Traverser le salar de Coipasa en 4x4 de location (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous,

je prépare doucement mon itineraire en bolivie, qui se fera en autonomie (Location d'un 4X4). Je voulais savoir s'il était très risqué de traverser le salar de coipasa? (nous y serons fin septembre/debut Octobre). Le salar est-il inondé? Le sol est-il trop mou?

Avez-vous des passages à me conseiller pour y passer? Des passages à me déconseiller? Vaut-il mieux le traverser en son milieu? ou bien longer le bord?

Je suis preneuse de tout conseil. Merci.
CH Chipaya ·
Salut,

Normalement à cette période c'est relativement sec et tu devrais pouvoir le traverser. Depuis le village de Coipasa il y a une piste qui part en direction du sud-est et qui entre dans le salar.

Tant au salar d'Uyuni comme au salar de Coipasa, ne t'approche jamais des bords. Sous la croute de sel, il y a une boue noire et une fois embourbé là-dedans il n'y a que le tracteur pour t'en extirper...

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bons préparatifs.
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
PT Ptitepop Regular ·
Bonjour! Ce sujet tombe à pic! Je me permets de m’immiscer dans la conversation...

Vu ce que tu as dit Chipaya, mon itineraire ne tient pas la route.. si?😊 (avec 4x4 de location) (voir photo ci-dessous)
Lal Gal...
CH Chipaya ·
Salut,

Tout dépend à quelle période tu comptes y aller...

Si j'ai bien compris, tu sors du salar a Coquesa, c'est bien ça ?

Normalement, tu peux faire Coquesa jusqu'au "terraplen" près de Llica entièrement dans le salar. C'est plus rapide que ton itinéraire qui passe du salar à la piste de terre.

Un truc chouette à faire très peu touristique dans la région c'est le sanctuaire d'Alcaya à une quinzaine de minutres en voiture de Salinas de Garci Mendoza... Ça vaut le coup...

Bons préparatifs :-)
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
PT Ptitepop Regular ·
Merci pour ta réponse!

En fait je viens de me rendre compte que j'avais fait une bourde... Je n'ai pas attaché la bonne image!😊

En fait on va passer la nuit a Isla del Pascado et on compte le lendemain aller directement à Llica par le salar. (ma question dans un autre post etait justemant de connaitre la qualité du sol dans le salar à cet endroit là, mais vu ta réponse, ca à l'air d'etre une bonne solution de faire ce trajet la!) Puis passer par Coipasa pour rejoindre Pisiga et passer la frontière chilienne.

Pour la periode, ca se rapporche très serieusement puisque nous partons dans un peu plus d'une semaine! et nous traverserons donc le salar de coipasa dans 2-3 semaines!
Lal Gal...
AR Artambulon ·
Pourrais-tu me préciser ou est ce sanctuaire d'Alcaya ? Direction ? Kilométrage , je ne le trouve pas Merci
Paquito

Similar discussions

You might also like