Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nanosaure 19 years ago · Geli
Recherche stage dans une association à but non lucratif à Dakar
Bonjour,

Je m'appelle Nadia et je suis actuellement étudiante en licence de sociologie a dakar . Je recherche une association Dakaroise ou je pourrais faire un stage. En effet, pour la suite de mes études et mon orientation je souhaiterai faire un stage dans une association a but non lucratif pour en comprendre le fonctionnement, comment s'effectue les choix de projets de developpement, la recherche de financement et de partenaires....

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Open
WL
Wloubnaw 19 years ago · Jungleman
Coût de la vie à Accra, crêche pour enfants? (Ghana)
salut a tous;

je compte aller a accra le moi prochain pour au moins 1 an, pour travail moi et mon mari, et comme on a un enfant de 2 ans et demis, et on c absolument rien sur la vie là bas, ni sur les gents c difficile de decider, c pour ça je cherche des informations sur cette ville(le pris de loyer, kelke exemple du pris des produits alimentaire, escek'il existe des créches b1 propre et sécurisée pour mon fils, ...ext)pour m'aider à me repèrer

merci 🙂
Open
DI
Diou 19 years ago · Petitnain
PVT (programme vacance-travail) au Canada
bonjour à tous! après mon p'tit séjour à dublin, je viens de recevoir mon PVT(programme vacance-travail) héhé (iam so glad)🙂 donc je m'apprete a partir début fevrier à Montreal...je voulais savoir si on pouvais un petit peu me renseigner.... alors pour vous, les gens qui y sont déjà, j'ai une premiere question qui est pour moi primordial... est ce que c est facile de rencontrer des gens? je veux dire que si j arrive et que les gens sont froid je vais vite avoir les boules....c'est facile de trouver des colocs? je pense debarquer dans une auberge pour commencer, quelqu'un connait une adress sympa du coté du plateau Mont-Royal? bon j'aime bien m'amuser un peu😇, je sais pas si vous connaissez l'esprit dublinois(vive la biere!🤪) comment sa se passe chez vous?

voila espere avoir quelques reponses ;je vous souhaite bonne continuation à tous.... et puis les gens qui sont dans mon cas, prennons contact!
Open
CH
CheyenneCie 19 years ago · Boreon
Permis d'études au Québec
Bonjour

Peut-on faire un permis d'étude à mon âge (39ans) Si oui que faut-il faire comme démarche ? Car je pensais faire des études comme infirmière ou autre... Car je n'ai aucun diplôme, ben oui quand j'ai fini l'école, me suis mariée et j'ai eus 3 enfants, maintenant qu'ils sont un peu plus grand, j'aimerais immigrer au Québec, ben oui c'est mon rêve :innocent: Même les enfant sont heureux de partir là-bas...

Merci Cheyenne
Open
BY
Bydou 19 years ago
Stage en médecine à Saigon
bonjour je suis étudiante en médecine et je voudrais faire un stage d'été à Saigon. Est-ce que quelqu'un connaitrait les hopitaux de là bas, ou encore mieux un médecin y travaillant avec qui je pourrais communiquer ? Je n'arrive pas à avoir de réponse à mes mails 😕 en vous remerciant
Open
MA
Mathamanche 19 years ago · Larbi55
Recherche emploi au Maroc
😉 bjr a tous, voila apres de multiple aller retour sur le sud du maroc ma passion pour cette région s'agrandie de plus en plus, mon métier c'est routier et la passion de la route en super lourd, et je voudrais rejoindre mes 2 passions, la route et le sud marocain, donc je recherche un employeur en super lourd, ou convoi exeptionel faisant régulierement france- maroc mais surtout le sud et les long déplacement ne me dérange pas merci d'avance a tous .......
Open
DR
Drita 19 years ago · Chariff
Recherche travail au Maroc
Bonjour tout le monde,

Ma famille et moi désirons s'installer au Maroc pour une année et je suis à la recherche d'un emploi là bas en tant que masseur (diplome americain)🙂, mécanicien de précision (diplome Suisse)😉 ou peut importe quoi. Si quelqu'un pourrait me donner des adresses, des numéros de tél. ou alors un employeur interessé par moi, faite le moi savoir. Merci d'avance à vous tous pour votre précieuse aide.😛
Open
MA
Manuella17 19 years ago · Ju78000
Activités pour étudiant dans Versailles
bonjour a tous,

je vais faire mes etudes sur Versailles, je connais pas du tout cette ville j'aimerais avoir des informations sur les activite sportives, les evenements, ce qu'il y a voir ( a part le chateau bien sur) ... de ce que j'ai vu versailles n'a pas l'air tres vivant ( a part autour du chateau...)

si versailles n'est pas une ville morte? les bar a frequente?

je tiens a preciser que je viens de poitiers, pour ceux qui ne savent pas poitiers est une ville morte le weekend... est ce pareil a versailles?

merci a tous

ps : je sais que paris nest pas loin mais je veux eviter de prendre le train...
Open
BA
Batnadou 19 years ago · Kpassou
Déménagement à Yaoundé au Cameroun
je pars en février m'installer à Yaoundé . je connais pas du tout l'Afrique. je cogite pas mal sur ce que je dois emmener dans mon déménagement. meubles, électro, ;.je ne serais pas logée par ma société. merci de toutesles infos que vous pourrez m'apporter
Open
MA
Machoo 19 years ago · Kpassou
Où habiter à Bangalore? (Inde)
Bonjour tout le monde,

je vais travailler à Bangalore pendant un an (et plus si affinité), a partir de janvier 2008. Je cherche donc où habiter... est-ce que vous auriez des conseils à ce sujet? Le lieu de travail est situé sur Cunningham road.

Merci d'avance!
Open
ST
StéééFF 19 years ago · XavH2O
Stage à Hawaï
bonjour à tous !!!🙂

Je suis actuellement en licence de tourisme et je souhaite faire mon stage de fin d'année à hawaii (5/6 mois) mais seulement je ne sais pas si des entreprises du secteur de tourisme sont sucesptibles d'embaucher des stagiaires français.. et surtt lesquelles ... En matiere de logement(studio logement étudiant) je ne sais absolument pas sur quelle site aller pr me renseigner ...😕

Si l'un d'entre vous a déja effectué ce genre d'expérience .... peut il me renseigner ?

Merci d'avance !!
Open
SY
Sylvainfuchs 19 years ago · Lolanna
Vivre à Tahiti
Bjr à tous! Artisan technicien gaz, je projete d'arreter mon activite pour venir m'installer definitivement a Tahiti. Je cherche des contacts pour une aide eventuelle a l'installation ( coup de main pour se loger, se nourrir et trouver un job, (voir monter un buisness sur place)) Quels sont les "manques" de l'îles.. Que faut il faire pour se donner toutes les chances de s'en sortir. Je prepare mon depart pour fin 2007 debut 2008.. a tres vite..
Open
TI
Ticha123 19 years ago · Zabounabou
Travailler en Corse pour l'été 2008
Hello les baroudeurs !!

J'ai le projet de partir travailler dans le sud de la Corse pendant 4 mois pour la saison 2008 dans un gîte ou office du tourisme (diplomée BTS tourisme), j'aimerais avoir des infos et conseils sur cette destination....

Est-il facile :de trouver un logement à un prix raisonnable? (car la Corse en été ça ne doit pas être donné!!)de trouver un job où l'on est nourri et logé ?

Quelle est la meilleure période pour commencer à postuler ? Et quel transport sur place me conseillez-vous : emmener ma propre voiture ou louer un scooter sur place pour la saison par exemple ?

Merci pour votre aide !! Si qqlun a le même projet que moi, n'hésitez pas à me contacter!
Open
PE
PeterPan7 19 years ago
Déménagement du Québec en Colombie-Britannique
Bonjour, Je viens de découvrir ce forum et j'ai quelques questions pour les personnes qui ont déjà déménagées d'une province à l'autre au Canada.

Nous sommes un couple à la retraite qui allons déménager en C.-B. au mois de mars 2008. Nous prévoyons louer un appartement (townhouse ou maison) au sud de Vancouver.

Existe-t-il des liens Web où je pourrais trouver les informations relatives aux cartes d'assurance-maladie, permis de conduire, immatriculation ?

Est-il facile de se trouver un médecin, dentiste, etc. ?

Merci de nous aider 🙂

Peter
Open
HE
Hel79 19 years ago
Travailler et vivre à Mohammedia (Maroc)
Bonjour,

mon ami et moi sommes arrivés à Mohammédia, près de Casa, en août 2007. Nous travaillons dans cette charmante ville, mais nous avons beaucoup de mal à nous intégrer. Nous partons souvent les week end pour découvrir d'autres endroits du Maroc, mais le reste de la semaine nous avons du mal à trouver quoi faire... Alors si vous avez quelques suggestions ou conseils, ils sont les bienvenus.

Demain soir nous sommes en vacances et nous essayons de trouver un endroit facile d'accès et joli, où nous pourrions nous balader ( faire de la randonnée) pendant 5 jours. Avez-vous déjà testé une destination pas trop éloignée? Merci.
Open
KP
Kpassou 19 years ago
Cherche stage en Inde
bonjour, comme beaucoup d'etudiants, je suis à la recherche d'un stage en inde; mon souhait serait d'avoir des contacts avec des entreprises employant des francais, ou autre...(faire valoir la langue francaise comme argument est-il un plus?)

il s'agit d'un stage de master 2 en gestion d'entreprise dès avril 2008, de 3 mois minimum a +++mois. l'export, le domaine commercial, les relations clientèles sont autant de choses m'intéressant.

si vous avez ne serait-ce que quelques informations, je vous en remercie infiniment
Open
CY
Cyril83 19 years ago · Imanova
Partir et travailler en Irlande
Bonjour, depuis quelques temps j'ai envie de tout lacher pendant un certain temps pour partir en irlande, mes raisons:d'une je ne sais pas beaucoup parler anglais cela me permettra de l'apprendre, ma deuxieme je suis artiste photographe et plasticiens je travail beaucoup avec la nature et je pense que ce pays peux m'apporter des inspirations et la troisieme un réel besoin de voir autre chose, de respirer.bon fini de parler. voila je ne sais comment faire est ce vraimment possible, je suis a la case depart sans rien, pouvez vous m'aider et me renseigner, sur tout ce qui touche a mon projet de pres ou de loin.comment doit je m'y prendre? je raconte ma vie mais cela permet de mieux expliquer mon choix, je vie depuis quelques temps un passage a vide sans trop savoir où aller apres avoir fait une partie de mes etudes. avez vous des années docte?je suis libre a ce jour, combien de temps faut il pour monter un projet comme celui ci? merci d'avance pour votre aide, je prend tout conseil. a la prochaine cyril. cyrilbesson.blogspot.com
Open
CA
Camille44 19 years ago
Travailler quelques mois à Punta Cana
bonjour Mon ami est parti travailler à punta cana quelques mois. Je pensais le rejoindre et trouver un petit job sur place (c'est pas bien payé je sais). Lui me dit que ça va être difficile, les petits jobs ne se trouvent pas si facilement (éventuellement des ménages payés 100 € le mois). Auriez vous d'éventuelles pistes de recherche à partir d'ici (annonces sur sites, structure implantées en france susceptibles de recruter pour là bas...) D'avance merci pour vos réponses
Open
PO
Ponky 19 years ago
Vivre en Inde
Namasté!

Je vis actuellement à Jaïpur, au départ je suis venue pour bosser avec une ONG indienne, qui s'occupe d'enfants de rue, et chemin faisant je suis tombée amoureuse du pays, j'ai envie de rester là, de m'installer et travailler ici... Pour l'instant j'ai un visa de 6 mois, je retournerai en France au mois de mars, mais ça sera pour organiser mon départ. En outre, je recherche des personnes qui auraient vécu une expérience similaire.

Partager ce désir de vivre en Inde, peut-être choper un ou deux bons tuyaux...

Merci d'avance.
Open
NA
Najoh 19 years ago · Bobcat
Registre des expatriés en Thaïlande?
Faut-il s'inscrire au registre des expatriés ? Ca fait 1 an que je vis en Thailande, à vrai dire je n'ai aucune envie d'entrer en contact avec un organisme français, vous en pensez quoi vous ?
Open
PE
Petal 19 years ago · Sebsam
Vie à Margarita (Vénézuela)
bonjour, depuis klke temps je desire m'installer a margarita, mais une questions me viens tout le temps a l'esprit.la vie la bas, c'est comment.j'aimerais avoir les suggestions des gens, comment ce passe leurs vie, les dangers les joies ...je dois avouer que ca me fais peur un peu parce que cest de l'inconnu pour moi, et d'avoir les reponses a mes questions, m'aiderais peut-etre.merci a vous tous
Open
EN
Enzo0511 19 years ago · VodkaCerise
Qui part à Dublin?
bonjour

je pars bientot pour Dublin

si certains d'entre vous partent aussi, on pourrait surement rentrer en contact, que ce soit pour s'aider ou faire une coloc ou s'echanger des tuyaux

a+
Open
AT
ATF 19 years ago · Manusk
Installation en Irlande début janvier
Bonsoir ou bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je compte partir bientot en Irlande (dublin ou Galway...) afin de m'y installer jusqu'à environ juin 2008 pour y travailler et améliorer mon anglais. Je compte y aller en voiture (je sais pas si c'est une bonne idée?) en traversant l'angleterre. J'ai mis un peu d'argent de cote afin de pouvoir tenir un à 2 mois sans boulot. Le problème c'est que je suis pas très très bon en anglais et meme si au début je compte me loger en auberge de jeunesse, j'aimerai trouver une coloc.

Donc si des gens sont interessés, si vous avez des infos ou simplement des conseils merci sincèrement....🙂🙂🙂
Open
YO
Yoni35200 19 years ago · Manusk
Logement et travail à Dublin
Bonjour à tous, 🙂

je vais partir à Dublin en février prochain et je souhaitais simplement avoir quelques renseignements sur : le job : est-il compliqué de trouver du travail en tant que barman ou serveur à Dublin avec un anglais moyen? Quel salaire peut-on espérer gagner? le logement : je crois savoir ke le meilleur site est daft.ie, dites moi si je me trompe. Mais concernant les zones, si on travaille dans le centre de Dublin, quel zone faut-il éviter? Et en colocation quel est le loyer moyen?

Merci de votre aide.😛

PS: si quelqu'un a besoin d'infos sur l'Inde je peux vous aider...
Open
DO
Donzamora 19 years ago · Kimnotyz
S'installer au Japon
il me faudrais un petit renseignement

je conte partir au japon a vélo m est pour m y instalé

comment sa marche niveau papier pour tout ce qui est passeport?

merci d avance
Open
YA
Yafah 19 years ago · Pak45
S'expatrier à Dakar
bonjour à tous, je viens chercher les bons conseils de voyageurs et expatriés avertis à Dakar. Je désire depuis toujours travailler en Afrique et j' ai une proposition d'embauche qui me convient à Dakar dans le quartier de Hann sous contrat de travail sénégalais. Le salaire qui m'est proposé et d'environ 300 000 CFA, + logement de fonction. Je voudrais savoir si selon vous ce salaire permet de vivre décemment à Dakar...je n'ai pas la prétention de vouloir vivre dans un confort démesuré, ni de retrouver des habitudes occidentales, cette question n'est donc pas du tout dirigée par des raisons vénales, néanmoins je voudrais m'assurer que je ne m'embarque pas dans une galère... d'autres part, connaissez vous les démarches nécessaires en termes de formalités administratives (et délais incombants) pour pouvoir travailler au sénégal (permis de travail, carte de séjour...)? merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...
Open

Recommended for you

Previous Page 830 of 997 Next