for you

Previous Page 699 of 997 Next