Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Virg2908 20 years ago · Rogerbarthas
Vivre avec un bébé au Cambodge
Bonsoir,

Je suis enceinte de 5 mois et dois m'installer au Cambodge avec le papa et notre fille en septembre. Elle aura 3 mois et nous nous posons plein de questions sur les modalités de vie pour un bébé européen sur PP. Genre: pédiatres qualifiés, température de la chambre, couches et lait sur place... Je connais le pays, mais sans enfant! Si des expats ayant vécu la situation pouvaient nous renseigner, ce serait top et surtout rassurant. Je ne suis pas angoissée au point d'annuler notre départ, loin de là, mais j'ai juste besoin de savoir un minimum comment nous nous organiserons... Merci d'avance!
Open
MA
Margiland 20 years ago · Broussailles
Travailler à Tahiti
bonjour, je suis une jeune fille de 23 ans et je souhaiterai partir vivre et donc travailler a Tahiti. j'ai un bts transport et on m'a di ke l'import-export a Tahiti était tres important. auriez-vous des contacts avec differentes entreprises dans ces domaines (logistique, import-export, transport)? merci beaucoup🙂
Open
CH
Chamber 20 years ago · JoanneUK
Travailler en Angleterre
J'avais quelque questions consernant le travail au royaume-uni.

1. Combien d'impôt enlève-t-il par paye? Quel pourcentage?

2. Est-ce qu'il redonne le montant enlevé? Si oui, quand est-ce le redonne-t-il et le redonne-t-il toute?

3. Est-ce que le gouvernement du Canada saisie sur le montant que l'on aura gagné au royaume-uni?

Merci
Open
DA
Daniele81 20 years ago
Recherche informations sur les hôpitaux en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, Mon mari est muté en Nouvelle Calédonie mais ma fille (qui ferait partie du voyage) porte un pace maker; j'aimerais savoir si il y a un service compétent de cardiologie sur l'île. De plus j'aimerais savoir si comme en france il y a la possibilité d'avoir une A.V.S en classe de maternelle pour l'aider dans sa scolarité car elle est trisomiqe Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourriez me donner
Open
SO
Sonia33 20 years ago · Nemo1001
Un mois à l'étranger pour apprendre l'anglais
Bonjour à tous Je suis actuellement lycéenne et à la prochaine rentrée je voudrait allé en fac Langue Etrangère Appliqué; pour cela il me fau un bon niveau d'anglais que je n'ai pas forcément et je suis en train de financer un voyage dans un pays anglophone pour pouvoir m'améliorer. Je vais pouvoir partir pendant environ un mois, Est ce qu'il y aurait un pays en particulier que vous me conseillerai? J'avais pensé à Malte ou Chipre pour pouvoir partir au soleil (tant qu'à faire autant en profiter!) pensez vous que c'est une bonne idée? Voila je vous remerci d'avance pour vos réponse car je n'ai jamais vraimen voyager alors j'ai besion de conseil!
Open
YA
Yaminafatiha 20 years ago · Nitya
Enseigner à Dubaï
je suis un algérien j'ai un doctorat d'état en education administratif obtenu en jordanie plus un magister en informatique en irak, je métrise trés bien les trois langues arabe anglais francaise, j'ai déjà travaillé en algérie dans des boites privés et des instituts d'informatique comme enseignant en informatique, pére de 03 enfants, je cherche un poste d'enseignant dans une université à dubai, aussi ma femme est une technicienne en informatique billingue, a expérience de 24ans de travail comme opératrice de saisie, je souhaite bien que vous m'aidiez a obtenir un poste dans vos universités a dubai, pour tout renseignement veuillez me contacter a la boite suivante: touabifatiha@caramail.com, et merci d'avance
Open
ST
Stefano31 20 years ago · Brunoraudin
S'installer à Manuel Antonio au Costa Rica
je m'apprete a partir au costa rica mi fevrier dans le but de decouvrir le pays et plus precisement visiter une affaire(restaurant a manuel antonio).j aurai aime avoir des renseignements concernant ce lieu, plus particulierement l'affluence touristique, le nombre de restaurants, si une autre region s avere plus interessante....est il facile de reprendre un resto?si vous connaissait personne competente pouvant repondre a mes reponses, faites le moi savoir. je suis francais et desirerai peut etre m 'installer au cr.si vous avez des plans, des projets tournes vers le tourisme, faite m'en part, suis ouvert a toute proposition, association, gerance, ... a tres bientot je l'espere
Open
CR
Cram 20 years ago · Mallouka
Travailler en Tunisie ou au Maroc
Bonjour,

Je cherche a travailler quelques mois en Tunisie ou au Maroc a partir du mois de juin. Un emploi dans le domaine du patrimoine (conservation, visites de sites...) serait le reve, mais je suis egalement pret a travailler dans l'hotellerie-restauration (j'y ai deja plusieurs experiences), a donner des cours de francais, a travailler comme au pair...

Je suis francais et j'ai 24 ans. J'habite, pour l'instant, en Angleterre.

Je parle francais, anglais, italien et espagnol et voudrais maintenant apprendre l'arabe.

Si vous avez quelques informations, ou mieux, des contacts, surtout n'hesitez pas, meme s'ils vous paraissent insignifiants.

Merci

Marc
Open
MY
Myssty 20 years ago · Terreoceane
Vivre en Nouvelle-Calédonie
bonjour!😉 je viens d'arriver et j'ai lu pas mal de vos messages sur la nouvelle calédonie mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais. nous partons mon copain et moi vivre là bas cette année. mon copain part en février et moi je le rejoint en avril. j'aurais voulu avoir des renseignements sur les banques à savoir si la société générale et le crédit agricole existent en nouvelle calédonie? j'aurais voulu aussi avoir des renseignements sur des conténaires pour emporter nos affaires. j'ai demandé des devis mais rares sont les déménageurs qui vont jusqu'en nouvelle calédonie. on m'a dit aussi qu'il fallait faire certains vaccins pour partir, est ce que vous savez lesquels? je voulais savoir aussi si la vie était cher là bas et s'il était facile de trouver un logement. je me demande aussi s'il ne faut pas un visa pour partir là bas.

j'espère, en posant ces questions pouvoir aider les autres personnes qui cherchent des infos sur leur départ. j'espère à bientot.Myssty.
Open
KO
Koudjou 20 years ago · Jara
Woofing dans une ferme en Irlande
salut à yous je recherche une ferme en irlande ou pratiquer le woofing en tant que camerounais est il possible que je puisse atteindre mon objectif si quelqu'un à des tuyaux qu'il me file
Open
GE
Gerardaloha 20 years ago · Enera
Destination pour passer la retraite?
je recherche un pays pas trop cher et beau pour passer ma retraite, et pas trop dangereux

republiq dominicaine-ile de margarita(venezuela)-antilles francaises-costa rica-bresil-mexique-amerique centrale, ou d'autres

si quelqu'en connait bien ces pays, merci de me renseigner

les quebecois doivent bien le savoir je connais le quebec, j'aime beaucoup les quebecois
Open
LE
Lenaiga 20 years ago
Stage Iep dans une Ong en Inde
Bonjour! Je suis étudiante à l'iep (sciences po) et je pense faie mon stage de 3ème année en Inde, soit, à partir d'octobre... J'ai déjà une piste, bosser pour une très jeune ONG indienne qui fait la promotion d'adivasi dans le Bengale occidental... Mes problèmes sont les suivants: 1/je dois faire un stage de 8 mois et ben, voilà, comme tout le monde, je sais que ça va être "un peu" la galère niveau visa and co. Est si facile que ça d'aller au Népal ou au Sri Lanka (ou autre, parce que bon, ça dépendra de la situation géopolitique des états voisins) pour renouveler un visa? 2° problème: l'ong est vraiment très jeune, elle commence ce mois ci... Le projet est à la fois ultra intéressant (monter une ong+avoir plus de responsabilités/ne pas être cantonné à la photocopieuse) et un peu risqué... donc j'aimerais bien commencer par un stage de 4 mois dans cette assoc'+ trouver un autre stage, si possible dans une ong, mais pas forcément dans le même coin... Est-ce que vous auriez des échos de différents projets, ou des adresses, des noms, bref, des pistes pouvant m'aider un peu? Merci d'avance!
Open
DO
Doll 20 years ago · Harmonyy
Faire ses études à l'étranger
J'ai vu que vous aviez lgt parlé des départs à l'étranger pendant ces études. Je vous explique mon "probleme". J'ai 18 ans et je vais passé mon bac bientot, par la suite j'aimerais faire un bts puis un licence pour pouvoir partir. Aujourd'hui je me pose la question, est ce qu'il existe des école ou je pourrai faire mon bts (ou l'équivalent ) dans un pays étranger ? je maitrise l'anglais courament donc la langue pour moi n'est pas un souci. Je veut juste savoir si c'es possible d'aller faire ce "bts Commerce internationnale", dans un autre pays et à 18 ans.
Open
Téna21 20 years ago · Sirani
Stage dans une ONG au Mali
bonjour!

Je suis étudiante en master gestion de l'humanitaire et je dois effectuer un stage de 4 mois (à partir du mois de février), que j'aimerais faire au Mali étant donné que je suis d'origine malienne.

Je recherche donc des contacts, des adresses et aussi des expériences qui pourront m'aider dans mes recherches.

merci.
Open
MA
Marie87 20 years ago
Vivre en Martinique (maman solo)
Bonsoir a tous.

On viens de me proposé un emploi en Martinique pour une entreprise Francaise, je suis maman solo, et j'avoue etre tres tenté par l'experience... aussi bien de vie, de travail et d'experience pour ma fille de 7ans.. j'aimerais pouvoir recevoir quelques conseils avisés sur le pays, les experiences aussi bien en tant que maman mais également pour ma fille qui devra j'imagine allé dans une école francaise... la culture, etc... Merci a tous. A bientot
Open
GO
Gouranga 20 years ago
Travailler en Inde
Namaste, J’ai fait plusieurs foi le tour de l’inde et comme beaucoup j’ai été conquis par le pays. J’aimerais essayer de travailler en Inde, à Bombay, kolkota ou delhi. Mon secteur d’activité est l’informatique, réseau et système 6 ans d’expériences en micro/ réseau. J’aimerais savoir si selon vous il y aurait des ouvertures dans ce secteur et si une entreprise indienne ou internationale, pourrait embaucher un français n’ayant pas un anglais très soutenu ? Et où je pourrais faire des recherches ?

Sinon j’ai 10 000 euros ce qui j’en ai bien conscience est peu même pour l’inde, mais si qu’elle qu’un a un projet, peut être qu'on pourrait s’associer.

G
Open
IM
Imaneimane 20 years ago · Simemi
Travailler en Egypte
salut je veux partir d'abord pour une semaine en egypte pour Mars ou avril je sais pas encore je veux avoir une idée sur les tarifs ...( pas trop cher) et ensuite merci de m'informer et m'orienter pour que je puisse aller vivre et travailler en egypte .. je suis dans le domaine d'hotellerie et tourisme

merci
Open
MI
Milloute 20 years ago · Mjm
Emploi d'infirmière au Burkina Faso
salut, Suis infirmière depuis deux ans, et recherche un emploi au Burkina-Faso;j'ai écrit une lettre de motivation et CV, j'aimerai savoir à qui m'adresser dans les hôpitaux, cliniques, dispensaires, ou autres contacts...
Open
MA
Mariaeva 20 years ago · Bebitalezard
Vivre et travailler à Puerto Vallarta au Mexique
Bonjour!

Je suis une québécoise et je reviens du Mexique, de Puerto Vallarta en faite. J'étais dans un resort tout inclus que j'ai adoré., mais au-delà de tout ce luxe, je suis tomber en amour...en amour avec cet endroit, cette région. J'y ai aussi rencontrer des gens merveilleux. Bref, la seule chose que j'ai en tête c'est d'y retourner mais pour y vivre de façon plus "normale", genre dans une auberge jeunesse pour commencer et ensuite on verra. Je me demandais donc à quel endroit je pourrais travailler ( je ne m'attend pas à un salaire très élevé). J'ai entendu dire qu'on pouvait travailler dans des resorts et être logé et nourrie...Comment fait-on pour ce faire embaucher ? Je parle assez bien l'anglais et je commence à apprendre l'espagnol. Bien sûr, je n'entrevois pas partir seule mais probablement avec 2 de mes amis...alors, il faudrait des emplois pour tout le monde.

Bref, si vous avez des informations à me donner concernant Puerto Vallarta et des endroits propres et sécuritaires où loger et ravailler, ce serait très apprécié, merci!!!
Open
JE
Jeroma 20 years ago · Pierre6
Coût de la vie à Wallis et futuna
Bonjours a tous.

Je regarde les voyages proposer ici et la et je tombe sur wallis et futuna, je regarde a droite a gauche et ne trouve pas trop de réponse a certaine questions.

Patissier de metier, j'aimerai partir vers une nouvelle experience professionnel et privee, wallis et futuna me plait enormement comme destination et j'aimerais savoir s'il est possible de s'installer la bas, si les gens sont sympa et si on trouve du travail facilement ?.

j'ai lu que sur wallis et futuna toutes les terres sont attribuées aux habitants (ce qui est dés plus normale au vue de la taille de ses iles).

comment et la vie la bas (chere, abordale?) en vivant local

peut-on rester un temp illimiter en etant francais ou il fo un visa ?

amicalement jerome
Open
LE
Lenoir2 20 years ago · Richard2003
Vivre à Cuba
je pense me marier a une cubaine d ici septembre. je dis bien je pense... je ne pense pas l emmener au quebec. je pense y vivre la bas au moin 4 a 5 mois par annee. mon probleme est ou je vais demeurer.elle n a pas de casa a elle, la casa familliale est deja fort occupee.je ne peux ni acheter, ni louer de casa.peut on me conseiller? je ne veux pas loger dans une casa particuliere a $25 cuc la nuit pendant 5 mois, je pense a long terme. eclairer moi svp. bye
Open
CR
Crithai 20 years ago · Bangkeaw
Partir pour renaître en Thaïlande...
Bonjour à tous ! sawadee Krap :-))

Ca fait quelques temps que je parcours le forum en quête de renseignements et de récits d'aventure. J'ai trouvé un bon nombre d'entre vous qui ont vécus ce que je suis prêt à faire: Je suis allé plusieurs fois en Thailande, je suis extremement attiré par le pays, sa beauté, sa culture, sa religion, ses habitants (e), sa cuisine😛.... J'arrive à un tournant de ma vie, et J'ai besoin de changer d'air, je souhaite m'expatrier depuis de nombreuses années, mais là, j'ai vraiment les ailes qui poussent, mais est-il encore possible de s'installer sans trop galérer? de trouver du boulot ? (ou meme de monter un Buziness). j'ai un Bac +2; Je suis trés motivé, sens de l'adaptabilité et du relationnel, je parle anglais et apprend le thaï; en fait;je suis prêt à tout faire ou presque (car j'ai déjà fait pas mal de trucs), tourisme, animation, commerce, l'hotellerie, restauration, infographie..et encore pleins d'autres. Je retourne en Thailande en aout, pour voir cette période là que je ne connait pas, et surtout rencontré des gens qui pourraient me conseiller voir si il y a moyen de moyenner (ah oui, j'oubliai: j'ai pas des tonnes de pognon non plus)... Je vous serais donc trés reconnaissant de me donner votre avis, vos sentiments, des bons tuyaux, du boulot, des adresses, des gens à rencontrer, bref tout ce qui va permettre de faire mon choix de vie! Merci par avance... J'attends avec impatience vos e-mails. Koop Khoun Mak Krap! 😉 Sawadee.
Open
SH
Shanom 20 years ago · Kientz
Échange entre pays?
bonjour a tous je me demandais si il existe des programe ou quelque chose du genre pour faire des echange genre tu vien passer un sejour chez moi au quebec et moi j vais passer un sejour chez toi admetons en france ?????
Open
CA
Cabe 20 years ago · Crevte73
Vivre quelques années au Québec pour une Française
bonjour, j'aimerai passer quelques année au quebec, pour tenter une nouvelle expérience dans cette belle province. Est il facile pour des francais de s'installer ? quelles démarches faire?? est il facile de trouver du travail ( tt domaine, et en particulier éducateur pour autistes : quand est il des équivalences ??). Merci beaucoup pour vos infos, car c'est plutot angoissant de partir comme ça, sans point de chute; j'en ai besoin pour faire le pas, et enfin me décider...
Open
ZA
Zampalea 20 years ago · Tinabzz
Étudier et vivre à Rabat (Maroc)
bonjour, je suis une fille italienne et en avril je parts m'installer à rabat, en principe pour des études à l'université mohammed V, et après pour rester là-bas pour un peu de temps. Je cherche des renseignements:sur l'université de rabatsur les logéments économiques (ma bourse est de 3000 dh par mois)sur des étudiants étrangèrs m ou f qui cherchent des maisons ou des chambres à partager sur des écoles de langue arabe à rabatsur des ong ou des organisations pareilles qui cherchent personnel pour l'été au maroc

et toutes les infos que vous povez me donner!!!!

merci bcp en avance à tous!!!!!

le maroc est 1 pays merveilleux!
Open
SA
Sawan 20 years ago · CiGiOne
Quel domaine de travail en Thaïlande?
Voilà, l'année prochaine je vais débuter une formation (pour m'orienter spécialement dans quelque chose), mais étant un passionné de la Thailande, je ferait tout pour pouvoir y aller et y rester. Et donc j'aurais voulu savoir ( même si beaucoup de topic en parle ça n'est jamais vraiment précis) quel travail pour avoir un farang aux pays du sourire?

Voilà merci d'avance!
Open
KO
Kouette 20 years ago · Milloute
Structures de santé au Burkina Faso
Bonjour, est-ce que des personnes ici pourraient me renseigner sur ce point : je cherche des coordonnées d'établissements de soins (notamment rééducation), dispensaires... au Burkina Faso (autre qu'à Ouagadougou).

Par la même occasion, tout témoignage dans le domaine de la santé est bienvenue !

Pourquoi ces questions ? Je suis étudiante en ergothérapie et j'ai le projet d'aller faire un stage cet été au Burkina Faso. (Ce n'est pas une idée en l'air, je suis partie travailler avec une asociation de protection de l'environnement à Mayotte cet été, donc je sais monter un projet, ect.. j'ai une réelle envie de voyager pour découvrir de nouvelles cultures, des façons de travailler, de se débrouiller avec le peu que l'on a et pas me dorer au soleil...)
Open

Recommended for you

Previous Page 903 of 997 Next