Original post
Bonjour à tous.
J'ai eu une idée un peu folle celle de traverser l'Inde en vélo avec un ami. Quand je dis l'Inde je ne dis évidemment pas toute le pays mais une partie, sur une durée de 1 mois en juillet.
J'ai 19 ans et beaucoup voyagé mais jamais (vraiment) seul dans des pays moins surs que notre petit chez nous.
(J'avais que la qualification n'est ni très bonne ni très claire mais je pense que vous comprendrez).
J'ai des questions, sans doute plus bêtes les unes que les autres à vos yeux, mais je souhaiterais avoir de véritables opinions, de personnes qui l'ont vécu.
_ Est-ce franchement faisable? (vol des vélos, état des routes...)
_ Est-ce beaucoup trop dangereux?
_ Quelle distance est-il possible de parcourir?
_ Quelles précautions sont à prendre?
J'ai lu pas mal de messages sur le forum, et des personnes de ma connaissance ont fait le tour du monde. Ce que j'ai cru comprendre de tous ces témoignages c'est que l'Inde est un pays vraiment à l'opposé du notre, que les gens avaient une manière de pensée très différente de nous. Cela ne me fait pas vraiment peur (c'est même je dirai ce qui m'attire dans ce pays) mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez aussi...
Voilà si vous pensez nécessaire d'ajouter quoique ce soit, conseils, recommandations, remontrances, je vous écoute et vous remercie par avance.