Traversée du Mexique au Panama par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

J aimerais savoir si la traversée par voie terrestre de l Amerique centrale est possible. A quel douane peut on rencontrer des difficultés? Trouve t on des billets d avion pas cher une fois a panama pour se diriger vers l amerique du sud???

merci d avance pour tous vos conseils ou récits de voyage.
"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
RO Routard14 Veteran ·
🙂éternelle question tu suis la route a chaque poste frontiére tu t'arréte il te donne un visa 1 mois en génral et c'est reparti jusqu'au prochaine et cela jusqu'au panama sinon par tica bus de tapachula au mexique a panama city il s'arréte aux frontiére direct sa va plus vite http://www.ticabus.com/ l'amérique centrale en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La traversée de l'Amérique centrale se fait sans difficulté. Il y a souvent 2 ou 3 possibilités pour passer les frontières entre chaque pays. Il n'y a pas de problème aux frontières mis à part que c'est souvent long, de chaque côté. Généralement, c'est moins cher de prendre un bus local jusqu'à la frontière et de prendre un autre bus local depuis la frontière que de prendre un bus international qui traverse la frontière.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AD Ad1 ·
🙂merci pour ces infos!! As tu une idee de quel compagnie aerienne et quel trajet serait le moins couteux pour passer en amerique du sud (exemple : san jose-lima ou panama city-lima ou...) Merci d 'avance!!
"Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
AD Ad1 ·
Merci bien!!

As tu une idee de quel compagnie aerienne et quel trajet serait le moins couteux pour passer en amerique du sud (exemple : san jose-lima ou panama city-lima ou...)

bonne journee!
DO Dombea Regular ·
Hola !

Nous sommes en ce moment au Nicaragua après 4 mois de voyage en bus depuis Houston. Nous n'avons pas eu de problème dans aucune des 6 frontières traversées jusqu'ici et chaque passage est rapide. Au passage au Guatemala, ils donnent un visa de 90 jours valable dans les 4 pays (Guate, El Salvador, Honduras et Nica) d'ailleurs, ne compte pas garnir ton passeport avec des tampons de chaque pays car c'est le même visa pour les 4. Un canadien a même offert jusqu'à $8 à un douanier salvadorien pour avoir un tampon "souvenir", sans succès ! Quant au billet d'avion pour l'Amérique du Sud, il y a des milliers de sites de vente de billets discount sur internet alors tu as meilleur temps de chercher toi-même... les infos n'en seront que plus exactes ! Il y a aussi une possibilité d'aller en Equateur par bateau.... Bon voyage.
«Pour aller au bout des ses rêves il ne faut pas s'endormir.»

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
AD Ad1 ·
merci!

Bonne continuation dans votre voyage... Pour les billets d avion, je me demandais juste si certains aeroports proposent plus de connection que d autres (du coup plus de choix, plus de tarif)... Sinon, as tu decouvert des iles bien isolées et sympathique??

* **
ME Memphre Globetrotter ·
Au passage au Guatemala, ils donnent un visa de 90 jours valable dans les 4 pays (Guate, El Salvador, Honduras et Nica) d'ailleurs, ne compte pas garnir ton passeport avec des tampons de chaque pays car c'est le même visa pour les 4.

Je ne vois pas comment le Guatemala peut offrir un visa valable autre que celui du Guatémala......🤪. Es-tu certaine de ce que tu avances....???? Cela me parait incroyable....😮 Les visas et passeports étant de compétence nationale et restrictive....
On met longtemps à devenir jeune...
DO Dombea Regular ·
Bonjour,

Essaye quand même l'instrument de recherche de vols de VF, il y a de grandes chances pour que tu y trouves ton bonheur. Ouvre plusieurs pages pour comparer les durées, escales... et essaye plusieurs destinations. Des fois, les moins chères ne sont pas forcément les plus proches mais les plus "visitées". Quant aux iles, on n'est ni plongeurs ni adeptes de plages alors nous avons plutôt cherché des villages paisibles mais, nous allons demain sur l'ile d'Ometepe, sur le Lac Nicaragua, et espérons bien y trouver des endroits "isolés et sympatiques"...

Nos Photos Amérique Centrale, Asie, Australie, Afrique... Le Blog de nos Voyages
DO Dombea Regular ·
"Je ne vois pas comment le Guatemala peut offrir un visa valable autre que celui du Guatémala....... Es-tu certaine de ce que tu avances....???? Cela me parait incroyable.... Les visas et passeports étant de compétence nationale et restrictive.... "

Hola !

En effet, j'ai l'habitude d'écrire n'importe quoi sur les forums pour tromper les voyageurs...!?!

Plaisanterie mise à part, tu sembles informée en ce qui concerne les règles administratives internationales mais nous, nous sommes sur place et avons traversé ces frontière ces dernières semaines... Je confirme ce qui m'a été dit par les douaniers du Salvador, du Honduras et du Nicaragua à notre passage et je ne pense pas que nous ayons fait l'objet d'un traitement de faveur spécial ! Il y a une union entre ces 4 pays d'Amérique Centrale et le visa de 90 délivré au Guate est bel et bien valable dans les trois autres pays.

C'est dommage d'ailleurs car nous n'avons pas de tampons des pays suivants sur notre passeport... snif !

TI TiKawol ·
Bonjour, Avec mon ami nous comptons faire l'inverse: après l'Amérique du Sud, rejoindre le Panama pr remonter jusqu'au Mexique. Le prix d'un aller simple Lima Panama city n'est pas donné (env. 520$ HT) par rapport a un aller retour (env. 350$ HT). En parcourant le forum on a voulu regarder les Lima Cartagena ds l'idee de gagner le Panama ensuite par bateau. Prix du billet aller retour: env. 350$ HT et nous avons vu que cette liaison compte une escale a Panama city a l'aller et au retour en prenant Copa airlines. L'idée: acheter un billet aller retour Lima Cartagena via Panama, profiter de qques jours a Carthagene et ne pas prendre le 2eme troncon retour et s'arreter au Panama. Qqn a-t-il deja fait qqch de la sorte? le souci a l'heure actuelle est que le transit est de moins d'une heure au retour a Panama dc la compagnie voudra certainement enregistrer nos bagages jusqu'a Lima, a moins de se debrouiller pr laisser nos affaires a Panama city a l'aller ou l'escale est + longue, de ne garder que le strict necessaire pr Carthagene et ne pas enregistrer de sacs au retour... des conseils? merci de votre retour!
AS Asaintjust ·
Bonjour J'envisage de faire un film pour la TV...(FR5) sur le Darien...Est-que vous auriez des infos sur les gens qui passent par cette jungle? Sinon où trouver des infos? Merci... DL
DL
DO Dombea Regular ·
Nous sommes désolés de ne pouvoir t'aider car nous n'avons aucune info sur ce trajet. Nous avons déjà pris des AR sans utiliser le retour car ces billets sont très souvent moins chers mais le mieux dans votre cas, c'est de laisser vos bagages à Panama City (assure toi avant que ce soit bien un stop-over et non une escale !) pour éviter d'avoir à aller les rechercher à Lima... ! Si tu veux plus d'infos sur tes options, tu devrais ouvrir une nouvelle discussion car ton message dans celle-ci peut ne pas être vu par ceux qui pourraient le mieux t'aider.

Bon voyage

TI TiKawol ·
merci de ta reponse en tout. en bidoullant sur le site de copa air on a vu qu'on pouvait prendre une correspondance un peu + tard, ce qui leve le pb des bagages. a nous Cartagene dc!
FA Fabilau ·
Salut j'habite au Mexique et je pars travailler en Argentine en septembre. J'aimerais partir d'ici avec ma voiture, càd Mexico-Buenos Aires en voie terrestre et avec ma voiture. J'ai lu sur le problème pour passer entre Colombie et Panama, vous en savez un peu plus ?? Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner Fabi
NI Nicoletela Regular ·
Je confirme, effectivement les 4 pays ont signés une entente il y a quelques années et ca se passe réellement de la facon dont on t'a informé. Je suis immigrée au Honduras et cette nouvelle loi me donne des problèmes car je dois sortir du pays a chaque 3 mois (n'ayant pas ma résidence hondurienne). Avant cette loi, je pouvais me présenter à la frontière du Guatemala et revenir au Honduras 3 jrs plus tard, maintenant je dois aller au Mexique, Panama, ou Belize, ce qui devient onéreux à chaque 90 jrs. Mais tu sais la corruption existe ici et il est possible de faire stamper notre passeport moyennement un pourboire d'environ 75.00

4

Costa Rica,

q

Similar discussions

You might also like