Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Dubai11 19 years ago · Akli
Actuellement aux Emirats Arabes Unis je recherche un emploi
Bonjour à tous,

Je suis aux Emirats Arabes Unis depuis plus d'un mois, dans le but de trouver un emploi. Je suis diplomée d'ecole de commerce, spécialitée affaires internationales. Je recherche un poste dans l'import/export, sales, marketing... Avez-vous des informations qui me permettrons de mener à bien mes recherches ?

Merci et bon courage à tts les personnes à la recherche d'un poste à Dubai.
Open
TR
Trevor 19 years ago · Bouchaxel
Vivre à Pondichéry (Inde)
J'aimerai vivre un an à Pondichéry avec mes deux enfants de 14 et 18 ans.Je ne connais pas l'Inde et toutes vos remarques ou expèriences sont les bienvenues.
Open
MA
Maxime30 19 years ago · Laety85
Travailler en Nouvelle-Calédonie
Bonjour a toutes et tous Jedésir allé vivre en nouvelle-calédonie, pour cela je cherche le meilleur site pour déposer mon cv, dans le secteur de l'hotellerie-retauration Car ja mon avis personnel il est plus aisée de partir avec un contrat de travail Qui plus es dans l'hitellerie je pense que je peut trouver un poste nouri-logé si toute fois vous avez dezs conseil des idées, ou pour partager une experiance similaire merci Au plaisir de vous lire Maxime
Open
GA
Gangarux 19 years ago · Vilcanota
Passeport suffisant pour quatre semaines de cours d'anglais à Los Angeles?
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour vous poser une petite question qui commence à me mettre la pression étant donné que je pars le 3 juillet: Je pars du 3 juillet au 27 août à Los Angeles et je compte y prendre des cours durant 4 semaines à raison de 18heures / semaine.

Mon passeport est-il suffisant ou me faut-il un visa étudiant que je risque de ne pas obtenir avant mon départ ? (mon beau-frère à étudier 4 semaines il y a 2 ans à New York et d'après lui, pas de visa nécessaire tant que l'on ne dépasse pas les 20h/semaine).

J'attends vos réponses, histoire que je ne me retrouve pas le bec dans l'eau une fois arrivé sur le territoire américain! 😉

Merci. Bertrand
Open
JP
Jps80 19 years ago · Bioclimax
Vivre à Jeddah (Djeddah) en Arabie Saoudite
Salut a tous, j'irais a jeddah le mois prochain avec mon marie et mon fils de 6 ans, j'aimerai savoir si c'est vraie qu'il faut mettre le "hijab"? est ce vraie que dans les malls il ya des jours pour les hommes et des jours pour les femmes? 😕 Est ce qu'on trouve des parcs pour les enfants? et qu'est ce qu' il ya comme activites pour une famille (zoo, centre pedagogique et d'amusement, musee, ...) Finalement il me faut des info a propos de la lycee francaise de jeddah (bus, tarif, ...) N.B. : je viverais pas dans un compound. Merci d'avance pour toutes informations possible.
Open
LI
Lireau 19 years ago · Kikos
Accent irlandais: est-il difficile à comprendre?
Bonjour, Etudiante, cet été j'aimerais partir dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais (surtout la compréhension orale), je partirais avec un organisme pour suivre des cours et serait logée chez une famille. Au début je souhaitais partir en Irelande mais on m a dit que l'accent irlandais est assez dur à comprendre, j'aimerais avoir des avis de personnes qui sont allées en Irlande. J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance,
Open
JO
Jobart 19 years ago · Dragonfly34
Coût de la vie en Australie?
salut

j'ai 42 ans et je souhaite m'expatrier en australie. je suis patissier traiteur, et j'aimerai savoir si ce genre de boulot est recherché la-bas. De plus etant marié et pere de 2 enfants, merci de me donner quelques indications quand au coup de la vie en australie?(salaires, loyers, assurances, carburant, nourriture etc..) si vous avez ces renseignements, je gagnerai un temps precieux sur mes recherches. merci a tous jean-yves😉
Open
SA
Sabbap8601 19 years ago · Sarahcc
Retraite à Mayotte
nous souhaiterions venir passer quelques années à Mayotte . nous avons 45 ans et 1 enfant de 6 ans. quelqu'un a -t -il dèjà fait cette démarche ? comment s'y prendre? merci par avance de m'aider
Open
CO
Coquelicot9 19 years ago · Missaudrey
Être esthéticienne à New York
bonjour à tous,

je suis hydrothérapeute-masseuse, et passe mon cap esthétique cosmétique

j'aimerais avoir des infos, pour trouver un emploi à New York dés la rentrée prochaine alors si vous avez des liens, pour les démarches, ou meme de offres directes, merci milles fois pour votre aide

a bientot Léna
Open
SI
Silvano69 19 years ago · Pompompom
Muté à Dalian en Chine
Bonjour à tous, J'aurai du partir pour mon travail à Harbin dans le nord de la Chine, mais patatra changement de programme je risque d'etre mutè à Dalian: Je ne connais pas du tout cette region .Si vous avez quelques tuyaux à me transmettre, bienvenu.Je suis à la recherche d'une maison en location Cela est il facile à obtenir ? comment sont les conditions climatiques (je dois y rester 3 Ans): En bref toutes informations sont les bienvenues . Merci d'avance et à bientot.
Open
JA
Jannos 19 years ago · Sheepie
Louer un appartement en Nouvelle-Zélande
Hello

Je pars durant 2 ans a Dunedin en NZ et ma question est de savoir les prix de location d'un appartement de 3 pièce +wc + cuisine? Je voudrais aussi savoir si des appartements déjà meublés existent? Pouvez vous m'aider, mercii
Open
EL
ElizB 19 years ago
Ouvrir un compte à Quito en Equateur
Dans le cadre de mes etudes (master de géographie), je pars le 18 aout à Quito pour une durée de 1 an. J'aimerai ouvrir un compte sur place (pour éviter les taxes de la Matercard), connaissez vous des banques fiables dans la capitale? Quels sont les papiers demandés pour l'ouverture d'un compte? merci d'avance!😉
Open
KU
Kuluzai 19 years ago · Belahrach
Stage de cuisinier et serveuse en Chine
suis en contact avec une societe chinoise qui recherche des stagiaire en cuisine et en salle. stages de 2 à 3 mois dans la province du yunnan. Me contacter
Open
BR
Brasillika 19 years ago · Doktorfonk
Visa de travail pour le Brésil
Bonjour à tous !

J’ai passé 3 mois au Brésil (de décembre 2006 à fin février 2007) et je compte y retourner en septembre pour une durée que je souhaiterais indéterminée. L’idéal pour moi serait de trouver du boulot en tant que prof de français mais, si j’ai bien compris, sans contrat de travail, je ne peux pas demander de visa temporaire et, si je pars sans demander de visa, je ne vais pas pouvoir travailler… Y a-t-il possibilité d’obtenir un visa de travail une fois sur place ? Si oui, combien de temps faut-il patienter pour l’obtenir ? Et en utilisant toutes les possibilités qu’offre la loi pour ce qui est des visas, je peux utiliser les 3 mois accordés d’office et ensuite prolonger mon visa jusqu’à fin décembre 2007, puis pour 2008 utiliser à nouveau les 3 mois légaux et au terme du premier trimestre, renouveler mon visa pour 3 mois supplémentaires, ce qui me permettrait alors de rester jusqu’à juin 2008. Mes calculs sont-ils exacts ? Ou suis-je passée à côté d’une des subtilités de la loi ? Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer sur ce sujet !
Open
FL
Fleurdu34 19 years ago · Nemo1001
Acceuil des Français à Marrakech
bonjour. pouvez vous me dire s'il existe une struture acceuillant les francais qui habitent marrakech.de plus j'aimerais avoir les personnes francaises qui se sont installées a marrakechafin de créer une comunauté.merci de vos réponses.
Open
DJ
Djo64 19 years ago · Mariannehon
Travailler en Suisse dans le bâtiment
Bonjour a tous.

J'aimerais aller vivre en Suisse et je voudrais savoir si dans le batiment il y a du boulot en tant que plaquiste et peintre, j'ai fait quelque recherche ou jai vu qu'il chercher de la main d'oeuvre dans la restauration et l'hotellerie mais dans le batiment est ce aussi le cas?

Merci.
Open
AM
Amell 19 years ago · Virginiee
Trouver un emploi et un logement en Espagne
Bonjour, Je souhaiterai partir travailler en Espagne.Cependant, je galère un peu avec internet et je voudrai savoir si on peut trouver un emploi avant de partir ou si il faut se rendre sur place. Si vous avez déja vécu cette expérience, j'aimerai que vous m'en fassiez part, notamment pour trouver un logement. Merci à tous
Open
BA
Bahia3 19 years ago
Coût de la vie en Andalousie?
Bonjour a tous,

J aimerais s il vous plait savoir si avec un salaire de 900 euros il est possible de vivre correctement en Andalousie, ou plus exactement a Montilla, dans la province de Cordoue...

Merci pour vos reponses Claire
Open
KO
Korneuhmuse 19 years ago · Ben92200
Travailler en Irlande
salut a tous cet été je pars en Irlande afin de trouver un petit job sur Dublin (hotels, restaurants, pub ...) et je voulais savoir (confirmer) s'il faut des papiers spéciaux pour faire ce genre de petits boulots ? si quelqu'un pouvait me repondre ca serait tres sympa merci beaucoup
Open
ST
Stouf57 19 years ago · Choucarde
Formalités pour s'installer sur l'île de la Réunion
Hello tout le monde! je vous éxpose mon cas...

Je souhaite, vivre dans une petite cabane ou un bungalow au bord de l'océan les pieds dans l'eau...pour surfer, manger des fruits toute la journée en etant libre!! (pour vous faire une idée comme le mec ki vit ds sa cabane dans la serie: les vacaces de l'amour^^mdrr!!)

L'ile de la réunion m'interesse pour ca...mais comme c'est un dept francais, je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour etre en regle niveau papier ect ect...

Merci de vos renseignement ou merci de partager votre vécu

biz
Open
NA
Nasticote 19 years ago
Pays pour apprendre l'anglais?
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite partir à l'étranger apprendre l'anglais mais ne sais pas trop où... à priori pas trop l'angleterre, mais il y a aussi l'afrique du sud que j'ai adoré (j'y suis allée pendant 1 mois), l'australie, etats-unis...pouvez-vous me donner vos avis et si quelqu'un est déjà parti pour apprendre l'anglais je veux bien aussi son avis.... ce serait pour 2 mois. j'ai plutot un petit budget mais bon...

mille mercis d'avance pour vos réponses😉
Open
LE
LeaMai 19 years ago
Recherche un stage au Vietnam (urgent)
Bonjour,

Je m'appelle Léa, j'ai 19 ans et je suis actuellement en première année à Sup de Co Montpellier. Cet été je dois effectuer un stage de 2 à 3 mois. J'ai choisi pour cette première année de le faire au Vietnam.

Alors si quelqu'un peut m'aider, en me donnant des coordonnées, des idées, des noms d'entreprise, je suis preneuse.

Merci d'avance à tous. C'est vraiment urgent !
Open
AL
Alexia0105 19 years ago · Didi42
Vivre et travailler à Nankin (Chine)
Bonjour,

Nous partons dans un mois et demi vivre et travailler à Nankin. Nous voudrions donc avoir quelques renseignements sur le côut de la vie là bas (prix d'un loyer pour un appartement, quartiers sympas, prix de l'alimentation quotidienne...) Nous sommes preneurs de toute information !!!!

Merci pour votre aide
Open
AZ
Azalée11 19 years ago · Riquet1
Travailler et vivre en Écosse
Bonjour, je suis un étudiante de 19 ans et je désire voyager cette été! En fait j'aimerais travailler et vivre en Écosse et voyager à travers ca! Je prévois partir à la mi-mai et le retour près d'aoout! Si y'a des gens comme moi qui part ça serait interressant d'Échanger!

De plus s'il y a des gens ayant de l'info concernant les emplois et/ou les endroit où je pourrais rester cette été, merci d'avance de me renseigner!

J, aimerais bien si possible trouver un emploi et un endroit ou vivre avant d'y être mais je sais pas si ca se fait facilement!!

Merci à tous ;)

Karine
Open
SA
Sarah12 19 years ago · Jesslu
Emploi d'été à Dublin en 2007
Bonjour à tous,

Je cherche un job d'été dans la restauration, l'hôtellerie par exemple ou autres ( avec salire plus ou moins correct pour payer les frais sur place) à Dublin pour cet été... Je compte y arriver aux alentours du 15 juin.

Est-il trop tard ? J'ai écumé les sites mais les offres se font rares... J'ai entendu dire qu'il fallait tenter sur place.. Peut-on espérer trouver un job en 10 jours en arrivant là bas un peu à l'arrache avec un CV en anglais et un niveau correct ?

Je compte sur vos pour m'apporter quelques réponses sur les bonnes portes auxquelles il faut taper..

Sinon je me demandais si le même projet était plus réalisable en Ecosse..

Merci
Open
ES
Eska 19 years ago · Jesslu
Travailler au noir en Irlande?
Salut,

Pour plusieurs raisons j aimerai pouvoir travailler au black aux environs de Galway. Savez vous dans quel secteur c'est possible et dans quel secteur ca paye bien. Je suis pret a bosser dur. Toutes vos reponses et experiences sont les bien venues !

Merci d'avance. Eska
Open
AN
Anapan 19 years ago · Chicobrasil
Logement à Salvador de Bahia, contrat de travail et visa
Bonjour, Je souhaite me rendre à Salvador à partir de septembre et je voudrais savoir si des personnes auraient des adresses de personnes, de pensions, de colloc ou autres pour 6 mois. De plus, je souhaiterai savoir s'il est vraiment compliqué de faire un contrat de travail pour une entreprise brésilienne. J'ai déjà les contacts et la volonté de travail est présente des deux cotés . Quelles sont les démarches pour l'entreprise? Est il envisageable de l'établir une fois au Brésil? Merci de l'attention à cette demande

xxxx
Open
CO
Cottazd 19 years ago · Genevieveg26
Faciliter des démarches pour s'installer à Montréal
bonjour, je suis le point de partir vivre a montreal pour 1 an a partir de la fin juillet. ayant deja un emploi et le vise pour rester chez vous, je suis sur l'organisation de la vie courante. j'aimerais savoir, si il est difficle de trouver une colocation sur montreal. si il est difficile d'ouvrir un compte dans une banque. y t il une diffence entre le salaire brut et salaire net chez vous et est il possible de s'en sortir avec 1450 dollars brut par mois. et puis si vous avez des conseils a me donner, je vous ecoute... merci d'avance.
Open
TI
Tinouce2412 19 years ago · Virgin1410
Année sabbatique à Dublin
Bonjour à tous!!! J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant déjà fait cette expérience. Ce que je voudrai c'est partir travailler sur Dublin mais je ne sais pas dans quel domaine chercher car mon anglais est plutot scolaire. J'ai un BTS en comptabilité mais je ne sais pas si on me donnerai ma chance car apparemment les employeurs demandent de plus en plus de parler Anglais couramment. Et je voudrait partir d'ici mi-juin mais es-ce une bonne période pour partir ou vaut-il mieuux attendre la fin des vacances scolaires et es-ce que vous connaissez des auberges de jeunesse sur Dublin???? Enfin bon si vous pouviez m'éclaircir un peu sur ce sujet. Et si quelqu'un désire partir sur cette période seule faites-le moi savoir c'est vrai que c'est plus sympa de partir à plusieurs

Merci d'avance et à bientôt 😉
Open
PA
Paregui 19 years ago · Lekoukou
Partir vivre au Canada ou aux États-Unis?
bonjour a toute et a tous. je suis un jeune burkinabé te depuis mon enfant le canada et USA sont mes pays de rêve et je sais pas comment aussi le realiser ce rêve depuis des années voila pourquoi je suis sur ce site pour vous en parler peu être que il ya des bons volontaire pour m'aide j'espère bien parceque le monde reste toujour un monde partage. merci pour votre comprehension
Open

Recommended for you

Previous Page 879 of 997 Next