Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicolas 18 years ago · Drouet
Visa et permis de travail pour la Nouvelle-Zélande
Bonjour

J'ai entendu que l'on pouvait obtenir un visa et permis de travail epour 1 an en nouvelle zélande !

étes vous au courant ? est ce très difficile de trouver un job la bas ? faut il etre forcément super bilingue car l'ojet du trip est entre autre d'apprendre l'anglais !

Un mot également sur le budget ...?

meci tous et à bientôt😇
Open
SS
Ssoniia 18 years ago · Papounet8
Étudier en Haute-Savoie (France)
Bonjour :)

J'aurais besoin de quelques informations car j'habite Paris, et je voudrais passer ma seconde en internat en Haute Savoie . J'ai deja trouvé l'internat et je sais comment m'y rendre, mais je ne sais pas si c'est possible . Il faut demander une dérogation ? ou est ce que c'est plus compliqué :s

J'espere que c'est possible ! c'est vraiment tres important .

Si vous savez quelque chose qui pourrait m'aider a y voir plus clair, merci de m'envoyer un message :)

Bonne journée !
Open
CA
Catpower 18 years ago
Stage de cinq mois à la Réunion
Bonjour à tous,

Je pars (entre le 21 et le 28 juillet) pour un stage de 5 mois à la Réunion. Il s'agit d'un stage ingénieur en tant qu'assistant conducteur de travaux sur la déviation Grand bois entre St Pierre et St Joseph. Je pense louer un studio ou essayer de trouver une collocation sur St Pierre. Est ce difficile ? Quel est le coût du loyer (sachant que je cherche au moins cher et que le confort est secondaire) ? Y a t'il par hasard des personnes cherchant un colocataire super sympa (en l'occurence moi.. 😉 ) sur cette période ?

Ensuite si vous avez des conseils en tous genres à me donner avant de partir, des astuces, des bon plans, bref tout, n'hésitez pas non plus à laisser un message!

Merci ! Clem
Open
PO
Popup 18 years ago · Jefgt
Habiter et travailler à Antigua ou Guatemala (ville)?
Bonjour, je compte partir au guatemala pour 6 mois à partir de décembre 2008. Si tout se passe bien, je travaillerai avec une association qui s'appelle Camino Seguro. Le travail la journée se fait près de la décharge de guatemala city (gutemala city dump si je me souviens bien). D'apres ce que j'ai cru comprendre dans la brochure de l'association, la majorité des volontaires habitent à Antigua. Je me demande un peu pourquoi... donc j'ai plusieurs questions pour vous, globe trotteurs: 1) Est-ce que ca craint Guatemala City??? (ca expliquerait peut etre...) 2) Est-ce que Antigua c'est bien?? (ca expliquerait d'autant plus...) 3) Les prix des logements (j'aimerai ds l'idéal faire une colocation) sont comment à peu pres? 4) Antigua est loin de guatemala City (et de la décharge notamment?) 5) A tout hasard si qqun connait cette asso je suis preneuse de tout témoignage, positif ou négatif!

Sinon autres petites questions sur le coin: 6) Est ce que la mer est loin de Guaté et Antigua? 7) Non plus de questions en fait (mais j'en aurai surement d'autres par la suite!!)

Bien-sur vous n'etes pas obligés de répondre à toutes mes questions!!!

Merci d'avance!!!!

Marie
Open
DJ
Djoberman 18 years ago
Simple de trouver un emploi au Costa Rica?
bonjour a tous, voila, avec ma copine nous partons pour l'australie d'abord pour partir au costa rica ensuite fin janvier. étant donné que nous n'avons pas beaucoup d'argent on se demander si la bas il était simple de trouver du boulot, ou simplement de se faire loger chez l'habitant contre service, ainsi que se déplacer en auto-stop. camping sauvage?? etc... Toute info est bonne a prendre, aussi on aimeré trouver des contacts dans les pays ou l'on part, certainement costa rica et panama (précédé par l'australie). merci d'avance pour vos reponses qui aussi négative soit elle (je n'espere pas) ne nous retiendrons pas. 😎
Open
EL
Ellypse 18 years ago · Chrisgir
Recherche médecin en Inde pour apprendre la médecine ayurvédique
Bonjour a vous !

Je suis léa, étudiante en 3ème année de médecine a la rentrée et qui s'intéresse de très près a la médecine ayurvédique. Je pars le 14 aout pour un mois et trois semaines. J'aimerais profité d'être sur place pour être initié par un VRAI medecin ayurvedique pendant ce séjour que je sais si long et si court a la fois.

Je suis au courant des "cures ayurvediques" qui existent plus pour des motivations économiques qu'holistiques, ce n'est pas mon but. Ce que je recherche c'est un médecin qui a un ou deux disciples et que je pourrais suivre.

AVIS donc a tous ceux qui connaissent le nom d'un médecin dans une mégapole ou un petit village reculé, en inde du sud ou en inde du nord qui pratique ce genre de médecine et qui veuille bien accueillir une étudiante lors de sa pratique.

Merci à tous !
Open
NO
NoProblemo 18 years ago
Cherche poste d'infirmier-anesthésiste en Polynésie-Française, Mayotte ou Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous et à toutes. Avant toutes choses, j'aimerai m'excuser si le sujet a déjà été traité auparavant. Bien qu'ayant fait une recherche sur le site, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je suis actuellement Infirmier Anesthésiste depuis 2 ans (je travaille au SAMU et au Bloc), et depuis longtemps déjà je désire travailler en outre mer. Maintenant je passe à l'étape suivante, la recherche active car ma femme se sent également préte à partir.

Nous avons une petite fille de 5 ans et ma femme est chef de projet en informatique. Ma demande est donc celle ci : existe t'il des postes tant pour moi que pour ma femme dans les trois destinations précedemment cités ?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

PS : j'ai déjà fait pas mal de recherche sur internet mais j'aimerai avoir l'avis de personnes sur place ou du même métier qui y travaille ou y ont travaillés...

Cordialement et à bientôt surtout.
Open
SO
Soca 18 years ago · Jacklafrite
Possibilité d'emploi sur l'île Saint-Martin?
salut tout le monde, je suis charpentier menuisier/contremaitre.J.aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un ou si il y as possibilité d'emploie dans cet iles.J'ai plus de 20 années d'expérience en menuiserie et pose de système interieur.

merci beaucoup de vos réponses
Open
XP
XpDi 18 years ago · Olbac
Travail au noir en Irlande?
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Irlande et j'aimerais savoir s'il est possible de travailler au noir en Irlande ? Et aussi savoir si cela est répandu ?

Merci pour vos informations,
Open
FL
Flutissimo 18 years ago · Yastride
Trouver une villa en colocation sur Bobo-Dioulasso avec musiciens?
Je planifie peut-être un retour à Bobo-Dioulasso autour du mois de novembre-décembre prochain pour quelques mois. Je souhaite y aller pour l'apprentissage de la musique traditionnelle, entre autre le kamélé n'goni et la flûte peule. J'aimerais savoir si il a des gens ici qui connaissent un moyen de trouver une villa à louer en collocation avec d'autres musiciens qui feraient le même genre de séjour. Merci pour vos conseils!
Open
ZZ
Zzema 18 years ago
Travailler au Maroc en tant que responsable d'unité logistique
Bonjour,

Je termine actuellement mes études en logistique (bac +4 Responsable d'Unité Logistique) et je souhaite (à moyen terme: environ un an) partir pour le Maroc pour "tenter l'aventure". Pour l'instant il ne s'agit que d'un projet vague et c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de personnes provenant du meme secteur d'activité que moi, afin d'entendre leurs aventures et de savoir comment ils se sont débrouillés. Que ce soit pour les hébergements, les lieux les plus intéressants pour habiter etc...et surtout, la recherche d'emploi dans ce secteur. Je suppose qu'il doit y avoir plus d'une opportunité, mais est ce que le fait d'etre une femme ne serait pas trop handicapant? Pensez vous qu'il est meilleur de faire du "porte à porte" et de déposer directement CV et Lettre de motivation. Ma requéte parait surement naive, mais je ne me suis jamais rendu au Maroc et je commence à peine à m'instruire sur ce joli pays.

Merci d'avance pour ceux qui s'interesseront à mon cas et bonne continuation à tous. 😉
Open
JO
Johndoe 18 years ago · Madabeer
Rechercher un emploi à Madagascar
Bonjour à tous Ma demande va peut-être vous surprendre, mais je ne sais pas à qui m'adresser d'autre. Voila j'ai une amie à madagascar que je connais depuis 2 ans, elle m'envoie de temps en temps un mail mais n'a pas trop les moyens pour le faire, car elle ast au chomage.Elle habite à Antsirabe, et est de formation guide touristique. Donc je lui ai promis de lui chercher du travail depuis la france, pour Madagascar.Je lui ai déja envoyer quelques offres mais elle n'a pas encore reçu de réponses positives. C'est la que j'ai besoin de votre aide à tous.Quelqu'un connait des adresses web ou sont listé des jobs pour madagascar, ou quelqu'un connait des adresses à Antsirabe ou elle pourrait regarder. Merci pour vos réponses.
Open
KI
Kininorbert2 18 years ago
Travailler en Haïti
je me nomme kini moutian. je suis agé de 26 ans .je suis un fonctionnaire de l'etat burkinabè ( burkina faso) .je cherche un emploi en haiti.si possible une ou des associations pour realiser mes projets qui me tiennent a coeur: la construction d'une maternite dans mon village, la realisation des unités de stockage de vivres dans ma region pour permettre de bien s'occuper des populations demunies de vivres
Open
CA
Carambole19 18 years ago · Zamelie23
Travailler à Londres: coût d'un permis de travail?
Bonjour,

Je suis Canadienne et je veux partir travailler pour 6 mois à Londres. J'aimerais savoir comment faire pour obtenir un permis de travail et combien ça coûte pour avoir un tel permis? J'aimerais aussi avoir quelques petits tuyaux sur les endroits pour se loger et les types d'emplois disponibles et les endroits à visiter.

Merci 🙂
Open
GU
Guilliome 18 years ago · Kco
budget/mois pour vivre a shanghai
hello. J'ai envie de partir loin de lyon et on me propose de monter une équipe de travail à SH. Du coup je pense faire le pas mais évidemment des questions me viennent à l'esprit. Notamment sur le budget necessaire pour pouvoir vivre correctement a shangai. Logement, vivres, sorties. Pouvez vous m'éclairer ? J'ai ouîe dire qu'avec 1000 euros par mois on pouvais largement s'en sortir. Confirmez vous ?

Je me pose egalement des questions par rapport au VIE… Est-ce qu'une entreprise francaise pas encore installée et susceptible d'embaucher quelqu'un sous VIE ?

Merci.
Open
LO
Loubna84 18 years ago · Mezgarne
Partir vivre à Casablanca
Bonjour,

Je suis française, d'origine marocaine et je souhaiterais dans un avenir proche m'installer à CASABLANCA.

Je recherche actuellement un emploi sur casablanca, et ce dans le secteur du commerce international, puisque j'ai une licence dans le commerce et les échanges internationaux.

Pouvez-vous m'apporter vos conseils, sur comment entreprendre mes recherches ou tout autre coneils!!!

Merci d'avance!!

Loubna
Open
HO
Homme974 18 years ago · Jipi
Obtention d'un visa long séjour pour Madagascar
voila maintenant j aimerai avoir bcp plus d information sur le vsa de 4 ans ou 5 a mada faudrait il passer par le consulat de france ou directement par le ministere apres avoir fait 3 ou 6 mois a madagascar
Open
BO
Boca 18 years ago · Petitsuisse
Étudier aux États-Unis
Mon fils part étudier aux USA pour une année scolaire à compter de janvier, avec un organisme privé, il ne part donc pas par le biais d'une université française Il devra se rendre courant novembre à l'ambassade des USA pour aller chercher un visa, statut étudiant (nous devons attendre que l'organisme nous envoie la facture du séjour, pour attester que tout est réglé) Nous ignorons comment cela se passe, que faut-il dire ? est-il vrai qu'il faut justifier de revenus ? Il aura travailler 6 mois pour avoir de l'argent pour tous ses frais (argent de poche). Il compte effectuer un stage ou deux en entreprises à la fin de la scolarité, il y aurait des possibilités. Il semblerait aussi, qu'après ce type de séjour, on puisse passer sur un visa touriste ( 3 mois) pour visiter le pays.

Quelqu'un aurait -il déjà vécu cette expérience ? Merci de vos témoignages.
Open
TA
Tahahussein 18 years ago · ToutAssirem
Obtention du visa pour vivre au Canada
je m'appelle TAHA, je suis un jeune homme de l'algérie, j'ai revait quand j'était ptit de visiter la canada et de continuer mes études dans ce pays leader en recherche scientifique. et maintenant j'ai 22 ans, je suis ingénieur d'état en génie mécanique, et je désire completer mon reve, et combler mes souhaits, en avanacant très sèrieusement vers l'obtention d'un visa pour vivre et travailer au canada. je veut savoir quelques sont les procédure les plus éfficaces pour l'obtention du VISA, ansi que les renseigenemnts concernant les entreprises canadienne industrielles. j'éspère recevoir des réponses. cordialement.
Open
OR
Orion59 18 years ago
Étudier en erasmus à Séville en janvier 2008
Bonsoir à tous!

Je m'appelle Alex, j'ai 20 ans, et je pars faire ma deuxieme année de licence LEA, à l'université de Séville de Janvier à Juillet 2008. Je recherche, des personnes qui sont dans le meme cas, histoire que l'on prenne contact, et pourquoi pas, faire une colocation ... J'arriverai sur seville aux alentours du 15 Janvier, ce sera surement auberge de jeunesse pendant 3-4 Jours avant de trouver le logement adéquat.

A bientot!
Open
DI
Didi2004 18 years ago · Zelle93
Organisme Calvin-Thomas pour immersion aux États-Unis?
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais voyager sur la côte est des USA pour les vacances d'été 2008.

J'ai vu une formule qui a l'air pas mal avec l'organisme calvin-thomas, c'est 100% immersion à la carte et je choisirai d'aller sur la côte est. J'aimerai aussi prendre l'option "double stay" pour aller ensuite dans le Minnesota.

Voila! Alors j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui ont déjà voyagé avec cette organisme ou qui le connaisse. Sur certains forums ils disent qu'ils vaut mieux l'éviter mais je trouve la formule "double stay" vraiment très interessante.

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Open
CA
Catbu 18 years ago · Nikky
Partir un mois en immersion anglaise à Honolulu
Bonjour, Je planifie partir un mois en immersion anglaise à Honolulu (septembre) avec la compagnie VTE. Est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui a une expérience d’immersion anglaise à Honolulu ?

Par la suite j’aimerais ben rester quelques temps question de travailler, voyager et faire du kite. Est-ce facile se trouver un petit boulot là-bas ?

Et quels sont mes options de logement à prix modique ?

Merci à vous tous de m’aider.
Open
IN
Inbane 18 years ago · Mguibentif
S'installer et travailler au Luxembourg
Bonjour á tous,

je suis une jeune Maman au foyé avec 2 filles, résidente en Allemagne. Mon mari est Espagnol, il a obtenu un diplome professionnel de conducteur-receveur de Bus ici en Allemagne, il travaille pour l´instant . notre probme, c´est qu´ on a marre de payer bcp d´impots+c´est vrai que les loyés ne le sont pas, mais quand mème, plus que la moitié du salaire seulement pour les charges..... 🏴‍☠️Alors on pensé d´aller au Luxembourg, la bas, je peux aussi travailler, et aider un peu. Est-ce que vous pouvez m´aider s´il vous plait, a savoir toutes les infos consérnant : Sécu ...préstations familiales...loyés...salaires..impôts..et si possible : la liste des sociétes de transport en commun éxistantes au Luxemburg (peu importe la ville). je vous remercie d´avance.😉😉😉
Open
PF
PF512 18 years ago · Anitamty
Étudier au TEC de Monterrey: sècher les cours (Mexique)
Salut,

Ma copine part étudier au TEC de Monterrey et je vais y aller avec elle pour les 4 premières semaine d'aout. Le truc embettant est qu'elle aura déja des cours et que j'ai un peu peur d'être coincé la-bas pdt qu'elle sera en cours.

On comptait se prendre des weekend prolongé histoire de visité le mexique, mes qestions sont: Est ce que ce n'est pas trop génant de sécher des cours, au niveau de l'appel, interrogation régulière/surprise Est t'il possible d'acceder au cours, installation du campus, fetes étudiantes et activité proposé par le TECsi on est pas étudiant du TEC (pas de badge) Y a t'il des truc sympa a faire aux alentour "proche" de monterrey

Salut et merci

Très sympa ce forum

Nicolas
Open
VA
Valerie11 18 years ago · Ladour
Faire venir vivre un Algérien en France?
Bonjour à vous, cela fais 5ans et demi que je suis avec mon copain qui habite en Algérie et cela fais plus de 3ans qu'on éseille de le faire veniren France mais on y arrive pas, avez vous d'autre solution pour qu'il vienne? aidez nous svp. quelqu'un connait t'il des associations qui aide les magrébins à venir en france? Où alors des personnes travaillant ou connaissant des personnes qui travaillent au consulat qui pourrez nous aider. Merci de répondre
Open
JU
Justelosyl 18 years ago · Ablouinou
Destinations pour une nouvelle vie avec un bébé de 20 mois?
Bonjour à tous, ma question peut paraitre vague et c'est pour ca que je demande votre aide, nous souhaitons avoir une expérience pour nous enrichir ( culturellement bien sur!!), donc partir vivre dans un pays ou nous pourrons trouver du travail ( mon mari etant patissier / boulanger et moi estheticienne mais prete a faire autre chose), offrir une bonne qualité de vie à notre fille de 20mois nous avons des "économies" mais bien entendu nous ne comptons pas vivre dessus, c'est plus un "au cas ou" ou pour financer peut etre un achat de logement ou voiture.... nous sommes ouverts a tout et a tous, je ne désir pas vivre comme nous vivons ici mais nous souhaitons vraiment nous adapter à de nouvelles traditions, coutumes, habitudes.....et voir autre chose que ce que nous vivons en france je sais que c'est un peu vague mais j'espere que des personnes pourrons me conseiller sur le choix des destinations possibles, surtout par rapport a notre fille et me faire partager les expériences merci a ceux qui me lisent et surtout a ceux qui pourront m'aider!!
Open
NB
Nbougnoux 18 years ago · Sylvain37
Vivre à Ouagadougou au Burkina Faso?
Bonjour à tous,

on propose à mon compagnon un poste de prof de 3 ans à ouaga, et nous devons nous décider rapidement. Nous somms très attirés par cett exéprience mais avons tout de meme certaines appréhensions étant donné la durée de l'engagement, la vie est-elle sympa à ouaga, y a t il des activités, et est il facile de nouer des relations avec les genscar nous ne voulons pas vivre reclus entre expat. Merci d nous faire part de vos expériences, et de nous dire comment vous avez vécu ou vivez votre séjour dans ce pays,

Nathalie et guillaume
Open
PA
Paddy88 18 years ago · Benenuts
Ouvir un compte en Australie et effectuer un virement?
Re-Bonjour 😎

Une derniere interrogation concernant l'aspect financier de mon voyage en Australie Est-il possible d'ouvrir facilement, rapidement et pour pas cher un compte en Australie ? Quelle est la procédure pour effectuer un virement de compte français à compte australien ? un numéro d'IBAN suffit comme en Europe ? quels sont les frais du virement ? Lorsqu'on travaille avec un Working holyday visa, les sociétés versent l'argent sur un compte ? donnent un chèque ? payent en liquide, ni vu ni connu ?

merci Pierre-Alex
Open
EL
ElPedro 18 years ago · Bobcat
De retour des bureaux de l'immigration (visa O thaïlandais)
Tout d'abord merci a tous pour votre aide. Mais malgre toute votre volonte et vos precieux conseils il y a eu un, voire meme plusieurs, hics. Que ma mesaventure serve de lecon aux autres. Bon deja je me suis pointe tard car bloque dans les embouteillages apres avoir mene mes gosses a l'ecole a Bangkapi(2h30 de bouchon...la joie). Arrivee sur place 61 personnes devant moi "vous passerez vers 17 ou 18h" il etait 11h du mat'. Je decide de repartir chez moi, je recupere les gosses a la sortie de l'ecole et repart au bureau de l'immigration. Il est alors 16h devant moi plus que...30personnes. A 17h30, miracle! Ce fut enfin mon tour, apres que les employes aient joue au ping pong humain avec ma personne "allez voir le gars la bas, demandez a cette dame la, ah non, adressez vous ce jeune homme ". J'ai l'habitude mais quand meme ca fatigue. Je m'asseois et la l'angoisse monte "je suis sur qu'ils vont trouver un truc pour me faire ch..r" car j'ai vraiment le sentiment que c'est de cela qu'il s'agit chaque fois que je pointe la-bas. En grande professionelle cela ne prend pas plus d'un quart de seconde a mon interlocutrice pour me mettre des batons dans les roues. "Faute, votre photo d'identite et la meme que celle utilisee l'an dernier!" moi incredule "et!?!" "Faut aller en faire une autre". Je cours hors du bureau traverse la rue me fais tirer le portrait et repart tout en sueur rejoindre mon amie la fonctionnaire. "Et voila, c'est bon?" "Ben, vous avez paye vos impots par internet, le recu informatique et le papier de la banque confirmant que le paiement de vos taxes a bien ete effectue (donc elle set d'accord avec moi nous avons bien paye nos taxes) ne sont pas suffisants, il me faut un papier du bureau des impots" Quelqu'un peut il m'expliquer ou est l'interet de pouvoir payer vos taxes par internet puisqu'il vous faut de toute facon passer a leurs bureaux pour recuperer votre recu?!?🤪 "Allez on ferme, revenez plus tard" "Oh bonne mere!" et je repars chez moi partage entre les grosses glandes de mettre fais une fois de plus ballade et la super frustration de devoir fermer ma gueule. Prions le grand dieu de la paperasse pour que tout roule sur des rails la prochaine fois et que la liste des papiers requis n'est pas ete modifiee durant le week-end (ce qui entre nous ne m'etonnerait meme pas.)😕
Open

Recommended for you

Previous Page 756 of 997 Next