travailler au perou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour,

j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.

en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?

a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.

merci

benoit
AU Auvergnat Regular ·
Je suis jamais allé au pérou mais mon ex, mon meilleur pote (péruviens tous les 2) m'en ont pas mal parlé, et je connais un gars (français fiancée à une Péruvienne) qui y est actuellement.

Pour le boulot, je peux pas trop te dire mais je peux te donner le contact du français qui est là bas, je pense qu'il sera ravi de t'aider, de te donner des contacts utiles (lui est plutôt formé en gestion-management).

Pour la langue, il m'a dit que les Péruviens parlent très bien anglais (tu pourras te débrouiller au début) et lui était assez moyen en espagnol en arrivant (comme pas mal de gars qui ont fait espagnol 2e langue pour pas faire allemand), après 5 mois il est bilingue, avec un accent péruvien paraît il (!)

Je crois pas qu'il ait pris des cours mais plutôt il s'est bien immergé dans le milieu local. Bien sûr prendre des cours t'aidera.

Donc pas d'inquiétude je pense, y a moyen de s'en sortir, surtout si tu es à Lima.🙂
Vieux motard que jamais !
TA Tanss Globetrotter ·
Les Péruviens qui ont une formation ne trouvent aucun emploi et fuient tous vers l'étranger. Alors ne vous faites pas trop d'illusions
AU Auvergnat Regular ·
Ce que tu dis doit être vrai (mon pote a un diplôme d'ingénieur aussi et est venu en France se former encore). peut être que le meilleur moyen d'y aller avec un travail à la hauteur de ce genre de diplôme est de se faire engager en Europe et d'y être envoyé...je sais pas, à creuser.