Traversée de la France Nord-Sud à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous!

Aimant beaucoup le vélo et les voyages, j'ai décidé de passer le cap cet été et de me faire une traversée de la France. Le temps n'est pas vraiment un problème, je me suis fixé entre 50 et 75 bornes par jour. Voici un itinéraire grossier du trajet : Rouen - Tours - Poitiers - Bordeaux - Toulouse - Sète Dans la mesure du possible j'éviterais de passer par les villes, ça risque d'être un peu galère à vélo ...

En ce qui concerne le matériel, voici ma liste pour l'instant :

1. Camping Tente, matelas, duvet, lampe, vêtements, gel douche, dentifrice, PQ, serviette couteau

2. Nourriture camping gaz, casserole, quelques conserves, eau, biscuits

3. Vélo carte, chambres a air, clés, boussole, gourde(s), antivol, sacoches

4. Autres CB, crème pour brulures, lecture, appareil photo, portable+chargeur, casquette

Pour la nourriture, je pense en acheter assez régulièrement ( tous les jours ou deux jours) pour éviter de trop charger, et tous les jours pour l'eau. En ce qui concerne le camping, j'aimerais faire du camping sauvage, ou de temps en temps demander un bout de terrain a des gens. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur ce voyage, des coins par lesquels vous me conseillez de passer ainsi que sur le matériel !

Merci d'avance et bonne journée!
ME Meg2 Globetrotter ·
remplacez le gel douche par un simple savon (ou un bout de savon, ou un savon "entamé" si vous partez peu de temps). Dans le gel douche, vous transportez plus de 80% d'eau inutilement. Et vu votre itinéraire, vous ne traverserez pas de grandes étendues désertes, donc emportez très peu de nourriture, ravitaillez-vous au fur et à mesure. Par contre, prenez de quoi aromatiser ou épicer un plat de pâtes, semoule ou riz, ou une salade de légumes frais, à l'occasion.

Enfin, ce que vous appelez "camping sauvage" est en fait du bivouac, et ne pose généralement pas de problème si vous choisissez bien votre emplacement (discrètement, ou en demandant au propriétaire du terrain s'il est à proximité). C'est juste interdit dans certains parcs naturels, et dans les forêts méditerranéennes en été. Bonne route !
HU Hummel ·
Merci beaucoup pour les infos Monique ! Je travaille sur l'itinéraire là, les coins à ne pas louper etc

Similar discussions

You might also like