Travailler à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis fonctionnaire du ministère de l'agriculture et suis muté mi-août 2007 à St Paul à La Réunion. Je recherche un logement pour 2 personnes + 1 chien + 1 chat en campagne. Mes questions sont les suivantes: Combien coûte l'envoi d'une voiture de métropole (plus petit déménagement de l'essentiel) à La Réunion, et quels sont les délais moyens de transport ? j'envisage de loger dans un premier temps dans 1 gîte rural, le temps de trouver un loyer plus durable. En connaissez-vous et à quel prix? Combien faut-il compter pour la location mensuelle d'un logement (petite maison avec jardin en campagne) ? Mon épouse est Japonaise, Professeur de Japonais, et spécialisée dans le tourisme et l'Agro-alimentaire ( vins et fromages): serait-elle susceptible de trouver un emploi en accord avec ses compétences à La Réunion ?

Merci de vos réponses.

Emmanuel

PS: si vous avez d'autres suggestions à me faire, je suis attentif et preneur
KA Kamiko Globetrotter ·
nous avons déjà parlé de tout celà ici

donc je repete

transfert voiture 1000 euros loyer maisonette mini 850 euros-max 1250 euros ou trouver les annonces gratuites: www.clicanoo.com (les annonces sont publiées dans un journal gratuit dans la semaine et sont mises a jour)

concernant votre épouse, celà va être dur mais bon .....sa spécialisation est dans un milieu où l'on n'aime pas trop les non natifs d'ici et les conseils ne sont jamais les bienvenus

celà à cause par exemple de la DDE, qui nous fait venir des ingénieurs qui ne connaissent rien à notre île et veulent appliquer ceux qu'ils font chez eux, idem dans l'agriculture.

bienvenue chez nous
BO Bosco9 ·
😄L'île de la réunion est un département où les conditions de vie sont tout de même bonnes. Votre femme ayant des compétences en agro-alimentaire ne manquera pas de trouver une activité dans ce domaihe. Pour le reste, je souhaite bonne réussite dans toutes vos demarches.😏

😕Faites bonne carrière dans l'île de la réunion. Mettez-vous au service de votre administration.
bosco9
DE Desirvoyage Regular ·
Bonjour

Il est possible que je parte a la reunion a partir d'octobre pour plusieurs mois, voire un an. J'ai une formation de psychologue clinicienne mais ne souhaite pas forcément exercer ce métier la-bas. Est-ce possible de trouver un petit job facilement la-bas?

Anne
Anne

Similar discussions

You might also like