Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KH
Khem 20 years ago · Abadidon
Etudiant pendant 3 mois à Wuhan en Chine
Salut tout le monde!

Je m'appelle Khéméra et je vais passer 3 mois à Wuhan dans le cadre de mes études. Je serai loger au campus de l'université et ira à la fac pendant ces trois mois. Je pars début avril. Plusieurs questions me viennent à l'esprit mais tout conseil est le bienvenu.

Que faut-il absolument emmener de France? Que pourrais-je trouver sur place sans problème?(nourriture, vetements, mat elect) Question bete mais importante pour moi, y'a t'il des pubs ou des endroits ou voir les matchs de foot?

Je suis assez fetard et de la nuit, est ce que c'est dangeureux? Est ce qu'il y a des boites ou des endroits pour sortir?

Je suis cambodgien et j'aimerais aller au Cambodge, quelqu'un peut-il me dire quel est le prix d'un billet pour Phnom Penh? Ou pour Shanghai ou Pekin? Voire Bangkok?

Merci d'avance!!!
Open
KA
Karine973 20 years ago
Job, stage ou chantier famille au Québec?
Je recherche un moyen de mettre un pied au quebec. Je suis en fin de contrat en guyane je vais donc pouvoir choisir une nouvelle voie et je crois qu'il est temps que je me bouge pour mettre un peu mes reves à ma porté. Je suis animatrice, j'ai travaillé dans les loisirs, le tourisme, l'accueil d'enfants, le développement, l'environnement, la médiation social. J'ai 31 ans et j'ai un petit garçon de 7 ans. Je suis volontaire et tres tres motivée mais ne sais pas trop par quel bout commencer. Quelle associations contacter? Comment fonctionne les sytemes de garde ou de loisirs au Quebec? Je me dis qu'un stage de quelques mois me permetrais de me rendre sur place directement dans le milieu du travail et d'avoir des contactes. Je pourrais pour cela monter un projet aupres de l'OFQJ, mais il faudrait que mon projet soit plus précis et abouti. Si quelqu'un a des idées, des pistes? merci d'avance
Open
YV
Yvesh 20 years ago · Pououou
Formalités pour ouvrir une maison d'hôtes au Maroc
Bonjour,

Pourriez vous me donner des informations (sites internet, adresses utiles, conseils) sur les formalités à effectuer (législation et fiscalité) pour ouvrir une maison d'hotes au Maroc.

Merci d'avance

Cordialement

Yves
Open
EM
Emi0987 20 years ago · Ladsdpt
Emploi et compagnon Colombie-Britannique cet été (Canada)
Bonjour, Je m'appele Emilie. Je désir partir dans l'Ouest au début de cet été. Je désir avoir de l'informations sur les bonnes places à aller, également les bons spots pour ce trouver de la job. Brèf toutes les informations que je devrais savoir. P.S. Je me cherche également une ou un coéquipier qui voudrait partir avec moi. Merci.
Open
CA
Calam83 20 years ago · Auragni
Stagiaire en Inde
bonjour a tous! je suis étudiante en commerce international et j'aichoisi d'alleren inde faire mon stage! j'aurais besoin d'info svp car je pars le 13mai! je pars vivre a new delih, et je compte visiter Bombay, le sud le l'inde et si possible le sri lanka. est ce que les prises sont les meme? y a t-il un relai du sud des indes au sri lanka? y a t-il des astuces pour se loger? d'autres renseignemtns qui seraint suceptibles de m'aider...

Merci a tous !!!
Open
VI
Vincentmx 21 years ago · Meteor3
Stage de deux mois au Mexique
Bonjours !

Je suis Français et je voudrais faire un stage de 2 mois au mexique. Je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des calidades migratoras, si il faut payer quelque chose. Faut-il un visa aussi ? si oui comment l'avoir ? Voilà je ne sais rien quant aux procédures :) Je vous serais très reconnaissant de m'aider

Merci beaucoup et à bientot !😉
Open
LI
Lilou33 21 years ago · Anaisbis
Vivre à New Delhi
Helllo, je viens darriver a new delhi pour trois mois en stage, alors peut etre il y aurait-il des personnes un peu perdues comme moi mais qui meurent denvie de bouger pour decouvrir ou me faire decouvrir new delhi et dautres regions de linde....?? n`hesitez pas a me contacter !!! aurelie
Open
SD
SDanneaux 21 years ago · Yop
Partir de la France pour les États-Unis et le Canada
Bonjour à tous, 😉

Voila je sais que beaucoup souhaiterai s'expatrier comme moi pour partir vers les USA ou canada.

Voila mais à partir de la, les choses se gattent! Apparament les personnes qui y arrivent sont soit pistonés ou rare ou super fort en anglais.

Etant diplomé d'etude universitaire (bac+3/4 économie, banque, finance ect ...), je commence depuis quelque temps à rechercher une solution pour partir bossé soit au Quebec(canada) soit aux USA ? Aujourd'hui je pense que pour les USA c'est encore plus dur... non

J'adore les USA et L.A me brancherait à fond pour y vivre ! mais bon mis à part cette ville, plein de coins me branchent pour démarrer une nouvelle vie!

'En ce qui concerne la création d 'entreprise, avis ? cher pour se lancer ? administrativement ?

Sinon est ce qu'au Quebec devons nous savoir maitriser d'office la langue de shakespear ou pas ? est ce que le francais suffit ? Non pas que je veux pas progresser en anglais mais c'est juste pour savoir. Sinon j'ai un niveau en anglais encore moyen mais encore beaucoup à faire!

Voila sinon je suis super motivé et prét à me défoncer pour réaliser mon rève et partir vers l'amérique du nord !!!

Quel conseils pouvez vous me donnez amis canadiens, " quebecois", américains, et francais expatriés, expérience, vécus ? ??

Je suis preneur de toutes bonnes infos, de toutes aides !!! (jobs, coup de main ect MERCI) 🙂

Je vous remercie énormément d'avoir lu ce message !

Amicalement😉
Open
NI
Nikisam 21 years ago · Ninievnz
expérience sur la vie au Venezuela
Bonjour à toutes et tous...😉

Je pars vivre et travailler au Venez avec mon Hom (qui connait bien ce pays) et ma fille (20 mois)...partagez votre expérience avec moi et vos conseils sont les bienvenus!!! merci🙂

PS: nous ne nous installons pas à Caracas.
Open
JE
Jenny2 21 years ago
Coût de la vie et logement au Cap en Afrique du Sud
Bonjour à tous! je pars normalement rapidement en Afrique du Sud, au Cap, pour une période de 6 mois à prolonger peut être, en tant que guide pour des agences de trek. Pouvez vous m'indiquer des sites pour rechercher un appart ou une colocation sur le Cap depuis la France? quels sont les ordres de prix pour une location, et pourriez vous me donner un ordre de prix pour un salaire correct de guide? Merci à vous§§§§§
Open
OM
Omar31 21 years ago
Entretien aux Emirats Arabes Unis
Bonjour,

Je vais passer un entretien pour un poste d'ingénieur aux Emirats Arabes Unis (j'ai 4 ans d'expérience). J'aimerais donc avoir quelques informations. On me propose les avantages suivants: Salaire: 12 600 dhs par mois Logement: 96 900 dhs par an Frais de transport: 1045 dhs par mois Frais médicaux pris en charge, etc... Est ce que ça tient la route par rapport à ce qui se pratique dans ce pays ? Est ce suffisant pour un célibataire ? J'ai cru comprendre également que les loyers sont assez élevés: combien coûte la location d'un apprtement 2 ou 3 pièces d'assez bon standing ?

Omar
Open
ZA
Zaku 21 years ago
Travailler aux États-Unis ou au Canada
salut! dans 2 mois je passe mon BTS et en attendant d'avoir les résultats🙁, j'aimerai m'échapper dans un de ces 2 pays, pour minimum 3 mois.. J'ai pas mal d'expérience dans l'hôtellerie mais je sais que si je cherche la dedans, je n'aurait pas le courage de continuer. Je chercher alors dans le secrétariat, tourisme, administration, il y a t-il des sites proposants des offres dans ce secteur? qui accepte les jeunes diplômés?

Si vous êtes partis en ayant eu à peu près les meme conditions que moi, je veux bien avoir vos témoignages🙂

Bisous! Merci!
Open
XI
Xixi62 21 years ago · Bahia3
Emploi d'été aux États-Unis
Bonjour tout le monde! J'adorerai trouver cet été un job à New York par le biais d'un organisme puisque visiblement les visas ne s'obtiennent que par là... L'ennui c'est que c'est super difficile de trouver les bons organismes! De plus, est-ce qu'il n'est pas trop tard pour cet été?? Connaissez vous des organismes qui accepteraient encore de me prendre?? Meme si j'ai une préférence pour New York, je serai tout aussi emballé par une autr ville américaine... J'attends vos conseils et je vous en remercie d'avance!!
Open
MO
Mollet 21 years ago · Voyafric
Travailler et vivre au Maroc
étudiante en médecine, je souhaite faire un stage dans un hopital au Maroc pour l'été 2007. Qui connait un bon plan pour se loger, nous seront 5 étudiants. Merci
Open
CH
Changer 21 years ago
Cherche travail et logement aux Antilles
Allo All!

Cela fait déjà 1 an que j'y pense, il est donc temps d'agir!

Je cherche une plug pour travailler et me loger dans les Antilles ou tout autre endroit avec développement concret. Je suis Dj et Vj... Je possède une petite régie ainsi que la musique et la vidéoclip. Je peux aussi être serveur. Je peux même être une mascotte! (: Ha ha :) 😎 Je suis un fan de planche à voile, kayak et plongée en apnée. Je peux donc être interessé à travailler dans le sport.

Je veux pas partir demain matin mais le temps passe si vite... Et la vie donc!

Thanks from me!
Open
AM
Amanda30 21 years ago
Une année aux États-Unis pour deux personnes
Bonjour à tous! J'ai 19 et je souhaite partir en californie avec ma cousine de 16 ans, pour une année.

Je me suis pas mal renseigner, mais tout ce que j'ai vu pour l'instant était trés onéreux (cours d'anglais a l'étranger avec l'organisme "EF", "ESL", "calvin thomas"..) C'est pourquoi je cherche une famille d'accueil pouvant nous recevoir toutes les deux (faible loyer, contribution de notre part à diverses taches ménagères..) ou bien louer un petit appartement ou chambre a un prix modéré.

Sachant que ma cousine n'est pas majeure, il est difficile de trouver quelque chose nous permettant de rester ensemble.

C'est pourquoi je suis à la recherche d'aides et d'informations, donc si vous pouviez m'en apporter ça serais vraiment formidable! MERCI !!!!!!!!
Open
HO
Homasson 21 years ago · Alkimist
Vivre et travailler à Fès (Maroc)
bonjour URGENT je suis prof de gym et je demande un poste en tant que résidant au collége de FES pour la rentée prochaine....aussi j espére obtenir ce poste dépendant du ministére des affaires étrangéres.. 'jai donc envoyé un dossier au ministére et à l établissement..mais n ayant aucun contact ..je ne sais si je vais pouvoir obtenir ce poste...Si quelqun a une relation au ministére ou dans l établissement (collége jean de la fontaine) je serais trés heureux de pouvoir remercier cette personne qui pourra m'aider.... pouvez me dire si la ville de FES est agréable à vivre??sansdoute...!!! est il facile de trouver à se loger en location ou à acheter?? si possible dans un quartier sympa je vous remerie vivement...jean marie
Open
KU
Kumari 21 years ago · Celiaplume
Cherche professeur à Katmandou
Une école internationale recherche pour les mois de juin et aout, un prof de FLE. Attention: Le visa le transport et le logement sont à la charge du candidat.

Me contacter pour de plus amples renseignements
Open
AR
Armelle65 21 years ago · Alidabruley
Travailler dans la restauration à Genève (Suisse)
bonjour, Avez vous des infos pour aller bosser dans la restauration à Genève ? Je sais qu'il faut des autorisations, permis... ça a l'air assez complexe !! Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le sujet ? Merci
Open
AL
Alexounette 21 years ago
Travailler à Tahiti dans l'animation?
je souhaite partir à tahiti pour septembre 2006, j'aurai normalement des amis d'amis qui pourrez me loger ( cool) mais j'aurai aimé savoir s'il y a du travaille dans l'animation, auprés de centre de vacances, centre de loisirs... Si quelqu'un peut me répondre se serait trop cool!!! merci d'avance! a bientot
Open
BO
Bouboubou 21 years ago · Alidabruley
Logement et travail en Angleterre
bonjour, voilà je suis étudiante j'ai 19 ans et je compte partir quelques mois en angleterre, mais le probleme c'est que je n'ai aucune idée pour savoir comment je dois trouver un logement et un travail. Je ne désire pas spécialement aller à londres, nimporte quelle ville me convient. je voualais savoir si vous aviez des idées? je compte partir le plus vite possible c'est à dire dans une ou deux semaines mais sans passer par une agence.. connaitriez vous par hasard une famille qui cherche justement une fille au pair? connaissez vous un journal ou un site anglais avec petites annonces? bref toutes les informations sont les bienvenues.... merci beaucoup
Open
DE
Deby123 21 years ago
Étudier au Québec avec un baccalauréat français?
Bonjour,

Je suis française, en première Littéraire au lycée, et si tout se passe bien j'obtiendrai mon Bac L en juin 2007. J'aurais souhaité ensuite commencer mes études au Quebec, mais il y a quelques questions que je me pose, et j'epsère que vous pourrez m'aider. Je voudrais savoir si le Bac français suffisait lui aussi pour pouvoir être admis en unniversité au Quec, ou bien s'il fallait passer par le cegep avant ? Ou comment cela se passe. Je me suis renseigné sur plusieurs sites mais les réponses divergent toutes. Cela m'aiderait beaucoup si on pouvait me renseigner sur ça. Merci

🙂
Open
RO
Roussillon 21 years ago
S'installer au Costa Rica avec son chien?
Grace à nombre d'entre-vous je flash pour aller m'installer au COSTA RICA. Mais j'ai encore un sujet qui me tracasse et qui pourrait m'empêcher de partir: mon chien sera t'il accepté dans ce pays ? Bien entendu il aura tous ses vaccins et certificats souhaités mais y a t'il une quarantaine ou tout simplement une allergie des Costariciens pour les animaux ? Je ne compte pas aller dans un hotel, ni chez l'habitant, je louerai ma propre maison mais es-ce possible quand-même que l'on me refuse son entrée ds le pays? Les sites officiels ne me répondent rien à ce sujet c'est pourquoi je fais appel à ceux qui vivent déjà ds une petite ville du COSTA RICA Merci de me faire part de votre avis de connaisseurs. Domie
Open
GA
Gab75 21 years ago · Hairfrance
Travailler à Johannesburg en Afrique du Sud
Bonsoir!

Je suis en train de réunir le maximum d'informations concernant l'Afrique du Sud car j'ai une proposition de job là bas pendant 1 an et demi. Je serais basé à Johannesburg, je voudrais savoir quel était le niveau des prix de l'immobilier dans cette ville?? si la clim était nécessaire, et comparer (par rapport à Paris) les prix à la location pour un appartement correct, bien situé, environ 30-40 m²... si quelqu'un peut me renseigner, merci!! Fabrice
Open
YO
Youmbi 21 years ago · Laurany
Etudier en Suède
salut à tous

je souhaiterai avoir des information concernant des études supérieures en suède, mais au départ j'aimerai avoir si possible l'adresse d'une école pour apprendre la langue suédoise en suède bien sur. actuellement je fait des cours d'anglais pour pour améliorer mon niveau.

merci .
Open
DE
Deron74 21 years ago · Peps20
Stage en Nouvelle-Calédonie
Bonjour a tous,

Je vous explique rapidement ma petite galère actuelle. Arrivé a Auckland voila trois semaines, j'ai commencé un stage de trois mois, que j'ai quitté trois jours plus tard. Le projet dans lequel je devais travailler n'existait pas......Je suis étudiant en Environnement, et j'aimerai bosser sur un projet de sensibilisation sur le recyclage et la gestion des déchets. Mais dans ma situation, je suis pret a accepter ce que je trouverqi Trouver un stage en Nouvelle-Zélande dans ce domaine relève de la Mission impossible, j'ai donc décidé de débarquer en Nouvelle Calédonie, ou je pourrai certainement avoir plus de chance ??

Pensez vous qu'il soit possible de trouvez un stage dans ce domaine en allant directement démarcher les structures qui m'intéressent ??

Merci d'avance Guillaume
Open
GU
Guillaume64 21 years ago · Nadiad
Wwofing en Amérique du Sud
salut je cherche a faire du wwofing en amerique du sud mais ai assez de mal a trouver des contacts ou des adresses.......si ceraitns ont deja connu l'experience ce serait sympa de la faire partager...... a plus et bon vent guillaume
Open
EM
Emilieburlot 21 years ago · Bahia3
Travail dans une ville anglaise autre que Londres
Salut a tous, moi c Emilie, j'aurai voulu savoir quelles villes anglaises autre que londres seraient sympas pour y passer 4 ou 5 mois (de juin a octobre) et trouver un job et un logement assez facilement. Car je pensais partir sur londres mais mon copain ca ne le tente pas, donc il faut que je recommence mes recherches! Ah les mecs alors!! :-p Et je sais pas trop sur quelle ville chercher. J'aurai besoin de votre aide ! Merci de me faire part de vos expériences et de vos bons plans... A bientot
Open
AN
Anaille 21 years ago · Vanillabrico
Vivre seule avec le peuple Vézo du sud de Madagascar
Bonjour a tous, Je suis étudiante en Architecture et l'objet de mon mémoire est le nomadisme.J'aimerais pour ce travail faire un voyage afin de vivre au quotidien pendant environ 2 mois avec des nomades. Pour l'instant mes recherches m'orientent vers le peuple Vézo du sud de Madagascar... Qu'en pensez vous? Connaissez-vous ce peuple? Que pensez vous d'une telle expérience a vivre seulE a Madagascar? Merci d'avances pour vos témoignages qui pourraient m'être très utiles...
Open

Recommended for you

Previous Page 955 of 997 Next