Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cirin8 18 years ago · Vic09
Autorisation par l'ODM pour étudier en Suisse
bonjour, 🙂 please help me!🏴‍☠️ ma situation en bref! J'ai un accord du service de la popoluation pour une autorisation, de sejour pour etude .mais cette derniere ne me sera accorde que si l'ODM approuve!🤪 sachant que jai recu une lettre de l'ODM qui me dit de me justifier avec ecrit, avant quel ne statut sur mon dossier! ma question!? quells sont mes chances que l'ODM suisse m'accorde le visa?? merci bc pour toutes infos😄
Open
CA
Cat2008 18 years ago · Mamzellbull
Travailler et vivre en Polynésie-Française pour vingt-quatre mois?
Bonjour à tous,

D'ici un an nous envisageons de partir pour une période de +/- 24 mois. Je suis comptable agéé avec un Master et mon copin est courtier en assurances des entreprises également pilote d'avion. Nous sommes tout deux Canadien et nous avons un enfant de 7 mois.

Est-ce possible pour nous d'envisager de travailler et vivre en Polynésie pour cette période ? L'idéal serait de travailler à Papeete et de loger à Moorea. Mais bon, ce n'est que des suppositions. Nous savons que nous devons être entrepris par une société pour obtenir un permis de travail. Quel moyen est le plus efficace ? Contacter les sociétés directement ? Par une agence ?

Nous sommes très ouvert à vos commentaires et vos conseils.

Merci
Open
TA
Tatiana85 18 years ago · Oups1
Avoir l'Ambassade du Canada à Paris
Je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas avoir l'ambassade du Canada à Paris pour des renseignements ! Ils m'envoient sur leur site internet pour faire les demandes et me disent qu'il y a que la que je pourrai obtenir les renseignements souhaités. Et vous vous avez télécharger et imprimer les documents ou vous avez eu une personnes qui vous as envoyer le dossier?
Open
KR
Kroseb 18 years ago · Changedevie
Trouver du travail en Nouvelle-Zélande pour mai 2009
Bonjour,

En mai 2009 on a décidé avec mon copain de partir de notre pays basque natal et de s'envoler pour la NZ ; Nous sommes tous les deux issus de formation dans l'hotellerie et la restauration il est sure que nous trouverons du travail rapidement sur place.

je voudrais savoir si en arrivant en mai 2009 en NZ on trouvera du travail facilement, il y a t-il des moments dans l'année pour partir travailler en NZ par rapport à la saison touristique ? il y a t-il des villes plus touristiques que d'autres? Autre question savez vous si on peut cumuler un VVT NZ puis pour l'anné d'après un autre VVT australie ou singapour par exemple.

Désolé pour le nombre de question,

Merci, par avance,

Muxus à tout le monde.
Open
AI
Aimédedieu08 18 years ago · Aureeeli
Travailler au Ghana comme professeur de français
Bonjour aux ami(e)s qui cannaissent le ghana; Accra en particulier, je me demande s'il est possible de trouver un travail en qualité d'enseignant de la langue française niveau secondaire au Ghana? dites moi comment il faut faire.ET s'il y'a un offre déjà, vous pouvez me contacter aussi tôt possible.Je compte pour la nouvelle année scolaire 2008/2009.Je suis bilingue (français, anglais).Merci d 'avance.
Open
HE
Helen1 18 years ago · Leroutier56
Apprendre l'anglais en travaillant aux îles Malouines
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains connaissent ces îles britanniques et si cela se fait de travailler là-bas entre 6 mois et 1 an dans la restauration ou autre, afin d'y améliorer son niveau d'anglais. J'ai 28 ans. Si vous voulez me parler de cette île, ou si vous pensez à des opportunités...! Merci d'avance et bon vent à tous!

Ah oui j'ai vu aussi 2 autres îles britanniques : la Géorgie du sud et les îles sandwichs du sud ... Si vous connaissez... et si vous savez s'il y a aussi des opportunités de job ...
Open
SA
Saila 18 years ago
Trouver un métier dans le commerce au Japon?
Tout d'abord bonjour à tous. Je suis comme vous pouvez le constatez nouveau sur le forum et je viens dans le but précis d'avoir quelques informations qui pourrait m'être utiles. (désolé d'être un peu nonchalant 🤪) Je suis actuellement étudiant dans le commerce et je me porte éventuellement sur un BTS MUC (management des unités commerciales) au cours de la nouvelle année scolaire qui arrive. J'envisage (une idée comme une autre pour mon avenir) d'essayer le Japon (alors je précise que c'est ni pour les mangas ou autre raisons infantiles, puérils ou frivoles (selon le terme que vous préférer 😄)) Pour ce qui est de la langue, il n'y a pas soucis.

La problématique étant la suivante : Pour avoir un visa de travail il faut un employeur (logique😄), trouver un metier dans le commerce est-il donc possible? Est-ce prometteur? Un BTS est il suffisant? Le secteur tertiaire est il un bon secteur au Japon?

Autres questions pertinentes : Pour ceux connaissant le sujet de leurs vécu ou autre, les economies pour s'installer sont ils onéreux? Est ce qu'un travail suffit pour avoir un visa permanent?

Bon je doute que mes questions est des réponses aussi simples mais n'hésitez surtout pas.

Merci à ceux qui perdrons de leurs temps😏
Open
CI
Cirin8 18 years ago · SeniorCH
Étudiant étranger à HEC Lausanne
bonjour, je suis une future ou presque etudiante a hec lausanne, je cherche des temoignage de gens suseptible de morienter, a la vieestudiantine, le deroulement des cours, des examen des revision a la bibilioteques, pour les stages d'etudes en suisse ou a l'etranger, quand a la possibilité d'effectuer des semstre a l'etranger(de la suisse bien sur).voila!!! merci pour tout.
Open
MA
Maeva26 18 years ago · Amel1031
Cherche compagnon(gne) de voyage pour Londres
Je souhaite partir a Londres afin d'améliorer mon anglais mais pas seule, trouver un job et un logement partir à l'aventure ou par le biais d'un organisme si vous en connaissez serait peut etre plus interessant!!!! Si cette offre vous interesse n'hesitez pas a me contacter

ciao
Open
BE
Benoni 18 years ago · Savoire
Partir au Canada
salut quelqu un pourrait il me dirre si c'est si facile que ca d'aller vivre au Canada? tout le monde a l'air de dirre que pour un métier comme électricien il sont en manque de main d'oeuvre là bas

merci de bien vouloir me repondre merci 😉
Open
FA
Fanitawa 18 years ago · B2ces
Visa de résident en Argentine: demande en France ou sur place?
Hola!

Du Canada je pars en octobre m installer a Buenos Aires. Comme je ne repasse pas par la France avant, je pense faire les demarches de visa de residence et du permiso de trabajo sur place aupres de la Direction nationale des migrations.

J aimerai avoir le temoignage de francais ayant fait ces demarches pour savoir si c est galere ou si ca se fait bien sur place, en combien de temps, si ca revient beaucoup plus cher que de le faire en FRance aupres du Consulat.

Merci!!!!
Open
YO
Yobbe 18 years ago · Gef
Travailler en massothérapie au Guatemala?
Je suis québécois, je termine une formation en massotherapie et je voudrais savoir s'il m'étais possible de travailler au Guatémala dans ce domaine.S'il y a rétissance auprès des guatémaltèques à engager quelqu'un qui ne vient pas de chez eux etc...

Merci de me partager votre savoir
Open
MA
MarieJuju 18 years ago · Eu
Recherche un stage à Bangkok cet été 2008
Je suis actuellement en stage à Bangkok, Thaïlande, et j’aimerais changer de stage dans cette même ville. Je passe en quatrième année d’école de commerce (l’EBS paris), je suis bilingue Anglais et je parle couramment l’espagnole. Je cherche un stage dans le domaine du commerce comme du marketing. Je suis à Bangkok jusqu'à début août, ce départ pouvant être prolongé jusqu'à fin août. Si quelqu’un est intéressé par mon profil, contactez moi! Je vous remercie.
Open
AP
Apache05 18 years ago · Nikky
Devenir vétérinaire au Québec?
Bien qu'etant policier, et desirant le devenir au Quebec, quitte a devoir refaire des etudes autant me renseigner sur un autre metier totalement different mais tellement passionnant pour moi: Veterinaire

J'aimerais avoir des informations svp: Durée d'etude, Cout des etudes surtout

meric, car je suis un peu perdu sur les sites des universités
Open
OC
Oceanix 18 years ago · Hafez
M'installer à Mayotte: vie pratique?
Bonjour,

j'ai une opportunité pour partir à Mayotte (Mamoudzou, au vice-rectorat) dans les mois qui viennent, mais je souhaiterais en savoir plus sur la vie pratique sur l'île, et notamment : si les transports aériens (vers la Réunion, puis vers la métropole, l'Afrique...) sont de bonne qualité et pas trop chers si les réseaux de communication (téléphone, Internet) fonctionnent correctement, sans prix exorbitant ni pannes à répétition, impossibilités récurrentes de se connecter, etc... si le déménagement n'est pas trop compliqué si les conditions de logement sont correctes (de préférence en évitant les résidences surveillées pour "métros") si il faut prendre des précautions contre des maladies (chikungunya, palu...), et si oui, lesquelles (vaccins, hygiène à la maison, médicaments...) si il n'y a pas trop de difficultés à s'intégrer pour un métropolitain blanc.

Merci de répondre à toutes ces questions en vrac, et bonne journée :)

oceanix
Open
CA
Carriiie 18 years ago
S'instaler au Québec
bonjour,

JE souhaiterai m'installer au quebec mais avant ça je souhaiterai y aller pdt deux semaine pour me faire une idée et etre sure de ma decision.

Que me conseillez vous ?😉
Open
PA
Palikou 18 years ago · Raoulx
Vivre à Casablanca
Bonjour,

je suis née en France, Assistante de direction 5 ans d'expérience. Maroccaine d'origine je souhaite travailler à Casablanca afin de rejoindre mon âme soeur.

Mais plusieurs points me sont encore inconnu : est-ce difficile de me trouver un travail sur place ? quelles sont les formalités que je devrais remplir? ne parlant pas la langue arabe, serait-ce une barriere pour moi ? quels secteurs viser ?

j'aurais vraiment besoin d'un guide... à l'aide !!!

c'est très important pour moi.

Merci beaucoup,

Malika.
Open
EN
Entershikari 18 years ago · Johanna0712
Poste de fille au pair disponible en Irlande pour octobre
hello! je travaille actuellement comme fille au pair en irlande depuis le mois de mars et je rentre en france en octobre. donc je fais des recherches pour trouver qqn pour me remplacer. j'habite dans un village ki s'appelle kildalkey, a cote de trim, a 40 mn de dublin. je m'occupe d'une fille de 8 ans qui s'appelle rebecca et de sa soeur victoria qui est autiste et qui a 12 ans. elle n'a pas de besoins particuliers, elle est autonome, elle est adorable, super gentille et tres calme. sa soeur rebecca adore jouer dehors, elle est tres communicative. 3 jours par semaine je moccupe aussi de leur cousin joshua qui habite qq maisons plus loin, il a 10 ans et s'entend tres bien avec ses cousines. les parents sont keith et yvette, ils sont adorables, ils adorent la france et le pere cuisine super bien!! le travail consiste a faire des taches menageres dans la maison, accompagner rebecca et josh a lecole, les rechercher et leur preparer le diner qq soirs par semaine.je gagne 90 euros par semaine, donc 360 euros par mois nourrie logee. meme sils habitent a la campagne, il y a des bus qui vont de trim a dublin. il y a 2 autres filles au pair ki habitent les maisons juste a cote donc c bien, on sentend super bien, on va au pub ensemble et sur dublin. c une finlandaise et une autrichienne et elles restent encore 1 an ici. en tous cas je passe un super sejour ici, ca ressemble plutot a des vacances! voila si vous avez des questions n'hesitez pas!
Open
FA
Faf002 18 years ago · Patate01
Canada ou au Mexique pour une année d'études?
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans et je souhaiterai faire une année d'étude à l'étranger. J'ai le choix entre Mexique et Canada. Ou croyez-vous que je passerai un meilleur séjour? où les gens sont-ils le plus sympa et accueillant?

Merci beaucoup à ceux qui répondront :)
Open
AN
Anissaikido 18 years ago · Moncoach
Vivre à Dubaï
Salut Je suis un algérien de 29 ans cadre comptable marié 1 enfant en plus d'une expérience en ressources humaines (paie) je voudrais savoir quelle sont les démarches pour s'installer aux émirats arabe n'importe quelle émirat et si ya t'il des bureaux de liaison qui s'occupe de ce genre de cas Mercy pour votre contribution.
Open
ST
Stygimoloch 18 years ago
Vivre en Colombie-Britannique (Canada)
Bonjour à tous, et bonnes Vacances à ceux qui ont la chance d'y être.

J'ai parcouru cette section du forum, et ai trouvé plusieurs sujets traitant de la Colombie-Britannique, mais aucun qui répondait vraiment à mes questions.

Je n'ai que 17 ans, et je vais tout juste entamer, à la fin Aout, mon année de Terminale.

Je désire juste avoir des renseignements sur une région que je connais peu, mais pour ce que j'ai pu lire ou voir, m'attire beaucoup, de part sa faune, sa flore, son climat et sa "naturalité".

Je suis encore trop jeune pour entreprendre un voyage comme celui-ci, mais j'espère pouvoir plus tard concrétiser ce rêve.

J'aimerais en fait savoir plusieurs choses: Au niveau financier, une immigration comme celle-ci peut revenir à combien (voyage, paperasse, logement) avant d'être définitivement intégré ? Au niveau du travail, quel travail est-il le plus conseillé pour des immigrants ? (pour ma part, je souhaite m'orienter vers les Sciences ) Au niveau personnel, est-ce que le fait d'être célibataire peut porter préjudice ? Au niveau géographique, quel lieu est le plus approprié pour un immigrant ? (au niveau des prix, du travail, )

Je vous remercie d'avance !
Open
TI
Timarie 18 years ago · Kininorbert2
Trouver du travail en Haïti
Bonjour à tous!!

J'ai passé l'été en Haïti et je suis tombée sous le charme de ce pays. J'aimerais me trouver un travail en Haïti afin d'y habiter pour quelques années ou même plus si dye vle. Je travaille présentement dans le domaine de l'éducation. Si vous connaissez des gens qui pourrait me venir en aide, ce serait grandement apprécié. La ville où j'habiterai et le salaire m'importe peu en autant que je puisse me loger et me nourrir.

Merci
Open
AM
Amel01 18 years ago · Soleilsun
Vivre aux Emirats
Salam halikoum tout le monde, je souhaiterais m'installer aux Emirats parceque je suis tomber amoureuse de ce pays. je souhaiterais partir en septembre 2006. Est-il dangereux de partir toute seule pour une fille? Connaissez vous des organismes qui peuvent vous aider à trouver un job là bas? Savez- vous si il est possible de trouver un hébergements pas trop cher?
Open
MO
Mohamma2 18 years ago · Hajyedder
Mayotte: informations complémentaires
Bonjour, Je suis instit depuis cette année et j'envisage de partir l'année prochaine à Mayotte avec mon épouse. J'ai déjà pris connaissance de quelques-uns des nombreux posts consacrés à cette situation. Toutefois, j'aimerai quelques infos sur des thèmes précis qui n'ont pas été développés, merci de bien vouloir m'aider (et surtout d'éviter les messages polémiques et moralisateurs!!... Nos motivations ne regardent que nous et pas les père-la-morale aigris qui ont tout vu, tout fait, tout compris... cf messages précédent sur ce sujet... quant aux allusions vaguement racistes sur la population locale, merci de les éviter également, je ne poste pas pour ça!!) Voilà, mon épouse est indonésienne, a t'elle si je suis muté dans un village, en brousse, une chance de trouver une occupation ou un boulot même quelques heures par semaine? Est-il réaliste de demander cette mutation sachant que sur place nous n'aurons qu'un seul salaire? Nous nous en sortons très bien en France mais à Mayotte, c'est bcp plus cher non? J'ai entendu parler de "cases" en dur à 300 - 400 E par mois? Peut-on facilement téléphoner à l'étranger depuis les villages via TELERABAIS pour l'Indonésie? Quelles destinations dessert l'aéroport à part la métropole? Y a t'il des mosquées dans tous les villages? Y a t-il des asiatiques sur Mayotte? Et enfin, s'il y a des instits/profs des écoles qui lisent ce message, est-ce que les programmes sont similaires à ceux de la métropole, quelles conditions de travail, quels avantages/inconvénients... etc??? Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui prendront la peine de répondre!
Open
Jémil 18 years ago · Hajyedder
Vivre à Mayotte
bonjour infirmière j'envisage de m'installer avec nos 4 enfants à mayotte, existe t'il une association de musulmans pouvant nous aider pour le logement merci
Open
FR
Frudelik 18 years ago · Franlac
Québécois désire faire les vendanges en France en 2006
Je pars pour la France au début du printemps et j'aimerais me trouver un eplace dans une ferme où je pourrais trvailler et être héberger pour ne pas me causer trop de souci pour ensuite repartir dans mon expédition à la fin de l'automne.

Pour les familles à qui cette proposition intéresse, veuillez me laisser un message.

frudelik@yahoo.com
Open
MC
Mchele 18 years ago
Travailler en Irlande
Bonjour à tous!

Moi et une de mes amies voudrions partir travailler à Galway! Je sais que le sujet n'est pas nouveau, mais bon, comme les informations sont éparpillées un peu partout dans le forum, je m'essaie quand même! J'aimerais savoir comment faire pour me trouver un emploi là-bas, donc le cv, les meilleurs sites de recherche d'emploi, etc....Toutes choses utiles pour un séjour fantastique en Irlande!

Merci beaucoup! Marie
Open
TO
Tounaventure 18 years ago · Nikkos
Cherche un endroit où travailler cet hiver
😉 Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, nous sommes deux soeurs qui souhaiterais partir travailler en saison dans un endroit sympa! Vous avez des idées? Des expériences à nous faire partager?

Merci à tous ceux qui pourront nous orienter!

A bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 755 of 997 Next