voila un ami et moi souhaitons venir au quebec pour travailler et y vivre aussi bien sur ! nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ... quelqun a-t-il eu expérience similaire ? ou quelqu’un peut-il nous renseigner sur certaine demarche ou autre .... merci a tous
Travailler au Québec
by Dudu20
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour tt le monde
voila un ami et moi souhaitons venir au quebec pour travailler et y vivre aussi bien sur ! nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ... quelqun a-t-il eu expérience similaire ? ou quelqu’un peut-il nous renseigner sur certaine demarche ou autre .... merci a tous
voila un ami et moi souhaitons venir au quebec pour travailler et y vivre aussi bien sur ! nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ... quelqun a-t-il eu expérience similaire ? ou quelqu’un peut-il nous renseigner sur certaine demarche ou autre .... merci a tous
Dépendamment de ton age tu peut obtenir un PVT ( permis vacances travail ) il faut avoir moins de 35 ans
cela te donne le droit au travail pendant 1 an
Pour les démarches a suivre vas sur ce forum ils seront plus a même de te répondre http://pvtistes.net/canada/
Et pour ce qui est de ton plan je pense que il faudrait déjà venir sur place pour ce faire une idée de ou et comment faire
Bonne chance dans ton projet
Bleck
Et pour ce qui est de ton plan je pense que il faudrait déjà venir sur place pour ce faire une idée de ou et comment faire
Bonne chance dans ton projet
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Bé oui pourquoi pas , c'est sur que ce sera pas l'hiver mais au moins vous verrez sur place les possibilités
Bleck
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
bé oui bien sur 🙂
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
salut,
nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ...
à ma connaissance au Québec il n'y pas des marchés itinérants comme en France.
Les gens vont "faire l'épicerie" ; une "épicerie" au Québec c'est en fait le supermarché du coin.
Sauf à Montréal où il y a le marché couvert de Jean Talon et Atwater .
A Jean Talon il y a un français qui y fait des crèpes.
Maintenant faire des Churros pourquoi pas ça peut être une bonne idée.. Mais attention au Québec le commerce c'est à "L'américaine" c'est à dire que les détaillants font partie souvent de "franchises".
Sinon si tu fais des Churros tu peux être en compétition avec les queues de castor comme on trouve sur Sainte Catherine à côté du bar "les Foufounes électriques" et en face du Métropolis 😉 .
si tu veux faire des churros il faudra louer un emplacement dans un "food court" ou au marché Jean Talon Car à ma connaissance il n'ya pas les petits marchés avec camionettes comme on trouve sur les places principales des villages en France.
La vie au Québec c'est plus à "l'américaine" Ce que je te conseille c'est de y passer quelques jours pour que tu t'en rendes compte et te fasse une idée.
nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ...
à ma connaissance au Québec il n'y pas des marchés itinérants comme en France.
Les gens vont "faire l'épicerie" ; une "épicerie" au Québec c'est en fait le supermarché du coin.
Sauf à Montréal où il y a le marché couvert de Jean Talon et Atwater .
A Jean Talon il y a un français qui y fait des crèpes.
Maintenant faire des Churros pourquoi pas ça peut être une bonne idée.. Mais attention au Québec le commerce c'est à "L'américaine" c'est à dire que les détaillants font partie souvent de "franchises".
Sinon si tu fais des Churros tu peux être en compétition avec les queues de castor comme on trouve sur Sainte Catherine à côté du bar "les Foufounes électriques" et en face du Métropolis 😉 .
si tu veux faire des churros il faudra louer un emplacement dans un "food court" ou au marché Jean Talon Car à ma connaissance il n'ya pas les petits marchés avec camionettes comme on trouve sur les places principales des villages en France.
La vie au Québec c'est plus à "l'américaine" Ce que je te conseille c'est de y passer quelques jours pour que tu t'en rendes compte et te fasse une idée.
avec plaisir mais je ne suis pas du tout forrain 🙂
Log in first, then come back to this page.










