Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OD
Odielou 19 years ago
Age de la majorité et adresses en Irlande
Bonjour, je pars en irlande en fin mars/début avril 2007. Je souhaite y rester environs un ans. J'ai 21 mais mon compagnon de voyage à 18, je voulais connaître l'age de majorité (il veux savoir s'il peut rentrer dans les pubs! Faut quand même pas manquer ça!! :P ). J'ai cherché mais n'ai rien trouvé de clair.

Puisque nous serons à Dublin pour une grande partie du voyage je voudrais savoir si quelqu'un connait des salles de cinéma répertoire et des petits théatres (Je n'aime pas les salles trop grande, je préfère des spectacles plus intimes) ou il y a des bonnes pièces ou de bons spectacles de musique (de toutes sortes mais faut dire que j'aime bien le blues aussi :) ...)

Merci d'avance Odie
Open
MY
Myriam04 19 years ago · Mmel
Sécurité sociale en Ecosse
Bonjour à tous, je pars en Ecosse à Dundee en septembre pour une année scolaire, je ne serai pas étudiante mais je compte trouver du travail. Savez-vous comment ça se passe pour la sécurité sociale? Les prix etc... D'autre part si vous avez des infos pour trouver un job(je parle pas bien anglais) et un appart(nous sommes deux avec mon copain), ce serait bienvenue(dans la ville de Dundee). Je vous remercie!!! Myriam😉
Open
CO
Connan 19 years ago · Lolo1225
Logements et travail en Nouvelle-Zélande?
hello on est 2 bretonne de 24 ans prete a partir pour nz on voudraient savoir si c'etait facile de trouver des logements laba et du travaille sachant kon est aides soignantes de metiers mes kon touchent un peu a tout. Ns n'avons ke des bases d'anglais mais on a 3 mos pour bucher On partiraient debut octobre apres notre fin de contrat pour 1 an(V.T.T) merci de ns repondre
Open
KA
Katie06 19 years ago · Nemo1001
Obtenir un visa d'installation en France pour un Népalais
bonjour,

qui pourrais m'indiquer quelles sont les formalités administratives à fournir à l'ambassade de france à katmandou pour obtenir un visa d'installation en france pour mon ami népalais. j'attends un enfant et nous voulons vivre ensemble en france. merci pour vos réponses.
Open
LO
Louva 19 years ago · Katoche38
Vie en Nouvelle-Zélande
salut ! J'aurais aime avoir vos impressions sur la vie en nouvelle zelande ! la vie nocturne, la vie culturelle, quel genre de boulot peut on trouver la bas, bref tout ce que vous pourrez mz dire m'interesse alors n'hesitez pas .... louva
Open
BI
Bintou 19 years ago · Lamarkalaise
Partir retrouver mon mari à Bamako
Bonjour a tous!

je suis francaise et mon mari est malien, il habite a bko. après plusieurs voyage la bas, j'ai envie m'installer a bamako avec lui, mais mon principale problème est de trouver un emploi la bas je suis ingénieur chimiste et trouver un emploi dans ma branche est plus que compliqué...🙁 je ne serai pas contre par l'enseignement mais je n'ai pas de diplome d'IUFM je ne sais pas a qui m'adresser, y'aurait il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils, des adresses, des pistes...

merci a vous tous!! ini tché kossobé!
Open
YA
Yannick30 19 years ago · Nemo1001
Travailler dans la restauration au Maroc
Bonjour, Je suis maitre d'hotel en France... Et je souhaiterais travailler dans la restauration dans un poste à responsabilité... Je recherche du travail sur Fes, Meknes, El jadida?? Si quelqu'un à des infos... N'hésitez pas c'est urgent! je souhaiterais partir au plus tot!
Open
SU
Sunpax 19 years ago · Sawasdee
Renouvellement du visa pour retraité en Thaïlande
Bonjour à tous,

Aprés avoir lu des 10 zaines de post aussi en Anglais ! je n'ai toujours pas la réponse à ma question que voici :::>

800000 bahts sur un compte ou combinaison de retraite par mois + argent sur compte...bien cela je sais ! Mais combien faut il dépensé au minimum par an pour avoir sa prolongation de visa... Si l'officier voit que je n'ai dépensé par ex. que 200000 bahts ! que ce passe t'il ? Faut il vraiment depenser les 800000 bahts par année ?

Merci de me faire partager votre expérience :) Isa
Open
MA
Mauditroni 19 years ago · Euphoria220
Budget pour étudier et vivre à Londres?
Bonjour...

songeant fortement à partir en eramus à londres faire ma 3ème année de droit, j'ai cru comprendre que pour un modeste étudiant français il était quasiment impossible de vivre dans de bonnes conditions vu le coup de la vie à Londres??? Qu'en pensez vous??? Combien faut il compter pour une chambre (colocation, chambre universitaire...) Combien faut il pour un étudiant pour vivre??? est ce vraiment impossible??? Faut il plutot songer à Dublin en irlande???

Dites moi ce que vous savez... Merci pour votre aide maud
Open
MI
Mimille244 19 years ago · Azding
Cherche jobs en Angleterre
Bonjour, J'ai 23 ans et je suis étudiante en Tourisme, je souhaite partir en Angleterre dans le but d'améliorer mon anglais.Je cherches donc un job pendant 3 ou 4 mois sur Londres de préférence, donc si vous avez des pistes n'hésitez pas à me contacter!! A bientot

😎
Open
SO
Somuchtosee 19 years ago · Briciorc
Moins de cerises dans la vallée de l'Okanagan pour la saison 2007
Bonjour à tous, jai récemment appris qu'il y avait eu des périodes de gel tardives dans la vallée ce qui fait que dans certaines places, dont oliver et osoyoos qui sont les plus touchées, il y a jusqu'à 50% moins de cerises dans les arbres, ce qui est très dommage. Je n'ai pas constaté moi même les dégâts pusique j'arriverai juste la semaine prochaine, mais jai appelé au work zone d'oliver et jai aussi parlé à des amis qui sont là présentement.

Donc malheureusement cela ne s'annonce pas comme une des meilleures saison... Il y aura certes d'autres job comme dans le apple thinning ou les framboises... Mais je voulais juste aviser le plus de monde possible pour ne pas que vous fassiez la surprise. Au moins la température semble bien, il ne pleut pas beaucoup depuis les derniers jours/semaine donc les cerises ne devraient pas être «splittées», mais il est sûr qu'il y aura une demande de main-d'oeuvre pour les cerises beaucoup plus basse que dans les années passés.

Si quelqu'un a plus d'informations n'hésitez pas à nous les partager.

Sam
Open
GE
Geraldinek 19 years ago · Borko
Région de Zinder-Gouré au Niger
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait bien la Région de Zinder et Gouré au Niger. Mon ami, notre bébé et moi allons peut-etre partir vivre la-bas pour une période de 2-3 ans. Mon ami a postulé pour un emploi qui vise la création d'un parc national. C'est un beau projet. Nous sommes tous les deux zoologistes.

J'ai du mal a trouver des informations sur la Région. Auriez-vous des contacts la-bas?

J'ai beaucoup de questions d'ordre pratique. Je me demande aussi s'il y a des ONG la-bas car je pourrai donner de mon temps sans probleme (le poste, est pour mon ami, pas pour moi...).

Voila, j'espere que mon appel sera entendu.

Bien à vous

Géraldine
Open
1P
1papillon 19 years ago · Julieisis
Vivre aux États-Unis
Je désire m'installer aux États-Unis dans l'État de la Floride ou la Californie. Je cherche des renseignements utiles sur le coût de la vie (logements par exemple), comment y trouver un emploi, y a-t-il des centres pour nous aider là-bas... Merci de m'aider à fuir nos hivers!! 😉
Open
FA
Fanouche 19 years ago · Afefchris
Vivre à Kuala Lumpur
Bonjour à tous Je pars travailler à Kuala Lumpur en Mars et je m'interroge sur le niveau de vie de cette capitale. J'ai l'habitude de voyager à petit budget mais il me semble que la vie peut etre plus chère en vivant dans une grande ville. Si quelqun peut m'indiquer combien coute un logement tout simple et si il est possible de vivre correctement avrc 600 à 800 euros; Merci d'avance
Open
CR
Crazycram92 19 years ago · Silba
Créer une société en Croatie: formalités et lois?
Bonjour, Je compte partir m'installer en Croatie à Hvar au mois de Septembre 2007 pour ouvrir un centre de Jet-Ski. Avez vous des conseils, des aides à m'apporter sur ce sujet car je pars seul et sans connaitre réellement le pays... 🤪 Quelqu'un peut il m'aider afin de concrétiser mon projet ? Dans un premier temps, je pars Juillet et Aout bosser là-bas mais ensuite...

J'attends vos réponses et merci d'avance !!
Open
MA
Maeva83 19 years ago · Pey0
Etudier un an en Nouvelle-Calédonie
salut a tous je mappelle maeva et jai 15ans, je viens de m'inscrire sur site car jaimerai partir habiter 1an en nouvelle-calédonie pour faire ma derniée année de bep secretariat là-bas ou je le passerai et je reviendrai ici par la suite! jai actuellement mon frere qui y habite depuis plus de 5ans et mon cousin, jirais loger chez mon frere pendant cette année! jaimerai avoir quelques information si certaines personne on deja eu cette expérience... par rapport au lycée, les jeunes...

merci d'avance😉
Open
BI
Bigoodi 19 years ago · Ameslave
La vie à Varsovie en Pologne
Bonjour !

Pour ceux qui y ont séjourné suffisamment longtemps, j'aimerais connaitre vos impressions (bonnes ou mauvaises), conseils, avantages-inconvénients, qualité /cout de la vie etc... sur la vie en Pologne (Varsovie).

Et une question subsidiaire : lorsqu'on ne parle que français et anglais, peut on se faire comprendre facilement (travail + vie quotidienne non touristique)

Merci par avance !
Open
AZ
Azding 19 years ago
Travailler en Martinique ou Guadeloupe?
bonjour je connais bien les iles enfin st martin et st barth que jai deja fais jai bosser dans la rto alors que javais jamais toucher a la cuisine de ma vie mais jai eu une bonne experiences mais cette foi ci jaimerais aller en martinique ou gwada mais plus martinique et bosser dans nimporte quoi GENRE RESTO CUISINE SERVEUR PLAGISTE jai une petite experience et je peu vous dire que je suis motivee

je boss a laeroport de paris charle de gaulle agent descale jenrengistre les passagers pour ses detinations donc pkoi pas trouve run taf a alaeroport vu que jai d formations francaise et badje de laeroport de paris

merci de votre aide et de me dire si on peu deja toucher le rmi pour comencer avan de trouver un ari taf et partir pour a vrai vie des antilles

et si la vie est vraimen plsu chere quan rance ou un chouia plus chere

azdine de paris merci a vous et vive les karaibes

ps jai aussi ete animateur enfan jai mon bafa en cnetre d eloisir peut etre je peut trouver dans ce domaine

a laide

merci et bonne journee
Open
PR
Princeij21 19 years ago · Fanfancalvel
Choisir une destination pour vivre à l'étranger?
bon je ne connais pas trop en voyage, mais je veux partir pour vivre en terre etrangere, mais je ne sais pas quel destination doit prendre car, il me manque d'information et formalite a remplir. alors aide moi a en savoir plus sur ce que je doit faire...
Open
LE
Leosen 19 years ago · Mialy
Scolarité à Tananarive: inscrire des enfants à la cantine? (Madagascar)
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, une question destinée surtout pour les parents qui ont des enfants scolarisés à TANA. Nous partons vivre à Tana en septembre/octobre pour une durée de 4 ans avec des enfants de 7 et 3 ans. Elles sont toutes les deux inscrites dans une école française dans la capitale qui est l'école de la Francophonie. En fait, j'hésite à inscrire mes deux filles à la cantine, tous les jours à l'année (c'est ce qu'elles font ici à Paris). J'ai des doutes concernant le respect des règles d'hygiènes et satinaires (eau en bouteille, désinfection des fruits et légumes, cuisson des viandes, interdits alimentaires.........). Je ne sais pas si la restauration scolaire sera très stricte la-dessus. Il faut tenir compte en plus du temps d'adaptation à leur nourriture pour nous les étrangers et j'aimerais éviter au mieux les turistas. Qu'en pensez-vous ?, est-ce un risque pour des enfants de CE1 et Petite Section ? Ou je peux les inscrire les yeux fermés. (Cela ne concerne que les écoles françaises de Tana). Merci de me faire part de votre expérience.
Open
MA
MaryFairy 19 years ago · Nikky
Destination pour travailler et améliorer son anglais sans se ruiner?
Salut à tous!

Je m'y prend un peux trop tot, mais je planifiais partir travailler dans un pays anglophone pour pouvoir ameliorer mon anglais, puisque je planifiais etudier dans une université de langue anglaise. Étant du Canada, je sais que l'alternative la plus simple sera d'aller dans une autre ville canadienne et d'y travailler, mais j'aimerai avoir quelques conseils.

En fait, je voulais savoir quelle destination sera la plus profitable. J'ai pensé USA, avec le programme de Disney(quelqu'un sait combien on y gagne?), ou en PVT. Sinon, il y a aussi bcp de programme PVT pour les GB our l'Irlande, mais ca risque de me couter un bras, de meme que pour l'Australie ou la Nouvelle-Zelande. Le Canada serait aussi une bonne option, mais j'aimerai voir du pays, encore la il y a l'Ouest... DOnc voila, je me cherche une destination cool, ou je peux trouver une petit job facilement. Je suis consciente qu'en partant a l'etranger, on ne gagne pas bcp, mais l'ideal sera aussi d'avoir encore un peu d'argent en poche au retour ;)

Les couts de transport ne sont pas un problemes pour moi, mais le cout de vie (par exemple un endroit ou loger, le transport etc) est un facteur important pour la decision

Je compte partir durant les vacances d'ete, donc environ 3 mois, et je peux quand meme me considerer bilingue, dans le sens ou je peux tres bien me faire comprendre, et que je comprend 90% de ce qu'on me dit, mais bon ce que je cherche c'ets d'aquerir la possibilité de parler avec plus de fluidité.

Merci d'avance!
Open
VA
Valoushka 19 years ago · Lexa
Cueillette de fruits en Australie
Bon alors voila! Moi et mon amie avons enfin notre visa de travail et allons arriver en australie pour y voyager et y travailler ds les environs de janvier prochain. Jai regardé un peu par ci par la sur les sites de jobs en australie question de voir et pour le fruit picking, toutes les annonces spécifient bien : have you own transport ... Cest moi qui est vraiment nulle ou je croyais vraiment quen australie on pouvait avoir un endroit où camper proche de la place où on fait la cueillette ? Je suis completement gourrée ? Comment ca marche au juste ? Tu dois avoir un endroit où habiter ? Et pour la bouffe ca se passe comment ? Merci !! Valérie
Open
SZ
Sztu 19 years ago · Mafaldaisa
Vendanges ou autre cet été (2007)
Bonjour, J'aimerais trouver un job cet été. le problème c'est que je suis libre uniquement de fin août (22-23) jusqu'au 15 septembre. Je sais que ces disponibilités ne sont pas très avantageuses mais qui ne tente rien n'a rien. Les vendanges dans le sud correspondraient peut-être. Si vous connaissez un site où je pourrais me renseigner.... n'hésitez pas.
Open
MA
Marie79 19 years ago
S'installer à Mayotte
Bonjour à tous, je suis muté à Mayotte pour septembre, je dois maintenant formuler une listes de voeux de localité où travailler. Quels sont les coins les plus jolis? Ceux à eviter? Enfin tout temoignage est le bienvenu. Mercie
Open
SH
Shiseido 19 years ago
Amérique Latine et coût de la vie: quel pays s'installer pour une pauvre étudiante?
Forumeurs bonjour,

C'est avec joie que je m'attaque à l'Amérique Latine cette année en partant - peut-être - pour un échange universitaire de 4 mois dans l'un des pays suivants: Brésil, Chili, Argentine, Cuba ou Uruguay (la liste était plus longue). Je suis tout aussi intéressée par chacune de ces destinations et aurait le temps d'ici là de perfectionner mon espagnol et mon portugais qui sont déjà corrects.

Cela va paraître stupide mais la réalité veut que ce soit un de mes critères principaux de choix. Ma question est: le(s)quel(s) de ces pays sont les moins chers pour un étudiant? Logement + vie sur place?

Merci d'avance
Open
SA
Sarahcc 19 years ago
Trouver un emploi dans les DOM-TOM
salut a tous j'ai grand besoin de votre aide et je sais que je peux compter sur les membres de ce forum puisque cela fait deja quelque temps que je m'y promene. Voila est-ce que quelqu'un connaitrait des sites internet ou il y a des offres d'emplois pour les dom tom?? je connais deja le site de l'anpe mais je trouve pas ce que je veux... bon merci d'avance et des bizous a tous!!! cynthia
Open
LO
Louiss 19 years ago · Layde
Élections pour un expatrié français à Montréal?
Bonjour !

Je suis français et je serai à Montréal pour un stage (est ce que ça me fit rentrer dans la catégorie des expatriés ?) au moment des législatives. Est ce que je dois faire une procuration ou est ce que je peux voter depuis le consulat, l'ambassade de France ou l'alliance française ? Merci d'avance
Open
RO
Romain384 19 years ago
Quel pays pour partir vivre et travailler l'étranger?
Bonjour,

j'ai 29 ans et je souhaite m'installer a l'etranger.

Je pense a l'Inde et au Mexique, mais ca peut etre ailleurs.

Ou les conditions sont elles les plus favorables, tant qualité de vie que possibilité de travail et business ? 🙂
Open
MA
Manon 19 years ago · Beldjoudi
Vivre en Andalousie
Revenant d'Andalousie et étant tombée amoureuse de cette région, j'aimerais trouver des plans boulots et apparts (ou squatts) afin de m'y "installer" dès septembre. J'aimerais en effet travailler sur place pour essayer de visiter entièrement cette région qui, d'un point de vue historique (et esthétique!!) est d'un e richesse inouïe!!

J'espère que vous pourrez m'aider, Merci et à bientôt.
Open

Recommended for you

Previous Page 878 of 997 Next