Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Enfantdumond 18 years ago · Carineplaya
Faire sa vie au Mexique
Bonjour, j'ai 28 ans et je suis maman d'un petit garçon de 1 an, avec mon mari nous voulons partir vivre à l'étranger. Ma famille est d'origine mexicaine et habite dans le nord je suis donc bilingue, nous aimerions donc nous installer au Mexique mais plutot sur la cote pacifique. J'avais envisagé Mazatlan mais ma soeur me déconseille, trop touristique.

C'est un projet que nous souhaiterions réaliser d'ici 2-3 ans le temps de monter un projet et de mettre de l'argent de coté... mais il faut d'abord trouver l'endroit. Nous sommes travailleurs et plutot polivalents. Notre reve serait d'ouvrir un magasin d'engins mécaniques (quads, motos, jet ski... peu importe), mais je peux tres bien donner des cours de langues ou travailler pour un tiers.

J'aurai alors besoin de l'aide des internautes, on cherche une ville sympa pas trop touristique, pas trop loin de la mer pour pouvoir couler des jours heureux loin de la vie parisienne...

Merci pour votre aide!
Open
IN
Ines01 18 years ago · Sandritas
Job et logement à Londres
Bonjour à tous,

J'ai comme projet de partir à londres en fin novembre pour y travailler quelques mois et surtout améliorer mon niveau d'anglais. Je redoute d'y aller seule, sans rien avoir trouver, ni job ni logement.

C'est pour ca que je cherche à y aller avec une agence qui m'aidera a trouver un logement et un job. Mais je sais pas si je peut me fier à eux, j'ai lu pas mal d'avis defavorable sur ces agences tel que london job. Je sais plus trop comment faire.

Si des personnes peuvent m'aider et me conseiller.

Merci par avance.
Open
OB
Obroni 18 years ago
Travailler à Salzbourg
Bonjour la communauté VoyageForumesque !

J'ai 32 ans et je travaille dans le conseil aux entreprises à Paris depuis environ 7 ans.

Un ange 😇 venu d'Autriche a volé mon coeur et je compte aller le récupérer là bas, à Salzbourg. En fait, j'envisage de m'installer avec elle dans les environs de la ville natale de Mozart, mais bien entendu, je dois trouver un emploi, ce qui ne semble guère facile dans ce coin. J'ai une pratique scolaire de l'allemand, et je parle couramment anglais, fruit d'une longue expérience de travail à l'étranger (Turquie, Afrique noire).

Y'a t'il des personnes qui ont fait ce choix de partir pour cette contrée? Quel(s) type(s) de jobs peut-on trouver sur place et pour quel(s) niveau(x) de rémunération ? Existe t'il des sites indiquant les possibilités d'embauche sur place pour des français ?

Merci pour vos réponses ! William
Open
MA
Marcopkt 18 years ago · Thierry5
Recherche emploi en Thaïlande
Bonjour a tous Je suis actuellement en poste de manageur de restauration dans un hotel a Phuket et mon contrat se termine au 31 decembre. Je suis francais et parle aussi l'anglais et l'espagnol. J'ai mon visa non immigrant B jusqu'en octrobre 2009 ainsi qu'un permis de travail qui prendra fin lors de ma fin de contrat. J'habite en Thailande depuis 5 ans et n'ai aucune envie de retourner travailler en France. Je suis ouvert a toutes propositions meme hors de Phuket. Les sites de recherches d'emplois sont aussi les bienvenus. Marc
Open
MI
Migou 18 years ago · Tony13000
Complémentaire santé en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, De France, il est difficile d'avoir des infos administratives pour la Nouvelle Caledonie . Heureusement qu'il y a les forums car j'ai pourtant fait pas mal de bureaux, c'est toujours içi que j'obtiens les meilleures réponses . Voiçi ma nouvelle question : Quelqu'un peut-il me donner des infos sur une complémentaire santé interessante et d'un bon rapport qualité prix en Nouvelle Caledonie ? J'ai envoyé un mail sur les conseils de ma mutuelle actuelle à AGPM à Nouméa mais ils ne font pas ce produit . Ils assurent voiture, habitation ....Mais hélas pas de complementaire santé . Je compte sur vous chers internautes . Merçi à tous ceux qui m'ont déjà donner de précieux renseignements pour mes autres questions . à Bientôt Guylène
Open
AR
Aroythai 18 years ago · Flipflop
Thaïlande: délai de carence Assedic et indemnités
bonjour ma question va sans doute faire sursauter certains membres du forum ( je precise que cela n est pas pour moi) j ai un ami de 54 ans qui malheureusement va se retrouver sans emploi suite a un licenciement pour raison economique en parcourant le site des assedic ll a fait une simulation comme inscription en donnant toutes les information neccessaire ( salaires annees travailler, conge payes et indemnite de rupture)

suite a une indemnite de licenciement superieur a la convention collective le resultat fait apparaitre qu'il ne sera indemnise par les assedic que 75 jours apres la fin de son contrat de travail (delais de carrence)

e t'il possible pendant cette perriode de 75jrs de partir en vacance ( nottament a l'etranger) du fait qu'il ne sera pas renumerer par les assedic ou faut il tjs allez tous les mois pour un entretien

est il possible aussi de ne faire cet inscription apres les 70 jours

je redit que cela uniquement pendant cette periode ou il ne touchera aucume somme

merci
Open
JA
Jasser 18 years ago · Fatamus
Obtention de la carte de séjour au Maroc
Bonjour tous le monde je suis nouveaux je m apelle jasser et je vien vous demander votre aide . il ya deja des poste sur se sujet m aucun qui ne soit claire Je vie actuelement a casablanca je voudrai obtenir ma carte de sejour pour etre en regle . je suis dans la prosedure de mariage pour obtenir mon certificat de capatité a mariage et mon rdv au consula et le 21 janvier 2009 et je devrai encore patienté 4 a 8 semain avent mon mariage g trouver un travaille qui me permétré d obtenir selle si mai comme vous avez du le constater dans les autre poste pour travailler il fo une carte de séjour OU laccord de lanapec ( méme service que l anpe francaise ) si l anapec donne son accord l employeur et en mesure de vous faire un contra de travaille qui vous pérméttré d obtenir selle si (encore un nouveau probléme ) les démarche pour laccord anapec son a fair par votre futur employeur et la le frein se pose démarche longue et compliqué ( donc en régle générale ) il refuse de fair c démarche autre présision consernan l anapec liste des etrangers dispenses de l attestation anapecles conjoints(es) de ressortissants marocains.les personnes natives du maroc et ayant residé au maroc durant 6 mois au minimum (consécutife )les gérants, cogérants et actionnaires de sociétésles experts dans le cadre d une expértise technique et pour une durée inférieure a 6 mois.les footballeurs. hahahaha et c pas une blagueles artistes pour une durée de residence ne dépassant pas 3 moisles resortissants des pays suivants :TUNISI ALGERIE SENEGALles PDG_DG d entreprisesles personnes detaché au maroc par l entreprise mére pour une durée limité de (2 a 3 ans ) si vous avez bessoin de plus d information concernant l anapec retourner vos remarques et questions a MR TIOULI . m.tiouli@anapec.org pour en revenir a moi je pense ( ou plutot on ma di quil yavez d autre moien d obtention de carte de sejour ) mai on ne c'est me donner des présision sur les démarche a effectuer ou les perssone a contacter donc si pouver m aider je vous en seré reconaisan nous somme le 04 novembre 2008 mon sejour de 3 moi se termine et je doight rentré en france je garde le logement que g actuellement au maroc et je reviendré fin novembre debut decembre ( en profitan de mon voyage pour ramené encore plus d affaire (déménagement ))pour pouvoir travailler et surtou étre avec ma fillancer merci de vos reponse bonne matinée, journée, soirée et ou bonne nuit merci encore . ps : désolé pour mon orthographe pitoiyable
Open
FL
Floetsasa 18 years ago
Cherche stage ou bénévolat à Salvador de Bahia (Brésil)
Coucou à tous,

Je voudrais faire un stage professionnel non-rémunéré de 6 à 8 mois à Salvador de Bahia dans une pousada ou un hôtel. Comme guide francophone, réceptionniste, barman, serveur...Avez-vous quelques pistes? J'ai déjà envoyé quelques candidatures mais pas encore reçu de réponses. Si vous connaissez des hôteliers français ou francophones, merci de m'en parler.

Sinon un stage en tant que bénévole dans une ong pourrait m'intéresser, toujours à Salvador, je suis plus tenté par l'écotourisme mais ouvert à toutes propositions. Ma compagne a été prise pour un stage de 9 mois dans cette ville alors il faut que je trouve quelque chose aussi pour être avec elle. J'ia prévu de prendre des cours de portugais intensifs pendant un mois à mon arrivée avant de commencer le stage, je parle anglias couramment et je suis très motivé.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses sinon par mail: floetsasa@gmail.com
Open
AN
Angelle 18 years ago · Nemo1001
Partir quatre mois hors de la France: quelle adresse donner aux impôts?
Bonjour,

Je m'apprête à partir 4 mois pour le Brésil et comme j'aimerai continuer à voyager quelque temps, je rends mon appartement fin novembre. Je voulais faire domicilier mon courrier chez ma mère et donner cette adresse aux impots, mais j'ai cru comprendre que si je faisais cela, mon revenu serait additionné à celui de ma mère et qu'elle perdrait ainsi ses droits (caf et autres...). Du coup, je ne sais pas comment faire. Quelle adresse puis-je donner aux impots ? Peut-on leur écrire en leur disant qu'on n'a pas de domicile fixe pour le moment mais qu'on souhaite seulement recevoir son courrier chez une tierce personne (sans être associé à ses revenus).

Si quelqu'un peut m'aider à répondre à cette question, je lui en serai très reconnaissant !

MERCI

Angelle
Open
MA
Mariepie 18 years ago · Llili00
Vivre à Pune en famille (Inde)
bonjour, mon mari se voit proposer un poste de travail à pune en inde, moi je suis actuellement puéricultrice dans un service d'urgence pédiatrique à lille et nous avons 2 enfants de 2 1/2 et 5 ans. nous aimerions avoir des renseignements sur la vie à pune, la scolarité, la santé (hopitaux etc..), les loisirs, et si je peux trouver du travail en tant que puéricultrice. merci de m'éclairer! 🤪
Open
CH
Chab69 18 years ago · Larbi55
Expatriation à Casablanca en famille
Bjr,

J'ai la possibilité de partir en poste au maroc Casablanca exactement, debut 09. cette expatriation serait en famille et pour environ 5 ans. Famille = mon epouse, ma petite fille 14 mois et moi meme. Bien sur nous avons beaucoup de questions mais commencons par celles qui me paraisse les plus importantes sur le plan " vie a Casa". la réputation de ville polluée et pleine d'embouteillage est elle fondée? ou bien quelles infos pouvez vous me donner? quels quartiers et a quels prix pour un standing correct? en gros quels sont les quartiers sympas et agreables a vivre et quel est le loyer moyen? quel budget moyen doit on imaginer pour vivre confortablement mais simplement?peut -on envisager d'avoir un 2nd bebe sur place / suivi et conditions hospitalières casa est elle une ville comme paris ou plutot comme une ville de province en France ou ailleurs en europe? climat? je connais agadir pour des raisons pro mais ce doit etre different une femme francaise diplomée et multilangue mais sans l'arabe peut elle trouvée un poste dans une entreprise soit marocaine soit etrangere est ce aisée de s'intégrer pour un jeune couple avec enfant, sachant que nous avons une volontée forte de vivre localement et que nous voyageons beaucoup et que j'ai grandi à l'etranger?

Merci d'avance
Open
RE
Remicloutier 18 years ago · Angerh
Recherche logement à Doha (Qatar)
Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille ( 1 fille de 21 mois et un autre bébé à venir dans 4 mois) et partons pour Doha au Qatar dans deux semaines pour y travailler pour une durée de deux ans . Nous voulons louer une villa 3 chambres dans un compound du quartier West bay mais nous sommes incapable de trouver un site ou une adresse sur le net qui puisse nous permettre de trouver ce que nous cherchons. Si vous connaissez bien Doha et que vous avez des contacts qui pourraient nous aider à trouver un logement ce serait bien apprécié. Merci à l'avance de votre gentillesse.

Rémi Cloutier
Open
MA
Maititi 18 years ago · Rely23
Vivre en Thaïlande (Bangkok) à 18 ans
Salut, je me présente je m'apelle Maïté, j'ai 18 ans, et j'aimerai partir en Thaïlande, d'ici la prochaine année scolaire.. Petit Bemol, je n'ai pas encore le bac, ni aucune formation. J'ai simplement envie de partir découvrir autre chose. J'aimerai savoir, si trouver un job là-bas c'est fesable, et me reseigner un peu plus sur la coût de la vie en n'étant pas un simple touriste.. Au minimum j'aimerai y rester 3 mois si tout ce passe bien.. Merci d'avance.
Open
BO
Booda 18 years ago · Maxtorix
Etudier à l'université en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, Alors voila j'ai pour projet de commencer mes années de fac ... en Nouvelle-Caledonie :D Je ferais ma rentrée la bas en fevrier 2010 si je ne me trompe pas (je passe mon bac cette année et sachant que la rentrée sur le cailloux ce passe en fevrier ça me laisse de juillet 2009 à fevrier 2010 pour m'installer la bas, c'est ça j'me trompe pas hein ? ^^) Petit probleme je n'ai aucune infos par rapport au inscriptions et tout et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver sur le site de l'université qui est : http://www.univ-nc.nc/ . Bref voila je voulais avoir quelques infos sur les demarches à suivre pour les inscriptions et aussi s'il est possible d'avoir des bourses ou autres aides au logement comme ici en metropole ...

Si quelqu'un peut m'aider je lui en remercie sincerement ...

A bientot
Open
ME
Melydia 18 years ago · Kiiara
Partir quelques mois en Colombie-Britannique
Bonjour! 🙂 Nous sommes deux amies et nous désirons partir travailler et vivre en Colombie-Britannique durant 6 mois, nous partirions au mois de mars. Nous voulons partir pour Kelowna, car nous avons un contact là-bas. Nous voulions donc savoir si quelqu'un connaissait un peu l'endroit pour avoir des informations sur le logement, le travail (petits jobs), etc. Nous savons que le coût de la vie y est très élevé! Merci à l'avance pour vos réponses!
Open
VI
Viaggio2008 18 years ago · Diegoelzorro
Cherche du travail saisonnier en Amérique du Sud
Bonjour,

Je prévois de partir pour un voyage de 8 mois en Amérique du Sud (Argentine - Bolivie - Pérou - Équateur). Je pars fin février de France et je vais passer en moyenne 1 mois par pays, je sais ça ne fait pas 8 mais je finis mon voyage au Canada ! Je me demandais s'il n'existait pas de plantations ou vignes ou je pourrais travailler sans permis de travail pour me faire un peu d'argent. Quelque chose dans le style des vendanges en France ... Merci de votre réponse.
Open
RO
Rougepourpre 18 years ago · Smegginette
Expatriation en Afrique du Sud
Bonjour,

J'ai 18 ans et aucun diplôme, faute d'avoir arrêté les cours en seconde générale ... J'aimerais partir dans l'optique d'apporter mon aide tels qu'elle soit aux personnes que je rencontrerais dans le besoin, passer du temps avec, apprendre, découvrir et j'en passe. Ma question se base sur ce dont il faut se munir pour pouvoir disposer à son aise dans ce pays, c'est à dire que faut il comme vaccins, comment obtenir le visa, trouver du travail etc. Je suis ouvert à toutes vos réponses telles qu'elles soient et vous en remercient d'avance (et désolé pour la répétition).

Un passant.
Open
ZV
Zvath 18 years ago · Nikky
Travailler dans l'informatique à Montréal?
Bonjour,

Est il facile de trouver facilement un travail à Montréal pour un ingénieur en informatique? Quel salaire puis-je prétendre?

Comment faire pour se loger sur place durant le 1er mois à montréal car je n'aurai pas de salaire? Merci d'avance

Si vous avez eu la meme expérience que moi, n'hésitez pas à me la faire partager.

Cordialement.
Open
DE
Degna28 18 years ago
Famille recherche fille au pair pour Almería en septembre 2008 (Espagne)
Bonjour, j'ai posté une annonce il y a une semaine lançant une demande d'aupair mais pour une raison ou une autre, le titre s'est changé en ''aupair recherche famille...''. Je refais donc appel à toutes celles qui seraient intérressées de s'occuper d'un petit garçcon de 5 ans en Andalousie sur la côte méditerranéenne pour l'année scolaire 2008-2009. Chambre individuelle, logée, blanchie, plus extra mensuel, et suffisamment de temps libre pour explorer les environs et faire des rencontres. Un espagnol de bon niveau est cependant exigé. Pour plus d'info, répondez à cette annonce!!!! ¡Muchas gracias!
Open
KA
Kasav 18 years ago · Tomfield
Séjour de quatre mois en Australie
Je pars le 14 janvier 09 pour 4 mois en Australie arrivée à Sydney. Ne parlant pas couramment anglais je me demande si je dois faire 1 mois d'école et 3 mois de voyage? ou est-ce qu'en voyageant directement 4 mois ça ira? Si vous êtes déjà parti et que vous étiez dans mon cas, votre avis m'intéresse! En plus si vous avez des adresses (écoles, familles) ... Ou si vous êtes en Australie durant la même période que moi et que vous voulez faire un bout de route... En réalité, je stresse un poil car j'ai jamais voyagé seule! 😕

Merci de vos avis et infos...
Open
TO
Totoro86 18 years ago · Azneo
Vivre à Guangzhou (Canton, Chine)
Salut tlm, je vais etre en stage a Canton a partir du 1er Aout pour une durée de 5 semaines. Je ne connais pas la ville, et j'amerais trouver des contact a qui parler et peut etre rencontrer pour sortir e temps en temps le soir ..que je ne reste aps seule comme une merde dans mon studio pdt ts ce temps lol
Open
PA
Pascaldu95 18 years ago · Managuya
Enseigner au Bénin
Bonjour. J'envisage de demander un poste d'enseignant du primaire à Cotonou, au lycée Montaigne, et ceci pour l'année scolaire prochaine ( 2009/2010). J'aimerais avoir le maximum de renseignements sur le pays, les possibilités d'hébergement, la ville de Cotonou en général. Ce serait même mieux si j'avais des contacts avec des enseignants de ce lycée. Je pourrais donc savoir s'il est très facile d'enseigner là-bas. Je précise que je suis prof des écoles en banlieue parisienne depuis 14 ans. Meci donc de me contacter. Je précise aussi bien sûr que je vais faire les démarches réglementaires pour demander un poste de prof, auprès de l'AEFE. Y a-t-il un autre moyen pour faire une demande de poste? Merci beaucoup par avance, et à bientôt.
Open
PH
Pholane83 18 years ago · Sweta1
Endroit pour faire une formation en Ayurvéda dans le Kerala?
BONJOUR je désirerais faire une formation en ayurveda dans le kérala qqlqun connaitrait-il un endroit ou il est possible de se former à l'ayurveda tout en aidant dans un hôpital par exemple et à coté de cela mon ami aimerait apprendre le tablas connaissez vous des écoles ou professeurs vers cochin merci
Open
PO
Pommes 18 years ago · Vinchili
Étudiant français bientôt papa recherche un emploi au Chili
Bonjour Je m'appelle Damien. Je suis rentré de Santiago il y a 3 mois après y avoir passé près de 2 ans. Je vais, d'ici quelques mois, être papa d'un(e) petit(e) franco-chilienne. Je compte donc repartir pour le Chili dans les prochaines semaines. Je suis à la recherche d'un emploi ou simplement d'expériences, d'idées pour pouvoir vivre là bas. Je connais bien le Chili et ses chiliens, j'y ai beaucoup d'amis. Mais je manque de compétences pouvant réellement être valorisées par une entreprise et donc de possibilités d'avoir une situation stable (à tous les niveaux:financier, visas, etc...). Je ne possède qu'un BAC+2 universitaire d'une grande école en sciences po. Et je vais suivre une scolarité à distance avec la fac de Paris X. Mais cette fois plus le droit à partir genre découverte, voyage délire vu qu'il s'agit de permettre a mon bébé de grandir correctement. Alors voila... toutes expériences, idées, touts contacts ou bons plans, je suis preneur! Je saurais renvoyer l'ascenseur parce que la c'est vraiment trop important... j'aime déjà mon bébé!!! merci d'avance au fouineur de l'internet ;)
Open
TO
Tomasu 18 years ago
Acheter des livres en français? (États-Unis)
Bonjour, Je suis actuellement dans l'Oregon pour l'annee scolaire ou je passe ma terminale (grade senior). J'aimerai acheter quelques bouquins en francais hisoire de me divertir. Malheureusement (pour l'instant), cela est rendu tres complique, voire impossible a cause des frais de port. Amazon.fr facture 11 euro pour un envoi sur les US par exemple. J'ai regarde sur ebay, pas trouve grand chose. Ca m'etonnerait egalement qu'il y ait une librairie francaise au fond de l'Oregon. Ma question est donc toute simple ; Connaissez vous un moyen d'acheter des bouquins en francais sans payer 4 fois le prix avec les FDP? Un site web, une adresse... Je vous remercie par avance.
Open
LA
Laprivoisier 18 years ago · AlfredTeckel
Voyager et étudier en Ukraine
Slt à vous, voila je suis camerounais, et j'étudie la finance comptabilité à l'université de Douala au CAMEROUN. il ya quelque mois, j'ai fait la demande de visa pour aller étudier en Ukraine. puisque je n'y ai jamais été, je voudrais que vous qui y ête déja aller que vous me donner toutes les informations possible pour ce qui en est des études, des gens, des mentalités, de la culture, du cout de la vie, du logement, de la vision des emmigrés noirs en ukraine, car pour moi c'est une aventure incertaine puisque je connais presque personne là bas, raison pour laquelle je voudrais que vous m'aidier à avoir toutes ces informations questions de mieux me preparer avant mon depart.

je vous remerçie d'avance.
Open
LE
Lechats 18 years ago · Domspeint
Aller vivre en Martinique au courant de 2009
bj je reside en belgique actullement nous desiront ma femme et moi meme demenager dans le courant de l annee 2009 en martinique pq si tard car actuellement nous somme entraint de construire une maison donc dans l attente de finire (je fait le tous moi meme apres journee donc cela prend du temp). apres vente de la maison nous voulont partire mezs qq question subsiste ma femme premierement qui en belgique est infirmiere breveter ils faut savoir quand belgique nous avont 2 type d infirmiere gradue ou brevete puis vienne ensuite les aide soignante ma femme etant juste en dessout du gradua sont diplome est t ils reconue en france et quelle sont les differant type d infirmiere en france pour moi je suis acuellement poseur de cloison et faux plafond quelle demarche suivre pour ouvrire une societee merci pour vos aide car pas evident de trouver tous ca sur net
Open
AN
AnneM1980 18 years ago · Chnoupi
Vivre et travailler en Corse
Bonjour,

Ca y est! J'ai fais une décision "radicale" je veux définitevement changer de mode de vie et déménager en Corse. Je commence à perdre mon énergie dans les grandes villes, je me rends compte que que j'ai besoin d'être en contact avec la nature et mener une vie dite saine :) Il faut mieux rester plus pauvre économiquement et vivre proche de la nature que "se merder" dans un rythme de vie frénetique -> maison-boulot-supermarchés-maison eccetera... La nature sauvage m'a toujours été important et je choisie mes destinations par rapport à ceci. En Juillet 2007 je suis allée, pour la première fois, en Corse avec mon fiancé. Nous y sommes allés en moto et c'était extraordinaire. Nous avons visité "uniquement" l'Haute-Corse car 10 jours passent trop vite! :(..mais je suis toute de suite tombée amoureuse d'île de beauté :) J'envisage de déménager en Corse de l'Irlande et j'attends cela avec mon impatience! Ca fait prequ'un an maintenant que j'habite dans ce pays, il faut dire que je suis fortement décue... L'Océan Atlantique est "majestueuse" mais je préfère la douce Méditerrannéenne... :) (n'ampeche pas qu'elle a ses tempêtes aussi! ) Je suis, donc, à la recherche d'un emploi CDI ou CDD en Corse j'aimerais lire quelques conseilles de ceux qui ont fais la même choix ou bien ceux qui ont habité/visité en Corse... que pensez-vous "habiter et vivre en Corse" J'apprécie surtout des opinions de personnes d'origine corses :))
Open

Recommended for you

Previous Page 715 of 997 Next