Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tafuk 18 years ago · Ratna
Trouver un logement dans le Rajasthan, Inde
Je me demande s'il est relativement facile de trouver à se loger dans le Rajasthan. Je devrais passer 3 mois dans le coin l'hiver prochain et je ne veux pas vivre dans un hotel ni me déplacer continuellement. Je pense plutot à prendre racine (à peine) dans un coin sympa... Et combien je devrais prévoir pour ça ?
Open
JO
Jodie 18 years ago · SophieFlora
Vivre en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande
Fin novembre, nous partons en famille (2 adultes et 3 enfants de 9, 7 et 3 ans) pour 2 ans. Une année en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande et une année en Argentine. Nous souhaitons y vivre pour apprendre correctement l'anglais et l'espagnol et donner aussi cette chance aux enfants. Ils seront donc scolarisés. Quel pays me conseillez-vous pour apprendre l'anglais ? Nous hésitons car nous ne les connaissons pas. Les deux nous attirent bien sûr, mais lequel est le plus sympa pour une famille concernant le logement, la scolarité, la vie sociale et la possibilité de trouver un petit travail pour nous aider à tenir notre budget. Nous voulons nous intégrer autant que possible. D'avance, merci.
Open
GP
Gpatricia 18 years ago
Trouver du travail avec hébergement compris: Banff ou Whistler? (Canada)
Bon, j'ai beaoin d'aide!!! je sais plus ou aller. je veux partir le plus vite possible mais je sais pas quel place choisir. J'aimerais savoir quel endroit est le mieux pour trouver un job qui pourrait nous héberger mon copain et moi. ensuite je me demandais si Whistler est plus cher que banff ou si c a peu près pareil? enfaite, n'importe quel renseignements qui pourrait m'aider a faire mon choix serait SUPER apprecier!!! merci 🙂
Open
MA
MamdeKahina 18 years ago · Barbara1
Vivre aux Canaries ou en Corse?
Bonjour tout le monde!

J'aimerais avoir des avis et témoignages de personnes vivant ou ayant vécu aux Canaries ou en Corse car nous souhaiterions quitter l'Ouest de la France.

Nous avions pensé à la Réunion, Ile Maurice, RD... mais nous avons eu beaucoup de témoignages négatifs et ayant une petite fille de 18 mois nous ne voulons pas nous planter!

Merci d'avance à toutes les personnes qui nous répondront!

Bon dimanche!
Open
ZV
Zvath 18 years ago · Samisa2912
Niveau de vie à Montréal pour un jeune?
Bonjour à tous, comme bcp de monde sur ce forum, je voudrais plus tard, m'installer à montréal. Je suis des études pour etre ingénieur en informatique et j'aurai aimé savoir si le pouvoir d'achat là bas était plus élevé qu'en france? Est ce que c'est une ville animée? Ya t-il bcp de chose à faire pendant les temps libres? Peut on facilement se faire comprendre en francais? Peut on facilement faire des rencontres (jeunes) à Montréal?

Est ce une ville sure?

Merci d'avance pour toutes vos réponses Cordialement ZVATH.
Open
LA
Laurent29 18 years ago · Mdonnard
Venir étudier en France pour une Suédoise?
bonjour tout le monde, je vis actuellement en irlande, et j'y est rencontre une suedoise qui voudrait bien me rejoindre en bretagne pour y etudier le francais dans un premier temps... j'orai voulu savoir si par hasard quelqu'un aurait deja vecu cette experience, comment s'y prendre?? peut elle aller a la fac y apprendre le francais?? le fait que se ne soit pas par le biais d'un echange entre universite posera t'il probleme? peut elle integrer une universite en cours d'annee?? si quelqu'un sait quelquechose la dessus... merci d'avance. 😉
Open
CH
Chichiboucha 18 years ago · Xlau11x
Mexique: villes agréables où vivre?
Bonjour, je pars avec des amis vivre au Mexique pour quelques mois, je recherche des informations sur les villes agréables ou vivre et aussi sur le fonctionnement des logements.. comment et ou est-ce possible de crecher ?!

MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE ME RÉPONDRE RAPIDEMENT !!!
Open
TI
Titeroxy90 18 years ago
Apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien
allo!! je sais pas si quelqu'un pourrait maider!! je voudrais partir dans louest canadien.. je ne sais pas encore où.. peut-etre alberta mais sinon peut-etre en ontario plus pres de ché moi!! je voudrait des renseignement sur les voyages pour apprendre langlais!! je voudrai me trouver une famille dacueil ou je pourrai vivre 2-3 mois!! J'irai la en tant que jeune fille qui pourrai s'occuper des enfants! j'ai lu plusieurs messages d'expérience des gens ont fait!! mais je n'ai que 18 ans donc.. ma spécialité n'est pas de faire a dinner et souper pour les enfants! je veut etre la comme gardienne en générale.. s'occuper d'eux.. et de jouer les divertir en mm temps;p je crois que s'est un bon moyenne d'apprendre l'anglais en s'occupant et jouant avec des enfants!! ai-je raison? pourriez-vous me conseiller des liens pour je puisse faire un peu de rechercher!! sur des organisme qui s'occupe de sa!! en passant!! je n'est pas un tres bon anglais!.. et est-ce que ces voyage pour apprendre langlais se font principalement l'été? merci davance;)
Open
PA
Pascal44380 18 years ago · Annastasie
Coût de la vie à Singapour?
bonjour, on me propose un déplacement ds le cadre de mon boulot sur Singapour, pour environ 2 mois! ici (en france)je gagne environ 1650euros net par mois!!! on me propose environ 2000dollars (environ 1000euros) de singapour par mois de déplacement avec le logement pris en charge par ma boite! est que cela suffit pour vivre correctement à Singapour!!! sachant que le but d'un déplacement est aussi de gagner plus pour mettre de l'argent de coté!!! merci pour vos réponses!

Pascal
Open
RE
Relique 18 years ago · YourDreams
Équivalence de diplôme pour une poursuite d'étude au Canada?
Bonjour a tous🙂,

Voila, je vais au canada le mois prochain😎, en commencant par montreal, et étant titulaire d'un BTS (BAC + 2) Analyses biologiques (pour etre technicien de laboratoire) j'aimerais savoir quel est l'équivalence de mon diplome et a quel niveau je devrais m'inscrire pour une poursuite d'étude dans le meme domaine🤪? Merci d'avance pour vos réponse.
Open
ME
Med06 18 years ago · CaptainJR
Glasgow ou Edinburgh pour étudier et travailler? (Ecosse)
Je voudrais connaitre vos avis je desire partir 6 mois, trouver un logement et du travail sur place ainsi que prendre des cours d'anglais. mon niveau actuel est médiocre quelle ville me conseillez vous et pourquoi? Merci😄
Open
JE
Jeffok 18 years ago · LeKamer
Travailler dans l'immobilier en Afrique (Gabon, Cameroun etc)
Bonjour, j'en ai marre de la France et j'aimerais partir travailler dans mon dommaine je suis negociateur immobilier, dans un pays d'afrique, Gabon, cameroune etc.... et j'aimerais connaitre quelqu'un qui travail deja dans ce domaine labas merci de me contacter pour m'informer des avantages et inconveniant etc....

Merci.
Open
GA
Ganou 18 years ago · Karimbs
Recherche emploi de jardinier au Maroc
Bonjour a tous, je suis un jeune paysagiste de 22 ans, et j'aimerais vraiment partir travaillé au maroc.En tant que jardinier bien sur, mais j'aimerais aussi pouvoir travaillé la pierre(dallages, mosaiculture...).Auriez des infos a me transmettre pour orienté mes recherches merci d'avance.
Open
CS
Cstc34 18 years ago · Primatist
Travailler et vivre en Espagne en tant que Québécois?
Bonjour,

J’habite Montréal et avec mon copain, nous désirons partir vivre en Espagne, à Barcelone de préférence. Nous parlons couramment le français et l’anglais mais pas du tout l’Espagnol ni le Catalan. Est-ce que quelqu’un est (ou a déjà été) dans la même situation? Je cherche à avoir des tuyaux ou même des contacts pour notre recherche d’emploi et aussi pour le logement. Y a t’il des domaines d’activités plus ouverts que d’autres pour les Québécois? Y a t’il des régions de l’Espagne ou il sera plus facile pour nous de trouver du boulot? Nous sommes un couple dans la trentaine et sans enfant, je travaille en organisation d’événements et mon copain étudie en construction (carrelage) et nous sommes prêts à faire n’importe quels boulots pour commencer et pour apprendre l’Espagnol. Quelles sont les étapes pour l’obtention d’un visa de travail? Merci, toutes réponses sera très apprécié!😉
Open
CY
Cyrillebies 18 years ago
Assurance maladie pour un étudiant français au Québec
alors voila mon problème. comme vous le savez surement la france et le quebec ont un accord permettant aux étudiants français au Québec de bénéficier de la RAMQ.¨ Pour cela il faut remplir le formulaire SE 301 Q 102 (pour les étudiants inscrits dans un programme régulier), ce qui est mon cas. Ce formulaire est normalement délivré par la CPAM, seulement la est mon probleme. La CPAM ne veut pas me le délivrer que je suis sous un régime étudiant la SMEREP. et il faut faire un transfert. La SMEREP me dit que le transfert n'est pas nécessaire et qu'il faut que je m'adresse à la caisse des français à l'étranger qui sont à même de me délivrer ce formulaire. La smerep elle n'y est pas autorisé car je n'y vais pas dans le cadre d'un échange. Bref, je suis complétement perdu et j'ai besoin d'aide. Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il deja été dans mon cas sous régime étudiant et comment avez vous fait pour obtenir ce formulaire???? je vous serai vraiment reconnaissante pour l'aide et les infos que vous pourrez m'apporter car je n'en peux plus de poireauter trois heures au téléphone ou dans une queue pour me faire balader comme une balle de ping pong. En gros, dois je m'adresser à la CFE, ou faire le transfert de mes droits de la SMEREP à la CPAM?

🤪 merci par avance
Open
OK
OktoberFest 18 years ago · SeniorCH
Hôtels en Mauritanie
bonjour!

je recherche toute sorte d'infos sur le secteur hotelier en mauritanie, quelqu'un aurait-il un tuyaux à me donner, car les chiffres sont assez difficiles à trouver...

je cherche à implanter mon hotel dans ce pays qui me plaît énormément, mais je veux tâter le terrain avant!

merci de votre aide et bon surf!

marie
Open
HU
Hugo69 18 years ago
Trouver des bureaux sur Bangkok
Bonjour,

J'envisage de m'expatrier moi et ma société à BKK.

Je recherche des bureaux, mais les seules offres que je trouve sur Internet sont des villages entreprise dans des tours avec tous les services inclus. Ca me plait bien, mais les loyer pour 3 personnes sont de 40.000 à 60.000 BHT.

Je cherche quelques chose qui serait plutot dans les 20.000 BHT. Mais toujours dans une tour de préférence. Le quartier recherché est Sukhumvit. Est ce que quelqu'un connais un site pour ce genre d'offre, je n'ai pas forcement besoin de réceptionniste, de tel et internet dans l'offre, de salle de réception... Je suis prêt à prendre des bureaux vides et tout gérer par moi-même. Mais si c'était meublé, c'est à dire bureaux et chaise avec armoire, ca serait mieux.

Peut-on amenager un apartement en bureaux? Dans ce cas, je pourrais louer un 2pièces et en faire un superbe bureau pour 20.000 BHT/mois.

Je fais aussi face au premier problème qui est d'avoir 40.000 EUR de Capital libéré, si je veux avoir un contrat de travail. Je profite de ce poste pour savoir si j'ai un moyen d'obtenir un contrat de travail avec une société ayant moins de Capital.

Tx
Open
AL
Alex20501 18 years ago · Mariluny
Études de premier cycle universitaire à Montréal?
Bonjour,

Je suis titulaire d'un BEP comptabilité en France, je suis en première année de bac pro commerce, et je n'en peux déjà plus, je fais des journée de 6H du matin à minuit depuis déjà 2mois, en cumulant 2 emplois et l'école.

Je souhaite tout arrêter, continuer mon travail en tant que serveur dans le restaurant d'un amis ( payer 1500 / mois )et travailler jusqu'en juillet, pour ensuite partir au canada, j'aurais réunis 12 000€.

Ma question est :

En tant que titulaire d'un BEP comptabilité, et n'ayant pas fréquenté de classe dite "général".

Quel serait mon niveau d'études au Québec ?

Aurais-je accès au premier cycle d'études universitaire ?

Merci de vos réponses,

Bien amicalement,

Alexandre
Open
MA
Majorbilz 18 years ago · Educacentre
Comment travailler dans l'Ouest canadien?
Salut tout le monde, je m'appelle Alex, 19 ans. Dernièrement je me suis mis en tête d'aller travailler dans l'ouest Canadien. Je souhaite partir d'une durée de 6 a 12 mois, que pour le travail. Je n'est pas de diplôme, mon anglais reste a améliorer. Suis-je apte a pouvoir faire cela?J'ai feuilleter des dizaines et des dizaines de site internet, certain n'avais pas l'aire totalement a jours ou seulement en anglais.En faite voila ce que je recherche, peut-etre pourrez vous m'aider!:)

Je cherche un milieux Billingue. Que ce sois rural ou urbain Payant Une embauche a temps plein pour une periode de 6 a 12 mois La destination importe peut, je souhaite seulement quitter le Québec, voyager.Bien que je veux rester au Canada.A vous de me vendre votre petit coin du pays.

J'aimerais aussi avoir de plus ample imformation sur la marche a suivre, les préparatifs, comment appliquer sur un emploi, logis, les couts s'y rapportant etc...

Vous pouvez me rejoindre sur mon E-mail/msn Major_bilz@hotmail.com ou en Mp :)

|| Merci a tous d'avance,
Open
AG
Agathe07 18 years ago · Lilie82
Derniers préparatifs pour un voyage "vacances-travail" en Australie: ne pas oublier?
Salut tout le monde,

on part lundi 10 novembre, soit dans dix jours, pour +ou- un an pour des "vacances-travail" comme l'indique notre célèbre visa. On sait pas encore où nous allons nous fixer après quelques semaines d'errance australiennes :

faites nous penser svp à ce qu'il ne faut pas oublier de mettre dans la valise..! Mis à part les trucs évidents type passeport, visa, papiers et money... Vos conseils et astuces sont les bienvenus!

MERCI😊
Open
SA
Sarah33600 18 years ago · Karen0209
Recherche emploi de jeune fille au pair en Grande-Bretagne
Bonjour J'aimerais partir un an en tant que fille au pair en Grande-Bretagne, 18ans, j'ai des diplomes de secourisme, j'ai de bons contacts avec les enfants (je garde ma petite cousine de 4mois)pas beaucoup d'expérience, je pars cet été au Cameroun (aide humanitaire:caravane de santé) mais je n'est pas un trés bon niveau d'anglais🤪.Est ce qu'il est quand meme possible de partir? en suivant des cours d'anglais sur place biensur. Je suis motivée pour apprendre la langue, j'adore les enfants, je suis responsable, et le pays m'attire.C'est une expérience de vie qui me parait très enrichissante. Et si il y a possiblité, pouvez-vous m'indiquer des agences? Merci d'avance.🙂 Sarah.
Open
MA
Magetgil 18 years ago · TintinauCR
S'installer au Costa Rica
Bonjour,

Voila on est une famille de 4 personnes ( 2enfants de 1 et 2 ans) et on souhaiterais s installer au CR car un francais qui vit la bas nous la conseillé. Quel est le niveau des soins, le coût de la vie, l obtention du visa.... Est il plus simple de sinstaller au panama ou nicaragua au niveau professionnel et de l obtention du visa permanent? Quel est le budget mensuel nécessaire pour vivre convenablement dans ces pays?

Merci pour vos réponses
Open
PA
Pandawan 18 years ago
Cherche un stage en FLE (français, langue étrangère) au Vietnam
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Français Langue Etrangère et je dois effectuer un stage au second semestre. Connaîtriez-vous des écoles maternelles/primaires, classes bilingues de préférence, au Vietnam? (Hô Chi Minh, de préférence aussi!)

Merci à l'avance pour vos réponses.
Open
PG
Pgsc 18 years ago
Travailler en Guyane
bonjour a tous, je désire partir vivre en guyane et donc je recherche tous les tuyaux possibles, et aussi quelqu'un pour m'associer pour créer quelque chose la bas ou alors investir dans une entreprise deja existante . n'hesitez pas a me contacter pour toutes propositions !!!!!!! a bientot j'espere !!
Open
TH
Theosmeus 18 years ago · Benenuts
Australie: trouver un emploi une fois sur place
Bonjour à tous,

Je suis en train de m’organiser un voyage en Australie, je partirais début d’année prochaine pour une durée de 1 ans.

Je voulais savoir si c’était assez simple de trouver du travail une fois sur place ou faut il mieux trouver quelque chose avant de partir. Je pars pour des vacances dans un 1er temps mais vu que je pense que l’argent va vite partir, il me faudra donc un job pour ne pas bouffer toutes mes économies.

Et pour le logement, existe- t- il de nombreuse auberge de jeunesse ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Sincères Salutations

Thomas
Open
AP
Apokutycki 18 years ago · Benenuts
Trouver un job et vivre au moins six mois en Australie
Je cherche à partir en Australie pour une durée d'au moins 6 mois mais je n'ai eu aucune réponse des courriels que j'ai envoyé pour des jobs sur Darwin et Sydney. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des contacts pour trouver un job là-bas (bar-restauration, hôtellerie, commerce, ...)? De plus, je souhaiterais savoir si c'est difficile de s'intégrer lorsque notre niveau d'anglais est correct (mais pas bilingue complètement, non plus!!)? Dernier point, y a-t-il des bonnes adresses pour se loger pas cher à Sydney et/ou Darwin? Merci pour vos réponses
Open
CH
Christie13 18 years ago · Thuan
Cherche photographes (pour travailler) en Australie
Bonjour,

Je me prépare pour partir un an en Australie. Je viens de terminer en France un école de photographie et souhaiterais rencontrer des photographes en Australie avec qui je pourrais travailler. Si quelqu'un a des contacts à me donner n'hésitez pas! Le début du voyage est prévu pour Melbourne.

Merci d'avance
Open
NU
Nurse22 18 years ago · Hcgaia
Travailler en République Dominicaine
Bonjour, nous sommes trois infirmières âgées de 21 à 22 ans, depuis 2 ans. Nous parlons français, anglais et nous avons débuté des cours d'espagnol. Nous aurions aimé travailler en république dominicaine soit en tant qu'infirmières ou bien pour faire un travail complètement différent. Nous voulons absolument faire se trip avant d'avoir des attachements ici dans notre vie privée. On ai dynamiques, énergiques et plein de bonne volontées. On voudrait avoir des vraies info pour savoir si ca nous prend des permis, visas, des places pour loger. On ai vraiment motivées. Alors si vous connaissez des infos ou des hopitaux ou des endroits qui pourraient nous aider . Faites nous signe, on attend vos courriels avec impatience !!!!!!!!

Marie, Chrystelle et Stéphanie :)
Open

Recommended for you

Previous Page 716 of 997 Next