travailler au perou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.

en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?

a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.

merci

benoit
AU Auvergnat Regular ·
Je suis jamais allé au pérou mais mon ex, mon meilleur pote (péruviens tous les 2) m'en ont pas mal parlé, et je connais un gars (français fiancée à une Péruvienne) qui y est actuellement.

Pour le boulot, je peux pas trop te dire mais je peux te donner le contact du français qui est là bas, je pense qu'il sera ravi de t'aider, de te donner des contacts utiles (lui est plutôt formé en gestion-management).

Pour la langue, il m'a dit que les Péruviens parlent très bien anglais (tu pourras te débrouiller au début) et lui était assez moyen en espagnol en arrivant (comme pas mal de gars qui ont fait espagnol 2e langue pour pas faire allemand), après 5 mois il est bilingue, avec un accent péruvien paraît il (!)

Je crois pas qu'il ait pris des cours mais plutôt il s'est bien immergé dans le milieu local. Bien sûr prendre des cours t'aidera.

Donc pas d'inquiétude je pense, y a moyen de s'en sortir, surtout si tu es à Lima.🙂
Vieux motard que jamais !
TA Tanss Globetrotter ·
Les Péruviens qui ont une formation ne trouvent aucun emploi et fuient tous vers l'étranger. Alors ne vous faites pas trop d'illusions
AU Auvergnat Regular ·
Ce que tu dis doit être vrai (mon pote a un diplôme d'ingénieur aussi et est venu en France se former encore). peut être que le meilleur moyen d'y aller avec un travail à la hauteur de ce genre de diplôme est de se faire engager en Europe et d'y être envoyé...je sais pas, à creuser.

C'est peut-être triste à dire, mais un Français n'est pas un Péruvien.😕 cette réalité doit exister là bas aussi
Vieux motard que jamais !
TA Tanss Globetrotter ·
Vous ne maîtrisez pas bien la langue espagnole, et vous ne savez pas écrire en français. Un peu triste pour un ingénieur !
AU Auvergnat Regular ·
Partage sans frontières...😇

Pourquoi pas au premier abord.

Essaie de communiquer de façon courtoise aussi: y a certains coins où on te laisse pas partir si tu parles comme ça.

Et c'est un truc où cette fois-ci l'âge et l'expérience n'interviennent pas.🤪
Vieux motard que jamais !
MO Monclin ·
salut,

bien ca fait plaisir de recevoir une reponces, mais ne vous batter pas c'est pas la peine..... bon en tout cas tout renseignement est le bien venu, et je serai content de parler avec un francais qui habite la bas. savoir comment faire pour trouver un travail, enfin des tuillaux des bon plan..etc etc. bon moi aussi ma copine est peruvienne elle est actuellement a lima.

oui je sais que les peruviens ont des problemes pour trouver un travail, mais a ce que j'ai lu les entreprises apprécie assez bien les etrangés.

quand a ce qui conserne l'orthographe, arretons de regarder la forme et regardons le fond, c'est le plus grand mal de notre socité, et ce genre de reaction me donne une envie plus grande de partir.....
AU Auvergnat Regular ·
ouais...

non, c'est surtout que t'as quand même pas 0 chance...

pas comme si tu voulais ouvrir un bar à putes à Kandahar...😛

Bonne chance en tout cas...dès que j'ai le mail de mon collègue je te l'enverrai en MP.
Vieux motard que jamais !
MO Monclin ·
salut,

bon je suis a lima en ce moment histoire de prospecter les chance de trouver un travail, tu as l'email de ton ami?

ciao

benoit
LN LNita ·
Un si petit esprit, dommage popur un amateur de voyages!
TA Tanss Globetrotter ·
Je ne vois en quoi donner une réponse objective est faire preuve de "petit esprit". le vôtre par contre me paraît tordu....
CH Christinaya ·
salut a vous, je souhaite aller travailler au perou et je recherche des contacts. je suis infirmiere, pouvez vous m informer sur les possibiltés de travail la bas....tout contact m interesse avec lesquels communiquer pour la concretisation de mon projet. Merci christina.
christina
MO Monclin ·
bonjour malheureusement, je n ai pas de contact je te souhaite bon courage tu en aura besoin desolé benoit

Similar discussions

You might also like