Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
MathBreiz 20 years ago
Enseigner le français et l'anglais à nos amis chinois
Salut à tous !

Je suis sur le point de partir sur la Chine (vers fin Juin à priori) afin de trouver un job.

J'ai pas mal prospecté depuis la France et postulé à un certain nombre de VIE, mais visiblement, un jeune de 25 ans qui n'a pas Bac +12 et 25 années d'expériences aura du mal à être recruté aussi bien en France que depuis la France...

Bref... L'idée c'est que j'en ai marre d'attendre sans rien faire et que l'envie de retourner en Chine (j'y suis déjà allé bosser il y a deux ans) me démange furieusement.

Je vais surement débarquer sur Biejing (ou peut-être Shanghaï en fonctions des opportunités et des contacts avec la communauté sur place) et je pensais pouvoir toucher quelques sous en enseignant le Français et l'Anglais (que je maitrise assez correctement) à des étudiants Chinois à l'université.

L'ennui, c'est que je ne parle pas un mot de Chinois (enfin bon... Quelques brides du genre "boujours", "au revoir" et "merci"...) et que j'espérais justement m'y mettre en arrivant.

La question que je me pose, est de savoir si c'est problèmatique de ne pas parler le Mandarin pour quelqu'un qui souhaite se faire un petit peu de sous avec l'enseignement à l'université et s'il est facile d'y obtenir un boulot (du moins pendant un certain temps).

Si quelqu'un est déjà passé par là ou a quelques conseils à me donner, je lui payerai volontié un pot en arrivant !...
Open
LO
Losa 20 years ago · Erasmus
Coût de la vie à Kuala Lumpur en Malaisie?
Salut à tous 🙂

J'ai une proposition d'emploi à KL. Le salaire est de 1100 euros. J'aimerais savoir ce que vous pensez de la vie sur place avec ce salaire. Prix des loyers (je ne cherche pas un grand truc avec piscine, etc...) Prix des factures (eau, gaz, electricité...) Prix de la bouffe (et d'une bonne bière) Prix des transports (le réseau de transport est-il bon???)

Au passage, si quelqu'un vit là-bas et travaille avec un contrat local, peut-il m'expliquer comment il fait pour sa sécu???

Bref, une estimation moyenne du coût de la vie pour un mois...

Merci d'avance 😛

Losa
Open
PA
PatVez 20 years ago · Lysjian
Famille en Australie pour un an
Bonjour nous sommes une famille, 2 adultes et 2 enfants (4 et 8 ans), et nous voulons aller nous installer en australie pour un an.

Nous aimerions avoir des conseils pour savoir comment procéder pour réaliser notre rêve !
Open
TE
Tetiahora 20 years ago
Travailler au Vietnam
salut à tous, je fait appel à vous car je me rend compte aprés 1 mois et demi de recherche que de trouver du boulot au vietnam voi même réellement difficile si ce n'est par la voie royale du piston. J'ai terriblement envie de partir dans ce pays qui m'attire énormement et je ne sais pas comment faire pour pouvoir m'y installer solidemement. J'ai tenter l'expérience australienne pendant plus d'un an dont je suis revenue il ya quelques mois et maintenant je commence serieusement à pietiner en france.j'imagine qu'il ya beaucoup d'entre vous qui ne supporte pas non plus de rester sur place trop longtemps donc si parmi vous l'un ou l'autre peut me refiler quelques adresses sympas n'hesitez pas!!! A mon tour si vous souhaitez quelques noms ou adresses australiennes il m'en reste quelques unes sympathiques a vous refiler. Merci d'avance celine
Open
SO
Sophiemattt 20 years ago
Bafoussam au Cameroun
bonjour, nous sommes deux futurs medecins, en partance tres prochainement pour l'hopital de Mbouo pres de bafoussam au Cameroun, pour y travailler pour un an. nous sommes a l'affut d'infos sur cette region, sur les langues parlées, le climat, les pathologies rencontrées, ainsi que les petits conseils pratiques... et si certains connaissent des structures sympas genre assocs dans le coin, merci a vous!
Open
SC
Scorpionasia 20 years ago · Rotabe
Investir et vivre en Argentine
bonjour, je souhaiterai savoir qu elles sont les conditions pour vivre en argentine, visas resident, ou seulement touristique, acheter un commerce, les francais sont ils les bienvenus .... si vous avez une experience de ce pays merci de me repondre .
Open
BO
Boddy 20 years ago · Karen92
Assurance maladie pour un an au Québec
Bonjour à tous

je pars pour un an à quebec et je voulais des renseignements sur les assurances maladies! comment ca se passe ? dès qu' on travaille on est assuré?

merci d' avance

bizzzzzzzz jessi
Open
BU
Bub 20 years ago · Jchcoulondre
Acheter un estancias en Argentine?
Actuellement dans l'info, j'ai le projet de me reconvertir et m'installer en Argentine (Pampa, Patagonie...), achat d'un epetite estancia par exemple...

Quelqu'un a-t-il déjà tenté (et réussi) cette "expérience" ? Ou bien quelques infos à me donner si vous avez parcouru ce pays...

Dominique
Open
AU
Audaesc 20 years ago · Pamypam
Travailler cet été à Waterford (Irlande)
Bonjours à tous, Nous sommes deux amies étudiantes à arriver samedi 10 juin par avion a waterford dans le sud de l'irlande pour 3 mois. Or, c'est une region que nous ne connaissons absolument pas. Nous y allons pour trouver un travail, un stage ou pour y faire du bénévolat. ON PRENDRA CE QU'ON TROUVERA. Y a t-il des endroits incontournables? Ou chercher en priorité en arrivant? quelques conseils pour trouver un logement... etc... Ya t il certains d'entre vous dans le coin? Quelqu'un veut-il se joindre a nous? A bientôt
Open
EL
Eloise 20 years ago · Pamypam
Travailler au pair en Irlande
Salut à tous!

Bon ben ça y est je me suis fixée un pays pour être au pair jusqu'en juin: l'Irlande. Vu que je n'y suis jamais allée, j'aimerai savoir si vous avez 2/3 villes à me recommander spécialement. Parce que je ne veux pas me retrouver dans un petit village, (même s'ils sont très sympatiques!), mais je préfère me diriger vers une ville où ça bouge!!

merci d'avance😉
Open
MY
Myleena 20 years ago · Angyka
Travailler en République Dominicaine
Bonjour,

Je suis allee a en Republique Dominicaine dernierement (Cabarete, Sosua, Puerto Plata et une petite ville au nom de Gaspar Hernandez)... J'ai tellement adore que j'aimerais y retourner pour y travailler...

Avez-vous des suggestions pour trouver du travail la-bas?

Merci!

Fanny myleena@mailvault.com
Open
TR
Trovador 20 years ago · Babel
S'installer à Mayotte
Bonjour,

La famille va peut être s'installer à Mayotte. Nous glanons sur les divers sites des informations. Si ce projet se réalise, nos proches seront concernés par ce changement, et les papis et mamis très agés auront du mal à voir partir leurs petits enfants encore petits. Afin de les préparer à ce futur départ, j'aurais aimé savoir si MALIGNE VISIO fonctionne à Mayotte (France telecom n'ai pas du tout clair dans sa réponse), voir leurs petits enfants à travers un écran serait super. Merci pour vos infos. 😉
Open
DA
Daphnée83 20 years ago · Apitchoum
Enseigner en français langue seconde en Asie?
Bonjour,

L'un d'entre vous est-il au courant des opportunités d'emplois pour une enseignante en français langue seconde en Asie? Je crois que la chine offre des postes mais je voulais regarder ailleurs, Malaisie, Thailande...Si vous savez quelque chose, je vous remercie! Daphnée
Open
ZO
Zoizo 20 years ago · Soniaclair
Quel travail pour voyager?
Bonjour les gens,

J'aimerais savoir quel travail permet de gagner de l'argent en voyagant? Je ne cherche pas un travail qui fait voyager, je cherche un travail qui permette de vivre en voyagant. (ex:médecin...mais bon c'est pas donné à tout le monde!!!)

En vous remerciant.
Open
MI
MiniClochett 20 years ago
Ecole de langue en Amérique du Sud?
Bonjour à tous les VF,

Je cherche quelques renseignements pour partir 3 mois dans une école en Amérique du Sud. Je ne sais pas encore où partir. J'adore le Brésil, problème ils parlent portugais... Quel pays pourrais-je bien choisir afin de conjuguer Plaisir latin et étudier l'espagnol ???

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à prendre une descision.
Open
ID
Idrissa 20 years ago
Plans pour emplois au Burkina Faso ou au Mali?
Bonjour à tous,

j'envisage de faire un long séjour (à durée indéterminée) en Afrique noire et plus sûrement au Mali et Burkina. Il me faudra trouver un boulot pour y vivre. Je cherche donc des témoignages, conseils et autres suggestions pour m'insérer dans la vie locale. Est-ce qu'il est possible par exemple de bosser pour une boîte ou une association en echange du logement ? Connaissez-vous des projets associatifs dans ces régions dans lesquels il serait possible de s'insérer ? A noter que je n'ai pas vraiement de spécialité professionnelle adaptée à ces contrées, je suis juriste de formation. Tous les avis seront les bienvenus...

On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt on s'aperçoit que c'est le voyage qui vous fait... ou vous défait (N. Bouvier)
Open
PA
PatVez 20 years ago · Pataugas
Visa pour travailler en Australie
Bonjour à tous 🙂

Je cherche une façon pour aller travailer en Australie pendant 6 mois.

Malheureusement j'ai 31 ans et je ne peu obtenir le working holiday visa...😠

existe-t'il un autres visa ou permis de travail que je pourrai obtenir ?
Open
HE
Helldream 20 years ago · BBP
Travailler en Irlande?
Bonjour à tous,

J'ai obtenu un DUT en juin 2005, et depuis, je recherche du travail en France... Mais sans grosse expérience professionnelle (4 mois + des stages), je ne trouve rien. J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de possibilités de boulot en Irlande. Ayant un niveau d'anglais moyen (disons un bon niveau scolaire, mais sans plus), et ma femme étant par contre bilingue anglais-francais (elle a un BTS en secrétariat, et ne trouve pas non plus de boulot ni d'expérience professionnelle), pensez-vous que nous aurions des chances de trouver quelque chose là bas, sans expérience, et qui nous permette de vivre "normalement"? (à savoir pouvoir louer un appart et pouvoir manger, en gros)?

Et si oui, comment faire pour trouver du boulot là bas? J'ai été voir sur des sites comme monster.ie ou Fas Ireland, mais j'ai l'impression que les entreprises recherchent des personnes ayant pas mal d'expérience :S

J'ai entendu parler de Call Center... Ce serait une possibilité, et si oui, comment y postuler?

Merci d'avance pour votre aide
Open
SW
Sweetmary 20 years ago · Adrem
Faire un stage hors-Québec?
Bonjour !!

J'ai 20 ans que j'étudie en enseignement primaire !! Dans 2 ans, j'ai la possibilité de faire mon stage hors-québec... Selon moi, c'est une expérience inoubliable à vivre... j'aimerais beaucoup me diriger vers les Antilles (République, Guadeloupe, Cuba, Costa Rica, etc...). J'aimerais savoir si quelqu'un ici à vécu un stage comme cela, dans une école ou a tout simplement fait un stage de n'importe quoi la dans ce coin. Je vais devoir m'arranger pour ramasser mon argent et me trouver un appartement là bas car rien n'est fourni. C'est un stage de 3 mois...

Donnez moi vos expériences, votre vécu, vos conseils cela m'intéresse !!
Open
TH
Theo75020 20 years ago · Jchcoulondre
Vivre en Argentine
🙂bonjour, vous avez le sujet donc vous savez tout !! nous comptons, moi, ma femme et notre fille, venir en argentine fin juin pour venir y vivre et quitter le pays des "tristus" (selon l expression de herge). ma question est multiple . que devons nous emporter la bas que nous trouverons difficilement ou bcp plus cher qu en france? ensuite desirant acheter un "campo" au climat tempere, quelle region, voire departement peut on me conseiller?etc...etc...bref nous serions heureux de connaitre vos experiences a tous et d avancer dans ces questions assez generales et parfois simples. merci d avance olivier
Open
CH
Choucarde 20 years ago
Vivre en Guadeloupe
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur la Guadeloupe avec des gens qui y ont vécus ou qui y vivent... Des avis sur le cout de la vie, l'ambiance, les activités... Un peu sur tout!

Merci!
Open
IK
Ikid 20 years ago
Quel quartier choisir pour vivre à Manille?
Salut a tous,

je dois aller vivre a Manille a partir du mois de juillet... Je n' y suis alle que quelques jours. On m'incite a vivre dans le quartier de makati, mais j'ai trouve ca un peu impersonnel, l'ambiance centre commercial n'est pas trop mon fort. Est-ce qu'il y a un quartier different ou on puisse vivre et qui soit sympa, sans forcement croiserm des hordes d'Australiens et d'Americains en short ? y a t-il un quartier un peu ancien par exemple ? non pas que je sois friand de musees mais bon... L'idee est d'essayer d'eviter un ghetto a expatries, bien que ce ne soit peut etre pas possible la-bas. y a t-il un quartier ou il y a une ambiance un peu culturelle, genre galeries, librairies ... ? Voila merci pour vos reponses, Ikid
Open
RA
Randy974 20 years ago
Centres de formation en Guyane
bonjour a tous je voudrais avoir des infos sur les centres de formations en guyane . je suis actuelement a la reunion et je souhaite suivre une formation en guyane mais c difficile de prendre contact avec eux depuis la reunion, et de connaitre les diferrent centre qui existe . j aimerais savoir si kelkun du forum pourrai m aider ou me dire comment faire . j attend vos reponse avec impatience merci
Open
MO
Moups 20 years ago · Zazi
Étudier en Nouvelle-Zélande
bonjour! me voila, ( petite etudiante sortant d'un dut tec de co francais, et apres avoir passé plusieur moi en irlande cette année pour que mon anglais soit un peu moins catastrophique), attiré plus que fortement pour continuer a l'étranger! ....je sais ma phrase ets un peu longue mais suis inspirée aujourd'hui... bref ceux qui parcourent ce site on deja du sentir ce petit sentiment qui chatouille le cerveau et qui dit" sourtout fait tout ton possible pour ne pas vivre en france et decouvrir tout ce que tu peux alleur sur l'espace temps qu'est ta petite vie!!!!) bref voici ce qui m'amene: je suis en train de checher une université en NZ, mais je suis dans un brouillard genre un peu epais! je ne sais pas laquelle choisir, ou aller, comment m'inscrir.... sachant que j'imagine que les dates d'inscription approchent, le stress monte a grand pas! je suis en train de passer mon toefl pour assurer mon eventuelle insciption! le parcour que j'envisage est un bachelor degree internation business ou encore tout ce qui touche au business ou a la communication. alors toi, ho grand voyageur, ou residant de ce beau pays, si tu a des information, je les acceuillerais a bras ouverts ho grand merci
Open
TI
Timot 20 years ago · Alexisgb
recherche infos sur la vie à canton
Salut,

Je vais m'instaler à Canton dans quelques mois, et je recherche des infos, merci a tt ceux qui pourront repondre à mes questions. Je voulais savoir les prix des apparts meubles d'environ 50m2, dans un quartier sympa. Si vous avez d'autre conseil à me donner pour que mon expatriation se passe le mieu possible.

Merci d avance
Open
MU
Mudu 20 years ago · Alexisgb
Recherche de stage en Chine
Bonjour,

Je m'appelle Muriel, je suis étudiante à La Rochelle. Je suis actuellement en 5ème année en Affaires internationales option Asie. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage à partir d'avril 2004 en Asie. Comme j'apprends le chinois et que je peux le parler dans les conversations courantes, j'aimerais faire mon stage en Chine. Je m'intéresse beaucoup à la Chine du sud-ouest donc j'aimerais faire un stage dans le tourisme concernant cette région. Si vous avez des idées concernant des entreprises à contacter je serais très heureuse de les recevoir. Par ailleur, j'ai vécu pendant 1 an à Canton donc si ça intéresse quelqu'un, ne pas hésiter à me contacter ! Merci et à bientôt !
Open
CH
Chachae 20 years ago · Bilitice
Melbourne à partir du 12 juin
Salut tout le monde! Je pars pour Melbourne le 12 juin. Je ne connais personne pour l'instant et ne parle quasiment pas anglais. Je viens pour an et je vais faire un stage à l'alliance francaise. Alors si tu es dans le coin n'hésite pas! A très vite
Open
SH
Shiseido 20 years ago · Emyucsc
Préparation de séjour étudiant à Santa Cruz, Californie
Bonjour à tous!

Je suis étudiante à Paris et je pars pour 9 mois à Santa Cruz en Californie dès le mois de septembre. S'en suit un milliers de questions spécifiques, dont voici qquelques unes pour commencer: Billet d'avion: -Les billets ouverts étant très chers, connaissez-vous des compagnies qui pratiquent de bons tarifs étudiants flexibles? (Ce que j'ai trouvé: United, 510€ paris-SF, modifiable moyennant 50€) Je compte rentrer sur Paris au mois de décembre. Pour ceux qui s'y connaissent en voyage aérien, savez-vous si il est plus intelligent de prendre un 1er billet aller-retour Sept-Dec, puis un 2ème Janv-juin, OU BIEN un 1er Sept-juin, et un autre au milieu Dec-Jan, vous me suivez 🤪?? (question très bête je le sais, c juste que je ne sais pas comment m'organiser ) Dois-je réserver tt de suite ou ai-je encore de la marge? (Départ prévu le 10 sept) Transports sur place: Je me suis renseigné mais je demande qd même: quels moyens de transport emprunteriez-vous pr effectuez les déplacements suivants au moindre prix (budget étudiant oblige 😉):Santa cruz-SF SF-Montreal(canada) SF-Las VegasSF-LA Camarades? : Y a-t-il parmi vous des UC Students ou anciens élèves de Santa Cruz?Je suis désolée pour le flot de questions ds ce message, j'en ai encore un bon paquet en stock.

Merci d'avance pour votre aide.

Sasha.
Open

Recommended for you

Previous Page 943 of 997 Next