bj🙂
je cherche une ecole en irlande pas tres chere 😉pour faire un sejour de 1mois a 3 mois pour aprendre et bien maitriser langlais.
mon niveau:`intermediate`.
et tout sa je doit le faire depuis l`algerie.😕avec les problemes de visa sa va pas etre facile....
voila merci pour toute infos.😏
Working, studying and living abroad
Rubrique dédiée à ceux qui désirent travailler ou étudier à l'étranger. Ressources, organismes, visas, permis, etc.
Showing 22591–22620 of 29,898 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous,
voilà, je viens de découvrir votre forum et je voudrais partir un an en polynésie francaise. Je suis aide médico psychologique et je n'arrive pas à trouver des infos sur mon métier là bas. pourrais je trouver facilement du travail? puis je en trouver à distance?...
En fit tout pleins de questions et je ne sais pas ou chercher les réponses! 😊
Mon copain est electricien, de ce coté la quelqu'un connait les opportunités d'emploi?
Voila, j'espere que quelqu'un aura quelque réponses
en vous remerciant!! biz 😛
Voila, j'espere que quelqu'un aura quelque réponses
en vous remerciant!! biz 😛
Bonjour à tous! Voilà je vais vous expliquer mon probème!
J'envisage de partir 1 an (ou plus) en Martinique d'ici septembre 2008 pour entamer une nouvelle année scolaire là-bas, mais j'aurais besoin de vos conseil car je me pose un tas de questions: Où habiter? Le prix d'un logement? En colocation? Avec qui? Avoir un petit boulot en fonction de mon emploi du temps scolaire: lequel? Les établissemnt scolaires? Y a-t-il un moyen d'avoir la liste des établissements et leurs spécialités? Praticant la gymnastique artistique où continuer? La liste des centrs sportifs de gym? Savez-vous à qui je dois m'adresser pour le transfère de mon dossier scolaire?Vous me rendriez un ENOOOORME service en m'aidant, car je m'y prend peut-etre trop tard 🤪
Merciii d'avance 😉
Bye
Bye
Je suis actuellement en poste dans une entreprise en France, sur Troyes mais aimerais 1 peu changer la routine et partir 6 mois voire 1 an en Arizona; quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet? Comment se loger, si la vie est chère, si trouver 1 job là bas est relativement simple...J'ai un BTS trilingue, mon niveau d'anglais est largement correct mais depuis le temps que je n'ai pas pratiqué le début risque d'être dur dur...Merci à tous d'avance !!
Toujours dans mon projet de m'installer, je souhaiterai avoir des adresses où je pourrais trouver des logements sur Nouméa ou simplement un lien ("style paru-vendu) pour pouvoir commencer ma recherche de logement, et à pas trop cher (je sais que les prix des logements sont prohibitifs là bas) ou si vous entendiez parler de bon plan, sachant que j'arriverai sans doute en famille (2 enfants).
Merci par avance de vos réponses.
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
je sais que la question a été soulevée déjà mais je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde exactement à ce que je veux savoir
je vais partir un an a londres et je souhaitais savoir s'il etait plus avantageux de marcher avec ma visa francaise la bas ( frais de retrait) ou bien d'ouvrir un compte ( frais de compte et de virement par la france), sachant, quema principale source de revenus seront mes parents ( en france)je vais faire un stage de trois mois, rémunéré, et peut etre aussi bosser à coté des études
Si c'est le cas, quelle banque choisir?
merci de vos réponses
je sais que la question a été soulevée déjà mais je n'ai pas trouvé de réponse qui corresponde exactement à ce que je veux savoir
je vais partir un an a londres et je souhaitais savoir s'il etait plus avantageux de marcher avec ma visa francaise la bas ( frais de retrait) ou bien d'ouvrir un compte ( frais de compte et de virement par la france), sachant, quema principale source de revenus seront mes parents ( en france)je vais faire un stage de trois mois, rémunéré, et peut etre aussi bosser à coté des études
Si c'est le cas, quelle banque choisir?
merci de vos réponses
Voilà, j'aimerais m'installer à partir d'octobre à Grenade, mais je cherche le maximum de rensignements, car il me faut un emploi et un logement. J'ai été jusqu'à bac + 3 en électronique en France, je ne sais pas si sa vaut quelque chose en Espagne, mais j'ai étudier. Voilà donc si quelqu'un aurait des adresses pour des emplois dans l'électronique dans Grenade où par exemple le Français leur serait utile, et si aussi quelqu'un à des adresses de logement colloc, pensions... pour débuter, s'installer quoi je le remercie vivement en échanges d'aides sur Paris bien entendu, merci d'avance à tous.
Bonjour,
j'emménage à Grenade en septembre où j'aimerais y travailler. Quelles sont les possibilités de travail dans cette ville?
Merci d'avance pour vos réponses.
olivier
Bonjour,
J'habite au Mexique et je suis des cours de massages holistiques je suis tombée amoureuse de l'ayurveda et avec plusieurs personnes de mon cours et le prof nous souhaitons aller en inde en novembre pour un mois de cours.
Le prof a eu des réponses et on lui propose 650eur par pax pour un cours d'un mois cela me parait cher.
Pouvez vous me donner des informations sur des écoles sérieuses, les tarifs le prix des logements ?
Par avance merci
Anne Sophie 😉
J'habite au Mexique et je suis des cours de massages holistiques je suis tombée amoureuse de l'ayurveda et avec plusieurs personnes de mon cours et le prof nous souhaitons aller en inde en novembre pour un mois de cours.
Le prof a eu des réponses et on lui propose 650eur par pax pour un cours d'un mois cela me parait cher.
Pouvez vous me donner des informations sur des écoles sérieuses, les tarifs le prix des logements ?
Par avance merci
Anne Sophie 😉
je souhaite partir faire un remplacement en polynesie l'année prochaine, et j'ai entendu parler d'infirmière itinérante ..
quelqu'un connait il en quoi ça consiste et où faut il se renseigner ?
merci
merci
🙂rebonjour, j'ai oublié : est-il toujours possible de deffricher un terrain et que ensuite il t'appartient pour une durée de 99ans ? qui pourra me renseigner?quel temps fait-il en ce moment? ici (sud de la france)l'hiver est arrivé avec le vent très froid, mais on a le soleil.il a fait 14°environ.
merci.a bientot😉
salut, nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans et voudrions partir 3 mois debut janvier en taillande et laos et nous aimerions des renseignements par rapport a la scolarite pour l enfant et aux problemes que l'on peux rencontrer.
Bonjour. Toujours en phase de blindage d'une future expat et de prépa de notre repérage sur place en octobre: y a-t-il des parents qui pourraient nous raconter la gestion de la scolarité de leurs enfants...
Je précise, nous avons 2 gamins, 14 ans et 9 ans (en 2009) et nous nous demandons s'il est possible d'échapper au lycée français de MTV et de les "plonger" dans un lycée public/ école primaire publique (mais reconnu au niveau méthodes pédagogiques et diplomes par l'enseignement français ).
Se détacher de Mtv nous permettrait une plus grande liberté d'action, tant pour le logement que les jobs sur place. Seule la scolarité des enfants représente vraiment un frein. Donc.....
Par exemple, on m'a parlé du lycée d'Atlantida (?). Quel est le niveau de difficulté pour s'intégrer pour un petit français qui ne fera que baragouiner qqs mots d'espagnols ??? Relations avec les enfants locaux ???
Merci de vos infos et conseils
Se détacher de Mtv nous permettrait une plus grande liberté d'action, tant pour le logement que les jobs sur place. Seule la scolarité des enfants représente vraiment un frein. Donc.....
Par exemple, on m'a parlé du lycée d'Atlantida (?). Quel est le niveau de difficulté pour s'intégrer pour un petit français qui ne fera que baragouiner qqs mots d'espagnols ??? Relations avec les enfants locaux ???
Merci de vos infos et conseils
Je lisais un article ce matin ou plusieurs avocats en chine affirmaient que Pekin refusait tous les dossiers d'investisseurs en chine. Cela depuis quelques jours et bien sur en relation avec le Tibet et la visite du dalai lama qui va avoir lieu en Aout.
J'aimerais savoir si ces affirmations sont vraies, est ce que des personnes sur place en on entendu parle?
bonjour je veux remercier en premier ceux qui on répondu à mon premier message c'était tres apprécié !!!:)
je voudrais savoir s, il y a du monde parmis vous qui on deja vécu en république dominicaine ???? je voudrais savoir si c dure de ce trouver du travail et un appartement la bas en tant que touriste parce que j'envisage d'y vivre pendant au moins un an !!!!!!!
si vous avez des infos faites le moi savoir merci à l'avance !!!!
julie
je voudrais savoir s, il y a du monde parmis vous qui on deja vécu en république dominicaine ???? je voudrais savoir si c dure de ce trouver du travail et un appartement la bas en tant que touriste parce que j'envisage d'y vivre pendant au moins un an !!!!!!!
si vous avez des infos faites le moi savoir merci à l'avance !!!!
julie
Salut,
Je voudrais savoir si qqun a deja travaillé pour cette entreprise (on m'a contacté hier m'apprendre que ma candidature etait retenue, donc départ prevue en aout) mais aussi, comment faire pour le logement.De plus la 1ere semaine sera a ma charge financierement et la boite nous paie 1 semaine dans un b&b a dundalk, est-il possible de trouver un logement en si peu de temps. Quel somme d'argent me faudrait-il pour tenir et payer 1 caution?
Je voudrais savoir si qqun a deja travaillé pour cette entreprise (on m'a contacté hier m'apprendre que ma candidature etait retenue, donc départ prevue en aout) mais aussi, comment faire pour le logement.De plus la 1ere semaine sera a ma charge financierement et la boite nous paie 1 semaine dans un b&b a dundalk, est-il possible de trouver un logement en si peu de temps. Quel somme d'argent me faudrait-il pour tenir et payer 1 caution?
Bonsoir,
Ma fille vient d'apprendre que les rémunérations des pharmaciens de pharmacie "communutaires"(officines en France) peuvent être de 100 000 dollars par an, ce qui lui parait tentant compte tenu de la qualité de vie qu'elle apprécie par ailleurs à Montréal.
1°) Elle s'interroge sur le montant ou pourcentage des cotisations sociales à prévoir, les impôts à payer et les primes d'assurances éventuellement nécessaires pour disposer d'un niveau de protection correct tant sur le plan santé que retraite.
2°) Par ailleurs si l'on décide de revenir en france, est il possible de valider ou "réaliser" les cotisations retraites versées au Canada ?(Je crois que cela est possible en europe mais pense qu'il y a des PB avec d'autres destinations telle l'amérique du Nord.) Cependant je fais peut être une erreur.
3°) quelqu'un sait-il si les informations données sur ce niveau de rémunération sont exactes ou spécifique à quelques secteurs du Québec (par ex. zones éloignées...) voire certaines expériences (ex : 10 ans d'ancienneté ou plus ?)
4°) si un pharmacien français avait fait l'expérience d'imigrer, même temporairement au Canada, son aventure nous intéresserait vivement
Merci a tous de nous éclairer.
Ma fille vient d'apprendre que les rémunérations des pharmaciens de pharmacie "communutaires"(officines en France) peuvent être de 100 000 dollars par an, ce qui lui parait tentant compte tenu de la qualité de vie qu'elle apprécie par ailleurs à Montréal.
1°) Elle s'interroge sur le montant ou pourcentage des cotisations sociales à prévoir, les impôts à payer et les primes d'assurances éventuellement nécessaires pour disposer d'un niveau de protection correct tant sur le plan santé que retraite.
2°) Par ailleurs si l'on décide de revenir en france, est il possible de valider ou "réaliser" les cotisations retraites versées au Canada ?(Je crois que cela est possible en europe mais pense qu'il y a des PB avec d'autres destinations telle l'amérique du Nord.) Cependant je fais peut être une erreur.
3°) quelqu'un sait-il si les informations données sur ce niveau de rémunération sont exactes ou spécifique à quelques secteurs du Québec (par ex. zones éloignées...) voire certaines expériences (ex : 10 ans d'ancienneté ou plus ?)
4°) si un pharmacien français avait fait l'expérience d'imigrer, même temporairement au Canada, son aventure nous intéresserait vivement
Merci a tous de nous éclairer.
Salut,
je souhaiterais travailler à l'étranger ou en France durant les prochaines vacances d'été. Mais le problème est que je suis mineure. Dans quel pays est-il le plus simple de trouver un job ?
Merci d'avance.
Yannick
je souhaiterais travailler à l'étranger ou en France durant les prochaines vacances d'été. Mais le problème est que je suis mineure. Dans quel pays est-il le plus simple de trouver un job ?
Merci d'avance.
Yannick
bonjour, je voudrais savoir si apres avoir travaillé en france depuis assez longtemps pour avoir les assedic, je pourrais en beneficier à mon arrivée en nouvelle calédonie, ce qui me permettrait de vivre en attendant de trouver un job. si vous savez quelque chose à ce sujet, pouvez vous me donner des renseignements? merci beaucoup de pouvoir m'aider.
Bonjour,
Je pars étudier à NY... dans une semaine 🙂
Je souhaite, avant de partir, souscrire à une cotisation retraite volontaire et une assurance santé ...
Avez-vous des infos à me communiquer ? des conseils ? des expériences ?
J'ai vu CFE, mais je ne comprends pas trop ce qu'ils proposent 😊 et par mail, ils ne me répondent que "souscription" !!!
Merci de vos conseils et aides !
Salut
J'aurais l'opportunité d'aller travailler 1 mois en Algérie, dans une succursale de ma compagnie.
J'aimerais donc avoir le maximum d'informations sur ce pays, nourriture, vie générale, etc...
Je vivrais dans la région de Constantine mais je vais probablement me déplacer sur des chantiers sur 400 km car notre contrat est de construire une autoroute.
Vous pouvez m'écrire ici ou pas mp.
Merci d'avance pour vos infos.
Minnival
J'aurais l'opportunité d'aller travailler 1 mois en Algérie, dans une succursale de ma compagnie.
J'aimerais donc avoir le maximum d'informations sur ce pays, nourriture, vie générale, etc...
Je vivrais dans la région de Constantine mais je vais probablement me déplacer sur des chantiers sur 400 km car notre contrat est de construire une autoroute.
Vous pouvez m'écrire ici ou pas mp.
Merci d'avance pour vos infos.
Minnival
Bonjour,
Je souhaiterai avoir qq renseignements sur les banques à Madagascar, je pars en effet fin septembre pour une durée de 6 mois.
Je pense ouvrir un compte sur place afin de ne pas avoir trop de liquide sur moi.
Pourriez vous me renseigner sur ce qu'il faut que je fasse ou non ??
Merci beaucoup!!
coucou tout le monde🙂
voilà notre histoire nous sommes un couple de jeunes belge de 24ans
nous aimerions aller vivre et travailler à madagascar nous avons tout les deux un diplome d'educateur et aussi de chef d'entreprise gestion
david mon fiancé travail comme chauffeur poids lourd en belgique moi je travail comme assistante vétérinaire et secrétaire médicale. on aimerait acheté sur place et faire des chambres d'hotes est ce possible? avec combien? nous cherchons des personnes pouvant nous aidez sur place aussi si possible
mais comment trouver un travail?
quel est le salaire? de combien a t on besoin pour vivre là en location? en achetant?
est ce possible d'acheter une maison? y a t il des crédits pour les étrangers?
de quel coté faut il aller pour vivre près de la mer ou l'océan indien sans risqué les cyclones?
ou pleut il le moins?
d'avance merci de ces renseignements à bientot😄
voilà notre histoire nous sommes un couple de jeunes belge de 24ans
nous aimerions aller vivre et travailler à madagascar nous avons tout les deux un diplome d'educateur et aussi de chef d'entreprise gestion
david mon fiancé travail comme chauffeur poids lourd en belgique moi je travail comme assistante vétérinaire et secrétaire médicale. on aimerait acheté sur place et faire des chambres d'hotes est ce possible? avec combien? nous cherchons des personnes pouvant nous aidez sur place aussi si possible
mais comment trouver un travail?
quel est le salaire? de combien a t on besoin pour vivre là en location? en achetant?
est ce possible d'acheter une maison? y a t il des crédits pour les étrangers?
de quel coté faut il aller pour vivre près de la mer ou l'océan indien sans risqué les cyclones?
ou pleut il le moins?
d'avance merci de ces renseignements à bientot😄
bonjour, je voudrais des renseignements pour acquérir un petit pied-à -terre à l'ouest de la Turquie car nous voulons y aller fréquemment, soit un terrain, sur lequel on mettrait à demeure une caravane ou un mobile home, soit une petite maison de vacances, qui l'a déjà fait ou connait les formalités, ou un site dédié à ce sujet, merci d'avance.
Bonjour,
Je rentre en France courant Septembre, après deux ans en Irlande et deux ans en Angleterre. Je suis à peu prêt au fait (enfin je crois) des démarches à suivre pour un retour ‘plus ou moins’ en douceur (et vive les joies de l’administration), mais j’aurai aimé l’avis/témoignage de ceux qui sont passés par là avant moi.
Pour le E301 (qui retrace les périodes de cotisations à l’assurance chômage britannique), le E104 (réouverture des droit à la Sécurité sociale en France) et le E205 (relevé des périodes de cotisation au régime d’assurance vieillesse britannique) : faut-il nécessairement attendre de partir pour demander ces formulaires ? J’ai lu qu’un délai d’attente de 6 à 8 semaines était nécessaire pour les recevoir, ce qui fait LONG (pas de Sécu et impossibilité de s’inscrire aux Assedics pdt ce temps).
En ce qui concerne les Assedics : le délai de carence comprend normalement le nombre de jours de congés payés restant ; est-ce que cette règle s’applique également lorsque l’on revient d’un pays de l’UE ? (j’imagine que oui, mais bon…)
Si qq’un peut me raconter son expérience du retour question paperasse, ça serait sympa.
Merci.
Je rentre en France courant Septembre, après deux ans en Irlande et deux ans en Angleterre. Je suis à peu prêt au fait (enfin je crois) des démarches à suivre pour un retour ‘plus ou moins’ en douceur (et vive les joies de l’administration), mais j’aurai aimé l’avis/témoignage de ceux qui sont passés par là avant moi.
Pour le E301 (qui retrace les périodes de cotisations à l’assurance chômage britannique), le E104 (réouverture des droit à la Sécurité sociale en France) et le E205 (relevé des périodes de cotisation au régime d’assurance vieillesse britannique) : faut-il nécessairement attendre de partir pour demander ces formulaires ? J’ai lu qu’un délai d’attente de 6 à 8 semaines était nécessaire pour les recevoir, ce qui fait LONG (pas de Sécu et impossibilité de s’inscrire aux Assedics pdt ce temps).
En ce qui concerne les Assedics : le délai de carence comprend normalement le nombre de jours de congés payés restant ; est-ce que cette règle s’applique également lorsque l’on revient d’un pays de l’UE ? (j’imagine que oui, mais bon…)
Si qq’un peut me raconter son expérience du retour question paperasse, ça serait sympa.
Merci.
bonjour,
je souhaiterai m'acheter un petit pieds à terre au maroc, exactement à marrakhech. je recherche un petit t2 ou t3, mais voilà d'origine algérienne et de nationalité francaise, est ce que je n'aurai pas de problême pour une demande de crédit, et pour l'acquisition par la suite. S'il y'a des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui sont déjà propriétaires au maroc, j'attends vos suggestions.
je souhaiterai m'acheter un petit pieds à terre au maroc, exactement à marrakhech. je recherche un petit t2 ou t3, mais voilà d'origine algérienne et de nationalité francaise, est ce que je n'aurai pas de problême pour une demande de crédit, et pour l'acquisition par la suite. S'il y'a des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui sont déjà propriétaires au maroc, j'attends vos suggestions.
Bonjour je suis francais et jai un collegue à moi qui est peruvien mais il a la nationalité francaise nous souhaiterions partir au canada pour etudier et vu que nous sommes francais les 2 je voudrais savoir s'il est difficil dobtenir LE VISA DE RESIDENT et si les delais sont longs.
bonjour a tous...😉
je viens vers vous car on viens de me proposer un poste a papeete comme responsable technique en mecanique navale au seins de la societe
nautisport.J' aurais besoin de vos lumieres pour m' éclairais sur la vie a papeete, ainsi que sur la qualitéede l' entreprise.J'ai pus lire que la vie étais
1.8 x plus chère qu' en france.
On me propose un logement gratuit ainsi que le pret d' un vehicule de fonction.Le salaire en periode de cdd serait de 1430E.Dans un premier temps
vivrais seul en attend que ma femme et ma fille de un an me rejoigne.Si j' accepte le CDI combien faut- il etre payé pour vivre normalement, pour
profiter des divers activitées sur l'ile: loisir, maison en location ou achat, véhicule, deplacement sur d' autres iles.J 'ai tellement de questions que je
ne sait par laqu'elles commencer, je vous remercie d' avance de tous les renseignements que vous pourriez m' apporter. bises a tous 😛
je viens vers vous car on viens de me proposer un poste a papeete comme responsable technique en mecanique navale au seins de la societe
nautisport.J' aurais besoin de vos lumieres pour m' éclairais sur la vie a papeete, ainsi que sur la qualitéede l' entreprise.J'ai pus lire que la vie étais
1.8 x plus chère qu' en france.
On me propose un logement gratuit ainsi que le pret d' un vehicule de fonction.Le salaire en periode de cdd serait de 1430E.Dans un premier temps
vivrais seul en attend que ma femme et ma fille de un an me rejoigne.Si j' accepte le CDI combien faut- il etre payé pour vivre normalement, pour
profiter des divers activitées sur l'ile: loisir, maison en location ou achat, véhicule, deplacement sur d' autres iles.J 'ai tellement de questions que je
ne sait par laqu'elles commencer, je vous remercie d' avance de tous les renseignements que vous pourriez m' apporter. bises a tous 😛
Bien le bonjour à vous mes nobles voyageurs,
Bon ben le sujet est simple, je pars dans un bon mois en Tunisie où je vais créer une société (d'informatique) mais je prends avec moi mon ordinateur personnel. Quel est le risque d'amener avec soi un ordinateur qui ne fera jamais partie de cette société, serat-il sur mon passeport et alors qu'en est-il en cas de retour en Belgique. Tous les conseils sont les bienvenus, Merci a vous.
Cl. Gobeaux
Bon ben le sujet est simple, je pars dans un bon mois en Tunisie où je vais créer une société (d'informatique) mais je prends avec moi mon ordinateur personnel. Quel est le risque d'amener avec soi un ordinateur qui ne fera jamais partie de cette société, serat-il sur mon passeport et alors qu'en est-il en cas de retour en Belgique. Tous les conseils sont les bienvenus, Merci a vous.
Cl. Gobeaux
Bonjour,
Je souhaite partir au mois de novembre a Bali, pour travailler comme instructeur de plongee.
Je voudrai connaitre les endroits ou l on plonge le plus?
Le budjet moyen d un expatrie a Bali?
Le loyer pour une habitation correct?
Le prix d une moto sur place?
Est ce qu il faut un permis moto?
Est ce qu il faut un permis de travail pour etre instructeur?
Le salaire moyen d un instructeur de plongee a Bali?
Si vous pouvez repondre a une ou plusieur de ces reponses, vous me ferez beaucoup avancer... Je souhaite parler avec des expat qui sont sur place en ce moment.
Merci pour vos reponses
Manu
Je souhaite partir au mois de novembre a Bali, pour travailler comme instructeur de plongee.
Je voudrai connaitre les endroits ou l on plonge le plus?
Le budjet moyen d un expatrie a Bali?
Le loyer pour une habitation correct?
Le prix d une moto sur place?
Est ce qu il faut un permis moto?
Est ce qu il faut un permis de travail pour etre instructeur?
Le salaire moyen d un instructeur de plongee a Bali?
Si vous pouvez repondre a une ou plusieur de ces reponses, vous me ferez beaucoup avancer... Je souhaite parler avec des expat qui sont sur place en ce moment.
Merci pour vos reponses
Manu
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar