Travaller en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1J
Bonjour J'ai vingt ans et je souhaiterai m'installé en nouvelle caledonie, je suis titulaire d'un Baccalaureat proffesionnel en electricité savé vous si ils cherche des electricien la-bas ? Est ce facile de trouvé du job, et un logement ? Quel est le cout de la vie ? Merci de vos reponse .
TO Tom2L ·
Salut Johann, Premiere réponse...le cout de la vie n'est pas cher en Calédonie, il est exorbitant! Mieux vaut t'assurer de trouver un logement et un job avant de partir pour le Rocher.Cela n'est pas évident depuis la métropole mais si tu peux disposer de cyber contacts sur place cela t'aidera grandement. Pour info, l'industrie du nickel est en pleine expansion en province sud et nord, il sagit de sites immenses qui font appel à des dizaines de corps de métiers.Le travail y est dur, pas d'alcool, de femmes ni de drogues...😛 Mais la demande y est forte! Une adresse : http://www.province-sud.nc/services/organigramme/index.php?lng_numero=13 Récupère les coordonnées du service pour l'emploi qui te renseignera sur les sites de Goro et Koné. @ + TOM
1J 1johann1 ·
Salut merci TOM pour tes conseils Est tu allé en nouvelle caledonie ? Johann
TO Tom2L ·
Effectivement j'y ai vécu quelques mois avec mon amie, sur Nouméa, et j'ai donc été confronté à toutes les différentes phases d'installation et de recherche de job! Même si mon amie travaillait dans la fonction publique, le prix des loyers, des aliments, des vêtements...est vraiment différent de celui dela métropole.Je n'en garde pas un souvenir impérissable.De plus l'insularité est un facteur important de la vie là bas, il est difficile et honéreux de quitter l'île en avion pour les pays voisins.Il faut passer plus d'un an sur l'ile pour avoir le statut de résident et ensuite obtenir des remises sur le prix des billets.les moins de 27 cumulent également une réduction supplémentaire. Mais pour celui qui a du courage, aller bosser dans le nickel peut être intéréssant!Mais ne croit pas faire fortune en NC. @ + si besoin! TOM

Similar discussions

You might also like