travailler au mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup de personne, je suis revenu d'un voyage là-bas emballée. Je suis dans une periode de ma vie ou il serait mieux pour moi de partir, passer à d'autre chose. Mais pour cela j'ai besoin de l'aide de quelqu'un. Je fais sans cesse des recherches sur internet pour me trouver un emploi là-bas, car je serai plus sécure de partir en sachant que j'aurais une job en arrivant. Alors si vous avez des contacts là-bas, ou si vous avez déjà tenter l'experience j'aimerais bien que vous me fournissiez des renseignements. Je n'ai pas de profil professionnel seulement travailler dans des restos, café, bar ou hotel ferait mon plus grand bonheur...

alors s.v.p aidez-moi !!!

isabe
LI Liliee ·
salut isabe,

je reviens juste du mexique, j y etais partie a la base pour travailler.j'ai cherché dans des villes comme Cancun, Playa del carmen, St cristobal de las casas.on ma donné la possibilité de travailler dans des restaurants, des bars ou des hotels mais tu dois t en douter le salaire est vraimen ric rac.dans tous les restaurants on ne ma proposait pas plus de 3000pesos par mois soi 250euros environ, les hotels 400euros sans etre logé..... C un pays magnifique, si tu veux y vivre tu peux, tu gagneras juste ce kil te faut pour vivre.si tu cherches malgres tout pouvoir mettre un minimum de coté pr payer un billet d avion ou autre chose ca sera dur.je pense que tu peux trouver dans le time share, sur cancun en tt cas c sur et c est ce qui te permetra de gagner un peu plus d argent.bon courage!!!et si tu tinstales la bas profites en a fond, g vraimen adoré.
SA Sachayuc ·
salut isa

moi aussi passionné par le mexique...2 ans de vie la bas a vendre des bijoux dans la rue...alors tu sais si tu veux vraiment rester vivre un peu tu trouvera le moyen...ce pays te donne une energie incroyable

j'y retourne bientot...le monde est petit..a bientot...quien sabe carnalita??

que te vayas bien...suerte

sacha
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Pour bosser là-bas, je te conseille de sortir des terres et te diriger vers le côté plus américanisé du Mexique, qui est Cancun.

Le mieux est de démarcher les chaînes d'hôtels ou autres, américaines ou européennes, que tu puisses bénéficier d'un salaire en dollars ou en euros, au lieu du contrat local pas cher payé.

Le mieux est de se présenter directement sur place.

Le consulat, il fût un temps, aidait les gens à trouver à job. Tu devrais aussi voir avec eux, quand tu seras sur place.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
IS Isabe ·
bonjour

Merci a vous tous pour les renseignements, beaucoup de personnes me disent que je vais surement trouvé une job là-bas mais pour dire la vérité je suis un peu nerveuse quand meme. liliee ou quelqu'un d'autre, peut-il me dire ce qu'est le time share(ca fait plusieurs fois que j'en entend parlé, mais j'ai de la misère a m'imaginer ce que ca peut être)??? et ca tombe bien que vous me suggérer cancun, car je vais à playa del carmen(pas très loin) j'ai sortie la liste de tous les hôtels plutot a playacar ou je pourrais aller chercher un emploi. En envoyant un cv par la poste de ces hotels, croyez-vous qu'ils pourraient m'engager ou bien il faut aller sur place??? Je crois que la deuxième alternative serait plus sûre mais des fois que.... Côté hébergement que me conseillez-vous, il me semble y avoir de bonnes auberges de jeunesses, pas cher??? et pour ce qui est du budget???? faut-il un visa de travail ou ils peuvent m'engager quand-même en me payant sous la table????

merci de m'aider dans mes démarches

isabelle
Salut,

Tes amis ont raison, tu ne vas avoir aucun problème pour trouver un job sur place. A mon avis, rien ne sert d'envoyer des CV surtout dans les bars et la restauration, où ça bouge régulièrement, où les employeurs ont besoin de voir en chair et en os leurs employés ( ce sont des métiers de services et de représentation, et la présentation, on ne peut la voir qu'en direct ) Perso, je trouve que c'est toujours plus simple de convaincre les gens quand on les a en face.

A défaut d'envoyer des CV, tu peux toujours les appeler, te faire connaître, demander des renseignements sur le marché de l'emploi et leur dire que dès que tu arriveras, tu passeras les voir pour déposer ton CV. C'est ce que je ferais.

Si tu veux travailler dans l'animation, tu peux contacter les chaînes hôtelières depuis le Canada et envoyer un CV, ils recrutent des étrangers partout dans le monde...et les locaux sur place.

Si tu bosses dans un hôtel, tu seras logée en principe. C'est possible aussi de négocier un logement dans les bars.

Pour les visas, tout est possible au Mexique mais en général, c'est le patron qui t'embauche qui règle tes problèmes de visa.

Le time share, c'est ce qu'on appelle la multipropriété ou la multilocation. Chaque locataire achète du temps pour occuper un appart. C"est une belle arnaque mais plein de jeunes occupent des jobs de rabatteurs pendant les vacances, pour se faire un peu d'argent de poche. Tu les trouveras dans la rue...ils sont facilement repérables...
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
IS Isabe ·
hola

merci beaucoup de tes précieux renseignements, je vais quand même partir avec une petite crainte mais au moins tu m'as rassuré!!!!! J'imagine que c'est bon d'avoir un p'tit stress. Si tu crois que tu as d'autres informations à me donner, ne te gêne pas!!! J'ai fait mon c.v et crois-tu que je devrais l'envoyer en anglais ou français ou bien les deux???

merci

isabelle
Hola,

C'est sain d'avoir des craintes, l'inverse ne serait pas normal, rassures-toi...

Si tu postules sur place, il te faut des CV traduits en espagnol.

Si tu postules dans les chaînes hôtelières depuis le Québec, tout dépend de la nationalité de la compagnie...si c'est un groupe français, CV en français, s'il est anglais en anglais, s'il est allemand en anglais🙂

Je te conseille de partir avec des CV en français, anglais et espagnol, au moins tu seras tranquille...

Tiens-moi au courant de tes trouvailles....

PS : si tu veux bosser au Club Med à Cancun...je te donnerai la marche à suivre...
IS Isabe ·
allo

Je décider d'envoyer quelques c.v a partir du québec dans une dizaine hôtels, ils sont envoyés dans les 2 langues(francais et anglais). Je vais attendre voir quelles résultats ca peut donner (sans me faire trop d'idée). Tu as vraiment l'air a connaître la marche à suivre, peut-être à tu déjà tenté et vécu l'expérience??? J'aimerais beaucoup que tu m'indiques comment faire pour travailler au club med de cancun!!!!!! C'est fou cette idée de partir travailler un mexique je l'ai eu sans vraiment y réfléchir et maintenant tout ce passe beaucoup mieux que ce que je l'aurais imaginer et tant mieux!!!!!! La vie est vraiment bien faite des fois! La langue peut-elle causer un problème en arrivant là-bas? je ne sais que quelques phrases en espagnol, mais j'ai l'intention de suivre quelques cours ici avant de partir.

merci infiniment

isabelle
NI Nikky Globetrotter ·
Pour bosser au Club, tu n'as qu'à envoyer ta demande sur leur site:

http://www.clubmedjobs.com/index2.htm
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Cool Isabe, tu vas finir par y arriver🙂

A Cancun, tu vas t'en sortir avec ton anglais, beaucoup le comprenne et le parle. Et tu vas très vite apprendre l'espagnol, notamment avec les employés locaux si tu bosses dans un hôtel. Comme je te l'ai dit plus haut, Cancun, pour moi, c'est le Mexique déguisé....

En revanche, si tu vas faire un tour à Palenque ( dans les terres ), faudra vraiment emmener ton dico d'espagnol.

Pour le club Med, tu peux essayer de passer les auditions sur place au Québec ( voir l"adresse donnée plus haut ). Le siège Amérique du Nord se trouve à Miami et se déplace depuis peu pour recruter des GO sur place.

Je te souhaite bonne chance

PS : oui, j'y ai travaillé, ce fût une très belle expérience😉
IS Isabe ·
hola

pourrais-tu me donner quelques informations sur ce genre d'audition, je sais qu'il y en a à montréal?? En passant ces auditions est-ce que c'est facile d'etre sélectionner ou il a trop de demandes? Si quelqu'un à vécu l'expérience de ces auditions, j'aimerais beaucoup savoir le fonctionnement, quoi faire et ne pas faire??

muchas gracias

isabelle
Hola Isabe,

Pour le club à Cancun, la saison commence en Mai et se termine en Octobre...en principe les équipes sont au complet, sauf démissions, etc... Il y a beaucoup de turn over dans ce club, il y a aussi beaucoup de GO canadiens et américains, ça c'est un bon point pour toi.

Il y a une audition le 6 Juillet à Montréal, vas-y tente ta chance !

Je ne connais pas les méthodes de recrutement à l'américaine mais en principe, tu auras un entretien collectif puis un entretien individuel. On va tester tes réactions en équipe, le niveau des langues parlées, on va regarder ton parcours, ton attitude, etc... Rien de compliqué, sois naturelle, c'est tout.

Byebye
VI Violina ·
bonjour !

ce message s'adresse a ailleursland,

tu parlais dans ton message que tu connais les demarches à effectuer pour postuler , cela m'interesse !!!

ca serait sympa de ta part ..

Merci
CH Charlo00 ·
Salut Isabelle,

Est-ce que tu as un logiciel de conversation (MSN, AIM etc.). Si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'aimerais discuter.

Au plaisir, Charles
OR OrlandoOvied ·
isa, je crois que tes autres correspondants t'on pas mal renseigné, si tu passes par Puebla tu peux me contacter puisque j'habite dans cette ville et je pourrais te renseigner sur le coin. Orlando
Pour les passionés(és) du Mexique!!!
AL AlieNath ·
Je veux savoir si tu l'as fait? Es-tu parti pour le Mexique et si oui, je veux savoir comment ca c'est passé? Je prévois partir l'année prochaine pour aller travailler au Mexique quelque mois.
Thalie xx
PA Patgeb ·
Bjr isabe, je m appel patrice, prochainement je retourne au mexique pour y travailler si tout se passe bien, on pourais peut etre prendre contact pour se voir la bas car j ai un ami mexicain qui veu que je travail dans son hotel restaurant. fais moi signe et je te laisserai mon numero de tel. a bientot
MA Manirib ·
salut voila j'ai vu ta conversation et j'aimerais voyager et je suis bien tenté par le mexique sachant que c'est un pays émergents je pourrais peut etre faire fortune qui sais. Mais j'aimerais bien travailler au club med pour commencer peux tu m'indiquer comment tu t'y es pris
quentin
GE Gennny ·
Salut! J'ai vu que tu voulais aller travailler à Cancun. Est-tu aller? Moi je veux vraiment aller travailler làbas l'an prochain. Donc, j'aimerais que tu me donnes de l'informations. Peut-être est tu déjà aller et tu pourra me conseiller sur les emplois, ou bien si tu n'est pas aller encore j'aimerais qu'on communique ensemble.. donc réécris moi soit sur mon email: bardz9@hotmail.com, ou ici.. je me suis inscrite aujourdhui, je sais pas trop comment sa fonctionne mais je vais venir voir si tu ma répondu...! Merci davance.. et au plaisir de se parler

Bye bye, Geneviève !🙂
GE Gennny ·
tu as l'air de connaître pas mal Cancun. J'aimerais que tu me donnes des infos sur les jobs labas.. ji suis aller 3 fois mais seulement en tant que touriste et à chaque fois je me dit que j'aimerais aller habiter làbas mais j'ai aucune informations. Peut-être tu pourrais maider? réécris Moi! :)

geneviève
Réponse collective....

Si vous voulez bosser dans un club, il faut prendre directement contact avec le club.

Allez sur le site du club, tout y est indiqué !

Ou prenez un aller Cancun et postulez sur place, c'est pas le travail qui manque là-bas !

Les employeurs apprécient les gens autonomes.....
GE Gennny ·
Si je prends une allée pour aller à Cancun, où je pourrais me loger sans que sa me coûte un bras dans les premiers jours? Aussi, c'est tu plus facile de rentrer sur place dans une hotel, dans un bar, ou dans le club med làbas. Je voulais savoir aussi si je parle français, quand même bien l'anglais, et un petit peu de rien espagnol, est-ce que c'est possible trouver un emploi làbas. Je ne voudrais pas me rendre et ne rien trouver. Dernière question, si je pars 3 mois, est-ce assez pour les employeurs?

j'attends des réponses merci

!!! 🙂🙂🙂
MA Manouchko Regular ·
Je me pose les mêmes questions, ça m'intéresse aussi... ;-)
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
HU Hugo25 ·
Bonjour,

Finalement Gennny as-tu trouvé un endroit où travailler au Mexique je commence aussi à y penser sérieusement donc si tu as de l'info à me donner n'hésite pas.

Merci
Hugo L'homme qui veut vivre
GE Gennny ·
Salut! non je n'ai pas trouver... tout le monde me dit de me rendre sur place et c'est là que je vais trouver un emploi. Pourtant, je trouve cela inquiétant de partir sans rien savoir... mais bon c'est dans la 'game'. Je vais surement faire sa car avec le club med on ma dit que la première année nous ne pouvons pas décider où aller... et moi je veux aller au Mexique :P . Tu veux partir toi aussi? As-tu fais des démarches? Maintenant, je regarde pour me loger et je me suis fait dire que c'est mieux de louer un appartement sur place. Donc réécris moi on pourra discuter!!

Bye bye!!
JA Jamesbond007 ·
salut a tt le monde et hola amigos beh je suis un algerien de 23 ans et je vai me mariè avec une mexicaine qui travaille comme une enseniente de la langue englais et je veu posè une question sur la vie et le travaille la ba j ai des etudes de bac+3 etudes sur l information et la communication et je parle le français englais arab et je travaille mtn dans un cybercafè et mes questions son : esque la vie la ba et dure bien ou tres bien esque ya une possibilitè de trouvè un travaille avec mon carierre

et sela ci mes question son simple mais tres importans

aidè moi svp et cette femme la elle ma dit que vie es tros belle encouran . quelle ma di q on va vivre a mexico df ou guadalajara merci de me aide bisou a tt le monde
DR Drous ·
Salut, j'ai k'intention de partir au mexique pour 8 à 10 mois. J'aimerais bien travailler la-bas question de gagner assez pour au moins subvenir à mes besoins. L'idée de travailler dans un club med m'est apparue très bonne mais j'ai besoin de plus d'informations... Si tu pouvais me donner quelques trucs afin d'accèlérer mes démarches de recherche d'emplois, ca serait génial! Merci.
Drous Dream as if you would live for ever Live as if you would die tomorrow
EL Elise37153 ·
Salut Patrice! J'arrive tout juste du Mexique et je compte bien y retourner en juillet prochain pour y vivre quelque temps. J'aimerais savoir dans quelle ville tu vas travailler pour ton ami. Si je passe par-là, je pourrais peut-être aller voir si vous voulez de l'aide d'une québécoise :)

Merci!

Similar discussions

You might also like