Travailler et voyager aux États-Unis: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Je vais partir au mois de mai travailler pour 3 mois aux Etats-Unis, plus précisément à Alpharetta (tout proche d'Atlanta). Après ces trois mois, je souhaiterais prendre l'avion jusqu'à Las Vegas, ou je louerais un van pour faire la côte Ouest jusqu'à San Francisco.

Cependant, je me pose pas mal de question au niveau de l'organistation.

Je dois trouver un logement pour ces trois mois, que me conseillerez-vous? Savez-vous si la collocation fonctionne bien vers Atlanta? Ou il y a-t-il d'autre solutions? Je souhaiterais allé un jour par semaine dans un école d'anglais. En connaissait vous qui authorise de n'aller qu'un seul jour par semaine?

Car je suis allé voir combien coûte la location d'un minibus / van, et c'est horriblement cher. Pourtant je souhaiterais quand même le faire de cette manière, afin de pouvoir dormir dedans avec un autre ami. Devrais-je l'acheter et le revendre par après? Avez-vous de l'expérience à ce sujet?

Ensuite le coût de la vie est-il élevé ou normal?

Quel sont les endroits à ne pas manquer, que ce soit vers Atlanta ou Las Vegas -> San Francisco?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bonne soirée.

Fabrice
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, continue a étudier ton séjour c'est très flou pour le moment. Si tu as un travail pour trois mois ton employeur doit bien pouvoir t'aider a trouver une chambre non? et si tu trouves la location de véhicule chère aux USA alors que devrais t'on dire en Europe, et le fait de dormir dans un mini van (bonne idée) te fait économiser les chambres de motel. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
AR Arianeclem ·
Bonjour, je suis étudiante et mon projet d'été est semblable. Je souhaite partir 3 mois en Californie pour perfectionner mon anglais, plus précisément à Anaheim Hills...J'aimerais par contre avoir un travail d'étudiante seulement... je ne sais pas comment en trouver un... et ce qui est accessible...Et quel type de visa me procurer?! Si quelqu'un a déjà été et aurait quelques Q... Merci!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu es Canadienne tu peux demander un permis de travail ouvert avec SWAP:

http://www.swap.ca/...ions/usa_summer.aspx

Il coûte environ 500$ CAD.

Pour la recherche d'emploi, c'est comme au Canada, tu contactes les employeurs sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like