Traverser le mont Atlas sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
JE SOUHAITE TRAVERSER LE MONT ATLAS SANS GUIDE ET SANS PORTAGE MAIS POUR CELA J'AIMERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS ET SURTOUT OU PUIS JE ACHETER UNE CARTE ( IGN 1/10 000) DE LA REGION;QUI PEUT ME DONNER LA LISTE DES REFUGES?

MERCI D'AVANCE
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour, Traverser l'Atlas? Mais dans quel sens, nord-sud ou est-ouest? Si c'est nord-sud, à quel niveau? Haut-Atlas occidental, central, oriental? En combien de temps? En quelle saison?

Cartes: Pas de cartes au "1/10 000è". Couverture aux 100 000è et 50 000è Les cartes sont disponibles (sur place, et après demande d'autorisation) à la Direction de la cartographie www.acfcc.gov.ma (Le site est inaccessible...) Avenue Hassan II, km 4 - RABAT Email : acfcc@i.a.m.net.ma ou dir.cartographie@acfcc.gov.ma (Sans garantie de réponse...)

Refuges: Très peu de refuges, mais de plus en plus de gites ruraux. Voir site du CAF Des infos sur ce site L'ouvrage de référence: Grande traversée de l'Atlas marocain, Michaël Peyron (probablement introuvable, mais beaucoup d'échos sur le web.) Chercher / Google "grande traversée atlas marocain"
DO DOU001 ·
Un grnad merci pour ta réponse rapide mais en ce qui concerne le sens de la traversée je ne sais justement pas prendre position car je n'ai actuellement pas de support (carte ) pour analyser la situation?Tout ce que je peux te dire est que je souhaite marcher pendant une semaine et ce fin mai 2010. Maintenant je vais aller voir les liens que tu m'as envoyé.

Bien à toi 😏

Similar discussions

You might also like