Traversée d'Athènes à Paros en bateau rapide ou ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Allo les voyageurs,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à me décider sur quel bateau prendre pour aller d'Athènes à l'île de Paros? Nous voyagerons un samedi de juillet, je me demande donc si on est mieux de réserver en avance sur internet ou si on peut attendre sur place pour acheter les billets? ( on a déjà reservé le logement sur Paros pour le samedi soir, donc j'ai moins de place au risque de manquer le bateau)

Aussi, j'hésite à voyager avec la compagnie Blue star ferries avec un départ soit à 7h30 le matin ou à 17h30 le soir de Piraeus ( on voyage avec un enfant de 6 ans et on sera déjà sur Athènes depuis 1 jours 1/2) OU Départ de Rafina avec Sea jets à 15h45. J'avoue que j'aime mieux cet horaire mais...Rafina est plus loin du centre ville d'Athènes. Par contre, ça peut être un chouette coin où se balader avant de prendre le bateau? Puis le sea jet est un bateau plus rapide donc moins sur pour les départ en fonction de la mer...

Pour le Blue star, est-ce que ça vaut la peine de payer un peu plus cher et de prendre les sièges plus confortables "air seat lounge" ?

Vous me conseillez quoi? Merci d'avance à m'aider à faire un choix éclairé!
Loufane
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

rien de bien intéressant à Rafina

je vous conseille l'un des blue star , les airs sets sont comme des sièges avions dans deux petits salons je préfère la business class dans un grand salon à l'avant du Bateau
Hasta la vista
LO Loufane ·
Merci pour le conseil!

Sachant que j'arrive le jeudi en début d'après-midi à Athènes et prendrai le bateau le samedi, me conseillez-vous celui du matin ou du soir? Nous retournons sur Athènes à la fin de notre voyage où nous aurons à nouveau une après-midi et une soirée, l'avion étant le lendemain en après-midi. Je me questionne aussi sur combien de temps passer à Athènes...

D'après vous, est-ce que le business class en vaut la peine? L'economy est évidemment moins cher mais avec un enfant, mais est-ce que ce sera assez confortable? Surtout si on voyage le soir...
Loufane
MA Magne2 Globetrotter ·
Je conseille celui du matin et la business classe, plus calme et avec son propre bar, de plus on peut toujours faire un tour sur le pont et c'est beaucoup plus calme
Hasta la vista
SA Samfan Veteran ·
Bonjour Stéphanie,

Il y a 3 ans, nous avions pris le ferry avec mon fils de 5 ans à l'époque, un Blue Star, pour aller d'Athènes à Amorgos. Et deux autres pour aller d'Amorgos à Santorin via Naxos.

J'avais choisi les ferries parce qu'ils sont plus sûrs en terme de départ, parce que j'avais lu qu'ils polluent moins la Méditerranée que les bateaux rapides et parce que je me disais que ça plairait à mon fils de se promener sur le pont. Et bien je ne l'ai pas regretté et nous avons adoré ces moments sur les bateaux.

Nous avions pris des sièges assis plutôt confortables, mais pas en business, et ça m'a semblé suffisant. Nous ne sommes guère restés assis, mon fils préférait explorer tout le bateau 😉.

Je pense qu'à ses yeux, les meilleurs moments de notre voyage ont été les déplacements en bateau 🙂.

J'avais réservé tous les billets à l'avance.

Bonne préparation.
LO Loufane ·
Bonjour Sophie, merci pour votre réponse! Vous souvenez-vous de la catégorie que vous aviez prise pour les places assises? Il y en a tellement sur leur site qu'on s'y perd! Était-ce les air seat lounge? Ou juste l'economy ?

Est-ce que vous me recommanderiez également le bateau du matin? Je préfère en effet arriver à Paros vers 12h plutôt que vers 22h le soir mais si il faut être à 7h au bateau pour un départ à 7h30, je trouve ça très tôt!! Surtout si il faut d'abord faire le check out de l'hôtel, déjeuner puis prendre le bus pour aller au port. Disons qu'on est pas très matinal...😉

D'ailleurs, comment vous êtes vous rendue au port depuis le centre ville d'Athènes? En bus? Taxi?

Merci encore pour vos conseils!
Loufane
SA Samfan Veteran ·
Je pense que c'était "air seat lounge", des sièges comme dans les avions, confortables.

Nous avions atterri à l'aéroport et nous partions 2h30 plus tard du port du Pirée. A refaire, c'est un peu juste, même si nous n'avons eu aucun problème, mais j'étais trop stressée ... Nous avions simplement pris le métro, bien pratique, avec un changement, mais très facile aussi. Tout est bien indiqué et la sortie du métro est toute proche du port, on voit les bateaux.

Pour l'heure de départ du bateau, ça dépend vraiment de vous, se lever tôt ou pas 😉. Personnellement, on partait du Pirée à 17h30 je crois et j'avais beaucoup aimé voir le coucher de soleil en mer, la lumière du soir. C'était très beau ...
LO Loufane ·
J'avoue que le coucher du soleil ça peut être très beau sur la mer, en effet! Voici un bon argument pour soutenir le choix de la lève-tard en moi! Héhé

Avez-vous visité Athènes à votre retour? Si oui, avez-vous aimé la ville? Je me demande combien de temps lui consacrer...
Loufane
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

si vous etes une léve tard prenez le bateau du soir et ralliez le Pirée en métro ou en taxi faites le check out vers 11h 00 et laissez les bagages à l'hotel reprenez les vers 16 h grand maximun
Hasta la vista
SA Samfan Veteran ·
Oui, au retour des îles, nous avions passé une nuit à Athènes. Mais c'était plus par sécurité, pour être sûrs de prendre l'avion tranquillement le lendemain que pour visiter la ville.

Nous avions été voir la relève de la garde, ce qui avait beaucoup amusé mon fils. Et sinon, nous nous étions simplement baladés dans Plaka.

Donc ce n'était pas vraiment une visite d'Athènes 😉 . J'avoue que j'avais déjà visité de façon plus approfondie la ville il y a une quinzaine d'années et que, dans les deux cas, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ...
LO Loufane ·
Hum...c'est ce que je me dis aussi, bcp de gens ne sont pas séduit pas la ville... On va arriver le jeudi en début d'après-midi , donc on aura une après-midi + la journée de vendredi au complet. Et comme au retour on va de nouveau avoir un bout d'après-midi et la soirée à Athènes ( avec le vol le lendemain en matinée) , je me demande si je ne vais pas trouver ça trop long sur Athènes, surtout avec un enfant.

D'où mon hesitation à faire un effort et prendre le bateau du matin le samedi! 😉
Loufane
MA Magne2 Globetrotter ·
ce qui est bien à Athènes en dehors de l'Acropole bien sur ( et pour nous ) c'est les musées et ils sont nombreux et variées et les restaurants 🙂
Hasta la vista
SA Samfan Veteran ·
Du jeudi après-midi au samedi après-midi, ça me semble un bon timing pour visiter Athènes, d'autant que vous serez sans doute fatigués après un vol venant du Canada ? Il y a l'Acropole, bien sûr, et puis quelques balades dans les quartiers les plus jolis, flâner et, comme dit Magne, les petits restaurants 🙂
LO Loufane ·
On va arriver en premier qqs jours en Belgique où j'ai de la famille mais le décalage horaire ne sera pas encore trop loin quand on sera en Grèce! 😛

Les Musées, on oublie ça avec un enfant. Ça ne l'intéressera pas. Mais bon, c'est sur qu'au retour à part se ballader dans le vieux Athènes, on aura pas le temps de rien faire. Donc vous avez peut-être raison, autant partir le samedi à 17h
Loufane
LO Loufane ·
Au fait, est-ce que ça vaut la peine d'amener une trottinette en Grèce pour mon enfant de presque 6 ans? On n'utilise plus la poussette mais j'ai peur qu'il se fatigue trop lors des ballades dans les villages etc... Une trottinette pourrait être une chouette alternative pour lui par contre, je ne sais pas si il y a assez de trottoirs sur l'île de Paros pour que ça vaille la peine de la trainer?
Loufane
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est pas une bonne idée , c'est les parent qui portent la trottinette le plus souvent 🙂 de plus les villages Grecs ont des rues étroites dans les parties piétonnes et des tout petits trottoirs dans celle qui ne le sont pas , de plus il y a du monde été en Grèce ce n'est que mon avis
Hasta la vista
LO Loufane ·
Merci Dominic pour cette précision, c'est ce que je voulais savoir!
Loufane
SA Samfan Veteran ·
Perso, je dirais aussi que ça va plus vous encombrer qu'autre chose .... 😉

Similar discussions

You might also like