Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Michael2 21 years ago · Michelde
Vivre dans la nature: quels pays?
Bonjour tout le monde,

J'aimerai visiter un pays (ou plusieurs l'un à coté de l'autre) où j epourrai rencontrer des personnes qui vivent de facon autonome dans la nature. Peut être aussi avec un rapprochement avec la nature en tant qu sacrée.

Je pense beaucoup aux andes, mais ca reste encore trés vague.

merci à vous d'avance

Michael 🙂
Open
JO
JonnyQc 21 years ago · Mise
Travailler au El Salvador
bonjour t.lmonde

Est-ce possible de se trouver un emploie pour subvenir au besion essentiel au El Salvador, je me cherche un pays d'amerique centrale pour aller vivre quelques annees.

merci de vos reponce on part deux gars du quebec au chaud!! 😉
Open
TH
Theckla 21 years ago
Stage en allemagne de deux mois
Bonsoir,

je suis etudiante en ecole d ingenieur. (INSA) j etudie la maitrise des risque et impact sur l environnement. En cette fin d annee un stage de deux mois en temps que technicien nous est tres fortement recommande. Pouvez vous me dire si vous connaissez les procedures a suivre pour trouver un logement ? en esperant trouver un stage relativement facilement.

D autre part cela fait 12 ans que j etudie l allemand mais je suis tjs aussi mauvaise pensez vous que cela devienne un obstacle insurmontable?

Theckla
Open
MA
Marcomeh 21 years ago · Maylody
Enseigner le français en Inde
Hello,

Je recherche des pistes et des adresses pour enseigner le français en Inde. j'ai deux ans d'expérience en France. je ne suis pas titulaire et je n'ai pas le FLE. comment dois-je procéder, qui dois-je contacter?

si vous avez des renseignements ou des témoignages, ils sont les bienvenus.

Marco
Open
GA
Galoub 21 years ago
Travailler à Londres
Bonjour à tous je viens juste de découvrir ce forum et il m'intéresse beaucoup. Voilà je viens de finir ma maitrise de biologie en juillet 2005 et vu que trouver un job dans la biologie en France c'est pas facile je me suis dit que partir un an au moins à Londres afin de me perfectionner en anglais ça pourrait être un bonne chose. Cependant j'ai pas envie de partir à l'aventure comme ça, j'aurai aimé m'adresser à une agence qui puisse m'aider à trouve un job et un logement avant mon départ. Le style de job n'est pas vraiment un problème. Ca ne me gènerait pas de bosser dans un hotel ou même dans un pub. Si quelqu'un a une idée à me soumettre je le remercie par avance. Bye
Open
AB
Abdelle 21 years ago · Quadrophonia
Job à Sydney?
bonjour a la fin du mois je vais a sydney par contre je vais étre un indien dans la ville, ou et ce que je pourais trouver sur place des offres pour un job et trouver des ressortisants francais
Open
SP
Spidon 21 years ago · Havanafunk
Conseils à ceux qui prévoient étudier ou travailler en Chine
salut à tous ! Voilà, je repars pour la Chine dans 2 jours et j'ai galéré pdt 2 mois pour obtenir mon visa (ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant avec 3 autres voyages en Chine), donc je voudrais faire profiter tout le monde de mon expérience ! Donc pour ceux qui sont déjà partis en Chine pour autre motif que le tourisme, vous connaissez déjà le fameux examen de santé qu'il faut fournir à l'établissement qui nous accueuille en Chine, pour ensuite avoir une lettre d'invitation qui elle-même permet d'avoir un visa. Cette formalité était autrefois la plus compliquée du processus, et bien maintenant une petite nouvelle est arrivée ! Il faut dorénavant faire légaliser ce document par : 1- le Ministère des Affaires Etrangères en France puis 2- l'ambassade de Chine en France (dans l'ordre, surtout !) Bon à savoir : L'ambassade de Chine met 10 jours ouvrables pour vous rendre le document tamponné, qu'il faut bien sûr amener puis revenir chercher à l'ambassade, et payer 17 euros.... (sans commentaires).

L'obstacle majeur est pour ceux, comme moi, qui n'habitent pas Paris. Le Ministère des Affaires Etrangères légalise par courrier, mais pas l'Ambassade. Bref, une fois que le document est légalisé, il faut l'envoyer illico-presto en Chine, car bien sûr, avec tout ça qui n'était pas prévu, on est en retard sur les délais ! Enfin, voilà un petit extrait des m***** qui me sont arrivées durant cet été. Si quelqu'un a besoin de conseils dans ce domaine, pas de problème, je suis maintenant incollable !
Open
LA
Lalie99 21 years ago
Partir vivre en République Dominicaine
Bonjour, D'ici avril 2005 nous partons nous meme et nos 2 enfants vivre en république dominicaine pour le travail. Nous aimerions connaitre des familles résidents là-bas afin d'avoir de plus amples renseignements. maerci
Open
PR
Preciosa 21 years ago · Lallo
Stage d'études, immersion et volontariat au Costa Rica
Appel pour tous ceux qui seraient interressés à ce genre de chose: les villes du canton de Grecia, Sarchi, Naranjo et Zarcero recherchent des gens qui fourniraient de l'aide dans toutes sortes de domaines comme -le recyclage -protection de forêts -assainissement et traitement des eaux -enseignement -ingénierie et construction -tourisme santé -et plusieurs autres.

Le travail est non rémunéré et vous devez contribuer pour votre nourriture. comuniquer avec moi pour obtenir les coordonnés de la coordinatrice qui vous fournira plus d'info.

Preciosa CR
Open
JU
Juliette38 21 years ago · Tilouette
Emploi en Turquie pour une jeune de 18 ans
bonjour je travaille dans une association et je recherche des infos sur les possibilités de trouver un emploi en tUrquie pour une jeune de 18 ans qui a la double nationalité turque et française, sans qualification. je pense qu'il faut chercher plutôt dans le secteur du tourisme non? merci pour vos réponses
Open
PA
Panger 21 years ago · Vava7
Vivre et travailler en Thaïlande
😉 hello

jai pour projet de partir m'expatrier en thailande et jaimerai discuter avec des gens ont franchi le pas pour avoir quelques infos ect ... sur comment trouvé un boulot par exemple je connais bien la thailande jy ss allée plusieurs bon jespere a bientot

je vous embrasse
Open
BA
Bali 21 years ago
Délai d'obtention du visa étudiant argentin au Québec?
Bonjour!

Je m'apprête à quitter le Québec pour un stage de quatre mois en Argentine. Avant d'acheter mon billet d'avion, je voudrais connaître le délai de délivrance du visa. Je sais que je dois me rendre au consulat de l'Argentine à Montréal pour en faire la demande, mais est-ce qu'il me sera remis sur place? (Je pose la question ici parce que le consulat est fermé jusqu'à lundi...) Quelqu'un a-t-il la réponse?

Merci!
Open
CE
Cecile02 21 years ago · Veve75020
Arrivée imminente à Montréal: conseils et avis bienvenus
Bonjour à tous, Je pars dans 15 jrs à Montréal faire un stage. J'ai des questions à n'en plus finir... Arrivée à l'aéroport: je vais être chargée à bloc, combien me couterait un taxi pour aller en centre ville? Je cherche des adresses d'auberges de jeunesse sur Montréal dans le centre? J'ai entendu parlé de la plus grande auberge de Montréal "auberge de jeunesse de Montreal", qu'en pensez-vous? Je recherche surtout un climat de confiance et de la propreté et surtout une bonne ambiance ou il est facile de faire des connaissances. J'envisage de me trouver rapidement une colocation si possible avec des étrangers afin de connaitre différentes cultures et de pouvoir découvrir ensemble cette magnifique région que semble etre le québec. Connaissez vous des sites internet avec annonces gratuites (la plupart sont payants pr obtenir le contact). Pensez-vous que je puisse trouver rapidement (une semaine) une colocation? je ne suis pas trop équipée en vetement chaud...quel est le budget moyen pour m'acheter la panoplie complète d'une tenue qui affronte le grand froid?

Tous vos conseils, avis comptent pour moi. Je vous remercie par avance de votre gentillesse et de votre aide.

Bonne année à tous.

Cécile
Open
JM
JMLebeau 21 years ago · Ninat
Travailler à Londres
Bonjour a tous,

Je voyage actuellement avec un ami a travers lEurope depuis presque 3 mois et nous prenons lavion le 26 pour Londres. Nous cherchons a travailler labas pour 1 mois ou 2. Je voudrais avoir des conseils de ceux qui ont deja tenter lexperience, les endroits ou aller ou pas aller, les endroits ou ca coute moins cher et les pieges a eviter. Nous parlons anglais francais aisemment et avons deja de lexperience dans les restaurants. Le salaire minimum cest de combien? Quels sont les meilleurs endroits et les secteurs porteurs? On peut travailler en dessous de la table ? Merci davance pour vos reponses que jattend avec impatience.

Bonne journee a tous,

Jean Michel
Open
AM
Amel01 21 years ago · Ninat
Apprendre l'anglais aux Emirats
Je voudrais savoir si il ya des écoles qui enseignent l'anglais à prix raisonnable. Je voulais également savoir si vous connaissiez des organismes qui peuvent vous aider à trouver un job et un hébergement sur place. Merci pour vos réponses.
Open
KI
Kingjeff 21 years ago
Formation et travail à Riviera Maya
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà suivi une formation quelconque sur la riviera maya en tant que représentant à destination. Je voudrais avoir le max d'informations possible. Et aussi savoir s'il y a des ouvertures dans ces temps-ci pour janvier ou février. L'information peut etre en francais, en anglais ou meme en espagnole il n'y a pas de probleme. Merci
Open
MI
Miniwawa 21 years ago · Pey0
Site d'emploi et logement en Nouvelle-Calédonie
bonjour, nous avons l'intention de partir vivre en N.C début novembre et nous aurions besoin de qqs renseignements :

nous sommes àgées de 23 ans et avons un diplôme de monitrice-éducatrice, nous habitons actuellement en métropole.Donc pour commencer nous aimerions savoir s'il y a des offres d'emploi dans ce domaine, à nouméa et si pour nous il serait facile de trouver un job, Avez vous des adresses d'organisme pour trouver des offres d'emploi ? Les "petits boulot" sont-ils accessiblent au métropolitain ?

concernant le logement : Est-il possible de sous-louer un appartement. Il semble difficile pour des personnes venant de l'extérieure de trouver un boulot en C.D.I est-ce un frein pour louer, en C.D.D pouvons nous trouver quelque chose?est-ce qu'un garant est obligatoire pour louer? combien faut-il prévoir (caution, loyer, charges...) en fonction de la superficie de l'appart?

nous avons entendu plusieurs impressions sur le coût de la vie en N.C, est-ce réellement chère? Y-a-t-il une grosse différence avec la métropole?
Open
VI
Vitoria 21 years ago · Ailleursland
Vivre et travailler à Chicoutimi (Québec)
bonjour, meilleurs voeux 2006, je m'appelle marc et ma femme corine nous sommes marie sans enfant😕. Nous avont le progé de nous installer en province du quebec, comme artisant boulanger, la ville de chicoutimi nous plaie beaucoup, et nous voudrions savoir cela peut ce faire, qui contacter pour trouver un local, 🤪si quelqu'un peux nous aider ou nous conseiller cela serai sympas merci😉
Open
JU
Julaie 21 years ago · Rouanda72
Étudier en Uruguay
BONJOUR A TOUS ET BONNE ANNE JE SUIS A L ECOLE D ARCHITECTURE DE MARSEILLE ET JE DOIT PEUT ETRE PARTIR ENTRE 4 ET 6 MOIS EN URUGUAY. J HESITE ENCORE. JE VOULAIS SAVOIR DES AVIS SUR LA FACULTE D ARCHI QUI SE TROUVE LA BAS, LES OPTIONS, QUELLE EST LA VISION ARCHITECTURALE, QUELLES TECHNIQUES DE TRAVAIL, QUELS SONT LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES... SINON EST CE QU'IL EXISTE DES CHAMBRES UNIVERSITAIRES OU DES STUDIOS POUR ETUDIANTS. LES LOGEMENTS EN LOCATION ? QUELS SONT LES QUARTIERS A FREQUENTER POUR Y VIVRE ? QUEL EST LE NIVEAU DE VIE ? EST CE QU'IL Y A DES AGENCES D'ARCHITECTURE QUI PRENNENT DES ETUDIANTS POUR TRAVAILLER ? MERCI BEAUCOUP. JE DEVRAIS PARTIR EN AVRIL.
Open
PE
Perrinep 21 years ago · Ptiteleila
Apprendre l'anglais à Bangalore (Inde)
Bonjour,

je suis étudiante dans les Yvelines. Je projette de partir un an en Inde du sud, probablement bangalore (ou mysore) pour apprendre l'anglais (oui, j'aurais pu faire Londres, mais j'aime trop l'Inde...).

Connaissez vous une école, une université qui enseigne cette matière dans cette partie de l'Inde ? (expressions, structures de phrases, vocabulaire...)

Je vous remercie de votre aide et éventuels conseils.

Perrine
Open
EN
Enkyl 21 years ago · Lorenza13
Infos pour trouver du travail au Royaume Uni
Comme promis, je vous file le numero de telephone de cette agence qui s'appelle en fait placings. numero gratos, à composer sur place, 0800 3898984. cette agence, payé par les employeurs, trouve des boulots dans l'hotellerie restauration en angleterre. numéro trouvé dans TNT dont j'ai donné quelques infos, pas d'arnaques, je suis passé par eux pour bosser sur plymouth. par contre ils ne cherchent pas en republique irelandaise, en irlande du nord non plus. Si vous recherchez des infos, des adresses en irelande, ou quelques infos que ce soit, pas de pro!

Mais je prefere faire les reponses sur le site, afin de pouvoir aider d'autres personnes, et eviter de me répéter! lol.

Nicolas.
Open
CA
Canelle 21 years ago
S'installer à Sydney
Bonjour,

nous envisageons serieusement de partir nous installer a Sydney. Si tout se passe comme prevu, nous allons avoir un visa, mon copain par son travail, et moi aussi. Nous attendons plus de precisions mais on voudrai savoir si qq'un a une piste, des conseils pour une premiere installation aux pays des koalas; ou est il sympa d'habiter ds cette ville, des exp de collacations par ex??

Merci de nous eclairer un peu....
Open
WA
Wannajok 21 years ago
Stage en Inde
Tout d'abord Bonjour tt le monde,

Je suis nvelle sur cette forum 🙂

Je suis entrain d'etudier dans le tourisme & pr 1ere année je dois faire un stage d'1-2 mois max dans lme tourimse n'importe ou.

J'ai pensé à l'Inde. Je voudrais savoir si quelqu'un connais un endroit ou je peu demandé ou postuler pr un stage.

Je Vous Remercie

Loulou
Open
HI
Hirchim 21 years ago · Rekia
Refus de visa étudiant long sejour au titre d'étudiant en 3eme cycle
Monsieur

Je suis un etudiant maroacain inscrit en D.E.A. Droit Public General dans une université francaise.

J ai appris par téléphone de ma propre initiative que ma demande de visa etudiant lopng sejour au titre d etudiant de 3eme cycle m a été refusée malgré le faite que : 1= mon dossier repondait aux exigences formulées par les services de visa etudiant du consulat generale de france à casablanca 2=Je ne suis pas un etudiant susceptible de créer des problemes de securité pour l Etat francais 3= je suis un francophone.

Le refus est non motivé(loi sarcozi). QUE FAIRE?
Open
JU
Julietwala 21 years ago · Groshulk
Comment s'établir au Costa Rica?
Moi et mon conjoint sommes à la recerche de gens qui se sont établis au Costa Rica et qui y résident à l'année. Nous voulons savoir quels sont les meilleurs endroits, les différentes règles à repecter et quelques trucs et conseils. De plus, nous hésitons entre y aller en voiture à partir du Canada avec notre chien, ou bien de prendre l'avion et de louer une voiture rendus là... Merci à tous!
Open
YE
Yeraldina971 21 years ago · Blackhawk
Vivre en Océanie
j'ai 17 ans et mon rêve c'est de partir pendant kelke tps soit en australie ou en nouvelle zélande!!! je vais passé mon bac a la fin de l'année (bac L) et a la rentré 2006 je pense prendre des cours d'anglais. j'ai trouvé plin d'info sur le WHV et VVT ( c la mem choz mé bon) mé j'ai un peu peur car je pense partir seule pr une durée d'au moins un an et si c possible rester ds le pays.j'ai pa tro envi de continué les études car sa me gave grav et je voulai savoir s'il est possible de trouvé un travail décent🤪 ( cad :un job ki me permet de vivre bien ) en ayan seulemen un bac L et si sur place il ya d formations pr pouvoir accéder a un travail un peu plus hierarchisé. je parle couramen espanol et l'écrit bien ossi, je me demandai si sa px aidé.🤪 ceux ki ont vécu une expérience du mem type, pouvez maidé? la vie est ell chere?les logements st il chers?ya til du racisme voire excessif ?le visa est il facil a avoir?car g la nationalité francaise mé je suis née en république dominicaine et je vis en guadeloupe...c pa tro compliké pr avoir un visa?
Open
NE
Nesnes 21 years ago · ClanRies
Travailler en Nouvelle-Calédonie
Bonjour

Etant tomber amoureux de la Nouvelle Caledonie lors d'un sejour de 3 semaines l'année derniere 😎 Je cherche a y travailler pour 1 voir 2 ans Je suis fonctionnaire et cherche un detachement dans une fonction publique de l'Ile comme Ifremer, ... ou tout autre fonction publique . Si vous avez une cette experience ou des pistes, elle seront les bienvenues Bonne année 2006 tous nesnes
Open

Recommended for you

Previous Page 965 of 997 Next