(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour!
Moi je me pose un peu la même question, mais je cherche des infos sur "comment
devenir instit. au Quebec?" (plutôt en primaire qu'en maternelle) et je n'en trouve pas! En fait là j'ai 5 ans d'études devant moi pour arriver à ce métier, et je me dit que si jamais je me décide d'imigrer au
Quebec (idée qui me trotte dans la tête depuis des années et qui grossit très vite), j'ai peur que mon "futur" diplôme (CAPE pour les instit en
France) ne soit pas reconnu au
Quebec et que j'ai à refaire encore des années d'études.
Bref, je pense à peut-être aller directement faire mes études au
Quebec du coup, pour que ce soit plus simple après, et donc je cherche des infos mais je n'en trouve pas sur le net tout simplement parce que je sais pas où chercher!
Donc si quelqu'un peut m'expliquer un peu les differents parcours d'études possibles pour arriver à ce métier, ca serait super, moi pour l'instant que n'ai qu'un BAC (et même pas général en plus). Je présise qu'ici le BAC c'est à la fin du lycée (secondaire), donc ca équivaut à 0 années d'études.
Pis si ya des connaisseurs aussi, ca m'interesserait aussi de savoir s'il y a beaucoup de poste ou pas du tout pour ce métier... Parce que ici en
France ca devient n'importe quoi tout le monde veut devenir instit, ya pleins de gens bourrés de diplomes et au chomage qui se mettent à passer le concours et tout et la concurrence est vraiment rude, ce métier attire trop de monde!
merci!