Étudier en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour! me voila, ( petite etudiante sortant d'un dut tec de co francais, et apres avoir passé plusieur moi en irlande cette année pour que mon anglais soit un peu moins catastrophique), attiré plus que fortement pour continuer a l'étranger! ....je sais ma phrase ets un peu longue mais suis inspirée aujourd'hui... bref ceux qui parcourent ce site on deja du sentir ce petit sentiment qui chatouille le cerveau et qui dit" sourtout fait tout ton possible pour ne pas vivre en france et decouvrir tout ce que tu peux alleur sur l'espace temps qu'est ta petite vie!!!!) bref voici ce qui m'amene: je suis en train de checher une université en NZ, mais je suis dans un brouillard genre un peu epais! je ne sais pas laquelle choisir, ou aller, comment m'inscrir.... sachant que j'imagine que les dates d'inscription approchent, le stress monte a grand pas! je suis en train de passer mon toefl pour assurer mon eventuelle insciption! le parcour que j'envisage est un bachelor degree internation business ou encore tout ce qui touche au business ou a la communication. alors toi, ho grand voyageur, ou residant de ce beau pays, si tu a des information, je les acceuillerais a bras ouverts ho grand merci
ecoute ton coeur et pas ta tete!!! ;) quand l'appetit va tout va!
KU Kumara ·
... et me voici, en réponse à ton enthousiasme, toujours pret à rendre service tel un scout ou superman (juste le niveau au-dessous niveau force et supers pouvoir)! 😉 Je n'ai jamais étudié en NZ, mais à en croire mon pseudo (c'est du Maori) j'y ai passé un bon moment et j'ai eu la chance de m'y faire un ami qui était justement professeur d'histoire à l'université d'Auckland. La première chose que je ferai, c'est donc de la pub pour l'université d'Auckland, mais comme tu envisages des études de business ou de com tu ne seras pas trop choquée! 😄 Sérieusement (moi, sérieux?), l'université d'Auckland est plutot cool, le campus est sympa, et la ville concentre un quart de la popalution NZ qui n'est pas très nombreuse, avouons-le. C'est une ville que j'aime beaucoup, et j'ai eu la chance d'habiter à Titirangi, dans la banlieue bobo comme on l'appellerait ici. Enfin, la banlieue c'est vite dit, en NZ quand tu rentres chez toi à 1h du matin sur une route déserte au milieu des plantes tropicales, t'as connu pire comme banlieue... 😛 Jusqu'ici, tout est donc merveilleux. Mais j'aime autant t'avertir tout de suite, le problème que tu vas rencontrer (et quel problème) c'est celui que j'ai moi-même rencontré et qui m'a fait changer de destination pour les études : le coût! En bon pays libéral à faible taux de démarchandalisation de l'individu, la NZ a opté pour une université à l'Américaine... compte donc beaucoup, beaucoup d'argent par an. Je sais, c'est dommage. Maintenant, si tu es riche, tout va bien. D'ailleurs, dans ce cas, mon deuxième problème n'en sera pas un non plus : parce qu'évidemment en NZ on parle anglais, donc quand tu constitues un dossier d'admission à l'université il faut que toute ta paperasse (bulletins, diplomes...) soit traduite par un traducteur assermenté, ce qui revient (environ) à cher. Et pour ainsi dire, deux fois cher, c'est toujours trop cher... Sinon, au delà de ça, tout va plutot bien. Ne te stresse pas trop, tu peux encore consulter tous les sites des universités et faire ton choix puisque la NZ est dans l'hémisphère austral... donc nous approchons de l'hiver, ce qui signifie que les saisons sont inversées et que l'année universitaire commence en janvier. Bon courage! 🙂
ZA Zazi ·
Hello! 3 voyages en NZ... Forcément j'ai songé à y faire mes études! Pour des raisons personnelles, j'ai dû rentrer en Suisse, mais je m'étais quand même renseigné... J'ai notamment séjourné 6 mois à Christchurch : super ville, j'ai adoré, mais ce n'est pas celle que je conseillerai pour l'uni. Auckland, la plus grande ville du pays, ça bouge bien, à toi de voir ce que tu veux... Perso, j'aurais pas pu y rester 4 ans. Mon coup de coeur a été Dunedin, ville d'étudiants à l'allure d'Ecosse (et parfois à la température), uni bien renommée (et la plus au sud du monde!). Le TOEFL était indispensable, mais je sais qu'il envisageait d'accepter les Cambridge Certificates. Sinon, il est effectivement vrai que les prix sont très importants...
«»

Similar discussions

You might also like