Vivre en Océanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
j'ai 17 ans et mon rêve c'est de partir pendant kelke tps soit en australie ou en nouvelle zélande!!! je vais passé mon bac a la fin de l'année (bac L) et a la rentré 2006 je pense prendre des cours d'anglais. j'ai trouvé plin d'info sur le WHV et VVT ( c la mem choz mé bon) mé j'ai un peu peur car je pense partir seule pr une durée d'au moins un an et si c possible rester ds le pays.j'ai pa tro envi de continué les études car sa me gave grav et je voulai savoir s'il est possible de trouvé un travail décent🤪 ( cad :un job ki me permet de vivre bien ) en ayan seulemen un bac L et si sur place il ya d formations pr pouvoir accéder a un travail un peu plus hierarchisé. je parle couramen espanol et l'écrit bien ossi, je me demandai si sa px aidé.🤪 ceux ki ont vécu une expérience du mem type, pouvez maidé? la vie est ell chere?les logements st il chers?ya til du racisme voire excessif ?le visa est il facil a avoir?car g la nationalité francaise mé je suis née en république dominicaine et je vis en guadeloupe...c pa tro compliké pr avoir un visa?
la vie est un fleuve tumultueux pas facil a franchir mais telmen bo a traverser...
CH Chaucer Regular ·
je pense partir seule pr une durée d'au moins un an et si c possible rester ds le pays

Bonjour yeraldina971

Si tu veux rester en permanence en Australie, le meilleur conseil que je puisse te donner - vu que tu es encore jeune - c'est de suivre un cours menant à un emplois qui figure dans la liste Skilled Occupation List du site http://www.immi.gov.au/migration/skilled/index.htm

D'ailleurs il te faudra trois ans d'expérience d'un métier figurant dans la liste et une bonne maîtrise de l'anglais.
BL Blackhawk Regular ·
Salut,

pour la nz avec un vvt no problem pour rester un an....partir seul n'est pas trop un problem car tu rencontreras vite du monde sur place pour peu que tu le veuilles.......par contre si tu veux t'installer en nz je te conseille fortement de continuer tes etudes ou comme pour l'australie de regarder la liste des metiers demandes (mais elle change souvent....)...car sinon tu n'auras surement pas de visa pour y rester apres le vvt......a mon avis ton bac L ne te servira a rien et tu seras condanne a aligner les petits boulots qui sont mal payes (salaire minuimun plus bas qu'en france ca te permettra de voyager pendant un an mais surement pas d'y vivre correctement.....)....

J'ai bien peur que l;'espagnol ne te sera pas d'un grand secours.....car les pays anglophones ne sont pas trop porte sur les langues etrangeres......

Vie et logement moins chere qu'en france mais salaire plus bas aussi.....a mon avis (a part dans l'info) tu perd en niveau de vie....... Pour le racisme.......pas plus qu'en france a mon avis.....pour l'australie le probleme a l'air beaucoup plus grave (voir l'actualite avec les aborigenes....)

Mon conseille pour envisager une bonne expact et avoir un bon niveau de vie.....n'arrete surtout pas tes etudes si tu peux CONTINUER !!!!!!!! crois moi......

a+

Nico

Similar discussions

You might also like