Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amethystium 19 years ago · Desman
Étudier l'anglais à Toronto: TOEFL ou TOEIC?
Bonjouuuuuur !🙂 Je pars dès mi-septembre jusqu'à mi-décembre au Canada, à Toronto afin d'améliorer mon anglais. Je souhaite m'inscrire à des cours de langues, passer des diplômes (toefl, toeic..).. Quelle est la différence entre le TOEFL et le TOEIC? Sont-ils à renouveler régulièrement?

Je pense m'inscrire à l'Hansa Language Centre, la connaissez-vous? qu'en pensez-vous? Quelles sont les formalités administratives pour partir? J'ai le nouveau passeport électronique qui n'est pas obligatoire pour le Canada, me semble-t-il. Est-il nécessaire d'obtenir un visa pour ma durée de séjour?

Quelle est la qualité de vie là bas? les gens sont-ils chaleureux, accueillants? Qu' y a-t-il de sympa à découvrir à Toronto durant cette période?

Racontez-moi vos expériences !

Merci d'avance !😉
Open
HO
Horizonchim 19 years ago · Martin19
Travailler au Québec chez Futurshop (magasin d'électronique)
Bonjour à tous! Je suis un nouvel immigrant au Quebec. Je viens d'obtenir une offre d'emploi chez Futurshop comme expert de produit. Je voulais demnander tous ceux qui ont travaillé chez Futurshop de me donner leur avis sur l'ambiance de travail, le salaire, les perspectives d'évolution ect..; en fait je veux tout savoir sur cette entreprise!

Merci à tous pour vos réponses!

Chim!
Open
UR
Urbigene 19 years ago · Velaxasega
Travailler au Brésil
salut je voyage bcp et je commence a me rendre compte que mon pays(la suisse)n est plus fait pour moi une de mes destination de reve est le brezil si l un d entre vs a des bons plans concernant ce pays ..volontier je voudrais y bosser et vivre quelques temps je suis pret a faire n importe quoi..nouvelle experience a bon entendeur by
Open
BA
Bango 19 years ago · Liloujen
Vie quotidienne à Ouagadougou au Burkina Faso
Bonjour à tous ! Je devrais partir à Ouaga fin août pour y travailler dans une école dans le nouveau quartier "Ouaga 2000" J'aimerais avoir tous vos conseils, infos sur la vie quotidienne qui pourraient m'être utiles: coût ( je suis logée) nourriture, déplacements, loisirs, contacts avec les Burkinabés, ce qu'il est préférable de faire ou ne pas faire; en un mot tout ce qui vous parait essentiel de savoir avant de partir. Merci à vous !
Open
EM
Emilimilie 19 years ago
Méthodes de recrutement en Polynésie-Française?
Hello a tous !!

C'est encore moi 🙂 J'ai une autre question 😏

En ce qui concerne la facon de recruter en PF (par les grand hotels et autres), est ce que les employeurs appellent nos anciennes boites pour avoir des réfèrences ? Ou bien les fiches de paye et copies des contrats feront-elles l'affaire comme preuves qu'on a bien travaillé avant?

Je demande ca pour savoir si je dois avertir mon employeur qu'il pourrait recevoir des appels me concernant et aussi pour ramener tous les documents necessaires 🙂

Ici (en Irlande) ca marche surtout avec les appels, toutes les boites appellent les anciens employeurs pour avoir des references.

Donc voila 🙂 Merci en tout cas Emilie
Open
ET
Ethanweis3 19 years ago · Lexa
Vie et la tolérance sur l'homosexualité en Thaïlande?
Bonjour, je suis desireux d'obtenir des informations sur ce pays, j'envisage de m'y installer avec mon copain et j'aimerai savoir le cout de la vie, et aussi la tolerance la bas sur l'homosexualité....😉. Merci d'avance pour toutes informations apportées...
Open
SI
Simoni 19 years ago · Sandra2204
Travailler en Alaska (permis temporaire?)
Salut je cherces des infos pour aller travailler en Alaska .Si il y a des personnes qui ont des infos a ce sujet j'en suis preneur.Peut on avoir un permis de travail temporaire pour l'Alaska?
Open
GO
Gones69 19 years ago
Permis de conduire et formalités pour s'installer au Canada?
Bonjour,

Je vais bientot m'installer à Montréal (en Janvier 2008, quand le visa sera disponible) et je voulais savoir quels sont les formalités a remplir (en france ou au canada) pour pouvoir conduire un véhicule au Canada avec un permis francais?

Merci de vos réponses😏🙂😉
Open
LU
Lukas 19 years ago · Dodo44
Travailler en France pour 4 mois
Bonjour, De janvier à avril 2008, j'ai la possibilité d'aller travailler en France (mon copain doit y faire un stage). Je suis enseignante au préscolaire-primaire et je travaille aussi dans des garderies. Comment dois-je m'y prendre pour trouver un emploi là-bas? À qui je dois m'adresser? Nous vivrons probablement en banlieue de Paris. Je souhaiterais vraiment travailler dans mon domaine. J'ai ma citoyenneté française, ça devrait me faciliter la tâche...

Merci d'avance pour votre aide.
Open
LU
Lunalenin 19 years ago · Ramssis1976
Etudier et trouver du travail au Maroc
Bonjour a tous Je suis une fille espagnole. J'ai arrivé à Rabat le 10 avril. Je veux étudier l'arabe et chercher des activités pour fair (culture, voyages...). Je suis très interesé aussí pour les travailles socieaux. Je vous remercie tout l'information que vous me pouvez donnez.

merci.

elena
Open
MA
Malusbonus 19 years ago · Angeliquem
Recherche de stage au Vietnam (urgent)
Bonjour, je m'appelle Charlie, et je suis étudiant en première année de BTS COMMERCE INTERNATIONAL, et je dois effectuer un stage a l'étranger. J'ai choisi de le faire au Vietnam. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des noms d'entreprises, avec leur coordonées, faisant de l'import-export basées à Ho Chi Minh Ville.

Si quelqu'un peux me contacter, voici mon mail: poke_devil@hotmail.fr

MERCI PAR AVANCE C'EST VRAIMENT URGENT !!!!
Open
YO
Youpi88 19 years ago
Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an
Bonjour à tous !!

Je suis un habitué du forum mais plutôt du côté de la Thailande, je ne m'aventure que rarement par ici....alors soyez indulgents si ce que je demande a deja été traité auparavant...😛

Je vais peut-etre partir à Hong Kong pour faire un stage de 12 mois dans une entreprise. Le stage est géré par mon école en France et une convention de stage est signée.

Le visa sera-t-il facile à avoir ? Et en combien de temps ?

Sinon je vais devoir louer un appart, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un appart à la location à Hong-Kong ?

Merci pour vos réponses à toutes et à tous !! 🙂
Open
MA
Mahdifr 19 years ago · Misscharme
Obtention d'une carte de séjour au Maroc
Bonjour. Je vie actuelement a Marrakech avec ma femme ( Marocaine) et mes deux enfants depuis environ 8 mois. Nous avons construit une habitation et je voudrai obtenir ma carte de sejour pour etre en regle . Le probleme et que pour l'obtention de la carte il me demande d'avoir soit une patente et registre de commerce ou contrat de travail.J'ai opté pour le contrat de travail, mais surprise apres avoir passé un entrtient favorable on me demande ma carte de sejour.Et pour obtenir ma carte de sejour, on me demande un contat de travail !!!!!!!! C'est un cercle visieux !!!!! Je cherche quelqu'un qui aurrai une experience similaire et eventuelement une solution. Merci d'avance.
Open
CL
Clermontois 19 years ago · Squebec
Travailler en République Dominicaine?
Parfois j'ai des offres d'emploi que me communique des entreprises ou des amis et peut être quand je lis les courriers, je peut en faire profiter quelques uns. Aujourd'hui, un grand groupe ( 25 000 personnes), implante a La Romana recherche un ingenieur Generaliste ou Electromecanicien, pour diriger la maintenance d'un aeroport. Un homme de 40 ans, Espagnol parfait et tres bonnes conaissances du pays.Si quelq'un de serieux est interesse, me contacter.
Open
AU
Aurelie06600 19 years ago · Pasinul
Comment s'installer et vivre en Argentine?
Bonjour à tous et a toutes, je voudrais avoir des renseignements sur l'Argentine car avec mon copain on à décider de partir s'installer là bas, il part avec un amis en septembre pour un mois, pour chercher du travaille et savoir ce qu'il le possible de faire les moyens qui nous sont proposé, il est boulanger pâtissier, on à une préference pour Buenos Aires, si vous avez des renseignement autant pour le rythme de vie, que pour les offres d'emplois disponibles ou encore les logements merci de me répondre🙂 Ah oui nous avons une petite chatte et un chien (un jack russel) savoir comment ca ce passe !!! MERCI MILLE FOIS D AVANCE POUR VOS RENSEIGNEMENT!!!!
Open
IS
Isis03 19 years ago
Formation internationale en français pour travailler en Asie?
Bonjour,

Qui peux répondre à ma question:

« Où se donne la "formation internationale" pour enseigner le "français" en Asie...ou ailleurs et qui décerne ce diplôme international? »

J'habite à Montréal au Québec/Canada.

J'ai trouvé les références pour la "formation internationale d'anglais" qui se donne qui se donne à différents endroits à travers le Canada: "Oxford Seminars".

Celle en français m'intéresse aussi...puisque je suis bilingue.

Merci!

À bientôt

Marie
Open
JE
Jeanmichel56 19 years ago · Lesrobins
S'installer en Martinique
bonsoir a tous

nous sommes une ptite famille de 3, moi 48 a cathy 45 a et max 7ans, nous avons vendu notre maison en bretagne et envisageons de refaire une nouvelle vie au soleil, nous partons mi septembre donc a la plus mauvaise saison a la martinique et nous souhaiterions connaitre vos avis sur les possibilités d investir dans un terrain pour ymettre des bungalow, merci jeanmichel
Open
MI
Miledj 19 years ago
Formalités administratives pour s'installer en Argentine?
Bonjour à tous!!!!!!!!! je suis née en france ( nationalité française donc) et souhaite minstaller definitivement en agrentine en cette fin d'année! de quel(s) doc(s) ai-je besoin ?, vers quel(s) organisme(s) m'adresser ? Merci infiniment pour vos conseils, et attentions envers une future expatriée!! 😉

Cordialement.
Open
PI
Pititolivert 19 years ago · Youpi88
Trouver un job à 19 ans en Australie
Bonjour à tous, Bon alors voila, je VEUX partir en Australie pour une année sabatique, qui devrait être ma deuxieme année en supérieur. Y a t-il des jeunes qui ont le même projet, qui sont dans la même galère ou ont trouvé celui qui leur correspondait, à savoir fille au pair, humanitaire, jobs...?! Tout conseil est vraiment le bienvenu.😕 A bon entendeur... Olivia
Open
MI
Minno 19 years ago · Atuona
Vivre à la Réunion
je part fin 2007 a la reunion, et je vouler savoir si c'est difficil de trouver du boulo dans le domaine de la maintenance industrielle, et aussi si il est difficil de trouver un logement. merci de vos reponse.😉
Open
IL
Iledereve 19 years ago · Bobcat
S'installer aux Antilles ou en Polynésie-Française?
Bonjour à toutes et à tous... Nous avons pour projet de quitter Paris et la France Métro. Nous hésitons entre les Antilles et la Polynésie. Sachant que ma femme va être kinésithérapeute et moi je bosse dans l'informatique, mais j'adore l'aviation et le tourisme en général, que pensez-vous de nos chances de réussite dans ce projet? Quels avantages? Quelle destination privilégier? Quelles opportunités professionnelles pour l'un et l'autre? Bref, tous vos éclairages pour ce projet sont les bienvenus. Nous ne recherchons pas l'exotisme comme seule carte postale, mais réellement un porjet d'avenir pour notre qualité de vie. Merci
Open
YO
YoYo57 19 years ago · Julieflav
Installation en Australie
Bonjour a toutes et a tous J envisage de m installer en Australie avec 3 amis et j aimerais avoir les avis et conseils des personnes qui y vivent ou qui y ont vécu. Je suis pizzaiolo de metier avec 6 ans d experience j ai un commerce en France et j aimearis savoir si un salaire de pizzaiolo (cuisinier) est suffisant pour vivre la bas (jai trouvé plusieurs annonces pour ce job mais aucune n indique le salaire moyen d un cuistot la bas) J ai un anglais scolaire donc basique je me debrouille mais avec des lacunes est ce suffisant pour trouver un job dans la restauration? En ce qui concerne un appartement on est trois donc je pense qu on peut s en sortir en coloc.Voila pour mes preoccupations premieres Merci d avance
Open
AN
Andylau04 19 years ago · Kadinium
Job SAP BW à Auckland (Nouvelle-Zélande)
Bonjour à tous,

J'aimerais partir vivre quelque temps en NZ notamment à Auckland et pratiquer l'anglais. Je voudrais donc savoir s'il y a des offres d'emploi sur SAP BW à Auckland.

Merci de vos partages d'expériences dans le domaine SAP
Open
NA
Nanix92 19 years ago
Apprendre le vietnamien au Vietnam
salut a tous... voila je suis un jeune eurasien qui, après plusieurs voyages dans le pays de ma mère cherie mais seulement pour des vacances et avec des potes (jamais +d'1mois) aimerai y retourner pour apprendre le viet (!!!la honte a mon age je ne parle pas le viet!!!) je compte y retourner plusieurs mois cette fois en fin d'année... j'aimerai des conseils pour le visa:le quel prendre??? quel billet d'avion???modifiable ou non? Merci d'avance pour vos lumières!!!
Open
BE
Bert24 19 years ago
Partir travailler en France avec le programme SWAP
Bonjour a tous !

Je ramasse le plus d'information avant mon départ. je désire partir pour la france en septembre avec le programme SWAP. jai tous mes documents valides pour obtenir un visa vacance-travail et mon RDV au consulat général de la france a mtl est le 29 aout... jai qq question.

1- Si mes documents sont bien remplis et tout en ordre, est ce que je recoit mon visa la journée même ?

2- Est ce qu'il y a déja des gens qui on fait parti du programme SWAP france ? j'aimerais avoir de vos commentaires svp 😉 . parce que dans la brochure sa l'aire bien beau, mais en réalité c'est comment.

Je suis aller à lyon la moitié du mois de juillet et jai adoré la ville, ses gens et ses beaux paysages 🙂. en septembre, c'est à Paris que je me dirige ...

merci bert
Open
FA
Falso81 19 years ago · Mikeyknox
Vivre à Pattani en Thaïlande
Bonjour,

Je vais peut etre partir kkles mois ds le sud de la Thailande, ds une zone touchee par les attentats dc je me tate encore, j y aurais la possibilite d y vivre avec 550 euros par mois qu en pensez vous ? Tant sur le niveau de vie que de risque? c est tjrs difficile de se faire une idee de si loin; je ne connais pas du tt l Asie du SE ms j ai tjr revee d y aller. Par ailleurs j aurais un contrat local, les expat pourraient peut etre me renseigner sur les themes d obtention du visa de travail et des cotisations a la secu, retraitre. Merci pour vos precieuses reponses.
Open
BU
Bubute 19 years ago · Charafsamir
Acheter un appartement au Maroc
Bonjour a tous Quels conseils pourrait-on me donner pour un achat d'appartement au Maroc afin de vivre la-bas ?
Open
RF
RFM 19 years ago · Choucarde
Scolarité à Franceville (Gabon)
Bonjour a tous,

j'ai une opportunité pour aller travailler du coté de Franceville au Gabon. J'emmenerais bien entendu ma petite tribu avec moi, dont mes 2 filles 9 ans et 13 ans.

Je suis donc a la recherche d'informations pour la scolarisation (surtout apres la 3ieme).

A priori il n'y aurais pas de lycée jusqu'en terminale à Franceville. Que nous reste t'il comme possibilités ??

merci d'avance.
Open
HI
Hitori 19 years ago · JOannyy
Partir vivre en France
Voila j'ai 17 ans, je suis Quebecoise et j'aimerais aller vivre en France l'an prochain quand j'aurai mes 18 ans. Mais j'ai besoin de plusieurs informations merci infiniment à tous ceux qui voudront bien me répondre ^^ Voila je voudrais savoir si il me faut un passeport, un visa ou quelque chose du genre parce que je ne connais pas ça ^^". Et aussi j'aimerais bien savoir premièrement si je peux aller vivre en France, ou bien je suis obligée d'avoir une raison ... études, profession, ... Merci beaucoup de vos précieuses réponses parce que je suis désespérée là T_T
Open
FA
Falso81 19 years ago
Expatriation dans le sud de la Thaïlande
Bonjour,

Je vais peut etre partir kkles mois ds le sud de la Thailande, ds une zone touchee par les attentats dc je me tate, j y aurais la possibilite d y vivre avec 550 euros par mois qu en pensez vous ? Tant sur le niveau de vie que de risque? c est tjrs difficile de se faire une idee de si loin; je ne connais pas du tt l Asie du SE ms j ai tjr revee d y aller. Quelles infos pouvez vs me donner sur l obtention et le cout du visa de travail? Par ailleurs les expat aguerris peuvent ils egalement me renseigner sur le cotisations secu et retraite. Merci pour vos precieuses reponses, je ne doute pas que vos conseils dictes par l experience de situation "similaires" m influenceront.
Open

Recommended for you

Previous Page 867 of 997 Next