Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loliita 21 years ago · Kaka7
L'Australie pour un an...
🙂salut je pense partir en australie en juillet ou septembre prochain avec un whvj'aimerai avoir l'avis de personne l'ayant déja fait quel est le meilleur endroit pour debut un trip a travers OZ ou est-il facile de trouver des ptits boulot dans l'horeca? je voudrais eviter les auberges de jeunesse quels sont les autres moyens de logements etc....d'avance merci
Open
NA
Nadia1313 21 years ago · Philippe2003
Villes frontalières les plus proches de Genève et bien désservies
bonjour à tous et d'abord bonne et heureuse année 2006, pleine de voyages... je vais bientot travailler a genève à partir du 1er mai à l'hopital et je vais donc déménager j'ai bien compris via les différents forums que le logement a genève est très très compliqué... donc je recherche une ville française proche de genève et surtout birn désservie par les transports pour se renndre à genève rapidement s'il y des personnes concernées qui vivent de cette façon merci de me donner votre expèrience d'autant que je ne connais personne dans ce coin de la france ni en suisse avis aussi à genève, j'aimerai connaitre des gens qui vivent la bas pour me renseigner sur la vie a genève voila merci beaucoup aux personnes qui pourront me faire avancer

nadia
Open
KW
Kwhal 21 years ago · Shinyfax
Travailler et se loger en Europe à l'été 2006
Bonjour,

Nous sommes deux québecois qui désiront aller travailler en France et visiter l'Europe à l'été 2006. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait nous aider pour le travail ou l'hébergement.

Merci pour tout
Open
Géographe73 21 years ago · Opai
Coût de la vie, déplacements en Guyane française
Salut tout le monde,

L'année prochaine, je voudrais aller faire ma maîtrise de géographie en Guyane, sur des sujets tels que les conséquences sociales de l'implantation future d'un Parc National, ou de la déforestation, de l'orpaillage, ... Mon objectif serait d'aller étudier une commune, Camopi par exemple.

Mais pour organiser tout ça, je voudrais avoir quelques infos pratiques. Du genre : comment voyager en Guyane, combien de temps prend le trajet, combien ça coûte (le but étant que ça coute le moins cher possible, budget d'étudiant oblige), ... Et a-t-on possibilité de se connecter à internet depuis les villages dans la forêt (pour communiquer avec mon directeur de maîtrise)?

Je partirais probablement là-bas pour 3 à 5 mois, entre décembre 2006 et mai 2007.

Si vous avez des infos, n'hésitez pas.

Merci d'avance.🙂
Open
KL
Kl4k2ttt2 21 years ago
Cherche stage de master sur Grenoble (mars-mai 2006)
Salut à tous...

Ayant beaucoup de difficultés à trouver un stage sur Grenoble pour Mars à Mai 2006 ( soit 12 semaines ), je me suis dis que peut-être qu'un VoyageForumiste aurait une petie idée ou une petite relation qui pourrait m'aider... Je suis en Master "Développement sportif et touristique durable, approches nationales et internationales" ( je vous l'accorde c'est très pompeux 😉 ), et je recherche donc un stage dans une agence style VDM, Terres D'aventure ( dont j'attends toujours des nouvelles )... J'attends vos suggestions et merci d'avance!!!😛
Open
LA
Lagonbleu 21 years ago · Dannyb
Travailler dans un pays tropical
bonjour j'aimerai savoir comment s'appelle le job de la fille qui s'occupe des touristes dans les hotels tout inclus dans les pays chaud. . je sais que sont employeur est nolitours ou air transat. j'aimerai faire ce travail la, mais je sais pas qui aller voire. aider moi je suis entrain de planifier mes vieux jours.
Open
FI
Filodjy 21 years ago · Liriel
Séjour linguistique pour adolescents dans un pays anglophone
je cherche un sejour linguistique pour des ados de 15ans en angleterre si possible ou dans un pays Anglophone, j'aimerai que cette colonie, ce sejour ou ce voyage se trouve à l'étranger et qu'elle mette en relation des anglais et des français pour qu'ils discutent et apprenent le langage de l'autre. Et si possible j'aimerai que ce voyage ne coute pas trop cher. Merci d'avance, Filodjy
Open
TI
Ticoad 21 years ago · Shinyfax
Menuisier en Suède
bonjour Je souhaite aller travailler en suede . Je suis menuisier polyvalent allant du travail a l'ancienne, la restauration en monument historiques, à l'agencement ou encore la conception par informatique. je parle un anglais scolaire et compte me mettre au suedois de base bientôt même si je pense que la meilleure maniere d'apprendre une langue est d'aller vivre dans le pays ou elle est parlée. quelqu'un aurait-il des infos? Merci.
Open
LO
Lorlaure 21 years ago · FabienneCA
Logement et travail à Vancouver
DEUX FILLES DE 19-23 ANS DÉPART FIN FÉVRIER DE MONTRÉAL DESTINATION VANCOUVER CHERCHENT APPARTS PAS CHER, JOBS, RENSEIGNEMENTS DE TOUT GENRE ...... ENDROITS À VISITER EST-CE ASSEZ TROIS MOIS POUR APPRENDRE LANGLAIS SI ON A JUSTE UNE BASE ? MERCCIIIIIIIIIIIIIIIII ÉNORMÉMENT DE TOUT INFOS......

VÉRO😛 ET LOR😉
Open
PE
Peggy2 21 years ago
Travailler à New York
bonjour à tous,

je désire partir vivre à new york afin d apprendre la langue mais je ne connais absolument personne là bas. Je vis sur paris et j aimerais améliorer mon anglais et découvrir cette ville.Je ne connais pas les démarches à suivre. j'aurais besoin de conseils, d'adresse utiles et d'avis sur mon objectif.Merci bcp.
Open
TH
Thyca 21 years ago · Samitriani
Cherche emploi et logement Monastir mai 2006 (Tunisie)
Bonjour,

J'envisage de partir vivre 6 mois en Tunisie (Monastir et ses environs) à compter de mai 2006. Pour mener à bien mon projet, je cherche un emploi et un logement me permettant de vivre sur place. Le but de ce voyage est uniquement culturel. Je dispose de quelques économies, pouvant assurer ainsi un minimum de revenus pour vivre malgré un faible salaire. Merci de me donner des infos sur les entreprises suceptibles d'embaucher des Français, même pour un emploi peu qualifié.

Je souhaite également connaitre les loyers pratiqués aux alentours de Monastir, et où m'adresser pour une location de 6 mois.

Merci à tous
Open
NI
Nicolalala 21 years ago · Wannajok
Madras ou Delhi?
Salut,

J'ai décidé de partir étudier une année en Inde dans une IIT. Mais je ne suis plus trop sûr du meilleur endroit: Madras ou Delhi ? Je suis plutôt pour Madras. Vu que je serai sur le campus la journée il ne devrait pas trop y avoir de différence entre ces villes pour moi. Par contre ma copine va me suivre, elle travaillera (si faisable!) comme sage-femme, alors je voudrais savoir si une des 2 villes sera mieux pour elle surtout!

Merci pour votre aide!

Nico 😉
Open
LI
Lilie1 21 years ago · Mayaline
Représentante ou réceptionniste en République Dominicaine ou Mexique?
Bonjour, je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis directement sur le terrain pour se trouver un emploi sur place soit en République Dominicaine ou au Mexique? Est-ce relativement facile pour un étranger? Je pensais à un travail peut-être de réception dans un hôtel ou de représentante à destination (j'ai déjà entendu que ça se faisait, être engagé sur place...), est-ce légal? Y a-t-il des personnes parmi vous qui peuvent me renseigner un peu plus? Merci!
Open
FR
Frita 21 years ago · Vicious
Travailler comme boulanger à Barcelone?
mon diplome tout frais en poche, j'aimerais bosser dans une boulangerie à Barcelone.

Existe-t-il des boulangeries françaises dans la ville?

Voilà: c'est tout ce que j'avais à dire à cette heure-ci du jour....

Merci
Open
CY
Cynthia2811 21 years ago
Paiement des impôts en quittant la France
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'infos voir de conseils sur comment payer ses impôts lorsqu"on quitte la France pour un certain temps?

J'ai pour projet de passer au moins une année au Sénégal fin 2006, voir début 2007, j'ai quelques idées sur trouver du boulot là -bas mais il me reste juste ce "petit détail"?🤪

Merci à tous!
Open
CA
Cauline 21 years ago · Caro30
Infirmière en République Dominicaine
Bonjour,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 24 ans et je suis infirmière. Après un voyage de 2 semaines en République Dominicaine, j'ai décidé avec une amie (infirmière comme moi) de partir travailler dans ce pays.

Je voulais savoir si des personnes connaissaient des associations qui envoyent du personnel médical dans le pays pour des missions de longues durées.

Nous nous sommes données 5 mois pour préparer notre départ ainsi que 1 mois là-bas pour trouver logement et emploi si nous ne trouvons pas d'associations basée en France, en Suisse ou au Canada

Toutes les informations de votre part sont les bienvenues...

Cordialement Mélanie
Open
CH
Chrisalide 21 years ago · Oppalineblu
S'implanter en Nouvelle-Calédonie
😉 bonjour à ceux qui liront ceci,

je sais, le sujet a été mille fois abordé sûrement dans ce forum, mais comme tout le monde, j'ai l'impression d'être un cas particulier.

alors, sans vouloir me dévoiler pour autant, je m'explique: 38 ans, trois enfants, mon compagnon est muté à Nouméa pour deux ans, pense s'y installer par la suite, et moi, évidemment, je cherche le moyen d'y trimballer ma petite tribu!

mais, comme d'hab, l'éternel problème: formalités, argent, boulot etc...

je cherche toutes les infos, merci de ne pas me traiter de douce rêveuse, si j'en étais une, je serais déja en train de faire les malles au lieu de me poser des questions, la vie sous les antipodes, je connais, je l'ai pratiquée gamine, et j'ai envie de transmettre un peu de ça à mes enfants, chose impossible pour moi en France, je n'y ai jamais vraiment trouvé ma place, j'ai lu des choses affolantes de haine sur certains sites, du genre: restez chez vous, les zoreilles, le boulot c'est pour nous (enfant, je me faisais cracher au visage en me faisant traiter de sale toubab, donc ça ne m'étonne pas plus que ça malgré tout!!! sic...),

En gros, je voudrais du concret, si quelqu'un peut et veut bien me filer un coup de main à me poser les bonnes questions, me conseiller sur les démarches et les organismes vers lesquels me tourner pour tout ce qui est du boulot, des allocs ou non, de la sécu, du logement etc..

Bon, je sais, c'est tout en vrac, mais je crois que je suis un peu larguée et lassée de chercher et ne pas trouver surtout, les réponses à pas mal de questions.

Merci à ceux qui...
Open
ST
Staralliance 21 years ago · Pepitos
Travail en Chine
Slt à tous,

J'ai 30 ans & j'suis célibataire. A 30 ans, c'est le moment de faire le point. C'est ce que je suis en train de faire. Pour avoir été en Chine, j'en suis tombé amoureux. Je projette de m'y installer, dans un premier temps d'y enseigner le français, d'étudier le mandarin et ensuite d'y créer ma société.

L'un de vous a-t-il déjà vécu cette expérience en Chine? L'un de vous aurait-il les coordonnées d'écoles privées de langues étrangères ? Peu importe où en Chine. L'un de vous aurait-il le même projet?

Merci de me recontacter

Ciao & à bientôt

Luc
Open
TH
Thebest 21 years ago · Enzo0511
Immigrer au Canada
Bonjour, j'ai 19 ans et je commence a me renseigner sur les procedures à suivre pour aller habiter au Canada( na Quebec ou Montreal je sais pas encore) et a quoi mon niveau d'etudes correspond la bas. J'ai un BEP maintenance industrielle et un bac pro dasn le pilotage de lignes industrielles. Merci d'avance🙂
Open
Léo1 21 years ago · EmiliyRoy
Vivre à Sherbrooke et université Bishop ou UQAM (Québec)?
bonjour à tous, je suis actuellement étudiant en france et je vais continuer mes études au canada. J ai en effect été accepté à bishop university à lennoxville et à uqam à montréal. je souhaiterai avoir des informations sur bishop ( reconnaissance du diplome, qualité de l enseignement...) est ce mieu d aller à bishop plutot qu à uqam pour un b.A.A? En ce qui concerne la qualité de vie bishop, est ce possible d habiter à sherbrooke et d'étudier à bishop? J ai entendu parler d'insécurité en ce qui concerne lennoxville et sherbrooke en général, est ce justifié? Quel serait le quartier le plus calme et agréable à sherbrooke? Derniere question, je ne connai pas l hiver canadien, à quel temperature je doit m attendre?

merci pour vos réponses j ai grandement besoin de faire un choix entre ces deux universités.🙂
Open
DE
Delight 21 years ago · Soleilquebec
Cherche à vivre dans les îles...
bonjour a tous! je vis actuellement en France mais il semble que jai tres froid!!😉 Par conséquent je souhaiterais partir dans les îles mais je ne sais ou, ne connaisant pas les niveaux de vie, les situation vis à vis de l'emploi... si vous etes dans les îles svp aidez moi et dites moi comment vous vivez la ba.... en vous remerciant à bientôt et pe etre au soleil...😏
Open
GE
Genevieveg26 21 years ago
Vivre et travailler (enseigner) en Thaïlande
Salut tout le monde, je suis en train de terminer un baccalauréat(au Québec c'est comme ça qu'on appelle ça, ce n'est pas le même bacc. qu'en France) à l'université, je suis enseignante (en adaptation scolaire et sociale) pour les enfants de 0 à 12 ans, français, mathématiques, etc. Je suis québécoise (montréal) et je suis tombée en amour avec la Thaïlande cet été 2005 durant mon merveilleux voyage là-bas dans le sud (le paradis) et un peu au nord.

J'ai lu ailleurs, que si on voulait avoir des chances de travailler un peu plus facilement pour vivre en Thailande, être enseignante est un atout ? Comment ça fonctionne en réalité? J'imagine que c'est pour les enfants des expatriés riches qui parlent français ? He bien moi, je dis n'importe quand, j'y vais! hehehe! Si jamais vous avez des contacts à ce sujet (enseignante privée, ou autres du style) dites-le moi svp, je serais la fille la plus heureuse au monde! Est-ce vraiment réalisable d'aller vivre là-bas et d'enseigner le français aux enfants là-bas ? Est-ce que c'est payant?

Merci beaucoup, Geneviève.
Open
CL
Clorocks 21 years ago · Benspun
Québécoise cherche travail en Europe sans visa
Bonjour à Tous!!!

J'ai une grande question à vous posez. Est-ce que vous connaissez un endroit où je pourrais travailler sans visa??? Sois en France, Suisse, Belgique...de préférence francophone mais je peux également me débrouiller en anglais. Et ce qui serait encore mieux, ce serait un endroit où je serais logée nourrie et où je pourrais travailler également, question d'avoir un salaire!!!!!

Je vous serais éternellement reconnaissant de m'aider!!

Les temps sont dures ces temps-ci!!!

Claudia
Open
KA
Karinelisa 21 years ago · Nathbruce
S'expatrier en famille en Australie
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons s’expatrier en Australie quelques années avec nos enfants de 6, 3 et 1 an. Mon mari est informaticien et je suis maman au foyer. Nous ne sommes pas encore fixés sur une ville en particulier. Est-il facile de trouver un travail, un logement, une école pour les enfants ? Nous souhaitons connaître l’avis de famille ayant franchi le pas de s’expatrier dans ce pays. Des expériences, des contacts, des échanges seront les bienvenus. Donnez-nous votre avis sur les visas, le déménagement, l’éducation scolaire, les conditions de travail…. Merci de vos réponses et de votre aide afin de savoir si nous faisons le bon choix. Dernière question : Quelle est la meilleure période de l’année pour y aller en repérage ?Karine
Open
JT
JT 21 years ago
Travail et logement à Montréal
Bonjour je veux partir pour quelques mois au Québec vers avril. L'on m'a conseillé Montréal pour le boulot, l'ambiance... est ce que vous pouver me dire quel coin de Montréal est le plus interressant (logement, boulot)?
Open
SA
Sabou29 21 years ago · Chococo
Au pair à Plymouth en Angleterre
Bonjour, Je suis étudiante en informatique à brest et je dois faire un stage d'avril à juin 2006. J'ai la possiblité de le faire à plymouth, dans un laboratoire de rechercher dans une université. J'aimerais être fille au pair là bas mais je sais pas trop comment trouver une famille. Si vous pouviez m'aider ? Merci d'avance
Open
CH
Choucarde 21 years ago
Vivre à Dakar: taxi ou voiture?
Vivre à Dakar sans voiture la journée....Est ce mieux en taxi ou est ce mieux d'acheter une voiture sur place? Par rapport à la circulation? Qu'est ce le+ pratique?Et le - cher, pour circuler en semaine?
Open

Recommended for you

Previous Page 966 of 997 Next