Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philross 20 years ago · FrenchFred
Travailler en Afrique du Sud
Demande d'emploi

J'aimerais savoir si qqun pourrait me referer un endroit ou je pourrais me trouver un emploi en Afrique du sud. J'ai termine un bacc. en communications mais je serais pret a travailler dans n'importre quel autre domaine. Ma motivation est fort simple: je suis en train de preparer un long voyage qui me menera tout au long de l'Afrique de l'est, en Inde et jusqu'en Asie du sud est et je crois qu'il serait interessant de m'etablir en A du sud quelques mois et de travailler afin de m'acclimater a mon nouvel environnement.

Merci,

Phil
Open
NI
Nicoouest 20 years ago · Zheng
Votre expérience de vie à l'étranger
Je vie au québec depuis 28ans et j'ai fait quelque voyage tripant. Maintenant je voudrais m'installé dans un pays pour travailler et vivre. Le hic c'est que j'ai déjas une maison ici et pas mal de chose que j'ai accumulé avec le temps. Ca me fait un peut peur de tout vendre et d'aller à l'extérieur. J'aimerais savoir si le fait d'aller dans un autre pays pays est possible de travailler et de s'établir facilement. J'aimerais avoir des cas vécus. merci
Open
AM
Amsyl 20 years ago
Cherche à travailler en Angleterre
Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études en ressources humaines (bac +5), et je souhaiterais acquérir un anglais courant (le mien est moyen +). J'ai une amie, et 2 enfants (nouveau-né et 6 ans), je souhaite donc travailler. Avez-vous des informations à me donner, des astuces, sur le logement, le travail, etc.

Merci+
Open
CA
Carooooooooo 20 years ago · Nikkos
Travailler dans les Alpes...
Bonjour à vous, Nous sommes deux québecoises qui voudraient partir à l'aventure l'hiver prochain....et nous avons eu la brillante idée d'aller travailler dans les alpes...Est-ce que quelqu'un aurait de l'éxpérience? des renseignements à nous transmettre? Bien sur, l'emploi nous importe peu, femme de chambre par exemple serait tout à fait correcte pour nous... Est ce que les visas de travail sont difficiles à avoir et est ce quil y a beaucoup d'emploi ds le domaine touristique en décembre-janvier??? MERCI BEAUCOUP!!! Toute information sera petinente!!! Caro
Open
BE
Becozen 20 years ago · Lilya
Un an en Angleterre pour perfectionner mon anglais
Salut à tous je viens tout juste de m'inscrire!!! Comme bcp d'entre vous je souhaiterai partir 1 an en Angleterre pour perfectionner mon anglais. Le top se serait d'avoir un job et un herbergement jusque la ca va. Ce qui complique c'est que je voudrais partir avec mon copain comment est ce qu'on pourrait faire??? Si quelqu'un pouvait nous apporter de l'aide il(elle) serait le(la) bienvenue!!! Pour répondre aussi à vos message nous sommes ouvert à toutes propositions pour partir avec d'autres personnes!!!

merci d'avance pour votre aide!!!

ciao ciao!!!
Open
SH
Shabi 20 years ago · Barbot
Problème de carte séjour pour retour en France
bonjour à tous,

J'explique ma situation :je suis marocain étudiant en france et je dois partir fin aout au canada dans le cadre d'un échange crepuq. J'ai obtenu un visa visiteur de la part de l'ambassade du canada mais le problème c'est que ma carte séjour étudiant en france se périme fin octobre et je dois revenir en france seulemnt fin décembre. J'ai donc demandé à la préfecture de renouveler ma carte séjour maintenant pour pouvoir rentrer en france fin décembre . Mais ils me répondent que c'est impossibe de le faire maintenant et ils e disent qu'il n'y a aucune solution. Voilà je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelquun peut m'aider. merci
Open
NA
Nath5555 20 years ago
Partir vivre un an à New York ou à Los Angeles
bonjour pour l'annee 2007-2008 j'aimerais partir 8-9 mois à NY ou LA ( si je reussi mon bac) pour apprendre l'anglais j'aimerais savoir si vous connaissez des associations de sejour linguistiques pour partir 1 an dans une de ces villes, je suis pret a mettre maximum 7500-8000 dollar pour les cour et le logement (en appart, surtour pas en famille), je prefere me renseigner le plus tot possible et j'aimerez aussi savoir si il y a des annee qui combine cours et job a mi-temps merci de me repondre
Open
NI
Nicoouest 20 years ago · Forco
Travailler en ingénierie en Europe
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu me donner des renseignements pour des emplois dans un bureau d'ingénierie en europe. j'aimerais bien aller vivre quelque temps là-bas.

merci
Open
OP
Ophoenix 20 years ago · SylvieMA
S'installer à Marrakech
voilà, ça fait 2 semaines que je reviens de vacances a marrakech et comme beaucoup de francais, je suis tombé amoureux de cette ville, de ses habitants ... de retour a montpellier, je n'ai qu'une idée en tete, c'est m'installer là bas, et y vivre . j'aimerai trouver un petit riad a restaurer et avoir la possibilité d'avoir quelques chambres d'hotes !! ça ne ce fera pas de suite, j'en suis conscient, mais je commence a faire des recherches !! j'aurais besoin d'aide pour toutes les demarches a suivre et sur la trouvaille de ce petit bijou qui me ferait partir et vivre a marrakech! je compte sur vous tous pour me renseigner dans l'attente de vous lire, olivier
Open
OK
Oka 20 years ago · Shiseido
Vivre et travailler en Chine à 21 ans
bonjour à tous,

Depuis longtemps je souhaite allez vivre et travailler en Chine, un pays qui m'a toujours fasciner Cette fois je veux me lancer. Car je voudrais autre chose.

J'ai 21 ans et si vous êtes comme moi n'hesiter pas à me répondre car je voudrais pas partir tout seul.

vous allez me dire on fait pas ça sur un coup de tête! et pourquoi pas. si je viens sur ce forum c'est justement pour essayer de trouver des réponses à mes questions. Car je pense qu' y aller avec un sac un dos et sans rien n'est pas envisageable. Il faut y aller en ayant un but précis comme un travail par exemple. Car sinon, concrètement en descendant de l'avion à shangaï ou autre, on fait quoi ??

je voudrais savoir si il existe des organismes d'aide à l'insertion en chine ou d'autre organisations de ce genre. Car en fait je projeterais pourquoi pas de monter 1 petite entreprise ( enfin de rêvons peut être pas trop)

Je sais pas si mon projet semble fou ou pas. En tous cas si vous connaissez des gens ou si vous même vous avez une experience je suis à votre preneur. Et encore une fois si vous aussi vous êtes tenté comme moi de partir contacter moi. Je laisse une bAL oka.1@caramail.com Merci d'avance
Open
MO
Morgane02 20 years ago
Envoi de malles de France sur Buenos Aires?
Bonjour, je pars m'installer à Buenos Aires pour au moins deux ans, et j'aimerais partir avec un certain nombre de mes affaires, c'est à dire envoyer une malle de France. Est-ce que quelqu'un connait des entreprises permettant l'envoi de malles (le moins cher possible, of course...) par bateau?

Merci d'avance,

Marie
Open
DA
David24 20 years ago · Morgane02
Partir vivre et travailler en Irlande
Bonjour a tous,

Je m'appelle David, j'ai 24 ans et j'ai décidé de partir vivre, avant la fin de l'année, en Irlande pendant un an. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des noms de sites, des conseils, location, plan pour des jobs... Toutes infos me sera utile.

Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aider!!!

@ bientot!!

🙂
Open
RE
Remy13 20 years ago · Romkun
Bombay, Jakarta ou Bangkok?
Salut à tous !!

voila, j'ai 20 ans, je valide mon dut logistique cette année et l'an prochain je devrais pouvoir bosser dans une agence SDV. Ils sont implanté entre autres à Bombay, Jakarta et Bangkok. les 3 villes pour lesquelles je n'arrive pas à me décider. C'est pour cela que je sollicite vos expériences dans l'une de ces 3 villes. Je serai plutôt d'avis pour partir à Bombay mais j'avoue que je n'en sais trop rien ! Voici donc mes critères de choix :

j'y vais avant tout pour améliorer mon anglais sur place ! (a la limite chez SDV, je devrais être amené à pratiquer souvent l'anglais dans tous les cas je pense.) prix du loyer ? : pour environ 40m² coût de la vie en général ? Etant donné mon age, j'ai bien l'intention d'en profiter encore pour bien faire la fête ! des rencontres de jeune de mon age... ( et qui sait, peu être que je tomberai amoureux d'une indienne et je resterai sur place à durée indéterminée. On ne sait pas ce que nous réserve la vie ! ) en bref quel est l'ambiance sur place ? quels sont les mœurs... ?

voila, j'espère que vous pourrez m'aider dans ce choix en m'envoyant le maximum de messages ! merci ! bon voyage !! :)
Open
PA
Patrickbo 20 years ago · Roussillon
Ouvrir un commerce à Pondichéry (Inde du Sud)
Nous avons le projet de vivre en Inde et ne savons pas quelles sont les difficultes, les formalites ou les facilites pour y monter sa propre affaire en tant qu'etrangers.

Merci d'avance pour toute information pertinente.

p.s. Nous somes deja sur place actuellement.
Open
MA
Magadeb 20 years ago
Kinésithérapeutes recherchent travail et logement à La Réunion
Bonjour, nous sommes 3/4 jeunes (23/30 ans), récemment diplômés de l'école de kiné de Lyon en métropole. Nous cherchons à partir pour l'Ile de la Réunion en octobre/novembre prochains pour au moins 6 mois. Connaissez-vous des maisons/appartements à louer à l'année sur la ville du Tampon ou autre dans l'ouest et sud, si possible en hauteur, il paraît que c'est mieux pour la chaleur 😉.

Si vous avez aussi des pistes de remplacement en cabinet, nous sommes tout ouïe!!!

Merci à vous! Et bien le bonjour à tous !...
Open
NO
Nora 20 years ago · Katelretagne
Informations Tadjikistan
Bonjour,

Je vais partir dans quelques jours au Tadjikistan dans un cadre professionnelle (ONG de développement). Je connais assez bien l'Asie du SUd-Est mais je ne me suis jamais rendue en Asie Centrale. Je vais être basée à Dushanbé durant 8 mois. J'aimerai connaître les impressions de ceux qui se sont déjà rendu dans ce pays. Quelques conseils peut-être aussi. Bref, toutes vos informations sont les bienvenues. Merci d'avance.
Open
MA
Magadeb 20 years ago
Travailler en Inde
Bonjour, Je m'inscris sur ce site et j'espère bien tirer qq infos utiles de la part des connaisseurs! 3 ans de CDI à Lyon et l'envie de reprendre le large... L'Inde, pourquoi, je ne sais pas?! Là n'est pas la question, ma question à moi est: Est-il facile de travailler en Inde? Quelles sont les formalités administratives (même pour y travailler juste qq mois )?? Faut-il mieux que je me rende sur place et que je cherche ou vaut-il mieux trouver à l'avance depuis la France? J'ai un profil particulier dans le développement touristique donc tous les sites VIE, VIA...et bien je ne rentre pas dans les cases, car je ne suis pas technicienne, ingénieur...enfin pas scientifique quoi ! Donc trouver depuis la France me paraît chaud!J'espère avoir des réponses ou tout du moins des échanges d'expériences avec vous tous... Merci. Mag.
Open
DA
Daminoux 20 years ago · Maglight
Travailler dans une agence immobilière à Miami
Bonjour j'ai 21 ans, je parle espagnol, et je pars à Miami pour apprendre l'anglais à l'école EF....J'aimerais joindre à ça une activité professionnelle comme travailler dans une agence immobilière...étant depuis 3 ans dans une agence immo en France...

Si toutefois une personne pourrait me conseiller ..je prends toutes sortes d'infos...

Merci...
Open
LE
Lemecyrille 20 years ago · Magadeb
trouver un job en Inde???? rêve ou réalité???
Bonjour,

Je suis étudiant à Paris et je manque d'oxygène alors............ je suis à la recherche d'un pti job ou stage en Inde pour 2 ou 3 mois cet été (2005) j'ai déjà bouclé mon budget (vol A/R + séjour) mais pour un avoir un visa de travail c'est impossible sans avoir, au préalable, trouvez un job sur place....... alors si vous avez déjà travaillé ou connaisse de bon plan n'hésiter pas à me le faire savoir.

ET VIVE L'INNNNNNNDEEEE😛

Merci d'avance.

Cyrille
Open
ZO
ZoenVoyage 20 years ago · Casagibo
S'installer en France
Bonjour a tous! Je vous explique ma situation : Je suis Québécoise, je suis rentrée de France il y a quelques mois apres y avoir passé 1 an avec un Visa Vacances-Travail. Le problème c'est que je suis vraiment tombée en amour avec le pays, nos cousins, etc. 😉 C'est génial, vous me direz....Mais comment faire pour y retourner (pas pour une simple promenade)... Je sais bien que ce n'est pas vraiment censé et logique avec la situation actuelle en France (tous les Francais rencontrés au Qc depuis mon retour se sont bien marrés, disant que je devais encore croire au Pere Noël...) Je n'ai pas trouvé bcp d'infos, et c'est tellement complexe : pour trouver un travail ca prend des papiers, pour avoir des papiers il faut un travail ou résider en terrritoire francais depuis X années...mais comment faire sans boulot?????? 😕

Si vous pouvez m'aider, que vous avez vécu cette situation, j'apprécierais grandement votre aide! Merci a l'avance!!

Zoe
Open
ME
Melody46 20 years ago · Jcbdesil
Cherche emploi et colocation à Galway ou à Dublin (Irlande)
salut Nous sommes deux filles a partir pour l'irlande début juillet 2006 nous recherchons une collocation a galway de préférence ou dublin si nécessaire ainsi qu'un job dans le service et le secrétariat si vous etes interessé par la colloc ou que vous avez une proposition a nous faire laissez nous un message!! merci d'avance muriel et mélody
Open
FA
Familyzzz 20 years ago · Anthoparis
Carte verte pour les Etats-Unis
bonjour je voulais savoir si quand on trouve un employeur aux etats unis, est ce que c'est lui qui s'occupe directement de la carte verte ?😉merci de votre aide!
Open
TO
Toyota 20 years ago
Stagiaire perdu à Shanghai: SOS besoin d'aide!
Bonjour a tous, je suis sur Shanghai depuis Samedi, je me trouve au Nord Est de Shanghai " Waigaoqiao Free Trade Zone", je suis ici pour un stage dans le cadre de mes études (2mois et demi), et à vrai dire je ne vais pas trés bien, seul mon boss parle Anglais (je comprends a 50% ce qu'il dit), je suis en collocation avec 2 chinoises qui parlent 2mots d'anglais, j'aimerais savoir si quelqu'un habite dans ce coin la, parlant Francais ou Anglais, qui pourrait m'aider svp. Je ne c'est pas ou pouvoir me restaurer, ou sortir, et comment apprécier cette ville. Je suis comme une sardine dans un océan, loin de ma famille et de mes amies, je déprime...

Merci pour vos conseils et votre aide, j'attends vos messages avec impatience.
Open
LA
Laurely 20 years ago · Haleks
Bénéficier d'une couverture sociale au Brésil
Bonjour, Je souhaite partir travailler dans une ONG à Salvador (Brésil) d'ici le mois de Novembre 2006. Je viens de demissionner de mon emploi actuel. J'aimerais savoir dans quelle mesure je peux partir et bénéficier d'une couverture sociale. Merci pour toute information.
Open
SC
Schnouky 20 years ago · Marioduple
Enseigner le français en Australie
Bonjour à Tous!

J'ai l'opportunité de pouvoir séjourner à Sydney cet hiver. Je suis enseignante en Français langue seconde et malgré diverses recherches sur internet je n'arrive pas à trouver un job dans ce domaine. Evidemment je voudrai trouver un job avant de partir fin novembre, pour avoir un permis de travail en règle, car une fois sur place ce sera trop tard pour faire les démarches et obtenir un permis. De plus le boulot au noir ça ne m'intéresse pas... Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste à me donner?

Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 937 of 997 Next