Salut,
Tes amis ont raison, tu ne vas avoir aucun problème pour trouver un job sur place. A mon avis, rien ne sert d'envoyer des CV surtout dans les bars et la restauration, où ça bouge régulièrement, où les employeurs ont besoin de voir en chair et en os leurs employés ( ce sont des métiers de services et de représentation, et la présentation, on ne peut la voir qu'en direct )
Perso, je trouve que c'est toujours plus simple de convaincre les gens quand on les a en face.
A défaut d'envoyer des CV, tu peux toujours les appeler, te faire connaître, demander des renseignements sur le marché de l'emploi et leur dire que dès que tu arriveras, tu passeras les voir pour déposer ton CV. C'est ce que je ferais.
Si tu veux travailler dans l'animation, tu peux contacter les chaînes hôtelières depuis le Canada et envoyer un CV, ils recrutent des étrangers partout dans le monde...et les locaux sur place.
Si tu bosses dans un hôtel, tu seras logée en principe. C'est possible aussi de négocier un logement dans les bars.
Pour les visas, tout est possible au Mexique mais en général, c'est le patron qui t'embauche qui règle tes problèmes de visa.
Le time share, c'est ce qu'on appelle la multipropriété ou la multilocation.
Chaque locataire achète du temps pour occuper un appart. C"est une belle arnaque mais plein de jeunes occupent des jobs de rabatteurs pendant les vacances, pour se faire un peu d'argent de poche. Tu les trouveras dans la rue...ils sont facilement repérables...
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake