Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrisetkhad 19 years ago · Mezgarne
Partir vivre en Algérie pour la retraite
🙂 Bonjour à tous,

Je vous écrit pour ma maman qui est à la retraite au mois de Mai prochain. Elle aimerait partir vivre en Algérie, et elle voulait savoir s'il y avait des restriction niveau français pour aller passer sa retraite à l'étranger? Est ce que la retraite peut diminuer du faite de partir à l'étranger? Voilà si quelqu'un peut déjà nous renseigner là dessus. Je vous en remercie d'avance.

Amicalement.😉
Open
KO
Koichi 19 years ago · Vazymolo
Français à Denver? (Colorado)
Salut les gens,

je m'en vais bientôt à Denver, le 2 Janvier précisément, pour effectuer un stage de 6 mois dans la Chambre de commerce. Je voulais savoir si des français présents sur le forum sont là-bas ?

Ou connaissez-vous un site dédié aux français à Denver ? (Dans le genre entremiami.com dans le cas de francais à Miami).

A+
Open
EM
Emtec 19 years ago · Akamaru
Travailler à Londres
Bonsoir je m'appelle serge j'ai 22 ans j'ai envie de partir a londres d'ici 1 mois et demi a peu pres j'aimerais savoir si des personnes peuvent m'aider et me conseiller pour savoir comment bien s'y préparer et pourquoi pas si des personnes sont intéréssés pour partir a plusieurs cela serait plus simple au plaisir de vous lire rapidement merci d'avance
Open
SL
Slasky 19 years ago · Romkun
où trouver un stage à shanghai? (en étant sur place)
Bonjour, je suis actuellement étudiant en informatique, et je travaille à Qingdao en chine. à 900km au nord de shanghai.

J'aimerai trouver un stage pour cet été à Shanghai. Le probleme est que je ne sais pas ou chercher. Avez vous une idée? genre des agences à aller voir. En effet, je ne suis pas trop loin je pourrai aller sur shanghai 2, 3 jours pour trouver....

Donc si vous avez des idées merci beaucoup!

Christophe
Open
SU
Sunantilles 19 years ago · Sara70
Ecoles dans le sud-est de l'Espagne
Bonjour, je suis francaise, aux antilles, j'envisage d'aller m'installer en espagne (sud est), j'aimerais avoir des tuyaus concernant les ecoles? mon fils est francais, aussi n'y a t il que des ecoles privees pour continuer sa scolarité? et d'autres part si effectivement les ecoles sont payantes, quelqu'un a t il des infos, concernant les aides possibles pour financer cette scolarité? Merci merci!!!!
Open
FA
Fannybls 19 years ago · Ben0461
Stage de massage en Thaïlande
Mon mari souhaiterait faire un stage intensif de massage Thaï, genre formation d'1 mois, mais il aimerait éviter d'aller au Wat Pô, éviter de rester à Bangkok. Nous avons entendu parler d'école à Chang-Maï, quelqu'un la t'elle testé, ou une autre ailleurs ; pour ma part C-M c'est pas mal car je pouvais rester vers Paï et les environs avec mes enfants, çà me convient bien. Peut-être en existe t'il une sur une île? Merci pour vos infos
Open
DE
Denisdd 19 years ago · Nikky
Fin des PVT 2008 pour le Canada
Bonjour Un message pour vous prévenir que les quotas de PVT français de 2008 pour le Canada sont désormais épuisés. Les intéressés devront attendre 2009 pour partir, ou changer de destination...
Open
ET
Etps 19 years ago · Djiboutien
Ouvrir un club de plongée à Djibouti
Je désire ouvrir un club de plongée à djibouti, mais je n'arrive pas à trouver des informations fiables(ni par les ambassades ni par les organismes du style :maisons des étrangers).Je recherche des tuyaux sur tous ce qui est formalités administratives, visas, autorisations de travail etc...Même si ce n'est pas dans le domaine de la plongée, cela me permetra de démarer mon projet.MERCI.
Open
BI
Biroulette 19 years ago · Eugenie888
Infirmières dans un dispensaire guyanais?
bonjour! nous sommes 2infirmières travaillant actuellement à paris et nous désirons partir en guyane pour travailler dans un dispensaire au printemps 2008. est il possible de ne pas passer par l'hopital de cayenne pour aller directement dans les dispensaires? auriez vous des adresses ou des contacts pour nous orienter? et par avance merci beaucoup!
Open
AU
Aurens 19 years ago · Lekoly
Taxes et impôts sur le salaire en Thaïlande
QUELQ'UN PEUT-IL ME DONNER LE MONTANT DES CHARGES, TAXES ET IMPOT SUR UN SALAIRE EN THAILANDE.

ET PAR AILLEURS, COMBIEN IL FAUT COMPTER POUR UN LOGEMENT DE BON STANDING MEUBLE AVEC MINIMUM 3 CHAMBRES PAS TROP ELOIGNE DE L'ECOLE FRANCAISE.

MERCI D'AVANCE
Open
PT
Ptitboubou04 19 years ago · Larosalinda
La vie à Ouagadougou au Burkina Faso
🙂 je vais certainement partir a ouagadougou pour de l'humanitaire. qui pourrais me renseingner sur la vie là-bas car j'ai un peit garcon de 18, ois... est-il possible le louer un appartement ? enfin plus j'en saurais....
Open
JU
Julienfix 19 years ago
Travail en Australie
Bonjours, je pars en Australie debut févier avec le programme de "Languages & Travels". J'y pars pour travailler en interim comme le propose le programme. Je souhaitai savoir si quelqu'un avait deja participer a ce voyage et avais quelques conseils a me donner pour que cela ce passe le mieu possible, comment ça c'était passé pour leur logement, et le budget aproximatif necessaire outre le prix du voyage pour ne pas etre trop mal au début. Merci d'avance pour vos réponses. Julien
Open
SU
Surfy 19 years ago · Lolodesiles
Expatriation au Panama
Ma société me propose de partir en expatriation au Panama et malheureusement c'est une destination que je ne connais pas encore. Je souhaiterai donc avoir vos avis et infos concernant ce pays. Niveau de sécurité (je suis trés souvent en déplacement et ma famille reste donc seule), coût de la vie par rapport à la France, facilité à se loger, taxes et assurances, nourriture, clinique, hopitaux, pharmacies.... En bref, le plus d'info générales et votre point de vue (bien sur sans oublier les activités we). Je suis actuellement expatrié sur l'Afrique et c'est vrai que le grand saut vers l'amérique centrale me fait un peu hésiter. Merci pour vos commentaires, liens pour divers sites et associations Francaises.
Open
SE
Serize 19 years ago · Tréssimple
Cherche à travailler sur Tlemcen (Algérie)
je desirerais travailler sur tlemcen en tant que intermittents du spectacle ou entrer en contact avec une troupe régionale ou un ccf afin d'etablir une possibilité de faire ensemble un projets artistiques si vous avez un plan ou juste conseils merci por l'info
Open
DA
Dalis30 19 years ago
Recherche organisme pour emploi et hébergement à Londres
Connaissez-vous un organisme sérieux pour un hébergement en collocation propre dès le jour de l'arrivée et qui aide à obtenir un job à Londres? J'ai entendu parler de Jump2UK mais quand je clicke dessus, ça me renvoie à d'autres sites et en plus, c'est que hébergement ou que job...
Open
MI
Missangel33 19 years ago · Nikky
"Tour du poteau" pour le renouvellement du visa de touriste canadien
bonjour je suis une jeune francaise de 22ans, je suis arrivé a montréal le 14Aout dans lespoir de trouver du travail seulement j'ai du mal et mon visa de touriste se termine donc le 14 fevrier, je voulais savoir si je pouvais passer la frontière canadienne en direction des usa et revenir (faire le tour du poteau)pour faire renouveller mon visa de touriste, cela marche t il a tous les coups?Pour combien de temps est il rallongé en général?merci de plus jaurais aimé savoir si jamais je trouvais du travail mais que le visa de travail narrivait pas avant le 14fevrier dois je retourner en france?merci de vos réponses
Open
CM
Cmk 19 years ago · Olwagner
Démarches administratives pour un an aux États-Unis et travail?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir au Etats-Unis en octobre prochain pour une durée de 1 an environ.

J'aurais voulu savoir quels démarches administratives il faut effectuer. Est-il possible pour une française de trouver un petit boulot la-bas ? De se loger ? De louer un logement ?

Je veux tout savoir !!!

MErci MErci🙂
Open
KE
Keyrine 19 years ago · Lolottevslr
Colocation et travail en Nouvelle-Zélande
bonjour a tous, 😉 nous envisageons de partir en Nouvelle-Zelande mi-Fevrier.Mon ami va pouvoir faire un WHV, mais ayant plus de 30 ans je ne vais pas pouvoir en beneficier.Je ne pourrais donc rester que les 3 mois de mon visa touristique... J'aurais quelques questions pratiques... Est-il facile de trouver un logement pas trop cher(pour une duree superieure a un mois) voire une colocation sur auckland ou wellington?Existe-t-il des sites internet pour cela? Peut-on se deplacer facilement en covoiturage? Je suis infirmiere mais je me doute que je ne pourrais pas trouver de travail sans VVT...est-il neanmoins possible de faire des petits boulots sans VVT?(donner des cours de francais, faire du baby-sitting...) Mon ami lui travaille dans la restauration(comme serveur).Y'a-t-il suffisamment de boulot dans cette branche en Nouvelle-Zelande? A-t-on la possibilite de faire prolonger un visa touristique? Quel sera le climat a partir de fevrier(je sais que l'été sera bien entamé, mais fait-il encore chaud?)? J'imagine que ces questions ont deja du etre posees mais je n'ai pas reussi a trouver les reponses sur le forum😊... Alors merci a tous ceux qui pourront nous aider a trouver les reponses... PS:Moi j'habite depuis 8 ans en Nouvelle-Caledonie.Il a fallu que je quitte l'ile depuis un an pour des raisons personnelles mais je compte revenir la-bas apres mon sejour en N-Z.Je m'engage a accueuillir qui desirera dès que j'aurais a nouveau posé mes valises...a bon entendeur...😎 Carine
Open
MA
Marcamau 19 years ago · Nikky
Travailler au Canada avec un passeport américain ou français?
salut les quebequois, je suis franco/colombienne/etatunienne. pour le moment je vis au n-e des states, squattant chez ma famille mais j'aimerias bien venir dans votre beau pays...alors savez vous si c facile de traviller la bas avec un passeprot us ou francais? et puis ou trouver des job (limite au noir si j'ai pas de visa) par internet? merci merci
Open
LE
Lestef35 19 years ago · Similan
Travailler avec des Thaïlandais
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir quelques précisions sur la façon de travailler avec des Thailandais, je vais avoir des collaborateurs Thais et j'aimerai savoir comment m'y prendre afin de ne pas faire de bourdes.

J' ai conscience que je vais devoir m'adapter à leur façon de faire et non l'inverse, apparement il faudrait être assez présent et éviter tout conflit (selon certains expats rencontrés sur divers forums).

Si vous avez ont quelques conseils, je suis preneur. Merci
Open
BE
Bears 19 years ago · Nikky
Faire venir au Canada une personne en séjour irrégulier aux États-Unis?
bonjour a tous voici mon probleme je suis canadien et j`ai une amie qui est d`origine africaine mais qui vie au usa avec un visa touristique on s`aime beaucoup et on veut vivre ensemble alors quel est la solution la plus simple ? le mariage ou autre ? si on se marie est ce quel va pouvoir rentrer avec moi au pays ? merci de m`aider se sera apprecier
Open
RI
Rick2013 19 years ago · Inesse77
Visa pour travailler en Australie?
Salut a tous. je recherche tous types d'infos concernants:demarches administratives a faire pour partir travailler en australieautres demarches administratives une fois sur placeles salaires moyens dans les grandes villesl'acceuil et l'appreciation qui nous sont faits

ps: mon objectif n'ai pas de passer de bonnes vacances je souhaite reellement intenter de m'installer la-bas

je suis tres debrouillard et ai une grande experience dans l'hotellerie (je suis actuellement directeur d'un etablissement de 500m2 en espagne qui est un bar-restaurant-lounge, j'ai aussi travailler pour l'hotellerie haut de gamme ****luxe ect....)

Merci de m'aider a realiser un vieux reve. mon mail : ricci_r@yahoo.fr
Open
JS
Js79 19 years ago
Travail et logement en Guadeloupe
Bonjour tout le monde ! merci de prendre le temps de me lire je crois que j'ai vraiment besoin d'aide !! lol 😕

Bon premierement je recherche un emploi en Guadeloupe ou les environs

pourquoi la Guadeloupe ? et bien j'ai voyager dans les caraibes l'an passé et j'ai adoré !! je recherche une place qui parle courrament le francais quoi que j'ai tout de meme un anglais moyen. Je veux profiter du soleil, des plages pouvoir faire du sea-doo etc ..bref avoir un peu de liberté

j'ai 19ans, secondaire 5, ASP en lancement d'entreprise et disont la moitié d'un DEP en Vente et Conseil. J'ai deja mes projet de carriere a mon retour... mais pour la-bas je suis ouvert a N'IMPORTE QUOI j'ai travailler dans la Restauration chez Boston Pizza comme serveur et aussi comme cuisinier ainsi que a la SAQ pendant 1 ans environ Donc je suis habituer a travailler avec le public cependant je reste ouvert a autre chose. Je dirais que ma plus grande qualité est de m'adaptté rapidement a chaque situation

Alors si vous avez quelque chose a me proposer ca serait apprécier !!🙂

Deuxiemement : pour un logement

est-ce possible davoir un travail qui vous héberge ? sinon louez un logement est-ce dispendieux ? que me conseillez vous

Bref je ne connais pas vraiment la culture et l'économie de la place alors si vous avez de l'information sur le salaire moyen a l'hrs, le cout de la vie, le cout du loyer ...un véhicule est-ce indispensable?

je vous remerci bcp de prendre le temp de repondre
Open
PR
Proxima 19 years ago · SeniorCH
Cherche travail pour la saison d'hiver en Suisse
salut à vous! Je recherche moi et ma copine un boulot en suisse pour faire la saison d'hiver. On recherche dans tout les domaines que ce soit barman, hotellerie, magasin de sport... Pour l'instant on a fait choux blanc et je ne trouve pas enormement d'annonce. Si quelqu'un pouvait nous fournir des adresses interessantes se serait cool et pourquoi pas un peu de pistons. merci d'avances j'attend vos eclairages avec impatience. ciao
Open
JA
Janisss 19 years ago · Chris971
Travailler à Saint-Martin (Antilles françaises)
Bonjour

j'aimerais savoir si vous avez des trucs ou des adresses pour travailler sur Saint-Martin proche d'Orient Bay. Je suis ici pour 4 mois et j'écris un roman et je dois travailler pour survivre😕 hi!

Merci

Janisss
Open
JA
Jaidee 19 years ago · Carole44
Sites web pour trouver des appartements à Bangkok?
Salut à tous,

J'habite déjà à Bangkok, mais je veux déménager car je cherche à me rapprocher du centre et de mon lieu de travail (Siam). Je me demandais si vous ne connaissiez pas de bons sites web pour consulter des offres. J'en connais déjà quelques-uns, mais plus on consulte d'offres, meilleures sont les chances de dénicher le parfait petit nid.

En gros, je cherche un studio ou appartement 1 pièce, 30 mètres carrés et plus, meublé, pas loin du BTS pour moins de 14 000 bahts par mois. Je sais que ce n'ai pas facile, mais ça existe.

Merci!
Open
PL
Plower 19 years ago
Gardiennage à la Réunion
Je veux m'installer sur l'île de la Réunion, mais avant de trouver un emploi, j'ai besoin de me loger à moindre coût. Existe-t-il un moyen efficace de trouver une garde de maison ou d'appartement? Connaissez-vous des sites internets qui fonctionnent bien pour ça? Connaissez-vous d'autres plans pour se loger sur place? Est-ce que l'office du tourisme ou les mairies peuvent m'aider? Merci d'avance, (je panique un peu)
Open

Recommended for you

Previous Page 831 of 997 Next